Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Age pour stérilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CALOU
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CALOU


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 62
Ville (departement) : BRAZEY EN PLAINE (Cote d'Or 21)
Emploi : employée en motoculture
Nom / Date de son saint : Isope - 04/07/2013 (F)
Date d'inscription : 18/11/2013

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:05

Nous avons un petit soucis de date. Nous aimerions savoir exactement à quel âge pouvons nous faire stériliser Isope. Nous avons eu déjà une chienne (berger des pyrénées) qui a été stérilisée avant ses premières chaleurs et elle a eu de gros problèmes d'incontinences en vieillissant. Donc nous ne voulons pas réitérer les mêmes erreurs avec Isope. C'est pourquoi nous attendons des conseils sur le sujet. Notre vétérinaire nous a conseillé de la stérilisée à 6 mois. Le problème, est l'alimentation, car à cet âge, elle est encore avec des croquettes pour chiot et que la stérilisation à tendance à faire grossir donc à changer son alimentation pour passer à des croquettes spéciales chiens stérilisés, et j'ai peur que sa croissance en pâtisse. merci de nous aider à faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:09

Ici on a fait daphné à 1 ans, avant ses premieres chaleurs.... Entre 8 mois et un an c'est pas mal, en souhaitant pas des premieres chaleurs precoces.
Ici daphné avait été sterilisé en meme temps que Biafine, ma premiere chienne, a donc 3 ans... Pas de difference significative. Par contre, lorsque je sterilisais ma prochaine chienne, je ne passerait au light qu'en fin de croissance, j'ignore si la lordose de daphné peut venir du passage trop precoce au light, mais c'est un subside d'interrogation qui me reste.

Quand au risque eventuellement lié à la sterilisation, je me demande si il n'est pas aussi question de competence et technique du veto realisant l'intervention.

_________________


Age pour stérilisation Valle_10  Age pour stérilisation Saints10
Age pour stérilisation Izvara10 Age pour stérilisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
CALOU
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
CALOU


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 62
Ville (departement) : BRAZEY EN PLAINE (Cote d'Or 21)
Emploi : employée en motoculture
Nom / Date de son saint : Isope - 04/07/2013 (F)
Date d'inscription : 18/11/2013

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:16

Merci,il me semblait que 6 mois cela faisait un peu tôt pour une stérilisation. Je pense que nous allons attendre 2 mois de plus ce qui repoussera l'intervention à début mars donc avant l'été et cela sera certainement mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:27

Tu peux voir ICI des conseils qui me semblent sérieux.
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:32

Et si tu as du temps devant toi, florilege de sujet du forum sur le mot clef sterilisation
https://saintbernard.1fr1.net/search?search_keywords=sterilisation


_________________


Age pour stérilisation Valle_10  Age pour stérilisation Saints10
Age pour stérilisation Izvara10 Age pour stérilisation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Age pour stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Age pour stérilisation   Age pour stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stérilisation pour jipsy
» stérilisation de Vaï
» Stérilisation
» stérilisation
» Stérilisation Givana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: