Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Détartrage de dents de vos saints?

Aller en bas 
+6
Sandrine 30
loupeiral
MicheleDC
Weim
Antoine
corinne24
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:12

Bonjour,
Petite question, si vous permettez:
Détartrez vous les dents des vos saints chez veterinaire ou chez vous mais avec quel moyens


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:17

Sorry Antoine, je poste pas dans le bon endroit! Détartrage de dents de vos saints? 715759
Peut tu "mettre" le suject au bon endroit STP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:31

Je suis contre de donner des os aux chiens , en conséquence depuis toujours, je nettoie leurs dents avec un scalpel avec lequel je fais sauter les plaques dentaires .
On commence en bas de la dent en remontant pour éviter de blesser la gencive … ne pas oublier les dernières molaires toujours les plus entartrées. Le véto, comme les juges sont toujours étonnés de voir l'état des dents de mes toutous.
Je fais cette opération une fois par an environ, ce qui est bien suffisant .
Si tu n'as pas de scalpel tu peux aiguiser soigneusement un petit couteau.

Lorsque je nettoie les dents ou coupe les ongles à Tina …elle ronfle ... Détartrage de dents de vos saints? 14694
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:34

moi j'utilise le bicarbonate de soude en brossage regulier sur tout mes chiens c'est mon veto qui me l'avait conseillé il n'y a que ma cocker de 9ans et demi que j'avais fait detartrer les autres pas besoin ils ont des dents nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:43

Smile


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:45

Merci Corinne, mais que appelles tu "brossage reguliere"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:51

Chouchkaya a écrit:
Merci Dedou, mais ca veut dire que ton chien se laisse faire...... Tu na pas besoin utiliser
" les artifices" pour le ou la calmer? Tes chiens sont peut etre habitue .
J ai un peu peur de "manipuler" le cuteau dans sa bouche..... si il bouge? Accident peut arriver
tres vite....
Mon chien c est "speedy gonzales" pour te dire que dans ses mouvements il est tres rapide....

il faut habituer les animaux domestiques dés leur plus jeune âge à se laisser soigner par des manipulations courantes , yeux oreilles, pieds et dents .J'ai par exemple, toujours ferré mes chevaux sans les attacher …Il faut bien sur une grande confiance mutuelle et surtout ne jamais blesser l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:59

1 fois par semaine ,ma veto m'avait montré avec le manche d'une cueillere a café quand il y a un legere plaque de tartre meme principe que dédou les miens on l'habitude et se laisse faire a la limite j'ai plus de mal avec la cocker et c'est elle qui produit le plus de tartre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:32


Merci vos conseills . Smile


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:38

Jamais fait ni chez l'une ni chez l'autre pour ma part... je me sens un peu mauvais eleve...
Quelques os de buffle de temps en temps, quelques femur de boeuf également... Mais rien qui cible specifiquement le tartre...

_________________


Détartrage de dents de vos saints? Valle_10  Détartrage de dents de vos saints? Saints10
Détartrage de dents de vos saints? Izvara10 Détartrage de dents de vos saints? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:48

Very Happy


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:54

Chouchkaya a écrit:
Merci Dedou et merci Corinne
Pour vous dire que mon "petit" Chouchou est un chien adopte ( il a eu deja un an quand il
est venu chez nous) je n a pas pu l' habituer mahlereusement depuis tout petit......
Il a la confiance "aveugle" en moi et toute la famille ..... Je vais quand même essayer.....
Merci vos conseills . Smile

Il faut attendre qu'il soit couché. Tu le caresses, avec une main qui détient une friandise que tu lui promènes de temps en temps sur les babines, que tu lui soulèves avec l'autre main .
Il faut qu'il comprenne que tu ne lui fais pas mal mais que c'est un jeu et qu'au bout il y à une galette.
Au bout de quelques fois de ce jeu, tu lui toucheras les dents avec ta galette avant de le lui donner .
Le chiens sera ainsi assez rapidement en confiance... et tu commenceras à lui nettoyer effectivement les dents qu'après avoir fait un simulacre de nettoyage avec un instrument non tranchant, pour le mettre vraiment en confiance.
N'oublies pas de le récompenser à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:04

. Very Happy


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:05

au debut avec ma cocker qui est une chienne adopté et qui avait été maltraité j'utilisais un doigtier en plastique souple et par la suite une brosse a dent médium , il y a le plaque off en poudre que tu mets dans l'alimentation mais je connais des personnes qui l'utilisait mais n'en sont pas vraiment satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:11

Very Happy


Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:20

ui je prend celle des humains j'avais essayé les specials toutou mais pas top on un grand manche et j'aime pas , j'espere que son intervention n'est pas trop grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:27

Smile



Dernière édition par Chouchkaya le Mar 20 Déc 2011 - 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:32

Il n'est pas recommandé d'enlever le tartre nous-même (sans les outils spécifiques), car on fait faire des stries sur les dents et augmenté le nombre de bactérie qui se posent sur les dents et le tartre reviendra beaucoup plus vite!! Pour la prévention du tartre, prioriser les dentifrices contenant des enzymes ou de la chlorhexidine. Ce sont les meilleurs produits pour éviter le tartre. Sur certains os, il y a ajout de chlorhexidine pour prévenir le tartre. Le meilleur moyen est le brossage des dents au moins 1 fois par semaine avec un dentifrice pour animaux. Pour le détartrage, c'est une bonne solution si l'animal a déjà du tartre, car le brossage ne peut pas enlever le tartre seulement prévenir. Le détartrage est fait avec des outils spéciaux pour aider à prévenir la réapparition du tartre. Moi en tous cas je le recommande! Le tartre peut amener à des maladies cardiovasculaires ou autres, car les bactéries vont aller créer des "bouchons" dans les artères ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 6:33


Merci Weim de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:58

Merci des infos et de l'eveil à cette notion à tous...
Je vais peut etre tester l'un de ses produits, c'est pas comme si j'avais le premier en stock Détartrage de dents de vos saints? 2298
http://www.clement-thekan.com/produits.php?docid=250 (bas de page)
Peut etre le spray, pour le coté pratique ... par contre la frequence me semble un peu redhibitoire ...

_________________


Détartrage de dents de vos saints? Valle_10  Détartrage de dents de vos saints? Saints10
Détartrage de dents de vos saints? Izvara10 Détartrage de dents de vos saints? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:35

merci pour le lien du spray dentaire... la méthode scalpel aurait peu de chances par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:08

Weim a écrit:
Le tartre peut amener à des maladies cardiovasculaires ou autres, car les bactéries vont aller créer des "bouchons" dans les artères ou autres.
Merci pour cette précision qui est hyper importante. En effet, si un chien souffre par exemple d'une fuite mitrale, il est indispensable de lui donner une "couverture antibiotique" avant de réaliser un détartrage ou soins dentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:36

personnellement je ne me vois pas du tout brosser une fois par semaine toutes les dents de mes chiens…
Le risque de rayer l'émail …il faut à mon avis faire la part des choses …c'est comme de dire à une personne de 90 ans d'arrêter de fumer pour préserver sa santé, et de supprimer le sel de ses aliments.
La théorie est incontournable, même celle qui prône d'endormir le chien pour lui détartrer les dents…choisir entre des rayures aléatoires et le risque de mort par l'anesthésie... après reste pour le profane d'obtenir un résultat pratique et efficace en choisissant le moyen qu'il jugera le moins néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:53

Ben oui ..je suis un peu de l avis de Dédou ..et moi je fais aussi comme Dédou avec "truc" spécial dentiste ..que je vends bien sur ..puisque dans un lot de L Armée il y avait des "outils de dentiste " geek

_________________
Détartrage de dents de vos saints? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Weim
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Weim


Féminin
Nombre de messages : 1480
Age : 32
Ville (departement) : Laval
Emploi : technicienne en santé animale
Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant
Date d'inscription : 13/03/2007

Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:19

Je tient à préciser que les brosse à dents faite pour les chiens (souple) ne font pas de rayures sur les dents. Nous nous brossons les dents aussi, avons-nous des rayures?
Je ne sais pas en France, mais au Québec l'anesthésie est assez sécuritaire, car le gaz utilisé est de suite métabolisé et ne reste pas dans le système de l'animal. Donc, si une prise de sang est faite pour voir le bon fonctionnement des organes, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GabrielleeF
Contenu sponsorisé





Détartrage de dents de vos saints? Empty
MessageSujet: Re: Détartrage de dents de vos saints?   Détartrage de dents de vos saints? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détartrage de dents de vos saints?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dents de nos toutous
» Entretien des dents
» les dents de lait
» les dents de Barry..
» grince des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Hygiene de son saint-
Sauter vers: