Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -

Aller en bas 
+5
christine
toutounnes
laurence 55
lili
ninou
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:04

à vos réflexions geek


Dernière édition par dedou le Jeu 17 Nov 2011 - 20:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ninou


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 46
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09
Date d'inscription : 04/08/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:30

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185 - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185 - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185 - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185 - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185

Quelle triste histoire!!
J'en ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:14

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185 que c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1417
Age : 52
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012
Date d'inscription : 28/03/2011

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:38

une histoire bien triste - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  125185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:13


je pensais à travers cette histoire connaitre VOS propres

motivations vécues du moment. :study:
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:05

dedou a écrit:

je pensais à travers cette histoire connaitre VOS propres

motivations vécues du moment. :study:
beh oui mais ton histoire est si triste qu on peut pas enchainer derriere dédou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:28

laurence 55 a écrit:
dedou a écrit:

je pensais à travers cette histoire connaitre VOS propres

motivations vécues du moment. :study:
beh oui mais ton histoire est si triste qu on peut pas enchainer derriere dédou

bon ce n'est pas ce que je voulais …j'efface donc ! - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  187173


Dernière édition par dedou le Jeu 17 Nov 2011 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutounnes
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
toutounnes


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 44
Ville (departement) : finistere
Emploi : maman au foyer
Nom / Date de son saint : Polly , 08 mai 2011
Date d'inscription : 25/08/2011

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:35

ton histoire est bien triste Dedou et en meme temp magnifique car peu de gens se serai arreté et surtout aurai fait ce que vous avez fait.

Pour connaitre mes motivation de mon 1er chien qui etait ma petite Chipie ,j'avais 17 ans et demi j'etai enceinte de ma 1ere fille et je voulai absolument un chien ,a vrai dire je ne sais pas trop pourquoi mais j'en voulai absolument un.
J'etait parti voir un elevage de yorkshire a 80 km dans l'aisne avec ma maman mais je ne sais pas pk je suis reparti sans .
Puis cette envie etait tj tres presente ,du coup j'ai contacté un toilettage qui vendai des accessoire pour chien et chat et aussi des chiens (merci de pas juger encore une fois :-)) ,c'etait un dimanche et on etait parti voir pour un yorshire terrier mais en arrivant j'ai ete attirer par une petite boule de poile blanche (un bichon)qui dormai dans un coin de la cage vitré ,j'ai toute suite su que ce serai elle , le mr du toiletage a alors contacté l'elevage d'ou elle provenai (j'ai su plus tard que ces chien etait des chien de l'est ,un elevage dans l'aisne multirace mais je ne sais pas si c'est vrai).
Le mr c'est alors arrangé pour que je paye ses 3200 franc en 3 fois et je suis reparti avec ma ptite boule dans les bras.
Elle nous a tj accompagnée partout ,je l'ai tj considéré comme mon 1er bébé ,et elle nous a quitté ce 21 octobre 2011 apres 13 année de bonheur ma petite chipie .
- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  P9090411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:42

je suis persuadé que ton coup de coeur aurait certainement surmonté d'autres obstacles s'il l'avait fallu…
Ta petite fille , comme tous les enfants qui ont grandi avec des animaux aura elle aussi, c'est à parier des compagnons à quatre pattes . - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  780137
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:43

heu... s'il y a un lien il n'apparait pas !!!! Sad enfin pour moi !

j'ai juste la phrase "à vos reflexions !"
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:53

Allez je vais un peu te "suivre" geek ...alors ma passion des loulous vient de mon G-pére ..un amour de bonhomme avec en prime l amour des chiens ..depuis ma plus tendre enfance je l ai vu" travailler" avec des loulous et je le regardais faire avec des yeux d admiration cette "façon" de faire ..bref tu comprendras vite que pour moi c ètait ma référence I love you
quand il est" parti" j avais ce vide en moi qui ètait énorme ..donc j ai pris mon premier loulou a MOI a la S P A ..pourquoi la S P A tout simplement car je voulais faire quelque chose d "important" et après j ai eu mon" regards" sur ce Berger A " que j ai voulue l appeler shànghǎi ..un amour ..et malheureusement il est mort assez jeune ( 6 ans) de la l leishmaniose
viscéral ..la plus grave a l époque

_________________
- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:03

Sacré Dédou!!! je me dis "ça y est encore un truc mystérieux à la Dédou"!!! - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  477304

mais où il est ???? - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  713481 pourquoi toute cette tristesse ??? scratch

Personnellement ce n'est pas acheter mais rêver ...
J'avais 13 ans et je rêvais d'avoir un cocker noir ... et j'en ai rêvé, rêvé !!!
Si bien qu'une nuit j'ai rêvé qu'il était arrivé ... dans le garage! le matin je me suis précipitée pour retrouver mon cocker tant rêvé !!! ... et .... - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  715759 Shocked mon cocker c'était un ... boxer!!! ooooh quelle déception et quelle horrible chien avec un nez tout écrasé!!! mais comment cela peut-il exister?? .... C'était mon 1er chien, ce fut ma meilleure compagne, ma plus belle complice durant toute mon adolescence .... et pas d'oreilles coupées!! I love you

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Nos_1e11

Heu .. désolée mon 1er n'était pas un saint ... mais après il n'y aura que cela!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:02

Venue trop tard, donc pas lu l'histoire très triste de Dédou...tant pis...
Moi, mon premier chien à moi, ça a été un york, gd modèle...on habitait un appart à la zup avec Georges, et, dans notre cage d'escalier , une dame avait un mini qui etait une merveille, on ne l'entendait pas tout le jour et, qd elle rentrait du boulot, vite, elle lui ouvrat et, il faisait un enorme pipi devant la porte...on l'a trouvé super, pas un aboiement de la journée..!
donc, notre choix etait fait...on allait avoir une petite maison, donc, petit chien...et, j'ai trouvé une annonce d'un part, ma gd-mère m'en a payé la plus grosse part, 1500 F au total..il y en avait 2,pareil...je les ai posés, et, j'ai pris celui qui revenait le plus vite vers moi, il s'est appelé Rover (j'adorais cette voiture, alors, en attendant d'en avoir une, j'avais le toutou..), on a passé 15 ans ensemble...borgne à 4, aveugle à 7, je ne me suis rendu compte de ses handicaps que 2 ans avant la fin qd il est devenu sourd..mais avant ça..une merveille d'intelligence..!!!
qd il est mort, ma vie a basculé, et tout aurait pu changer , rien d'autre ne comptait..
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:51

De jolies histoires!

Pour ma part ce n'est pas mon premier chien ACHETE mais mon premier chien tout court...

Moi, mes parents ont acheté une femelle colley à ma naissance "Nonette du lac de Tonlé Sap" dite "Nelsy"...nous avons grandi ensemble jusqu'à mes 4 ans, divorce de mes parents.

Ensuite, je ne la voyais plus que les we et les vacances et elle était mon île, mon réconfort, ma confidente, ma belle à moi. Je n'adorais pas aller voir mon père mais elle était là et cela m'aidait!

Mon père était retourné vivre chez ses parents et c'est donc dans leur maison que nous passions nos we. Le long de leur maison, sur la droite, il y avait un escalier(exterieur) et c'était mon refuge quand ça n'allait pas...elle le savait parfaitement. Je ne restais jamais longtemps seule là haut...elle venait me rejoindre, s'asseyait devant moi, me donnait la patte et léchait mes larmes. Je nous revois encore!

Elle est morte, nous avions 14 ans toute les deux...elle était paralysée du train arrière...mes grands parents ont fait venir le véto...je l'ai appris par téléphone...c'était juste tout qui s'éffondrait pour moi!

Ma belle bichette...je t'ai tellement aimé...I love you

Une vie sans chien après ça??? NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:49

j'ai enlevé ma première histoire que certains trouvaient trop triste… ( mais que mon épouse a adorée …) que je remplace par ce résumé.

L'histoire( je la fais courte ) en préambule de ma motivation racontait comment nous avions rencontré une chienne Bergère allemande gravement blessée, probablement par une voiture , au bord d'une route d'Alsace en 1972 .
Chienne que nous avons transportée chez un véto,mais qui est morte durant les soins, et que nous avons enterrée dans une forêt, en pleurant et en compagnie de nos trois jeunes enfants .
Cette péripétie a décidé et a motivé toute la famille à acquérir notre premier chien qui n'était pas un SB mais une Bergère Allemande, de toute beauté, qui a vécu 14 années en notre compagnie en veillant jalousement sur la croissance des enfants.

Voici de vielles photos scannées de MACHA !

Macha 5 mois en compagnie de notre fils Roland (qui, quelques années
plus tard … fera la tête de Tina en bronze )

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Capturedcran20111118093
Macha 12 mois .

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Capturedcran20111118093

Ici adulte au pieds des montagnes où elle dort maintenant.

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Capturedcran20111118093
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:59

Super mimi cette Macha I love you

_________________
- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:27

et..elles sont où..ces montagnes...??? geek ...sans blaguer..très belle toutoune...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:43

Martine a écrit:
et..elles sont où..ces montagnes...??? geek ...sans blaguer..très belle toutoune...!

preuve que tu ne connais pas la région !!! c'est le bec du canard dans le massif des écrins …photo prise au sommet de la cucumelle !!! ça aussi tu ne connais pas … si tu descends plus bas tu risque de buter sur une certaine Martine... peuchèèère . - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  734946
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:47

on reglera les comptes samedi prochain... geek
le 2ème degré..? tu connais..?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 14:53

Et bien finalement ... presque toutes vos histoires sont tristes .... - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  384699
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:17

christie vk a écrit:
Et bien finalement ... presque toutes vos histoires sont tristes .... - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  384699

sans doute prenons -nous de grande décisions à la suite

d'un choc émotionnel ??? décisions d'autant durables que l'émotion est

forte ???

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  654365 - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  913754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:12

coucou,

je suis née avec un chien - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  811425 Very Happy
Le jeune chien veillait sur mon sommeil de bébé.
C'est un croisé épagneul papillon mais avec le temps, je me dis qu'il devait avoir du spitz.
C'était mon confident, mon compagnon; si mes parents lui faisait un reproche, il se cachait derrière moi. Qu'est-ce qu'on a peu s'amuser!
Un chien au regard fier, un peu cabochard.
Nous avons quitté la région parisienne, et la seule fois où nous avons dû partir en vacances sans lui (en Vendée), nous l'avons confié à de la famille. Prise de bec, il a fui, et nous ne l'avons jamais revu. On a tardé à nous prévenir, on est rentré, on a sillonné la région, on a même fait appel à un radiésthésiste. Rien.
Il avait 14 ans.
J'ai mis des années à m'en remettre. J'en faisais des cauchemards, j'écrivais son nom partout, même sur mes semelles de chaussures.
Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, on ne peut pas faire son deuil.
Pendant longtemps, j'ai fait des rêves où il revenait, très vieux, usé, mais tjs le même.

Mes parents ont eu un petit caniche après mais je n'ai pas pu investir sa venue, par loyauté envers mon Toutou.
Quand le caniche a fait une portée, nous avons gardé un bébé, et celui-ci, c'était mon bébé, c'est moi qui l'ai élevé. C'est d'ailleurs moi qui l'ai accompagné chez le véto pour l'endormir peu avant que Nounours ne parte. Il ne ressemblait plus à rien, le pauvre.

Mon premier chien d'adulte, c'était Sapeur, un chien d'aveugle retraité, un brave labrador noir qui aimait porter mon sac quand je rentrais du boulot, mais ses ennuis de santé ont fait qu'il a fini chez mes parents (qui habitent tout prêt). Je n'ai pas eu l'impression de l'avoir très longtemps, sans doute que comme "mon" caniche était tjs là, chez mes parents, je n'ai pas pu avoir une relation aussi proche.

Puis ce fut Nounours, l'arrivée non planifiée d'un St-Bernard. Je ne pensais pas prendre un si gros chien, mais je suis tombée sur l'annonce Rescue pour des chiens à l'abandon dans un élevage. Une discussion avec Monsieur, coups de fil à la directrice de l'asso APPA Equidés 65 et banco.

En fait, je n'ai jamais acheté de chien.
Et finalement, je crois qu'il y a peu de chance que ça change.
Il y aura toujours un St-Bernard adopté à la maison, c'est Nounours qui veut ça.


Parce qu'il y a eu ça:
- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  %2525C3%2525A9levage%252520025

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  DSC01868

avant d'arriver à ça:
- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  P1020297

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  2010.07.16%252520%25252822%252529

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  21042011607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:24

Les premiers amours , comme dit la chanson .. ne s'oublient jamais...

encore une pensée à ce gentil Nounours qui doit veiller sur vous tous .

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  831191
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:31

...c'est drôle Stéphanie ... nous pensons exactement la même chose ici ... il y aura toujours un saint Bernard adopté!!! - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  276785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Contenu sponsorisé





- SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Empty
MessageSujet: Re: - SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -    - SOUVENIRS, MOTIVATION pour  acheter mon  1ER chien  - -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- SOUVENIRS, MOTIVATION pour acheter mon 1ER chien - -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi acheter son chien en elevage ?
» A lire ... Journal du chien
» A la recherche de la medaille
» CD pour chien
» Pub pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: