Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Natalité : quantité, taux de survie, etc...

2 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

Natalité : quantité, taux de survie, etc... Empty
MessageSujet: Natalité : quantité, taux de survie, etc...   Natalité : quantité, taux de survie, etc... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:31

Je suis étonnée de constater que des naissances ne présentent qu'un seul BB vivant, parfois accompagné d'un mort-né!?! sans parler de décès de la maman ....

Je me demandais s'il y avait des recherches à faire ou faites sur le sujet à moins qu'un ou des éleveurs puissent m'éclairer car le saint Bernard n'est normalement pas compris dans les chiens à faible taux de BB ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

Natalité : quantité, taux de survie, etc... Empty
MessageSujet: Re: Natalité : quantité, taux de survie, etc...   Natalité : quantité, taux de survie, etc... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:43

Il reste je pense une bonne part d'aleatoire dans la productivité (désolé, j'ai pas meilleur mot) d'une femelle en quantité...
J'imagine que la methode de fecondation peut peut etre jouer (comme chez l'homme pour l'insemination), le "qualité" du pere....
Aprés, qu'une race soit à nombreux ou peu de chiot, ça reste difficile à definir je pense...
Je trouve que niveau st bernard on a un peu de tout, de portée trés consequentes (> à 10) à des plus reduites ( un ou deux), meme sans "pertes".

Aprés, effectivement il serait interessant de savoir si le club recupere des stats... Mais comme pour les deces d'adulte, je suis pas sur que les valeurs seront remontées...
Meme quand tout a été fait, quand c'est la fatalité, les gens gardent une image assez pejorative des pertes en elevage....
Alors que ça doit rester un element clef pour nous particulier, puisque lié au risque pour la chienne ...

Natalité : quantité, taux de survie, etc... Valle_10  Natalité : quantité, taux de survie, etc... Saints10
Natalité : quantité, taux de survie, etc... Izvara10 Natalité : quantité, taux de survie, etc... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net

Natalité : quantité, taux de survie, etc...
Page 1 sur 1