Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Détartrage de dents de vos saints?

Aller en bas 
+6
Sandrine 30
loupeiral
MicheleDC
Weim
Antoine
corinne24
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine



Nombre de messages : 25711
Date d'inscription : 25/12/2008

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:53

Ben oui ..je suis un peu de l avis de Dédou ..et moi je fais aussi comme Dédou avec "truc" spécial dentiste ..que je vends bien sur ..puisque dans un lot de L Armée il y avait des "outils de dentiste " geek
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 13/03/2007

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:19

Je tient à préciser que les brosse à dents faite pour les chiens (souple) ne font pas de rayures sur les dents. Nous nous brossons les dents aussi, avons-nous des rayures?
Je ne sais pas en France, mais au Québec l'anesthésie est assez sécuritaire, car le gaz utilisé est de suite métabolisé et ne reste pas dans le système de l'animal. Donc, si une prise de sang est faite pour voir le bon fonctionnement des organes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:12

j'ai lu que l'on pouvait brosser les dents de nos avec une brosse à dent souple pour humain et du jus de citron.
Quelqu'un a déjà fait ou entendu d'autres sons de cloche?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:14

...Oui mais si tu as pas habitué ton loulou petit c du sport ..déja rien qu avec l acidité du citron Smile 

_________________
Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:23

il existe des dentifrices pour eux, qu'ils peuvent avaler sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 20:08

Y a aussi des poudres à mettre dans les croquettes, ou des sprays aidant à l'HBD

_________________


Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Valle_10  Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Saints10
Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Izvara10 Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 22:08

Ben ici Diego a beaucoup de tartre malgré les dentastix....et je peux pas l'emmener chez le véto pour un détartrage vu qu'avec son coeur, il ne peut pas être sous anesthésie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:12

y'a pas un truc homéo pour le tartre justement ?
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:00

Ici aussi le dentastix sert plus de friandise que de brosse à dent.... mais bon, il ne sent pas de la gueule c'est déjà ça.

Ma mère a un livre sur l'homéo pour les animaux (qu'avait conseillé Christie) je vais jeter un coup d'oeil dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:14

Pour enlever le tartre, en plus du détartrage chez le véto, ils disent d'appliquer localement et quotidiennement pendant 8 jours du bicarbonate de soude (je pense que c'est de l'alimentaire). Mais ça c'est en cas de déchaussement de la dent. Mais bon le bicarbonate n'est pas mauvais au pire car nous même humains, pouvons en rencontrer dans nos recettes.

Pour nettoyer les dents et décongestionner les gencives, ils proposent de frotter les dents (avec le doigt ou une brosse) avec du Propolis en grain ou de l'argile en poudre.
S'il y a des lésions sur les gencives, appliquer une dilution tiède d'Arnica montana TM, 1 cuillerée à soupe pour 2 cuillerées à soupe d'eau.

En cas de gingivite chronique, sialorrhée (production excessive de salive sans présence de nourriture, en gros un truc normal chez un Saint;) ), mauvaise odeur, sur un animal amaigri et cardiaque, ajouter à son traitement habituellement prescrit par le véto (?) Iodum 7CH, 5 granules quotidiennement pendant 5 jours.

... pour le reste c'est en cas de salivation, d'aphtes, etc. Donc on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:22

En passant dans la partie "haleine fétide" (expression si châtiée pour dire "Pousse - toi tu pues de la gueule " Very Happy ) ils préconisent dès que les dents jaunissent de les nettoyer régulièrement avec une compresse imprégnée de bicarbonate de soude. Et d'enlever tous les morceaux de nourriture coincés entre les dents avec un "bâtonnet" (cure dent ?). Ensuite désinfecter les gencives avec une solution de :
Calendula officinalis TM (1 cuillerée à café dans 3 cuillerée à soupe d'eau tiède). Appliquer avec un coton.

Ensuite ils proposent des cures mais là c'est vraiment lié à la mauvaise haleine.



Ma maman est fan de bicarbonate. Si elle lit ça, j'en connais un qui ne devrait pas tarder à faire le cobaye.....
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 20:48

ce soir les deux ont eu une séance lavage de dents....avec de l'argile verte, compresse stérile humide et poudre d'argile et hop hop . Django lui mm pas la peine de l'écrire il s'en tape, couché il s'est laissé faire, il voulait juste tout le temps lécher l'argile.

certaines dents de Django étaient un tout petit peu jaunie vers la gencive, et tout est parti, j'ai mm pas frotté fort, juste passé légèrement.

j'ai tenté l'expérience avec Malibu, cocker super pas cool pour tout ce qui est soins.., et là miracle elle n'a rien dit, elle aime aussi l'argile, donc pendant qu'elle léchait à un endroit j'ai pu faire tout le reste, et c'est super bien quand mm. Ses dents sont assez moches mais le véto ne veut pas vraiment l'endormir pour faire un détartrage vu comme elle réagit mal aux anésthésies.

elle n'a pas retrouvé ses dents d'il y a dix ans mais franchement je suis étonnée du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détartrage de dents de vos saints?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dents de nos toutous
» Entretien des dents
» les dents de lait
» les dents de Barry..
» grince des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Hygiene de son saint-
Sauter vers: