Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Celine, doudoune et fiston

+2
Antoine
doudounne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudounne
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur

Celine, doudoune et fiston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:00

Effectivement c'est un eleveur multi race. Et nous avons appris après par notre vétérinaire que je veux pas faire de généralité mais c'est pas l'ideal.
Pour ton raisonnement concernant le lof j'avoue qu'au depart on pensait comme toi et comme pas de st dans notre entourrage on s'était dit que s'adresser a un professionel pour qui c'est au moins une passion si ce n'est une vocation, ça devait être l'ideal. Le pb c'est qu'effectivement on s'est adressé a la mauvaise personne. Et pour ne pas ce voilé la face ça nous a couter relativement cher. Alors je sais que lorsqu'on prend un chien de se gabarit il faut forcément s'attendre a des frais un jour et même pour tout autre chien.Mais forcément un chien d'élevage coute plus cher parceque derrière il y a normalement des "garanties" origine race ....et du coup pour fiston on s'est dit que peut être ça ne servait a rien de rechercher absolumenent le tout et que s'il est en bonne santé finalement on peut faire des concessions.
Voila c'est maintenant notre point de vue qui n'est pas graver dans la pierre.Cela peut changer avec le temps, mais ça passera forcement par la rencontre d'un eleveur vraiment passioné et serieux....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:15

Pour avoir des garantie, faut il simplement se renseigner aussi en amont, si l'elevage n'adhere meme pas au club de race par exemple, c'est pas -A priori - hyper bon signe...
Je goutte peu la comparaison, mais quand on achete un ordi, ou une tv, on va renseigner avant, prendre des infos, se faire entourer d'avis competent... Des demarches d'acheteurs avisés qu'on doit avoir lors de l'achat d'un chien...
La chien a cette particularité que globalement, tu vas presque payer le meme prix un chien en animalerie, un fils de super champion, un fils d'illustre inconnu... Et que pareillement tu paieras le meme prix qqn qui sociabilise et s'occupe des chiots au top que qqn qui le fait "à l'arrache"...
Eleveur est un mot generique , mais il peut definir aussi bien le passionner ancien particulier sur-informer que le vendeur de chien...
Mon avis c'est que tu as mal choisi ton elevage, par meconnaissance sans aucun doute, par defaut de prise d'information probablement , et que par consequent tu fais un mauvais amalgame sur une profession....
Aprés, tu le dis, le temps affinira les jugements sans aucun doute, mais la demarche par à mon avis d'un biais , celui d'avoir acheté chez un vendeur de chien plus qu'un eleveur...
Aprés, tu peux aussi acheter dans un elevage au top, que ça se passe mal, et que ça frite avec des gens pourtant apprecier par ailleurs, c'est le bemol de l'humain... Mais il y a elevage et elevage, et se tromper pour un ne doit pas necessairement conduire au raisonnemment " pile ou face pour pile ou face, autant payer moins cher" (je caricature evidemment, mais c'est un peu le fond de l'idée).
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:54

Celine, doudoune et fiston - Page 2 920255 Céline et à tes nounours qui semblent sur la photos très bien typés... quel dommage pour Doudoune! mais heureusement que vous la choyez et quel a un joyeux compagnon! Oui la rééducation existe... et cela vaut la peine d'essayer!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:20

pour ton soucis de patte, penses à ouvrir un topic dans la partie santé, tu auras peut-être des conseils, des bonnes adresses ^^
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:34

Celine, doudoune et fiston - Page 2 920255 a toi et tes nours
moi,je ne dirais qu une chose,c est felicitation d avoir pris si bien soin de ta doudoune(operation ect....) Celine, doudoune et fiston - Page 2 148317
sinon suis preneuse pour que tu nous mette d autres photos de tes nours geek
doudounne
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
doudounne

Féminin
Ville (departement) : 36
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : doudounne 25/12/08 fiston 26/06/09

MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:34

Merci pour vos petits messages d'accueil, ca fait plaisir. Et effectivement en dehors du fait d'être ravie de parler de mes gros loulous et d'en discuter avec d'autre passionée par ces gros pèpères. J'espèrai aussi trouvé des conseils pour notre doudounne. Donc merci pour l'idéé du topic towtue.
Je vais effectivement essayer d'en creer un .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celine, doudoune et fiston   Celine, doudoune et fiston - Page 2 Icon_minitime

Celine, doudoune et fiston
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2