Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+7
christie vk
dom95
Martine
laurence 55
Sandrine 30
Antoine
jeromep
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom95
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:43

oui , je suis d accord avec , Chouchkaya .. je pense plutot ,marche et promenade que marathon .. je fais 1h a 2h de promenade, par jour avec fudji , mais a son rythme .... je pense pas qu il tiendrait longtemps style course a pied tout les jours .. ennfin ceci n est que mon avis .. Bonjour à tous - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:17

on peut demander à un chien de chanter …j'en ai vu sur le Web ?!!! geek
alors que la cigale le fait si bien ! Bonjour à tous - Page 2 913754
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:30

Smile

Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 12:59, édité 1 fois
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:38

C'est un peu tjrs la meme discussion, mais pour ma part je persiste à penser qu'on a pris une optique de selection pour le rendre plus fin, plus athletique, et que cette optique faut aussi le suivre en tant que maitre, sinon autant le laisser glisser vers le pataud pachyderme...
Evidemment faut pas courir à 2 mois une heure, mais je vois pas pourquoi le st bernard ne serait pas plus apte que d'autre race à soutenir une course prolongé... Si evidemment il respecte un ratio de taille / poid acceptable...
Et a contrario, on peut pas evoquer la nage d'un coté, qui est un effort au moins aussi important , et refuser la course....
Et pour reprendre la rando, quand on marche 2 ou 3 heures, un chien fait facile le double du trajet en aller retour que son maitre, donc.... Course, rando, nage, OUI OUI et re OUI.... Evidemment si il souffre d'une patho articulaire ou est predisposé à l'avoir, il l'exprimera peut etre du coup plus vite.... Mais si les patho touchait que les chiens d'effort ça se saurait, j'ai meme plutot l'impression que c'est parfois un peu l'inverse....
Un peu de muscle et pas trop de flasque Smile
Et encore et tjrs ecouter son chien !

Bonjour à tous - Page 2 Valle_10  Bonjour à tous - Page 2 Saints10
Bonjour à tous - Page 2 Izvara10 Bonjour à tous - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:03

Et bien l'idéal dans ces cas-là ce serait de pouvoir se renseigner auprès d'une personne qui a tenté ce genre d'exercice avec son saint! Ceux qui ne l'ont pas pratiqué sont, à mon avis, bien incapables de te répondre....

L'expérience, l'expérience... Bien sûr on peut toujours "faire semblant" mais je rejoins tout à fait certains pour dire qu'à la base le saint Bernard n'est pas une race de coureur!!! même allégé cela reste une race lourde! certains sont faits pour la course d'autres pour le fond! le pur sang anglais est fait pour la course, le Frison est bien meilleur pour le fond ou tirer ...

Et ne pas oublier que même en écoutant son chien ... celui-ci, dévoué, pour faire plaisir à son maître est capable d'aller loin ... en masquant un soucis majeur que l'on pourrait découvrir trop tard!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:43

on aura beau entrainer son SB à la course il n'arrivera jamais à battre un lévrier …comme un âne à concourir avec un pur sang …bizarrerie de la nature ???

Pour ma part je penserais plutôt qu'outre l'évolution naturelle des espèces décrite par Darwin, leurs variations, notamment pour celles domestiquées, à qui l'homme a imposé ses dictats par une sélection appropriée ou non, peuvent dans une même famille, le chien en l'occurrence ici, ne pas avoir les mêmes performances parce que destinée à une sélection, et à des emplois différents.

Donc pour répondre à la question initiale je dirais, pour ma part, en rejoignant largement Christie, que le SB n'est pas du tout destiné à ce genre de performance .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:46

La nage, Antoine, est vivement conseille car ce n a rien avoir avec la cours.
On n abime pas les ligamons en nagant( Newton) ! Cet exercise est vivement conseille pour les humains comme pour les chiens .

Pourquoi esseyer de faire de SB un courreur ? chaque race a ses predispositions et les elements dans le quelles elle est plus efficace! Il y a suffisement races avec ses predispositions avec l ossature bcp moins lourde.

Mais chacun est maître de son chien et de sa vie.... Very Happy

Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 12:58, édité 1 fois
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:22

A noter quand meme que là on ne demande pas un saint capable de battre un levrier, mais juste un chien capable de suivre son maitre en course...
Donc faudrait aussi savoir le rythme du maitre , parce que Diniz a la marche va bien plus vite que nous tous en courant, donc un marcheur n'en vaut pas un autre, et reciproquement pour un coureur ...

loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:26

En ce qui me concerne, je fais tous les matins très tôt (vers 06h15) un jogging de 45mn avec mes toutous. Je ne cours pas vite et mes toutous me suivent sans aucun problème.
Il faut savoir que chez le chien, le trot est l'allure la plus naturelle qui soit et qu'un chien peut parcourir plusieurs dizaines de km sans se fatiguer à cette vitesse.
Maintenant, il est évident que si ton rythme est beaucoup plus cadencé que le mien et que ton toutou doive courir, je te déconseille fortement de le prendre avec toi.
jeromep
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jeromep

Masculin
Ville (departement) : 71
Emploi : pompier
Nom / Date de son saint : t

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:01

Merci à tous pour vos réponses très pertinentes et je vois que le sujet porte à réflexion !

De mon côté je rejoins largement Antoine et loupéral ( normal vous allez me dire !! ).

Pour refaire le point, comme je l'ai signalé dans ma question, je compte pas faire un marathon avec un st et je vous rassure que je suis très loin du niveau de Gebreselassie .
je veut tout simplement aller trottiner avec mon chien 2 fois par semaine et je dis bien trottiner !!!
je ne vois pas comment ce chien ne pourrait pas trottiner pendant 45 min ! on vente si souvent ses mérites de sauveteur ! si l'histoire dit vrai , il me semble pas qu'il y allait a reculons ! Bonjour à tous - Page 2 644730
Par contre la ou je rejoins les autre membres, il est bien évident qu'un SB ne sera jamais un lévrier ! pour ma part, je veux juste trottiner avec mon chien Bonjour à tous - Page 2 402768

Je sais pas quel image reflète l'élevage du Grand st Bernard dans le monde du Sb , mais je me dis qu'ils doivent avoir quand même pas mal de recul et une certaine expérience .

Je commence à potasser de plus en plus le sujet et je me rends compte que les standards des bouquins canins du st B sont loin d’être respectés. Je sais que les st B sont des GROS chien et costaud mais quand j'en vois certain, il tirent plus sur le très gras que très costaud, ( cela c'est sur qui'ils auront peut être jamais de problème d'articulations mais pour le reste rien n'est moins sûr... !!)

Dans tout les cas c'est génial d'avoir toutes ces réponses et d'avoir des avis différents sur le sujet !!

Merci à vous tous , je vais creuser la question !!
Merci bonne soirée , bonne nuit Bonjour à tous - Page 2 259655

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:04

Si tu persistes dans ce choix il est certain qu'il faudra choisir ton élevage avec pertinence!

Ce n'est que mon avis mais la mode veut plusieurs tendances chez le saint (ici et surtout dans le monde) mais ma préférence ira toujours aux élevages suisses et certains français où tu pourras peut-être trouver ton bonheur! alors ... tiens-nous au courant, je pense que certains d'entre nous suivront tes recherches avec passion et curiosité!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35

Féminin
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 5:28

ou alors tu adoptes un saint bernard pour ce qu'il est et tu profites de l'eau et des randos et un BA pour les footing et le sport un peu plus tonique!ca fera deux heureux!!!!
LOULOU35
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
LOULOU35

Féminin
Ville (departement) : 35133
Emploi : militaire
Nom / Date de son saint : LOUNA 10.11.2010

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 5:37

bien êvidemment je te dis cela parce que j'ai bien sur les deux :mon mari et moi profitons des qualités des filles .ceci dit l'adoption n'est pas un acte bénin et tu dois être sur de ce que tu recherches.Mon ba n'a pas les mêmes capacités physiques que louna et même si elle nous suit avec grand plaisir mon mari ne l'emméne jamais courrir.par contre elle a droit a de grandes ballades et elle assure!
Bonjour à tous - Page 2 259655
jeromep
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
jeromep

Masculin
Ville (departement) : 71
Emploi : pompier
Nom / Date de son saint : t

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:42

entièrement d'accord, c'est clair que le SB n'a pas les mêmes aptitudes que le BA !!!

Comme chez les Hommes ( avec un grand H ), chacun à une morphologie type, un coureur comme diniz ( pour copier Antoine ) ne fera pas le poids contre la première ligne des all blacks en coupe du monde de rugby !!! ( mais un rugbyman de 2 m et de 120 kg je peux vous garantir qu'il court !!!! )

trêve de plaisanterie, en fait j'ai l'impression ( je dis bien "impression") que l'on cantonne trop souvent le SB à être un gros nounours de 90 kg qui est juste bon à faire de gros câlins et à manger !!!!scratch

Je vais contacter plusieurs vétérinaire et professionnels canins pour avoir plusieurs opinions et je ferai une petite synthèse .
Bonne journée à tous !!
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:26

Disons qu'il faut garder en tete sa charpente assez lourde, comme je disais en prealable, entre ce qu'un saint est capable de faire et ce que pourquoi on le prend, il y a une marge qui peut etre plus ou moins adapté selon l'intelligence et la maniere dont on le fera...
Tu pourras lire ici et là (voir le sujet sur l'agility ou le debat revient souvent) des activités parfois atypique pratiqués par le saint, dans tout les cas il revient que ça se passe bien quand le maitre fait preuve d'intelligence, choisi bien l'origine des chiens , et sait s'adapter ensuite à la specificité de son chien.... Si ton loulou se couche aprés 20 min de trot à 3 ans aprés entrainement, et bien il en sera ainsi...
Mais l'exemple de loupeiral est interessant à double titre, d'abord parce que c'est le seul à courir et pouvoir partager son experience jusqu'a présent (et je rejoint christie au moins la dessus, on peut extrapoler, etablir des principes de precautions etc... seul le terrain et l'experience dicte, mais si le maitre n'est pas sportif, c'est pas tellement la faute du chien ), ensuite parce qu'il confirme une chose, à moins d'etre kenyan, quand tu cours 1h, peu de chance que tu le fasse à un rythme d'un chien au galop... Smile
Prend effectivement des avis, parlents en aux eleveurs que tu rencontrera...
Tu verras au fil de discussion que moi les saint je les prefere plutot lourd, mais j'ai tjrs entendu la reflexion quand j'exprimais mon avis ou mon gout sur le fait qu'il n'ont aucune endurance et ne sont pas fonctionnelles.... ( ce qui pour mon usage perso de bon petit marcheur est suffsant).... Il est normal qu'on exprime les precautions à prendre avec un saint en croissance, mais d'un autre coté, le saint est un chien de montagne, et bon dieu pour avoir marcher cet hiver avec les grosses dans la neige, ils s'en sortent diablement mieux et plus longtemps que nous dans des conditions d'enfoncement qui demande une musculature bien marqué...
Bien preparé, un homme est capable de faire des marathon quand d'autre de morphologie proche fatigue en le regardant faire dans son canapé, y a un peu de ça aussi chez les chiens...
Et je pense que shaquille O'neal courra plus longtemps et plus vite que moi, pourtant morphologiquement il est pas trop fait pour la course, mais il a su ecouté son corps, s'entrainer... Un peu comme tes rugbymans...

Moralité: bien choisir son elevage , etre attentif à tout les facteurs de risque (courir est une chose, mais si chez lui il vit sur une patinoire, qui sait ce qui sera la cause d'eventuel soucis), aux precautions possible...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2