| Celine, doudoune et fiston | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
doudounne Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 24 Age : 44 Ville (departement) : 36 Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : doudounne 25/12/08 fiston 26/06/09 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 12:48 | |
| Bonjour a tous. Je m'appelle céline mais ai opté pour nom de notre première chienne st bernard doudounne.
Nous avons pris notre première chez un eleveur près de chez nous. Elle était issue d'une porté de 2 et elle était la dernière et avait 3mois 1/2. Au départ on y allait juste pour la voir. Finalement on est repartis avec. C'est une grosse boule d'amour. Le souci c'était qu'elle était notre première et je pense que l'éleveur l'a bien vu... Nous avions constaté que parfois elle boitillait mais pas régulièrement et lui avons alors posé la question. Chose à laquelle il nous a répondu a surveillé car ces chien peuvent avoir des pb de croissance donc si vous constaté qu'elle boite régulièrement surtout parlez en au véto..Evidement le boitillement c'est conclu en boitement total et après avoir consulté plusieur véto(le premier en avez rien a faire les chiens ne l'interresse pas) le dernier que nous avons vu et qui est toujours a l'heure actuelle notre veto, a conclu qu'elle avait eu un choc a la pate pas soigné et donc allongement des tendons donc opération obligatoire a un moment donnée de sa vie et immobilisation de la patte... Nous avons donc décidé de prendre notre 2em st bernard fiston chez des particuliers car super super super décue de l'éléveur. Nos 2 chiens sont adorable bien sur quelques betises de tps en tps mais a coté de ce qu'il nous apporte c'est pas grand chose | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 44 Ville (departement) : 36 Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : doudounne 25/12/08 fiston 26/06/09 Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 12:49 | |
| Bonjour a tous. Je m'appelle céline mais ai opté pour nom de notre première chienne st bernard doudounne.
Nous avons pris notre première chez un eleveur près de chez nous. Elle était issue d'une porté de 2 et elle était la dernière et avait 3mois 1/2. Au départ on y allait juste pour la voir. Finalement on est repartis avec. C'est une grosse boule d'amour. Le souci c'était qu'elle était notre première et je pense que l'éleveur l'a bien vu... Nous avions constaté que parfois elle boitillait mais pas régulièrement et lui avons alors posé la question. Chose à laquelle il nous a répondu a surveillé car ces chien peuvent avoir des pb de croissance donc si vous constaté qu'elle boite régulièrement surtout parlez en au véto..Evidement le boitillement c'est conclu en boitement total et après avoir consulté plusieur véto(le premier en avez rien a faire les chiens ne l'interresse pas) le dernier que nous avons vu et qui est toujours a l'heure actuelle notre veto, a conclu qu'elle avait eu un choc a la pate pas soigné et donc allongement des tendons donc opération obligatoire a un moment donnée de sa vie et immobilisation de la patte... Nous avons donc décidé de prendre notre 2em st bernard fiston chez des particuliers car super super super décue de l'éléveur. Nos 2 chiens sont adorable bien sur quelques betises de tps en tps mais a coté de ce qu'il nous apporte c'est pas grand chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 13:08 | |
| je pense que là un aiguillage doit éviter un accident |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 13:55 | |
| J'ai séparé les deux sujets, sinon effectivement les deux présentations devenait un peu incompréhensible... Surtout que pas, sauf erreur de ma part, lié... Bienvenue sur le forum , on sera ravis de decouvrir tes loulous... Petite apparté quand meme, y a pas non plus qu'un elevage en france, si ça se passe mal avec un (et ça peut etre le cas pour des tonnes de raisons diverses et variés, surtout dés lors qu'il s'agit de responsabilité difficile parfois à cerner et qu'il est de bon ton de refiler de l'acheteur vers l'eleveur, et reciproquement aussi de l'eleveur vers l'acheteur), rien n'empeche d'opter pour un autre, sans necessairement de suite repudié une profession et opter pour un mode d'achat autre... Il est vrai aussi que c'est souvent au pied du mur qu'on voit le mur, et le caractere du maçon Bref, bienvenue à ton duo sur le forum et à toi également | |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 14:09 | |
| Tout a fait d'accorr mais dans notre département un seul elevage de st c'est aussi la raison pour laquelle nous avons fait ce choix. Je suis convaincu qu'il y a des gens qui font ca par passion mai peut être même le notre. Mais Ce que je lui reprroche c'est de ne pas avoir été honnete même après lorsque le pb c'est confirmé et que nous l'avons recontacté pour en discuté et savoir s'il avait déjà rencontré de ce pb, lui ou un de ses acheteurs. Merci de votre accueil.
| |
|
| |
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6755 Age : 49 Ville (departement) : courtenay Emploi : amp Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010 Date d'inscription : 06/08/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 14:20 | |
| Bonjour Celine et bienvenue a toi et te deux saints. |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 14:39 | |
| A vous ...departement 36 c pas l élevage des "montagnards "? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 14:55 | |
| non ce n'est pas celui ci. Il y en a donc un autre dans le 36 si je comprend bien. Il est installé depuis longtemps?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 14:57 | |
| a fangua j'essaye de vous mettre des photos mais pas douée. Et n'y arrive pas pour l'instant...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 15:04 | |
| - doudounne a écrit:
- Tout a fait d'accorr mais dans notre département un seul elevage de st c'est aussi la raison pour laquelle nous avons fait ce choix. Je suis convaincu qu'il y a des gens qui font ca par passion mai peut être même le notre. Mais Ce que je lui reprroche c'est de ne pas avoir été honnete même après lorsque le pb c'est confirmé et que nous l'avons recontacté pour en discuté et savoir s'il avait déjà rencontré de ce pb, lui ou un de ses acheteurs.
Merci de votre accueil.
un chien c'est pour 10 ans minimum, tu crois pas que faire une centaine de km de plus par exemple n'aurait pas valu le coup ? afin d'aller voir un autre élevage? |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 15:27 | |
| Effectivement nous avons aussi fait pas mal de bornes pour allée chercher fiston (plus de 300) car nous avons chercher quelques mois dans notre département par le biais des différents site pour trouvé un autre chien st bernard. Perso on se fichait qu'il soit inscrit au lof ou non mais on souhaité qu'il soit tout de même pur race. Et au vu des photos que l'on voyait sur les différents site de vente (entre ceux qui n'ont pas tout a fait la tête d'un st et ceux qui on l'air d'avoir des conditions "d'élévage" déplorable. Ca n'a pas été facile. j'ai consulté ces sites très longtemps et on est obligé de constaté que certain "elevage familiale" reviennent très souvent. Nous avons finalement opté pour une famille du coté de nantes avec photo des 2 parents et du cadre de vie des petits. Et très sincérérement nous ne sommes pas décu. Je retourne souvent sur le site de vente ou nous avons trouvé fiston et je n'ai pour l'instant jamais revu d'annonce avec le nom ou l'adresse ou nous sommes allé le chercher. C'était notre premier chien et premier contact avec un eleveur. Et pour l'instant je ne regrette pas notre choix. Je ne dit pas que je ne retournerai jamais dans un elevage mais là la pillule était trop grosse a avalé pour retourné de suite vers ce mode vente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 15:34 | |
| juste pour info et pour jouer sur les mots
pure race = lof non lof = type |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 15:43 | |
| ok connaissait la nuance merci de l'info. Donc doudounne est lof et pas fiston mais peu importe ils nous donnent autant l'un que l'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 16:32 | |
| https://i.servimg.com/u/f41/17/11/37/29/iston_12.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 16:37 | |
| la patte avant droite de celui qui n'est pas en position kangourou c'est normal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 16:58 | |
| il est la notre pb de patte. Bon oeil. Je n'avait pas fait attention que ça se voyait a ce point. En septembre nous l'avons fait opéré et ce n'est pas franchement mieux puique depuis elle marche sur 3 pattes. Mais on espère qu'avec le temps cela sera un peu mieux car elle a du etre renfermé dans 2m carré pour qu'elle ne marche pendant ....3mois un vrais calvaire pour elle comme pour nous.IL faut donc prendre en compte que ça patte n'a presque plus de muscle et on a pas entendu parlé de rééducation pour les chiens. On l'emmene donc ce promene tranquillement dans un bois ou la elle est obligé de pose la patte et faire une sorte de rééducation. Mais le veto nous a bien dit qu'elle boiterai a vie. Et elle va avoir 3 ans a noel!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 17:03 | |
| Tes SB sont magnifiques, Celine, mais la reeducation canine ca existe aussi, ne ce que kine ..., natation.... Ce que j ai fait pour mon TN ( plusieurs annes auparavant).
Renseigne toi, elle est tres jeune ta Doudoune. |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 17:18 | |
| oui elle est super jeune c'est ce qui nous fait mal au coeur car malgrès sont jeune age elle est du coup pas mal handicapée. Le kine de ton chien tu l'avais trouvé comment bouche a oreille, ton veto ou autrement. Car on en a forcément discuté autour de nous, on a donc appris qu'il y avait un "rebouteux" (je pense que c'est un peu une expression de chez nous et ne sait pas la traduire donc j'explique c quelqu'un qui remet les os deplacés)pour annimaux pas loin de chez nous pas on a pas entendu parle de kiné même en discutant avec notre vétérinaire.mais merci de l'info. Je vais donc essayer de chercher par d'autre biais.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 17:19 | |
| a toit et tes deux loulous ! ont écrase tout le temps les particuliers, mais defois ils sont mieux que certains éleveurs ! (pour que les choses soient clair je ne dit pas que tout les particuliers sont correcte) Mais faut arrêter de TOUS les mettre dans le même sac . vivement des photos de tes loulous |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 17:34 | |
| oui completement ok avec ton raisonnement tout commes les mauvais eleveurs font énormément de mal au bon. Du coup pour notre part nous avons été beaucoup plus exigeant pour fiston que pour doudounne. Mais peut être que si nous avions déja eu un st bernard on aurait vu venir le truc ou on aurait pas posé les même questions...C'est dans c'est moment la qu'on se rend compte que c'est mieux de maitriser le sujet. Et que même si on conscience de prendre un gros chien avec les avantage e les inconvenient il faut aussi s'interresser a la race même si on se moque qu'il soit lof ou non. Je pense que si nous avions été en contact plus souvent avec des st avant doudounne on aurait compris qu'il y avait rellement un pb. La preuve certaint d'entre vous avec une seule photo on cerné le pb de suite...;
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 17:44 | |
| ca été kinesitherapeute equin. Renseignez toi, ton veto devrais avoir les adresses . Je t assure que ca vaut la peine d essayer de faire appel au kine.
Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 17:46 | |
| Par contre, je ne vois sur chien de france ou au club qu'un seul elevage de st bernard, et c'est pas celui evoqué, c'est un elevage uniquement de saint ou c'etait du multi race... Enfin bref, si je mange un mauvais morceau de viande, je deviens pas végétarien pour autant, je fais juste gaffe à mon boucher A part ça, si ton loulou a des soucis de patte , des seances de jeux sportives c'est pas forcement le top, et c'est un peu la difficulté avec des duos... Derniere chose, on ne peut pas se moquer du lof quand on aime une race de chien, c'est antinomique, puisque tu aime le saint, ces traits, son caractere, bref tout ce qui perdure via une selection et une continuité dans la race, donc le LOF... Pour le reste, en tant que particulier je pense que si un jour je me lance dans la reproduction en gardant un statut de particulier, je ferais tout pour respecter ceux qui ont fait la race, et au dela des qualités d'amour, de recherche de competence, etc , c'est au moins produire quelques choses avec la plus petite conditions existant, donc a minima avec chien lof et inscription des chiots... Sinon je ne fais pas reproduire... ( ce qui est d'ailleurs mon choix actuel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 18:00 | |
| Effectivement c'est un eleveur multi race. Et nous avons appris après par notre vétérinaire que je veux pas faire de généralité mais c'est pas l'ideal. Pour ton raisonnement concernant le lof j'avoue qu'au depart on pensait comme toi et comme pas de st dans notre entourrage on s'était dit que s'adresser a un professionel pour qui c'est au moins une passion si ce n'est une vocation, ça devait être l'ideal. Le pb c'est qu'effectivement on s'est adressé a la mauvaise personne. Et pour ne pas ce voilé la face ça nous a couter relativement cher. Alors je sais que lorsqu'on prend un chien de se gabarit il faut forcément s'attendre a des frais un jour et même pour tout autre chien.Mais forcément un chien d'élevage coute plus cher parceque derrière il y a normalement des "garanties" origine race ....et du coup pour fiston on s'est dit que peut être ça ne servait a rien de rechercher absolumenent le tout et que s'il est en bonne santé finalement on peut faire des concessions. Voila c'est maintenant notre point de vue qui n'est pas graver dans la pierre.Cela peut changer avec le temps, mais ça passera forcement par la rencontre d'un eleveur vraiment passioné et serieux....
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston Sam 17 Déc 2011 - 18:15 | |
| Pour avoir des garantie, faut il simplement se renseigner aussi en amont, si l'elevage n'adhere meme pas au club de race par exemple, c'est pas -A priori - hyper bon signe... Je goutte peu la comparaison, mais quand on achete un ordi, ou une tv, on va renseigner avant, prendre des infos, se faire entourer d'avis competent... Des demarches d'acheteurs avisés qu'on doit avoir lors de l'achat d'un chien... La chien a cette particularité que globalement, tu vas presque payer le meme prix un chien en animalerie, un fils de super champion, un fils d'illustre inconnu... Et que pareillement tu paieras le meme prix qqn qui sociabilise et s'occupe des chiots au top que qqn qui le fait "à l'arrache"... Eleveur est un mot generique , mais il peut definir aussi bien le passionner ancien particulier sur-informer que le vendeur de chien... Mon avis c'est que tu as mal choisi ton elevage, par meconnaissance sans aucun doute, par defaut de prise d'information probablement , et que par consequent tu fais un mauvais amalgame sur une profession.... Aprés, tu le dis, le temps affinira les jugements sans aucun doute, mais la demarche par à mon avis d'un biais , celui d'avoir acheté chez un vendeur de chien plus qu'un eleveur... Aprés, tu peux aussi acheter dans un elevage au top, que ça se passe mal, et que ça frite avec des gens pourtant apprecier par ailleurs, c'est le bemol de l'humain... Mais il y a elevage et elevage, et se tromper pour un ne doit pas necessairement conduire au raisonnemment " pile ou face pour pile ou face, autant payer moins cher" (je caricature evidemment, mais c'est un peu le fond de l'idée). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Celine, doudoune et fiston | |
| |
|
| |
| Celine, doudoune et fiston | |
|