Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Très Tetu ou Non ?

Aller en bas 
+13
Sissi-Régine
Paula
natacha
maya_bernois
achille
nadia
loupeiral-marina
david
loupeiral
Les Siciliens
krikridu08
Antoine
Wafpassion
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Très Tetu ou Non ?
OUI
Très Tetu ou Non ? - Page 2 Vote_lcap62%Très Tetu ou Non ? - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 21 ]
NON
Très Tetu ou Non ? - Page 2 Vote_lcap38%Très Tetu ou Non ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 13 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 22/11/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:45

La première manie qu'il avait c'était de voler et avaler tout ce qui était mouchoir en papier et essuie-tout mais ca je l'ai déjà raconté
Ensuite il ne pouvait s'empecher de tirer sur sa laisse dès qu'il flairait une piste
Quand nous recevions il déboulait sur nos invités comme un malade. Ceux qui le connaissaient savaient que c'était pour des calins mais les autres PANIQUE!!! totale.
Il adorait fouiller dans les poubelles , toujours en notre absence bien-sûr.
En forêt il fallait constament le surveiller car dès qu'il renifflait une crotte il se roulait dedans Idem pour la boue, les flaques d'eau.
Quand la balade se faisait le long du canal il faillait l'avoir à l'oeil car un petit plongeon ne lui faisait pas peur. Le hic c'était pour le sortir de l'eau. Pas d'appui, 30 à 40 cm en contre bas, un gros encore plus lourd parce que tout mouillé, je devenais fou.
A partir de l'age de 7 ans il se mettait à piller tout ce qui s'appellait nourriture dès qu'on ne le surveillait plus. 10 secondes d'inattention de notre part lui suffisait largement pour piquer une saucisse sur la table.

La liste est encore longue mais avec tout ca je pense que l'on peut déjà se faire une opinion du gros.

C'était mon gros , malin, rusé, têtu, et opportuniste
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 7027
Date d'inscription : 01/03/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:52

On ne connaitra jamais ton toutou, mais à la façon que tu as d'en parler, on le regrette et l'aime déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:42

Le vote fut dur : en effet Alaska est extrement tetue mais Aldo est juste fainéant et pas très intelligent. Pour ma part Antoine, quand je dois soulever le postérieur d'Aldo pour monter dans la voiture c'est parce qu'il a peur de la voiture et de se fatiguer à soulever ses 90kg, donc en général c'est : je passe les pattes avant et ensuite j'essaye de soulever l'arrière. Mais Alaska, elle, est intelligente, peut être un peu trop, mais en plus elle est sacrément tétue car le rappel elle connait mais c'est quand Madame a décidé de revenir qu'elle revient et si on a le malheur d'aller la chercher c'est le drame, car elle joue à cache cache ou attrappe moi si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa


Féminin
Nombre de messages : 780
Age : 50
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007
Date d'inscription : 03/09/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:54

ben moi cobalt l'est moderement
c'est vrai quand il veut pas , tu peux chanter la messe en latin en verlan ou bien en russe : ça changera rien
la seule chose qui a prise sur lui c'est les friandises . donc tetu mais gourmand ...
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:29

mfclaude a écrit:
La première manie qu'il avait c'était de voler et avaler tout ce qui était mouchoir en papier et essuie-tout mais ca je l'ai déjà raconté
Ensuite il ne pouvait s'empecher de tirer sur sa laisse dès qu'il flairait une piste
Quand nous recevions il déboulait sur nos invités comme un malade. Ceux qui le connaissaient savaient que c'était pour des calins mais les autres PANIQUE!!! totale.
Il adorait fouiller dans les poubelles , toujours en notre absence bien-sûr.
En forêt il fallait constament le surveiller car dès qu'il renifflait une crotte il se roulait dedans Idem pour la boue, les flaques d'eau.
Quand la balade se faisait le long du canal il faillait l'avoir à l'oeil car un petit plongeon ne lui faisait pas peur. Le hic c'était pour le sortir de l'eau. Pas d'appui, 30 à 40 cm en contre bas, un gros encore plus lourd parce que tout mouillé, je devenais fou.
A partir de l'age de 7 ans il se mettait à piller tout ce qui s'appellait nourriture dès qu'on ne le surveillait plus. 10 secondes d'inattention de notre part lui suffisait largement pour piquer une saucisse sur la table.

La liste est encore longue mais avec tout ca je pense que l'on peut déjà se faire une opinion du gros.

C'était mon gros , malin, rusé, têtu, et opportuniste

C'est le sujet "tetu" pas le sujet "chien mal elevé" Laughing ! lol!

si tu n'arrivais pas a lui passer ses mauvaises manies c'est peut etre que ta méthode, ta façon de faire n'était pas bonne.
Quand on arrive pas a faire passer ce genre de manie, il ne faut pas penser "mon chien est Têtu" mais "est ce que j'arrive a me faire comprendre ?" "est ce que ma méthode est bonne ?" .
ce remettre en question au lieu "d'accuser" son 4 pattes I love you

Penses y pour me pas refaire les mêmes bêtises avec ton futur toutou !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:52

On a tous, je pense, bien conscience que bien des aspects "tetu" sont de notre responsabilité waf, mais tout le monde n'aime pas se fouetter avec des orties comme je le fais lol!
Ceci dit, il n'en reste pas moins que ce sont de sacré tete de mule quand meme Smile

_________________


Très Tetu ou Non ? - Page 2 Valle_10  Très Tetu ou Non ? - Page 2 Saints10
Très Tetu ou Non ? - Page 2 Izvara10 Très Tetu ou Non ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:36

Antoine a écrit:
Ceci dit, il n'en reste pas moins que ce sont de sacré tete de mule quand meme Smile

Pas d'accord, je l'ai déjà dit. Absolument pas tétus.

à moins que ce soit dû au fait qu'ils obéissent mieux en espagnol qu'en français. Très Tetu ou Non ? - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 5:33

Je pense qu'une grande partie de ces peitites manies viennent surement d'un mauvais apprentissage du chien. Je ne connais pas tous les secrets de l'éducation d'un chien et savoir communiquer chien n'est surement pas un de mes talents. Néanmoins je suis persuadé que le gros était tétu car il ya des manies pour lesquelles je me suis battus, je me suis renseigné et fait aider par un éducateur. Avec de bons résultats. Pour toutes celles que je cite plus haut le gros savait qu'il n'avait pas le droit et savait les mettre en application dès que je ne l'avais plus sous surveillance. c'était des actes réfléchis et prémédités d'une tête de lard. Quand il savait que je le surveillais c'était un vrai Saint, pas de bétises. D'ou la conclusion: pour moi le saint est intelligent et têtu. Quand il a une idée en tête méfie-toi car tôt ou tard il l'appliquera.
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:54

mfclaude a écrit:
Quand il savait que je le surveillais c'était un vrai Saint, pas de bétises. D'ou la conclusion: pour moi le saint est intelligent et têtu. Quand il a une idée en tête méfie-toi car tôt ou tard il l'appliquera.

Tu as bien de la chance avec ton "gros" car Alaska n'est pas aussi Sainte avec moi.
Je tiens juste à préciser qu'elle est allée dans un centre d'éducation pour chiens dès ses 4 mois et a dû arreter vers 1 an.
Lorsque je lui donne un ordre c'est elle qui décide si elle veut l'executer ou si cet ordre ne lui est pas profitable, au quel cas que je sois devant elle ou non elle le fais pas, je dirai même qu'elle a tendance à moins m'obéir si elle me voit.
Par exemple, elle adore les fruits et les légumes et la dernière fois nous avions acheté un ananas. J'avais beau être avec elle dans la cuisne rien n'y a fait, quand je me suis retournée elle avait l'ananas entre les pattes et en avait manger plus de la moitié. Lorsque je l'ai grondé elle avait dans le regarde l'air de dire de toute façon engueule moi autant qu tu veux je recommencerai. Je n'ai pas 2 saint bernard à la maison j'ai un gros nounours et un petit diable.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:05

Sonia a écrit:
Antoine a écrit:
Ceci dit, il n'en reste pas moins que ce sont de sacré tete de mule quand meme Smile

Pas d'accord, je l'ai déjà dit. Absolument pas tétus.

à moins que ce soit dû au fait qu'ils obéissent mieux en espagnol qu'en français. Très Tetu ou Non ? - Page 2 644730

lol! Très Tetu ou Non ? - Page 2 780137 Très Tetu ou Non ? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:24

C'est peut etre ça, je vais tenter le "VAMOS" avec bibi voir si ça fonctionne mieux Smile

_________________


Très Tetu ou Non ? - Page 2 Valle_10  Très Tetu ou Non ? - Page 2 Saints10
Très Tetu ou Non ? - Page 2 Izvara10 Très Tetu ou Non ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:29

vamos a la playa oh OH oh OH oh.... Cool
:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:34

Très Tetu ou Non ? - Page 2 8945

Je recommande le "VAMOS", "NO" ou "VEN AQUI" de préférence avec une voix de ténor basse, pête-sec, ça marche à tous les coups.

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:43

et ... assis ? couché ? pas bouger ?

au pire moi je sais dire : faz favor de se sentar...
en portugais, mais je ne pense pas qu'ils m'obéissent là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 20:54

Por que te vas ?
Viva che guevara...
Je crois que je vais pas aller en eduction espagnol de saint...

les mauvaises langues diront que je vais déja pas loin en education française

_________________


Très Tetu ou Non ? - Page 2 Valle_10  Très Tetu ou Non ? - Page 2 Saints10
Très Tetu ou Non ? - Page 2 Izvara10 Très Tetu ou Non ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sonia
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 68
Ville (departement) : Espagne
Emploi : Au service de ses saint-bernard
Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc...
Date d'inscription : 02/09/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:13

Wafpassion a écrit:
et ... assis ? couché ? pas bouger ?

au pire moi je sais dire : faz favor de se sentar...
en portugais, mais je ne pense pas qu'ils m'obéissent là lol!

Assis: aussi bête que cela puisse paraître, moi j'utilise le bon vieux "SIT"
Laughing

Couché: là, petit secret de famille, mes saints répondent au "TUMBA". (prononcé toumba)

Pas bouger: QUIETO (pour les mâles) QUIETA (pour les femelles)

Si vous les prononcez, ce sont des mots à consonnances dures, qui "claquent".
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:16

Pourtant, le saint etant un chien "suisse", c'est à
"Assiiiiiiis.... couuuuuuuché..... auuuuu piieeeeeeed" qu'il devrait obeir lol! Tout ça avec l'accent ralenti des helvetes Smile

_________________


Très Tetu ou Non ? - Page 2 Valle_10  Très Tetu ou Non ? - Page 2 Saints10
Très Tetu ou Non ? - Page 2 Izvara10 Très Tetu ou Non ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Très Tetu ou Non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très Tetu ou Non ?   Très Tetu ou Non ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très Tetu ou Non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sortez vos mouchoirs ... un très très beau clip !!!
» moi ??? tetu ??? juste un peu !!!
» petit appetit
» Diabolo est arrivé chez nous
» J'arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: