Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Stérilisation et incontinence

Aller en bas 
+4
pimousse
christie vk
Martine
Rustie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et incontinence   sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:16

Petite info à prendre en compte, peut-être, Chrisitie, dans les cas que vous évoquez: la méthode de stérilisation...
Clairement, ma véto m'a dit que les opérations avec les 2 trous pour juste enlever les ovaires étaient plus couramment pratiquées en refuges et pour les élevages, car plus de risque de complications post-op' (les chiens n'appartiennent à personne donc en cas de souci...) donc la mienne ne pratique plus depuis 15 ans ce genre de chose.
Doudoune aurait pu être stériliser aussi à moindre coût mais notre véto n'aime pas prendre de risque, donc elle met la chienne sous perf, est très attentive au réveil, à la gestion de la douleur.
C'est juste un cas particulier mais comme souvent, il faut comparer ce qui est comparable et qui dit que la gestion des soins et du suivi par le maitre n'entre pas non plus en ligne de compte ? Les études vérifient-elles cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et incontinence   sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:18

C'est sur stephanie, et ça revient à ma premiere intervention sur la competence et la méthode du veto, ou comme on avait evoqué dans la discussion sur la sterilisation de scooby , le cout globale... Parfois une interventions plus honereuses c'est deux veto qui se relaient, une anesthesie plus longue, des antibio ou injections plus couteuses, un materiel d'intervention plus adapté (ce qui avec un chien de 70 kg n'a rien d'anodin, rien qu'a le mettre sur un lieu d'intervention adapté)...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et incontinence   sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:55

Je demanderai à mes vétos comment ils pratiquent!



Pas d'autres témoignages du style "mes femelles saint ont toutes été stérilisés et pas de soucis"???sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 644730 sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Lora


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Ville (departement) : Ohio, USA
Emploi : designer
Nom / Date de son saint : Brutus 01/2004 Rufus 01/2004
Date d'inscription : 17/11/2008

sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et incontinence   sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:55

le traitement est bon marché et sûr avec phenylpropanolamine

j'ai un très bon article... le traduira et la poste plus tard aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itsthedogslife.com
Contenu sponsorisé





sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et incontinence   sterilisation - Stérilisation et incontinence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation et incontinence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stérilisation
» stérilisation de Vaï
» Stérilisation Jypsie
» Stérilisation
» stérilisation Haslan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: