Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Bébé or not

Aller en bas 
+5
Wafpassion
david
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
Antoine
9 participants

Ferez vous faire des petits à votre saint
Oui, en m'occupant de tout
Bébé or not Vote_lcap10%Bébé or not Vote_rcap
 10% [ 2 ]
oui, en la confiant a l'eleveur pdt sa grossesse
Bébé or not Vote_lcap0%Bébé or not Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Bébé or not Vote_lcap45%Bébé or not Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Peut etre
Bébé or not Vote_lcap45%Bébé or not Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:55

Petit question en rapport indirect avec la grossesse non prevu de la roxanne de seb...
Qui s'adresse finalement autant au proprio de male que de femelle

_________________


Bébé or not Valle_10  Bébé or not Saints10
Bébé or not Izvara10 Bébé or not Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 7:57

moi j'ai repondu peut etre, parce que c'est une idée qui me traversait un peu l'esprit au debut, uniquement pour avoir une descendance a la maison de bibi, mais les risques liés à une grossesse mal mené ont tendance a me refroidir, et a me dire que finalement, une saint venant du meme elevage ça serait comme un membre de la famille à biafine...
Dans tt les cas, je pense que je ne gererais pas la grossesse moi meme, question de competence...
Mais au jour d'aujourd'hui, c'est un "peut etre" qui penche franchement vers le non....

_________________


Bébé or not Valle_10  Bébé or not Saints10
Bébé or not Izvara10 Bébé or not Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:10

J'ai voté également peut-être pour Ambrys car Tryton aurait bien du mal d'avoir une descendance.

Pour moi ce serait le plaisir de vivre sa gestation, de voir les naissances, de m'en occupé puis de commencer l'éducation afin que les futurs propriétaires partent avec des chiens équilibrés au mieux.

Ce serait vraiment un réel plaisir, en ce qui concerne la technicité, je suis sur que mon éleveur se ferait une joie (et même un devoir) de me conseiller... C'est cela aussi un bon éleveur !!! 10/10
10/10 Bébé or not 780137

_________________
Bébé or not Ambrys10

Bébé or not Dolmen10 Bébé or not Clyde10

Bébé or not St_lie10Bébé or not Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:41

J'ai mis non.
Trop de contraintes
1- pour la saillie faut trouver un mâle tout bien comme il faut.
2- j'ai pas envie que ma fille se retrouve avec des mamelles au genou.
3- il faut trouver des bons maîtres aux chiots (si il y en a 3 ou 4 c'est possible, mais une douzaine de chiots.... Bébé or not 690377
4- Qui dit faire une portée, ce serait pas avant au moins 1 an1/2 voire plus car il faut qu'elle finissent sa croissance et je préfererai éviter les tâches rouges partout dans la maison et les mâles langue pendante devant la porte de la maison. lol!

5- Pour la descendance, hop!!! petit coup de fil à l'éleveur, qui a gardé
une soeur de Bianca.
6- Et franchement je ne me vois pas avec une dizaine de Bianca dans la maison.
7- Et si.................... personne ne veut des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:26

loupeiral-marina a écrit:
3- il faut trouver des bons maîtres aux chiots (si il y en a 3 ou 4 c'est possible, mais une douzaine de chiots.... Bébé or not 690377

c'est vrai que c'est encore une consideration a meme de refroidir, je me sentirais trop responsable si il tombait mal parce que j'ai pas su sentir un mauvais maitre....
Et puis , tu te retrouve dans une situation pete gueule de devoir vendre tes saints parce que tu peux materiellement pas les garder, sans les brader a des gens ne les meritant pas....
Qq part, c'est a petite echelle les meme considerations que peuvent avoir parfois les eleveurs, et dieu sait si je suis heureux de ne pas etre a leur place dans ce cas là...

_________________


Bébé or not Valle_10  Bébé or not Saints10
Bébé or not Izvara10 Bébé or not Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
david
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
david


Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 52
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD
Date d'inscription : 13/04/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:03

J'ai mis non aussi Je n'ai pas de femelles à la maison mais de toute façon j'aurais trop peur que les bébés partent avec n'importe qui quand on voit le sujet sur les abandons je préfère laisser ça aux professionnels qui sont certainement plus qualifiés pour juger les gens même si ce n'est malheureusement pas du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:21

c'est pas juuuuuuuuste peux pas voter moi ! lol!
Bébé or not 861264
Au fait c'est quiiiiii les parents à bibi Antoine ?

OH pi crotte allé je participe quand meme looool

Sur ce sujet... comme nous le disons souvent, pour un particulier ça peut etre très difficile, pour s'en occuper (manque de temps), plus niveau connaissances, plus difficulté de placer les chiots etc...

Par contre je ne déconseille pas les gens qui prennent un chiot chez nous.Car ils peuvent compter sur nous.
Par exemple le papounet et la mamounette de Bellina avec qui nous sommes amis (nous entrenenons de très bonnes relations avec les gens qui prennent nos chiots) aimerait qu'elle ait des petits dans 1an et demi.
Nous avons donc dit que s'il suivait nos conseils, il pouvait compter sur nous !!! et je suis ravies de voir qu'avant d'avoir des petits il fera l'exam de l'echo dopler et dysplasie.
Nous choisirons le meilleur male pour sa fifille.
Il pourra nous apeler le jour ou la nuit s'il y a un probleme.
et le jour des naissances ( Violaine à très peur que ça se passe mal) s'ils ont peur de ne pas etre a la hauteur, moi ou ma mère ira pour la mise bas (ils sont à 4h de route ce n'est pas la mer à boire) , de plus ils ont un SUPER veto sur qui ils peuvent compter. Donc je ne me fais pas de soucis !!
pour placer les petitous, nous passerons des annonces sur notre site etc, on ne les laissera pas tomber et les aiderons a choisir de bons maîtres. Bref toutes les bonnes conditions requises !!

Ceci dit, moi je m'en peux plus d'attendre les petits d'Afton, je n'ai jamais été aussi impatiente !!! vivement fin aout
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 23:18

OK Hélène, tu es impatiente mais pas trop vite car fin août ce sera la fin de mes vacances,
donc une journée à la fois...
lol!

_________________
Bébé or not Ambrys10

Bébé or not Dolmen10 Bébé or not Clyde10

Bébé or not St_lie10Bébé or not Terre_10

@+ Yves.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:45

Petite remontée du sujet, avec une etonnante prédominance du "peut etre"... comme quoi, c'est une idée qui travaille pas mal d'entre nous ...

_________________


Bébé or not Valle_10  Bébé or not Saints10
Bébé or not Izvara10 Bébé or not Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 10:18

Ben pour ma part le choix est vite fait car Alaska a été opérée toute petite mais Aldo je dois le garder entier car il doit devenir mâle reproducteur pour les chiennes de l'éleveuse ou j'ai acheté Alaska et Aldo.
Revenir en haut Aller en bas
mfclaude
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
mfclaude


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Ville (departement) : Moselle
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : obelix le 30 novembre 1998 - 27 octobre 2007
Date d'inscription : 22/11/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:51

Si je souhaitais une femelle ma réponse serait plutôt non. Je ne me sents pas qualifié pour offrir à une chienne toutes les bonnes conditions pour sa portée. Je prérère faire confiance aux éleveurs.
Maintenant comme je souhaite avoir un mâle ma réponse serait plutôt peut-être. Pour un mâle il y a moins de risques. Mais bon il faudrait déjà qu'il y ait une demande quelque part, que la chienne soit LOF et que les propriétaires de la chienne ne se servent pas de la portée dans un but purement commercial .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:06

j'ai répondu peut être:roll:
tout d'abord comme je l'avais déja spécifié, je veux leur faire faire la radio des hanches et coudes , qu'ils aient bien évidement chacun la confirmation
le hic, j'ai peur de me retrouver avec 12 chiots, de ne pas trouver les BONS MAITRES!!!!!!!!!!
je préfère presque les donner a des personnes a qui j'ai confiance que les vendre a des gens que je ne connais pas!(faire payer juste le vaccin le tatouage, pour les personne que je connais etc)j'ai peur également qu'ils se retrouvent à la spa
la crainte de ne pas tous les placer et qu'il m'en reste 2 ou 3 sur les bras
en tout cas si je me décide, ce sera 1 seule portée pour ma grosse, ça c'est certain et que si elle est en bonne santé ça va de soit;)
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:23

je voudrais bien mais avec toute les precautions qui puissent exister
mais j ai encore le temp car si tous ce passe bien ca sera shala alors c est tres loin
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:12

nath a écrit:
j'ai répondu peut être:roll:
tout d'abord comme je l'avais déja spécifié, je veux leur faire faire la radio des hanches et coudes , qu'ils aient bien évidement chacun la confirmation
le hic, j'ai peur de me retrouver avec 12 chiots, de ne pas trouver les BONS MAITRES!!!!!!!!!!
je préfère presque les donner a des personnes a qui j'ai confiance que les vendre a des gens que je ne connais pas!(faire payer juste le vaccin le tatouage, pour les personne que je connais etc)j'ai peur également qu'ils se retrouvent à la spa
la crainte de ne pas tous les placer et qu'il m'en reste 2 ou 3 sur les bras
en tout cas si je me décide, ce sera 1 seule portée pour ma grosse, ça c'est certain et que si elle est en bonne santé ça va de soit;)
10/10 c'est pour les mêmes raisons que toi Nath qu'on a renoncé à faire faire une portée à Tic-Tac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé or not Empty
MessageSujet: Re: Bébé or not   Bébé or not Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé or not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Bébé
» mon bébé gismo
» Bébé aphone
» Poil de bébé
» Mú bébé Doeska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: