Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La toutoune qui nous a décidé

+15
Orely
fangua
mary
Sissi-Régine
loupeiral
mélissa
christianne
christie vk
Martine
christine
Badou
laurence 55
Antoine
Sandrine 30
Patman17
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

La toutoune qui nous a décidé Empty
MessageSujet: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:15

Bonjour à tous,
Avoir un Saint Bernard, une envie de longue date pour moi et mes ados. Ma compagne en a eu un il y a longtemps, décédé à l'âge de neuf mois, malformation cardiaque. Le temps est passé, grande envie pour elle aussi de renouer avec un nouveau chien.
Et puis hier, raccompagnant mes ados chez leur maman, dans la cour, mon fils me dit "regarde papa un St Bernard". Je me retourne et effectivement, en pleine nuit une chienne magnifique qui se colle à nos jambes. Nous cherchons dans le quartier à qui elle peut appartenir en vain.
Ma fille téléphone à la police, réponse : ça n'est pas un chien dangereux nous ne nous déplaçons pas, il n'y a qu'à la laisser dans la rue, elle va finir par avoir un accident et l'affaire sera réglée...
En la piégeant honteusement avec une tranche de bacon, je la fais entrer dans mon VW, direction chez moi, une gamelle de pâté pour chat (le seul animal que nous ayons en ce moment), une bonne couverture dans le garage (pour ne pas faire peur au chat en pleine nuit) et la toutoune est allée au lit sans histoire.
Ce matin direction vétérinaire puis SPA, la propriétaire est venue la chercher dans la journée. Nous avons laissé nos coordonnées afin que la propriétaire nous appelle, pour le moment, pas de nouvelles.
Cette chienne est une pure beauté, super gentille, intelligente, les quelques heures que nous avons passées avec elle ont fini de nous décider d'acquérir une chienne au plus tôt !
Nous cherchons donc une femelle, poil court, soit un bébé soit une jeune adulte sous certaines conditions.
Nous sommes dans le 17, les départements voisins sont les 16, 33, 79, 85, 86 nous pouvons nous déplacer un peu plus loin aussi. Donc, tous les conseils et les recommandations sur les différents élevages seront les bienvenus !
Merci pour votre magnifique forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:27

Bonsoir a toi ...bon je vais être un peu "brusque" ... Very Happy ...sincérement tu crois que c sur catalogue scratch ......PC chiot ou jeune ..heuuu je pense que cela va être trés ,trés dur..et crois moi je sais de quoi je parle .. La toutoune qui nous a décidé 987930 Aprés tu as des louloius et louloutes de 3 ou 4 ans qui ont eu une vie de famille avec enfants et plus et qui sont des amours ...bref ..tu as aussi "patauds sans collier" qui font beaucoup de St a adoption ...un conseil change ton "texte" Suspect

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:32

Y a un certains romantisme à voir la voie qu'elle vous a ouvert , et surtout content pour ses maitres et elle de s'etre retrouver...
L'element declencheur trouvé, et sachant votre passif avec la race, y a plus qu'a bien se renseigner et on essayera de t'y aider...
Poil long poil court ? plutot dominance blanche ou pas ? plutot trappu ou elancé ? Date souhaité d'arrivée par rapport à vos dispo (c'est mieux qu'elle arrive pdt des vacances pour l'aider a s'acclimater).
Des tonnes de questions à venir... Au plaisir d'essayer d'y apporter reponse Smile

La toutoune qui nous a décidé Valle_10  La toutoune qui nous a décidé Saints10
La toutoune qui nous a décidé Izvara10 La toutoune qui nous a décidé Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:36

beh sandrine,rien ne m a choqué dans ce texte confused
on a une liste des eleveurs par region quelques part sur le fofo par contre quelques fois faut pas hesiter a faire quelques 100 de km de plus pour avoir un bebe bien dans ces patounes
mais j y pense dans le coin ya pas l elevage ou neness a eté papa???il restait une pitchoune poil court je crois??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:37

La toutoune qui nous a décidé 817385 a toi et toute ta petite famille !!!
Quelle histoire heureusement que cette pauvre chienne perdu à croiser votre chemin, car sinon ou aurait elle fini ?
Tu trouvera surement ton bonheur, tu sais en général, c'est surtout au coup de coeur que tu choisira ton saint surtout si c'est le 1er, éda ma 1er saint est un poil court et marron clair de tête alors que je voulais une poils long avec une tête noir......

En tout las cas j’espère que tu trouvera ton bonheur !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:38

laurence 55 a écrit:
on a une liste des eleveurs par region quelques part sur le fofo par contre quelques fois faut pas hesiter a faire quelques 100 de km de plus pour avoir un bebe bien dans ces patounes
mais j y pense dans le coin ya pas l elevage ou neness a eté papa???il restait une pitchoune poil court je crois??

oui il reste une fifille elle est sublime !!!
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:38

Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:42

laurence 55 a écrit:

Ah autant pour moi ...sinon ..mais il me semble que c sur une adoption et non un achat dans un élevage ..enfin il me semble bien .. le M..va nous le dire geek

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:43

Plus exactement ,
https://saintbernard.1fr1.net/t2869-les-eleveurs-de-saint-bernard-par-departement

Y a pas mal d'elevage de bonne qualité qui ont des chiots en ce moment, ou dans les prochaines semaines, je pense que tu devrais sans difficulté trouver à ton gout, essaie d'en rencontrer un ou deux... idealement je conseille tjrs d'anticiper une reservation sur une portée à venir, pour se laisser le temps de voir l'eleveur sans chiot, mais dans le cas d'une impatience trop grande, et sans confondre vitesse et precipitation , y a pas mal de chiot possible, de quoi etre selectif, et viser le qualitatif dans l'eleveur Smile

La toutoune qui nous a décidé Valle_10  La toutoune qui nous a décidé Saints10
La toutoune qui nous a décidé Izvara10 La toutoune qui nous a décidé Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur
Badou

Féminin
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:55

La toutoune qui nous a décidé 913754 Bonne chance à vous !
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:04

La toutoune qui nous a décidé 920255 à vous et bonne quête !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:21

bienvenue ! en te souhaitant de rencontrer la toutoune de ta vie... La toutoune qui nous a décidé 148317

le lien ICI sont les adresses des éleveurs inscrits au CFDSB tu remarqueras que sur tes

départements limitrophs tu as un chois de 5 éleveurs.

bonne chance pour ta recherche . La toutoune qui nous a décidé 913754
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:11

laurence 55 a écrit:

pareil....pas choquée du tout, au contraire ....elle avait les nerfs, la Sandrine...sans doute...
moi, je les trouve très bien, ces gens là..ils recueillent, couvent , rendent , attendent des nouvelles qui ne viennent pas, sont deçus...et maintenant espèrent...rien que de très honorable...
je te souhaite d'abord la bienvenue Patman, et bonne chance pour la belle rencontre que tu feras certainement...il y a helas bcp d'abandons de toutous qui grandissent trop..pour certaines personnes...
je te le souhaite vraiment...bonne chance..et merci pour cette jolie histoire qui vous a fait "demarrer" dans la recherche d'un st...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:30

Bonjour,
Bienvenu a tout ta famille. Tres belle rencontre avec un Saint Bernard. Je suis sure que vous allez trouver une chienne de vos rèves. Donnez vous le temps , renseignez vous, lisez aussi
tout les topics de ce forum concernant cote "inconvenient" de fait d avoir ce chien chez soi....
C est tres important de savoir avant d achat ou d adoption de ce magnifique et noble
chien. Je vous souhaite "good luck" dans vos recherches et ne hesitez pas de poser les questions
concernant les saint.les membres de ce forum et moi meme nous allons essayer de vous repondre " dans le cadre de nos experiences vecu avec St.Bernard. Very Happy "

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:41

Sandrine:

Je ne comprends pas " la bienvenue" que tu a reserve a Patman.... La toutoune qui nous a décidé 149436
Ou il ya le probleme? Very Happy
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:44

La toutoune qui nous a décidé 920255 Patman .... rencontrer cette sainte perdue était un signe ... geek
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christianne
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:28

La toutoune qui nous a décidé Untitl11 parmi nous, les amoureux de st bernard,
laurence 55 a écrit:
beh sandrine,rien ne m a choqué dans ce texte
je suis bien de ton avis Laurence, cette chienne a été le facteur déclencheur pour leur désir d'en acquérir un d'une façon ou d'une autre, pour aller chercher Flicka j'ai fait 580 km et autant pour la ramener, pour Pleun elle vient de hollande et c'est elle qui est venue jusqu'a moi .................l'élevage ou j'ai acheté Flicka est dans le tarn donc plus pres de chez vous que de chez moi ...........je vous souhaite de trouver votre bonheur .................
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:40

Chouchkaya a écrit:
Sandrine:

Je ne comprends pas " la bienvenue" que tu a reserve a Patman.... La toutoune qui nous a décidé 149436
Ou il ya le probleme? Very Happy

Autant pour moi ..j ai déja dit La toutoune qui nous a décidé 715759 ....j ai mal interpretè son "post" ..et tant mieux si j ai tord ... Embarassed

mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:45

bienvenue , je vois un message normal...Que ce soit pour acheter ou adopter...Cette famille a des préférences pour une femelle poil court chiot ou jeune...

Chacun émet ses choix, à des préférences...

j'espère qu'il reviendra et trouvera son bonheur...
http://thaleabulls.atara.com/
loupeiral
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:26

mélissa a écrit:
bienvenue , je vois un message normal...Que ce soit pour acheter ou adopter...Cette famille a des préférences pour une femelle poil court chiot ou jeune...

Il n'y a aucune raison pour qu'il ne revienne pas, ni pour s'acharner sur Sandrine du reste qui a fait son méa-culpa.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:17

mélissa a écrit:
Que ce soit pour acheter ou adopter...Cette famille a des préférences pour une femelle poil court chiot ou jeune...

...Que se soit pour acheter pas de souci ...par contre pour adopter c autre chose ..tu me diras toi ou tu vas trouver en adoption une PC CHIOT et de plus femelle ..c est Noël mais quand même ..
Maintenant si j ai fait erreur tant mieux et je m en escuse encore une fois La toutoune qui nous a décidé 644730

mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:19

ce n'est pas de l'acharnement sur sandrine mais je lis le message et ne voit rien de spécial à en redire...sinon lui signifier sa bienvenue ...et lui souhaiter bonne chance dans sa recherche...

Et bien sur la présentation de sa future louloute le moment venu...
http://thaleabulls.atara.com/
Patman17
Posteur
Patman17

Masculin
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:11

Que de réponses ! Merci de votre accueil !

Nous avons eu hier des nouvelles de la maîtresse de la toutoune. La chienne s'appelle Framboise, 18 mois, 60 Kg de tendresse. Le vent avait ouvert le portail, la chienne est sortie, la maison se trouve juste à côté de l'endroit où nous l'avons trouvée. Nous sommes soulagés, ce n'est pas un chien abandonné !

Nous avons pris contact avec l'élevage de la route des lacs dans le 65. Il y a deux femelles peut-être à poil court dans la portée née le 5/11. Confirmation dans quelques jours. Si oui nous irons voir les bébés et les parents le 21 de ce mois, possibilité de venir chercher le chiot à partir du 10 janvier. Un gros espoir donc de ce côté là.

Nous avons choisi cet élevage car ce qui est dit sur le site nous a plu, la responsable est super sympa au téléphone et les géniteurs sont absolument sublimes !

S'il n'y a pas de femelle à poil court, nous continuerons nos recherches sans nous presser. Enthousiastes mais pas inconscients rassurez vous. J'ai eu trois chiens (des setters) et ma compagne deux, un basset Hound et un St Bernard, notre décision est réfléchie même si un peu accélérée par la rencontre de Framboise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:18

Je suis persuadée qu'il s'agit de Framboise la soeur de Fayard… qui est partie habiter avec ses maitres du côté… de La Rochelle !! l'âge correspond à peu près, car Fayard a 19 mois… et une de ses soeurs se nomme Framboise… quelle coincidence. Je suis ravie de savoir que c'est une très belle louloute !
Christiane
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:19

Super ! alors La toutoune qui nous a décidé 290945 pour que vous trouviez vite votre petite merveille

et La toutoune qui nous a décidé 920255 parmi nous

http://brillator.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La toutoune qui nous a décidé   La toutoune qui nous a décidé Icon_minitime

La toutoune qui nous a décidé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant