| Bonjour à tous | |
|
+7christie vk dom95 Martine laurence 55 Sandrine 30 Antoine jeromep 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeromep Posteur " Saint bernard gringalet "
Nombre de messages : 8 Age : 42 Ville (departement) : 71 Emploi : pompier Nom / Date de son saint : t Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 20:43 | |
| Bonjour à tous,
après de nombreuses recherche sur internet sur le st Bernard , je suis tombé avec grand plaisir sur "notre st Bernard et nous " !!!!!
Je me présente, jérôme , 30 ans , j'habite aujourd'hui prés de MACON ( 71 )
Pour être franc et ne pas mentir, je ne dirais pas que je suis un fan invétérer de St Bernard depuis 20 ans et que mon rêve d'enfant va peut être se réaliser !!! Pour la petite histoire , je n'ai jamais eu de chien étant petit ( uniquement des chats...), mais mon premier est arrivé a l'âge de 26 ans, un malinois. De part mon travail, ce chien était destiné à la recherche de victimes. j'ai pu travailler avec ce chien pendant un peu plus d'1 an. Aujourd'hui ,mon amie et moi même, nous nous intéressons énormément au st Bernard ! Nous sommes partis en vacances cet été à Vallorcine proche de Chamonix et nous sommes tombés par hasard sur le musée du st Bernard à Marcigny, ( le déclic...!!! ) puis nous avons visiter l'élevage " pays du Mont Blanc ".
Nous aimerions énormément adopter un St B.
Je viens donc chercher bcp de réponse sur ce forum : éducation, ses compétences physiques, mode de vie....
Merci par avance pour vos prochaines réponses,
Bien amicalement,
Jérôme
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 20:45 | |
| bienvenue à toi et ….bonnes recherches |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 20:47 | |
| Les plus grands passionnés ne sont pas tjrs necessairement les plus anciens, et les plus epris parfois ceux qui ont decouvert presque par hasard la race, donc on t'en voudra pas On espere pouvoir t'aider dans ta prise d'info, on a dedou sur le forum dont les chiens sont issu de cet elevage egalement, et on sera ravis de t'accompagner un peu dans ta decouverte de la race. Bon point déja que l'envie soit conjointe au sein de ton couple | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 21:17 | |
| sur le fofo,en esperant que tu y trouves toutes tes reponses | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 21:18 | |
| bienvenue ici... j'espère que tu feras une belle rencontre avec un st...à adopter.;si j'ai bien compris.. bravo pour cette demarche ils sont tellement à etre victimes colaterales de divorces ou de demenagements.... | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 42 Ville (departement) : 71 Emploi : pompier Nom / Date de son saint : t Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 22:26 | |
| Merci à vous pour votre accueille, Super sympa !!!! | |
|
| |
dom95 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 407 Age : 64 Ville (departement) : montmagny. (95) Emploi : retraite RATP Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010 Date d'inscription : 01/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 11 Déc 2011 - 22:42 | |
| |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 1:46 | |
| Adopter un saint Bernard ou acheter ???? déjà une idée plus précise ??? | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 21:01 | |
| à toi et bonne quête !!!! tu verras tu ne seras pas déçu !!!! le St est un amour !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 21:16 | |
| bonsoir à tous ,
Merci pour vos mesages de bienvenue,
pour répondre à christie sur le choix d'adopter ou d'acheter un chiot, c'est un peu la grande question du moment !
j'ai eu plûtot des retours négatifs sur l'adoption !!!!
Je ne sais pas encore, nous étions plus basés sur l'adoption mais bon...à voir ! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 21:21 | |
| nous sommes pas mal sur ce fofo a avoir adopté et ya pas de eu retour negatifs ,enfin que je me souvienne | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 21:22 | |
| Exact LOLO a raison ...il faut savoir aussi a qui tu t adresses lol comme Assos _________________ | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 21:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 22:21 | |
| Ah , bonnes nouvelles !!!, merci laurence!
Les infos que j'ai eu sur l'adoption ne viennent pas de ce forum
ce que j'ai pu retenir en gros des infos que j'ai eu c'est :
_ attention aux chiens abandonnés on ne sait pas comment ils ont été éduqué et nous avons aucune infos sur le passif du chien ...etc... !!!
alors c'est vrai que sur le moment ca porte à reflexion .
lorsque j'ai récupéré mon malinois pour le travail en chien de recherche il avait 20 mois et je peux vous garantir que ca été du sport pour le recadrer !!! en gros pour lui tout ce qui avait 4 pattes était comestible.....( vache, chevaux ...)et en plus il était trés dominant !!
Alors pour le st B. je n'ai pas envie de faire de bétises, même si je suis persuadé qu le st B n'a pas le caractère des malinois ca reste un chien de 80 kg !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 12 Déc 2011 - 22:41 | |
| Bienvenue a toi Jeromep. Renseigne toi bien sur "pour et contre "d avoir Saint Bernard car c est un top de la race canine mais il ya certains choses importantes de savoir avant que tu te decide de prendre un Saint.Tu va trouver toutes ces information sur ce forum ( j 'esperre) bonne chance dans tes recherches et pose autant questions que tu veux j'esperre que on pourra te repondre. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 13 Déc 2011 - 8:00 | |
| L'adoption, j'ai un peu l'impression que l'essayer c'est l'adopter, la majorité des remontées qu'on a ici (donc evidemment avec des maitres desireux de s'informer sur la race et souvent tutorer dans l'adoption par des associations serieuses et sachant ce qu'elles placent) sont plutot de belle experience.... Aprés c'est aussi une question d'affect, en terme d'education tu peux tout autant sinon plus te rater toi meme sur l'education de ton chien (dans ton cas et ton experience, peut etre moins, meme si un saint ne s'eduque pas necessairement comme un malinois) en achetant qu'en recuperant un chien adopter... Par sa taille et son volume, plus que sur d'autre race tu as souvent des abandons de saint juste par "poid et cout" , et pas forcement par "caractere". Aprés, pour etre contradictoire aussi, perso j'ai encore pas franchi le pas, m'estimant et c'est tout a fait personnel pas assez mature pour gerer une adoption, et souhaitant une cohabitation avec des enfants jeunes en connaissances de cause complete sur les chiens... Aprés chacun son histoire, et dans les deux cas tu vivras de trés bon moment, et dans les deux cas faut de toute façon bien s'etre renseigné sur les quelques particularités de la race... Voila pour mon ressenti, en un mot ecouter certes, mais surtout s'ecouter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 13 Déc 2011 - 11:36 | |
| à savoir qu'un chien de travail, comme le malinois, lignée travail j'imagine, n'a rien à voir avec un st bernard
après niveau adoption, on a quand même quelques infos, et quand on n'est sûr de rien on fait en sorte de chercher, de le tester ^^ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 15 Déc 2011 - 0:14 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Par contre j'aurais une question qui va certainement vous paraître bête mais bon je préfère la poser : Pour ma part je sui fan de sport, vélo, course à pied et surtout randonnées ( je ne fais pas non plus 2 marathons et 200 km de vélo par semaine je vous rassure ) ma question: Le st Bernard peut 'il ( par rapport à son poids, sa corpulence...) courir avec son maitre durant 45 min / 1h ? Je suis vraiment vraiment attiré par cette race mais la seule chose que j'ai peur c'est de me retrouver avec un chien avec lequel je ne pourrais pas partager ce genre de choses . J'ai pu discuter au musée du st bernard à Marcigny avec l'une des personnes qui s'occupe de l'élévage du grand st bernard .Elle m'a signifié que si le chien est habitué depuis petit ( en respectant la croissance du chien ) ca ne pose pas de probléme . Avez vous des retours sur ce genre de situation ? parce que chien "canapé" c'est pas trop mon dada... ! Merci à vous !!! Bonne soirée | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 15 Déc 2011 - 8:17 | |
| Meme reponse que la personne de l'elevage, en tenant compte de sa croissance, en y allant progressivement, et sur des durée relativement mediane (1h ça n'est pas non plus l'iron man), pour moi pas de contre indication particuliere... Si tu cherchais un chien specifiquement pour ça, je te dirais qu'il y a sans doute des races plus adaptés, mais si tu aime le saint et que cherche à pratiquer un peu d'activité avec lui, ça me semble faisable, en etant à son ecoute evidemment, mais en le faisant intelligemment... Aprés, il est plutot profil rando que cross à la base c'est sur, ne serait ce qu'historiquement par son role d'origine dans les monts... Mais le saint est surtout pantouflard... quand son maitre l'est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 15 Déc 2011 - 8:33 | |
| Personellement je ne pense pas que st.bernard est le chien destine a courrir 45 min.(regulierement plusieurs fois par semaine ..) avec son maitre . C est un chien lourd donc courrir ( meme si il est muscle et fin) pendant laps de temps prolonge n est pas conseille. C est un chien plutot :randonne, marche rapide , longues promenades . Vu sa taille et son poids tout exces d exercises prolongee et systematique peut s averer nefaste pour ce type de chien. Vu sa morfologie , je dirais..plus tot marcher, nager, longues promenades et courrir bien sur ( mais pas tres "top chrono" ) |
|
| |
dom95 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 407 Age : 64 Ville (departement) : montmagny. (95) Emploi : retraite RATP Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 15 Déc 2011 - 9:43 | |
| oui , je suis d accord avec , Chouchkaya .. je pense plutot ,marche et promenade que marathon .. je fais 1h a 2h de promenade, par jour avec fudji , mais a son rythme .... je pense pas qu il tiendrait longtemps style course a pied tout les jours .. ennfin ceci n est que mon avis .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 15 Déc 2011 - 10:17 | |
| on peut demander à un chien de chanter …j'en ai vu sur le Web ?!!! alors que la cigale le fait si bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|