| chiot qui tire en laisse | |
|
+6Aurélie et Jonas Yves / Tryton / Ambrys Bugabby Sandrine 30 Antoine tiagopb 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tiagopb Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 83 Age : 29 Ville (departement) : bruxelles Emploi : etudiant Nom / Date de son saint : Balou Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: chiot qui tire en laisse Jeu 22 Déc 2011 - 13:03 | |
| Bonjour, Balú (4mois) tire beaucoup en laisse... Quelle solution? Merci d'avance | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 22 Déc 2011 - 20:46 | |
| A quatre mois, c'est vraiment le moment de le reprendre, le retirer, la ramener vers toi, dire Non quand il tires, et au pied quand tu ramene vers toi... et ce de maniere incessante au debut, un peu fastidieux, mais si tu le fais pas, coté avant bras tu le regretteras (et je sais de quoi je parle ) | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 22 Déc 2011 - 21:30 | |
| ...Ba pour moi 4 mois c jeune ... certes il te faut le reprendre avec douceur ...il te faut déja le faire travailler tout les jours ...et pas que le WK ...après tu peux le "récompenser" style petit bout de jambon ou gruyère lol ..c un peu la methode "naturelle" a chaque fois qu il fait bien .. avec un non ferme bien sur et juste après quand il se met a sa place tu lui fait une caresse avec un c bien et tu lui donne sa "friandise" .....a toi de voir maintenant _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 22 Déc 2011 - 21:49 | |
| le positif c'est déja qu'il supporte la laisse , jeune certains chiot ont tendance à prendre peur dés qu'on leur met, c'est du coup un vrai apprentissage à faire... Sinon evidemment, bien penser (à tout age d'ailleurs) à la case "felicitation". Comme tout etre vivant, on marche mieux à la caresse qu'au baton | |
|
| |
Bugabby Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 273 Age : 65 Ville (departement) : Morbihan Emploi : technico-commerciale Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16) Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 22 Déc 2011 - 22:02 | |
| Autre solution , qui a fonctionné avec mon jeune cocker tout fou , le promener avec une longue laisse en la tenant au milieu et en faisant tourner l'autre moitié d'un mouvement circulaire comme une aile de moulin ; chaque fois qu'il dépasse il risque de recevoir un coup de laisse sur le nez , ça peut paraître barbare mais il a pris 2 ou 3 coups et a compris tout de suite ce qui m'a évité de tirer sur son collier , ensuite quand il tirait je lui montrais la longueur de laisse et je n'avais pas à la faire tourner car il ralentissait . | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 22 Déc 2011 - 22:56 | |
| Tirer sur la laisse ne sert à rien au contraire tu vas te battre avec et ton loulou va être content de trouver fasse à lui un adversaire...
La méthode naturelle qui passe par des félicitations à chaque fois qu'il fait bien est celle qui te donnera le plus de résultat. Le chien doit travailler dans la joie et le plaisir, si vraiment il insiste à te dépasser, tu lui fais la punition de la mère (c'est à dire plaquage au sol en le saisissant par la nuque) avec un big "NON" et aussitôt après tu revalorises le chien avec un "au pied" dit normalement et un "c'est bien", s'il le fait bien...
La difficulté, c'est de se maîtriser pour faire la grosse voix impressionnante quand tu cries dessus et en parallèle reprendre aussitôt ta voix normale pour l'ordre suivant, pour que le chien fasse bien la différence entre les deux situations, l'une de colère et l'autre avec un ordre joyeux.
S'il tire, c'est uniquement parce qu'il ne te respecte pas en tant que chef de meute et cherche donc à prendre ta place en se mettant devant pour prendre le pouvoir... A toi de t'affirmer sur ton chien, à 4 mois il est encore temps mais surtout ne pas tarder car d'ici deux mois ce ne sera plus la même chanson... | |
|
| |
Aurélie et Jonas Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 297 Age : 38 Ville (departement) : Petigny (Belgique) Emploi : Institutrice primaire Nom / Date de son saint : Galak (26 juillet 2011), Cassis (13 janvier 2008) Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Sam 24 Déc 2011 - 12:13 | |
| Voilà plein de bons conseils! Nous, c'est un peu un mélange (sauf le moulin...): Quand Galak 5mois, tire sur la laisse, on donne un petit coup sec sur la laisse en disant NON et ensuite, au pied. Sans cesser de dire "au pied, c'est bien" avec une voix douce et contente quand elle écoute, et sortir la grosse voix de monstre quand on dit "NON". Pour notre Golden, je ne l'ai pas fait, et j'ai fait quelques vols planés (comme dans les pub... je me retrouvais à un mètre de haut à l'horizontale!), donc on a dû apprendre à gérer ce petit chien de 30kg, qui maintenant marche super bien en promenade. Mais on doit toujours (voir souvent) lui laisser 5-10minutes avec une longe pour qu'elle se dépense... Plus c'est appris jeune, plus ce sera facile! Courage! et c'est vrai aussi, il faut le faire tous les jours!!! Sur ce... bonne promenade! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 15:03 | |
| tu lui fais la punition de la mère (c'est à dire plaquage au sol en le saisissant par la nuque) avec un big "NON" alors Yves stp peux tu m'éclairer plaquage au sol c'est dire ?? la coucher au sol ? et la saisir par la peau du coup en le relevant c'est ça ? parce que moi c'est le soucis que j'ai avec Gossip c'est quelle tire comme une vache, j'ai fait avec la friandise, seulement si je ne lui en donne pas assez elle me saute dessus, des qu'ils y a des gens qui passe à coter de moi elle n'écoute plus rien du tout, et quand je lui dit non fermement elle fait demi tour Donc avec l'aide d'une amie qui commence dans l'éducation, elle ma dit de la tenir courte 30cm de laisse de donner des petits a coup quand elle tire.... Mais pas grand chose ne change ! |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 20:08 | |
| Collier etrangleur tu l'a ?? moi c'est avec sa que je peut maîtrise Falcom . Le plaquage au sol si je ne me trompe pas c'est l'attrapé par la peau du cou et la mettre par terre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 20:23 | |
| euh vous avez déjà vu une maman plaquer au sol violemment en gueulant sur son chiot ??? moi non
par contre en adultes qui cherchent la merde oui...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 20:45 | |
| Ba oui j'en est un collier étrangleur seulement, c'est le cas de le dire elle s'étrangle, et vomi moiter lol |
|
| |
Fefe49 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6383 Age : 32 Ville (departement) : saumur(49) Emploi : hôtesse de caisse Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 21:06 | |
| moi il ne tire pas quand il en a marre et se voit étrangler et bien il se couche | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 21:11 | |
| en l'occurence audrey les femelles sont pas tjrs trés tendre avec leur chiot pour les remettre en place, aprés Yves insiste bien sur le coté essentiel d'y aller par les felicitations en methode de base... Mettre le chiot en position de dominé pour lui rappeller qui est le chef est plutot un ressort en cas de toutou rebelle... Par contre, sur un chiot de 4 mois, je suis désolé mais faut savoir s'imposer, le probleme n'est pas d'y arriver (c'est un chiot) mais de le vouloir et d'avoir la perseverance de le faire...Rebarbatif mais pas compliquer... sachant le manque de puissance à cet age par rapport à un adulte (ou a la perseverance, il faut alors associer un bras de fer). Pour (encore) parler de notre experience, si Biafine tire en laisse et daphné beaucoup moins c'est entierement de notre faute, parce qu'on a pas su etre assez perseverant sur bibi, malgrés les incitations à insister qui était donné à l'époque ( par Yves d'ailleurs Mais bon, un chiot qui tire en laisse , la volonté du maitre doit suffir , encore faut il en avoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 21:27 | |
| la volonté je les, c'est la façon de faire qui me manque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 22:43 | |
| ouais enfin gueuler sur un chiot de 4 mois..... hausser le ton oui, mais de là à être aussi ""violent"".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 22:48 | |
| En même temp, plaquer un chien au sol en lui disant NON n'a rien de violent ! On ne dit pas qu'il faut se jeter dessus et lui mettre des coup de poing dans la gueule . |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Jeu 5 Jan 2012 - 23:03 | |
| Non moi je n'ai jamais vu Wédélie plaquer ses petits au sol! sa présence et sa hauteur suffisait à se faire respecter!! je n'ai jamais vu la moindre brutalité de sa part envers ses petits! S'ils faisaient une bêtise elle accourait vers eux et sans les toucher! eux immédiatement se plaquaient d'eux-mêmes au sol !!! ça c'est vraiment ce que j'ai vu!
Par contre je donne un truc qu'on utilise en équitation de légèreté! tenir la laisse et faire une légère pression des doigts ou de la main pour se fermer sur la laisse et ce régulièrement vaut mille fois mieux que tirer une seule grosse fois! ce léger mouvement accompagné quand il faut en pus d'un non plus ou moins ferme vous donnera de bons résultats! mais il faut pratiquer cela dès le jeune âge! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Ven 6 Jan 2012 - 7:43 | |
| Didon, elle tirait en arrière...càd..ne voulait pas avancer.... encore à 25kg...on devait la porter, des fois...et, d'un coup, elle a changé..comme ça, d'elle meme, et elle avait autour des 6 mois.... moi,je n'y connais pas gd chose, mais, le plaquage au sol, jamais fait...par contre, le faire marcher avec d'autres...ça a marché..rester au meme niveau , et, petit coups repetés sur la laisse, , bon, c'est usant pour nous, mais ça vient.. ou bien tu prends juste 2 ou 3 cours avec un pro, et lui, en 2', il lui apprend ça, à ton toutou...c'est flagrant..ils savent...pour moi, c'est la bonne solution...on s'enerve moins contre eux et, rapidement les progrés sont là. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Ven 6 Jan 2012 - 7:52 | |
| - Towtue a écrit:
- ouais enfin gueuler sur un chiot de 4 mois..... hausser le ton oui, mais de là à être aussi ""violent""....
Oui enfin on te demande pas non plus de le faire à la teddy rinner hein... Forcer le chiot à se mettre au sol et y rester, ça demande pas une energie folle ni une violence sanguinaire, c'est le degrés de fermeté juste au dessus du NON D'ailleurs, en apparté de toute façon le chiot ne comprend en gros que le ton il me semble, donc ce que tu dis (insanité de depit ou non) a moins d'importance que comment tu le dis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Ven 6 Jan 2012 - 8:56 | |
| Oui et bien c'est ce que je vais faire Martine demain je vais a un cour d'éducation . Je pense que sa aussi bien pour moi que pour elle .
|
|
| |
Patman17 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2457 Age : 71 Ville (departement) : La Rochelle Emploi : Profession libérale Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11 Date d'inscription : 05/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse Mer 13 Mar 2013 - 17:21 | |
| bon le sujet date mais au cas où : il existe des harnais donc la laisse s'attache dans le cou je crois,du coup s'il tire ça lui fait tourner la tête.A mon avis ça doit calmer
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_anti_traction_chien/224639 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chiot qui tire en laisse | |
| |
|
| |
| chiot qui tire en laisse | |
|