| Mon saint bernard est une brute ! | |
|
+13Mya91 MarieDiego Maman de Belle et Rémi Nath/Guzzi Bugabby f4shion-prissou calina mary Antoine christine christie vk Sandrine 30 Montoyette 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Montoyette Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 39 Age : 36 Ville (departement) : Besançon Emploi : formation monitrice auto école Nom / Date de son saint : River Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 19:09 | |
| Alors je m'explique, River a 15 mois et c'est une brute épaisse ! Alors du haut de mon 1m53 et mes 38kg je suis un peu malmenée !
A deux reprises en courant dehors il m'a foncée dans les jambes et j'ai fait un vol plané mémorable ! Il me saute dessus quand je vais le sortir, je me retrouve plaquée contre les murs ... et généralement tout ça, gueule ouverte alors je me prends les crocs dans le coudes ou d'autres endroits pas agréables du tout ! Et là vraiment je sature de ce côté "bourrin" ... ne serait ce que quand je suis sur le canapé et qu'il vient en me posant sa patte dessus, c'est jamais avec délicatesse ! Quand il devient trop bourrin je suis lui mord le bout de l'oreille et alors là il se retrouve tout c**, il comprend pas !
Et à l'intérieur en plus il est dominant avec mon labrador de deux ans. Si Jackson (mon lab) vient vers moi, River arrive direct et le pousse pour avoir la première place ... Ou si Jackson veut passer et que River a décidé que c'était non, il le regarde et grogne ... A l'extérieur avec les autre chiens c'est pareil, faut qu'il domine, alors il grogne et bourre pour avoir le dessus et les autres chiens se retrouvent un peu à avoir la trouille ... Alors que c'est vraiment un gentil, il ne ferait pas de mal à une mouche mais il a un foutu caractère ! Par contre contrairement à mon lab, à l'extérieur il obéit mieux, surtout aux "viens ici" ...
Autant vous dire qu'entre la brute dominante et le labrador qui n'écoute rien je galère vraiment et je suis un peu au bout du rouleau !
Alors je suis preneuse de tout vos conseils ! aussi bien pour le côté bourrin de River que pour le côté "j'écoute rien" de mon lab ... Parce qu'autant dire qu'en étant deux ils s'entrainent et c'est encore plus compliqué !
merci à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:06 | |
| pour moi je ne saurais de donner qu'un conseil …vas vite voir un éducateur en lui laissant éventuellement ton toutou en pension quelques jours . j'ai le même à la maison et mon expérience de plus de trente ans me semble quelque fois insuffisante .
chacun va te donner des conseils ou des astuces, qui pour le plus souvent seront judicieuses, mais en finalité ne seront pas décisives, et complètes .
certains sujets, comme les humains ont du caractère, et ne sont pas pour autant vindicatifs; je sais là de quoi je parle….
Dernière édition par dedou le Mar 25 Oct 2011 - 10:37, édité 2 fois |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:09 | |
| Ben c très simple ...Tu prends tes 2 loulous et tout simplement tu vas a l èducation et pour eux et pour toi _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:10 | |
| Ah Dédou nos messages se sont encore mis ensemble _________________ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:11 | |
| Problème du saint Mâle qu'on n'a pas trop "éduqué" et qui se retrouve à l'âge ado un infernal cabot!!! Tu as oublié que petit il était bien mignon mais qu'une fois ado puis adulte il te dépasserait, qui sait en finale fera le double de ton poids!!!! Perso j'en choque toujours plus d'un mais le castrer évitera un peu la dominance vis-à-vis du labrador et il n'aura plus ses hormones mâles qui le poussent à te dominer aussi! A partir de là reprendre son éducation à zéro, avec un pro de préférence pour les débuts!
Je trouve difficile et peut-être source de conflit de remettre l'horloge à l'heure sans "déclic" opportun!
La castration suggère que tu lui prodigues des soins et tu peux en profiter pour te montrer plus autoritaire avec lui! pas à tout point de vue mais cerne les points principaux que tu veux améliorer dans l'immédiat!
Par ex le rester assis pas loin de toi et pas bouger avec récompense positive (viscuit, petit bout de carotte...) et caresse!
Etre ferme dans la voix! c'est le moment d'apprendre à faire "la grosse voix" courte, brève et incisive" !!!
Quand on est seul c'est évident que ce n'est pas facile de s'établir un programme et c'est pour cela que tu as intérêt à te faire aider par un pro! Car l'éducation te concernera toi aussi bien que tes loulous!!! | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:33 | |
| éducation suis ok, pour eux et pour toi !
par contre pour la castration.... ça ne marche pas forcement !
j'ai fait castrer deux de mes loulous à cause d'un problème de dominance, et je le regrette amèrement !
bon courage et surtout éducation ! | |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 36 Ville (departement) : Besançon Emploi : formation monitrice auto école Nom / Date de son saint : River Date d'inscription : 14/09/2010
| J'ai bien pensé à l'éducation ! Le problème c'est que nous étions deux avant mais je ne suis plus que moi et j'ai du revenir dans ma région ... donc frais de déménagement, puis plus de boulot et reprise d'une formation ... j'ai pas le budget nécessaire pour prendre des cours d'éducation malheureusement | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62101 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Club canin ou educateur oui... Et ne pas se minimiser non plus.... Faire 1m55 n'empeche pas de prendre le pas sur un chien qui en fait 70... Je vois ici, daphné et bibi font le meme poid (peut etre meme un peu plus pour dada), l'une a été eduqué (enfin un minimun), l'autre pas.... Alice prend facilement le pas sur daphné, alors qu'il n'y a que moi qui puisse prendre bibi.... La perte de confiance a aussi son importance.... Mais le club, pour ce tu peux rattraper sur le toutou actuel, pour ce que ça t'apportera sur les suivants, c'est definitivement utile...
Aprés sur le coté simplement brute, un saint ça demenage, et se retrouver comme une quille parce que ton gros n'a pas fait attention, c'est en soit nettement moins grave qu'une dominance.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:36 | |
| Sans compter que mon exe compagne gérait parfaitement l'éducation, elle avait beaucoup plus d'autorité que moi ... alors je suis un peu galère | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:43 | |
| - christie vk a écrit:
- Problème du saint Mâle qu'on n'a pas trop "éduqué" et qui se retrouve à l'âge ado un infernal cabot!!!
!!! Ben non cela vient de Elle ...puisque son ex compagne qui est aussi une femme ..enfin si j ai bien compris savait très bien eduquer le loulou ...donc c a elle de faire un "travail" sur elle .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:45 | |
| - Montoyette a écrit:
- J'ai bien pensé à l'éducation ! Le problème c'est que nous étions deux avant mais je ne suis plus que moi et j'ai du revenir dans ma région ... donc frais de déménagement, puis plus de boulot et reprise d'une formation ... j'ai pas le budget nécessaire pour prendre des cours d'éducation malheureusement
comme prévu... tu vois les conseils foisonnent ….preuve que ton problème et pris en considération. Vus tes manques de moyens et pour mettre un peu de baume au coeur, ton chien avec l'âge devrais s'assagir un peu …mais le peu n'étant pas suffisant,... il va falloir, si tu veux cohabiter avec lui et ne pas t'en séparer,... faire preuve de beaucoup d' AUTORITE et de PERSÉVÉRANCE à chaques instants de tes contacts et relations avec lui. C'EST TOI "" LA PATRONNE ""
Dernière édition par dedou le Jeu 15 Sep 2011 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:49 | |
| Ah c involontaire Dédou _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:54 | |
| Sans compter que mon exe compagne gérait parfaitement l'éducation, elle avait beaucoup plus d'autorité que moi ... alors je suis un peu galère | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 20:59 | |
| Peut-être profiter des croquettes pour prendre l'ascendant sur lui? c'est bien connu on a les mâles avec l'estomac!!! Comment fais-tu pour les repas ... on peut démarrer de là puisque tu dois faire tout toute seule, on est là pour t'aider, à trouver les trucs pour essayer de te faire respecter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 21:02 | |
| C est une situation difficile, mais tu devrais etre tres, tres ferme avec ton chien. Toujours NON tres ferme a chaque fois quand il se montre dominant avec toi ou avec ton autre chien.Tu devrais anticiper ses reactions et intervenir immediatement avec un NON . Mais la seul solution est : de te faire aider par un comportememtaliste ( je sais que pour toi c est difficile maintenant) mais tu n a pas de choix car les chien s affirme chaque jour et tu risques d avoir les problemes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 21:16 | |
| Pour la distribution je prends sa gamelle, je lui mets sa dose et je lui repose. Mais si par exemple je lui dis "non" et d'attendre, il attend que je lui dise qu'il peut manger Apres son coté brute c'est pas forcement dominant, il est juste exciter et il veut jouer ou il veut des câlins mais il est pas délicat ... A l'extérieur c'est surtout mon Lab qui pose problème mais il m'arrive d'arriver a anticipé ses fuites...je le vois fixer quelque chose et alors là je lui dit "non" et il reste ... Mais des fois il de barre j'ai beau l'appeler il m'entend pas alors évidement le deuxième suit ... J'ai toujours besoin de me fâcher et quand il me voit arriver il baisse les oreilles et la tête ... Donc il sait qu'il a fait une connerie mais il réfléchi pas pour les fois d'après LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 21:19 | |
| C'est de toute façon le moment où ils découvrent leur "pleine puissance" et il faut apprendre à la gérer aussi bien toi que lui ... courage! et pour le lab .. on sait qu'ils sont souvent fugueurs ... pas de chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 21:22 | |
| Non, il ne sait pas forcément qu'il a fait une bêtise, il constate que tu es en colère et il fait le profil bas.
Il faut que tu sois plus ferme et que tu poses des limites, tu n'as pas le choix: tu es maintenant sa seule maitresse, et il n'est pas encore adulte. C'est à toi d'agir maintenant avant qu'il y ait un souci.
Etre ferme avec un chien, ce n'est pas le rejeter ni être méchant, ni le mettre de côté et encore lui gueuler dessus. C'est affirmer des principes d'éducation... et s'y tenir. C'est se faciliter le quotidien au final, car le chien sait exactement à quoi s'en tenir et il est rassuré; c'est aussi investir pour l'avenir. Bah, comme pour un enfant, en fait.
Un chien de ce gabarit ne doit pas sauter sur les gens, même pour jouer.
Après, comme dit Dédou, un chien qui a du caractère/ vocal ne veut pas dire chien difficile ou à risque. Il s'exprime plus que d'autres et montre plus ce qu'il veut. Qu'il soit un peu bourrin, j'allais dire que c'était le principe même du jeune St-Bernard..........
Profite justement de ta période sans emploi pour les sortir souvent et reprendre tout ça en main; tu as le temps, c'est l'occasion idéale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 21:32 | |
| Eh non pas tant de temps que ça...j'ai repris une formation et j'ai 2h30 de route par jour alors pas beaucoup de temp, mais samedi je compte les emmener en balade et voir ce que je peux faire... Je sais meme pas par où commencer a vrai dire :\
| |
|
| |
mary Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2224 Age : 68 Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE Emploi : Responsable RH Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 22:09 | |
| Compliqué tout ça, déjà félicitation à toi d'assumer votre Saint et de ne pas l'avoir laissé sur le bord de la route. Lui aussi doit être un peu perdu de ne plus avoir sa "référente" il doit s'adapter, à toi de lui faire suivre la partition c'est toi le nouveau chef d'orchestre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 22:32 | |
| Sa référents comme tu dis n'est plus avec nous depuis 6 mois alors il a pris le pli ... Mais toute façon il n'était pas question que je les abandonne, trop besoin d'eux et puis si je ne les avais pas eu ......... Ils ont toujours été là pour moi alors je les laisserai jamais ! | |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 22:44 | |
| bon tu as tout compris ! il te teste !! il se dit je vais voir si elle lache ou pas et dis toi que tout ec que tu lui laiisse faire maintenat c'est quasi foutu alors non pendant la periode de l'ado et le reste C EST TOI LE CHEF ! c'est la base de l'education canine !! allez au boulot et vite !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 22:46 | |
| C' est super! Par l' amour tu va arriver a les faire obeir. Tu est qqlqn de bien et je te souhaite bcp de courage et tenasite en leur education. Je suis sure que tu vas reussir! |
|
| |
f4shion-prissou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 823 Age : 36 Ville (departement) : sevran 93 Emploi : ex coiffeuse Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! Jeu 15 Sep 2011 - 23:41 | |
| - Antoine a écrit:
- Club canin ou educateur oui...
Et ne pas se minimiser non plus.... Faire 1m55 n'empeche pas de prendre le pas sur un chien qui en fait 70... Je vois ici, daphné et bibi font le meme poid (peut etre meme un peu plus pour dada), l'une a été eduqué (enfin un minimun), l'autre pas.... Alice prend facilement le pas sur daphné, alors qu'il n'y a que moi qui puisse prendre bibi.... La perte de confiance a aussi son importance.... Mais le club, pour ce tu peux rattraper sur le toutou actuel, pour ce que ça t'apportera sur les suivants, c'est definitivement utile...
Aprés sur le coté simplement brute, un saint ça demenage, et se retrouver comme une quille parce que ton gros n'a pas fait attention, c'est en soit nettement moins grave qu'une dominance.... +1 J'ai toujours tenu le coup avec mon 1M56 . lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon saint bernard est une brute ! | |
| |
|
| |
| Mon saint bernard est une brute ! | |
|