Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plaque rouges sur les pattes

Aller en bas 
+9
patrick
MarieDiego
Thalie
MicheleDC
Bugabby
Orely
christie vk
Antoine
alexia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:06

Bonjour a tous ,
je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle saint bernard de presque 10 mois
Au début tout allait pour le mieux aucune complication au niveau de sa santé ..
Mais depuis quelque temps j'ai remarqué quelle avait des plaques rouges sur les pattes (avant et un peu arriéres)
ce sont en faites des sortes de plaques rouges avec pleins de petite croutes ca na pas l'air de la démanger mais je voudrais quand meme savoir ce que c'est ?
Sinon au passage je voudrais svp que vous me disiez si vous savez ce que c'est quand tout ses ongles sont normaux mais elle a une petite blessure au niveau d'un ongle et l'ongle en question et noir ?
Je n'est pas encore etait chez le vétérinaire mais ji vais bientot en attendant donner moi votre avis svp ece que vos chiens on deja eu se genre de problémes?
Merci d'avance (URGENT) merci Sad


Dernière édition par Antoine le Dim 7 Aoû 2011 - 20:10, édité 1 fois (Raison : Titre modifié: plus explicite.)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:10

URGENT = Veto ! Point !

_________________


Plaque rouges sur les pattes Valle_10  Plaque rouges sur les pattes Saints10
Plaque rouges sur les pattes Izvara10 Plaque rouges sur les pattes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:13

Oui j'en suis consiente mais je ne peux pas y aller de suite donc en attendant je demande voila tout Plaque rouges sur les pattes 3931
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:17

scratch
Répondez si vous avait deja eu affaires a ça merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:25

et bien puisqu'elle a cela depuis "quelques temps" si tu prends rendez-vous chez ton véto demain, ta fifille patientera bien encore 24 h pour avoir les conseils d'un professionnel ! et si c'est si urgent .... il fallait poser la question plutôt! sans photo déjà on ne peut rien te dire ... il faut voir de visu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:28

Je n'ai rien dis de mal je dit simplement que c urgent c tout
Revenir en haut Aller en bas
alexia
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
alexia


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Ville (departement) : 59192 anzin
Emploi : Rien
Nom / Date de son saint : Baika (15/10/2010)
Date d'inscription : 23/07/2011

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:29

je vais mettre une photo si ji arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:48

alexia a écrit:
Je n'ai rien dis de mal je dit simplement que c urgent c tout

demain matin tu appelles le véto et basta, encore une fois un forum NE REMPLACERA JAMAIS l'avis d'un BON vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:01

alexia a écrit:
Je n'ai rien dis de mal je dit simplement que c urgent c tout

Personne n'a dit que tu avais dit quelques choses de mal.
MAis ça fait quelques temps que tu as remarqué ça sur ses pattes...donc ça ne date pas d'aujourd'hui.
Demain direction véto.
Moi quand mon chien à un truc qui va pas...j'y cours direct.

Comme le dise les autres, on est des amoureux de la race mais pas des vétérinaires.
Faudrait une photo pour juger déjà!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:04

Ce que tu décris, je ne l'ai jamais constaté sur un SB, mais je le vois constamment sur les jambes de ma petite ânesse qui se fait dévorer les pattes par les mouches chaque été.
Certains SB sont apparemment plus sensibles que d'autres et ont même par moment la truffe en sang.
Pour les équidés qui sont attaqués plus que les autres, pas grand chose à leur mettre , à part des chasubles adaptés que je vais être obligé de lui mettre .
Tu fais bien de le mener au véto, comme te le conseille la majorité, car s'il saigne derrière ça... il y à une souffrance et peut se cacher une pathologie grave....
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 23:17

plaques rouges avec pleins de petite croutes ca na pas l'air de la démanger



ça peut être des aoûtats , mais ce n'est pas parce que ta SB est calme qu'elle ne souffre pas de brûlures , alors véto , et même si ça t'a été conseillé un peu trop catégoriquement , c'est que c'est important . donnes nous des nouvelles deta miss .
Revenir en haut Aller en bas
MicheleDC
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MicheleDC


Féminin
Nombre de messages : 6967
Age : 64
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)
Date d'inscription : 12/04/2009

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:13

Alexia, prends tes dispositions pour te libérer toi ou tes parents et aller rapidement chez le véto. Balka est encore un petit bébé. Les causes de ces rougeurs peuvent être multiples, elles seront immédiatement identifiées par un professionnel et un remède trouvé...
Bonne chance & surtout tiens-nous au courant....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanbernardino.fr
Invité
Invité
Anonymous



Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:27

j'espère qu' Aléxia nous informera du déroulement des événements et principalement le diagnostic du véto… concernant Baika…. Plaque rouges sur les pattes 14694
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 11:36

Bonjour ,déjà il nous faudrait une photo pour mieux voir ,et pour l'ongle Eïdi en a aussi un tout noir et ce n'est pas du à une blessure .
Est ce qu'il n'y a que des croutes sur les pattes ? Regardes bien partout .
Et rendez vous chez le véto assez vite
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 12:47

Diego a aussi des ongles noirs, mais c'est leur couleur.

Quand aux plaques rouges, il en a aussi à l'intérieur des cuisses parfois du au frottement de ses bijoux de famille quand il passe trop de temps couché.... fainéantise quand tu nous tiens. Ces plaques sont assez petites rien d'inquiétant si c'est nettoyé. Mais ta toutoune est une demoiselle, donc ce n'est pas possible pour elle. Alors Véto !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:02

Mycose, piqure d'insecte, allergie à un produit du jardin, debut de pyodermite, brulure, attaque de parasite exterieur, probleme plus profond (rein, etc...) ... ça peut etre tellement de chose que plus encore en dermato qu'ailleurs, tout se ressemblant ... sauf les traitements !
Pour certains on traite cause et consequence, d'autres consequences, d'autres enfin le metabolisme...

_________________


Plaque rouges sur les pattes Valle_10  Plaque rouges sur les pattes Saints10
Plaque rouges sur les pattes Izvara10 Plaque rouges sur les pattes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:09

Il est vrai que la seule chose a faire pour valider est d'aller chez votre veto ; c'est peut être sûrement rien de bien grave mais personne ici ne peu remplacer son expertise surtout sans photo... Pour moi par exemple j'ai eu aussi des rougeurs sur la face interne de pattes avant et sous le menton du fauve. En fait après avoir ete chez le veto il a ete constate que cela était du a des "bacteries" se trouvant dans sa salives et cela parceque monsieur dormait tête posée sur sa patte... Et bavait dessus... La solution une vaporisation sur les pattes avec une solution spéciale chlorée pour détruire les microbes. Donc pour vous directions le veto obligatoire. Ne perdez pas de vu qu'il vaut mieux une visite précoce et rapide chez le veto que d'attendre des complications et donc des dépenses supplémentaires. Si le coût de la dépense est l'objet de votre réticence penssez a prendre une bonne mutuelle . Votre toutou vous dira merci par avance et vous serez "gagnante" !

Bons soins et caresse a votre toutoune
Revenir en haut Aller en bas
mawete0212
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mawete0212


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville (departement) : Eure et loir
Emploi : Ass.gestion
Nom / Date de son saint : Jaya 28/04/2014
Date d'inscription : 22/10/2014

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:19

Bonjour,

Je relance ce sujet, car nous avons le même soucis avec notre SB feme[img]Plaque rouges sur les pattes 20141012[/img]lle de 6 mois qui s'appelle Jaya.

Elle a également des plaques rouges avec des croûtes. Je vous montrerais les photos.

Nous sommes allés voir notre premier véto, qui nous a dit que c'était juste sa repousse des poils. Nous avons changé depuis de véto, et il a fait un prélèvement de ses croutes et donc il n'a vu aucun parasitaire, rien du tout.

Il pense soit à une allergie ou soit à un stress. Il nous a donné de la crème Cortizème à appliquer matin et soir sur les plaques.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu à faire à ce type de problème sur vos SB? A savoir, que ça la démange beaucoup.

Merci pour vos réponses.

[img]Plaque rouges sur les pattes 20141010[/img][img]Plaque rouges sur les pattes 20141011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mawete0212
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mawete0212


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville (departement) : Eure et loir
Emploi : Ass.gestion
Nom / Date de son saint : Jaya 28/04/2014
Date d'inscription : 22/10/2014

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:20

Désolé les photos se sont mal mise.
Sur la première photo, le rond rouge c'est juste que le véto a gratté et du coup ça fait une croûte de sang.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:16

ah bein non jamais eu ça... est ce que tu lui mets du produit anti insecte (collier ou pipettes)? ça ressemble à plein de petites piqûres d'insectes on dirait... mes amours se sont une fois fait dévorer le dessous du bidon par des moustiques, en même pas une heure (c'était à notre rencontre du forum au camping près de Bordeau), ils étaient tout rouge et on voyait des petites piqûres (peau encore plus rouge à l'endroit des piqûres), mais pas de croutes de sang
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:55

Django a par moment des taches rouges comme ça aussi, pas aussi fort, et il ne se gratte pas, et ni moi ni le véto on a jamais trouvé de bestioles qui pourraient lui faire ça....je comprend pas non plus

moi je lave de temps en temps avec de la betadine jaune dilué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 16:46

A mon avis, c'est des piqures de puces et la plaque rouge c'est que ton bébé a dû se gratter ou se mordre très fort, car ça lui fait mal !
Es-tu sûre qu'il n'y a pas de puces dans son couchage ???
Revenir en haut Aller en bas
mawete0212
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mawete0212


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville (departement) : Eure et loir
Emploi : Ass.gestion
Nom / Date de son saint : Jaya 28/04/2014
Date d'inscription : 22/10/2014

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 18:13

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Non aucune puce, et deux vétos on regardé, rien de ça... pfff ca me soule car je la vois ce gratter et avec ses plaques la pauvre.

Dans son couchage rien non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:20

Pour moi c une allergie a quelques choses c plus que sur !!!

_________________
Plaque rouges sur les pattes Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
mawete0212
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
mawete0212


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Ville (departement) : Eure et loir
Emploi : Ass.gestion
Nom / Date de son saint : Jaya 28/04/2014
Date d'inscription : 22/10/2014

Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:43

Oui mais a quoi? Et comment le savoir? Juste les pattes et un peu le haut du dos. C'est pes beau du tout. Je pense allez voir un autre avis chez un autre veto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque rouges sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: Plaque rouges sur les pattes   Plaque rouges sur les pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque rouges sur les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque de maison
» tour de cou + plaque
» nos 4 pattes
» le chat sur ses pattes
» ma famille a 4 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: