Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 UN MÉLANGE DE POILS ????

Aller en bas 
+8
Orely
MarieDiego
Anne Marie
loupeiral
christie vk
Antoine
Martine
Badou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5246
Date d'inscription : 24/06/2008

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:35

Moi point de vue poils, ce que je n'apprécie pas chez le poil long, c'est l'effet bouclé....

(attention, je ne dis pas que le chien n'est pas beau) mais c'est un effet que je n'aime pas...
maintenant le fait de croiser les deux types de poils n'est pas fait pour limiter justement "les frisotis" ??

Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité




UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:33

je ne remets pas en cause tes gouts mélissa (je serai mal placée vu que je suis + type us que standard français lol) MAIS

sur le standard est écrit

Citation :
Variété poil long : Poil de couverture droit, de longueur moyenne ; sous-poil abondant ; dans la région des hanches et sur la croupe, le poil est généralement un peu ondulé, franges aux antérieurs. Culottes bien fournies aux cuisses.
Poil court sur la face et aux oreilles. Queue touffue.

c'est donc une particularité de la race cette ondulation et ce sous poil abondant qui la créé. et je trouve qu'on perd du sous poil abondant en croisant avec du PC

mais bon.... maintenant ils veulent un poil couché... lol
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mélissa


Féminin
Nombre de messages : 5246
Age : 47
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016
Date d'inscription : 24/06/2008

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:04

Oui mais j'ai vu des chiens ou le dos n'était qu'une série de boucles....Donc je pense qu'il faut trouver un équilibre...une légère ondulation, oui ma foi...

mais le poil carrément bouclé...j'ai vu en expo pourtant. mais "à mon gout" sur certains sujets c'était trop....

Revenir en haut Aller en bas
http://thaleabulls.atara.com/
Invité
Invité
Anonymous



UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:35

ah ok, j'étais pas sur la même chose alors ^^ j'étais juste sur la croupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:16

Antoine a écrit:
Dans le sujet , lire le commentaire sur Pius
http://www.stbernard.fr/
L'été 2011 se fera à poil on dirait UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 728993
Quand un des deux elevages phares français (européen) parle ainsi, je ne doute pas que ça soit de maniere anodine UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 728993


" un vrai poils longs " sic

faute avouée est à moitié pardonnée …
cet éleveur a pris certainement conscience du même phénomène qui me préoccupe, problème qu'il va certainement s'attacher à résoudre au moyen d'une sélection et de mariage qui seront réfléchis , appropriés et certainement dictés par une longue pratique ….
S'il en était pareil pour les autres, le problème ne se poserait plus de façon si évidente, et resterait limité.


Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:35

dedou a écrit:
Antoine a écrit:
Dans le sujet , lire le commentaire sur Pius
http://www.stbernard.fr/
L'été 2011 se fera à poil on dirait UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 728993
Quand un des deux elevages phares français (européen) parle ainsi, je ne doute pas que ça soit de maniere anodine UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 728993


" un vrai poils longs " sic

faute avouée est à moitié pardonnée …
cet éleveur a pris certainement conscience du même phénomène qui me préoccupe, problème qu'il va certainement s'attacher à résoudre au moyen d'une sélection et de mariage qui seront réfléchis , appropriés et certainement dictés par une longue pratique ….
S'il en était pareil pour les autres, le problème ne se poserait plus de façon si évidente, et resterait limité.

Il n'empêche que ce mariage est quand même et encore le fruit d'un PL avec un PC... UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:52

voici la réponse attendue du vice Président du Club Français Du St Bernard Mr C. Tessier...

Cher Monsieur,

Je comprends que vous soyez étonné par les différences de poils...

Voici le standard :

POIL :

Variété poil court (poil double) : Poil de couverture dense, lisse, bien couché et rude ; sous-poil abondant.

Culotte légère aux cuisses ; poil dense sur la queue.

Variété poil long : Poil de couverture droit, de longueur moyenne ; sous-poil abondant ; dans la région des hanches et sur la croupe, le poil est généralement un peu ondulé, franges aux antérieurs. Culottes bien fournies aux cuisses.

Poil court sur la face et aux oreilles. Queue touffue.

Le saint-bernard est à poil court, le poil long est apparu à la fin du 19 ème siècle à l’hospice par croisement avec un terre-neuve bronze ( cela est une hypothèse ) depuis il y a eu des saint-bernards à poils courts et à poils longs. Le poil long a été rejeté par les moines car il travaillait moins bien dans la neige à cause des poils et, du manque de hauteur de pattes…les problèmes de proportions !

Depuis ce moment les suisses ont croisé les courts et les longs et gardaient pour le travail… que les courts.

Dans certain pays ce croisement est interdit ce qui est néfaste pour la race car le long et le court deviennent deux variétés de plus en plus différentes. C’est pourquoi les propriétaires de chiennes à poils longs sont invités à prendre des mâles à poils courts.

Comme vous pouvez le constater par vous-même le saint-bernard à poil court est dans l’ensemble plus dans le standard que le long.

En résumé….un beau poil long est un poil court qui aurait du poil plus long sur la croupe, les hanches ainsi que des franges aux antérieurs et une culotte bien fournie…c’est tout simple !!!

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements, dans l’attente bonnes vacances.

Christian Tessier


Vous pouvez me joindre sur le………..



Je n'épiloguerai pas sur sa réponse mais je ne cacherai pas que je reste sur ma faim ...
Au train où vont les choses, d'ici une décénie ou deux, les poils longs seront identiques morphologiquement aux poils courts , mais à contrario il sera difficile de retrouver dans ce groupe devenu distinct un type prononcé de PC ou PL qui seront aussi de la même façon uniformisés...ce sera sans doute une nouvelle appelation ...LE POIL MOYEN ???
Le PL ou PC que l'on connait actuellement ne se trouvera que dans certains pays ….
UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 388764
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:47

oui, il est vrai qu'il ne répond pas à toute ta question.
sans doute parce que cette interrogation n'a pas lieu d'être pour lui...?

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:52

Si on considere que la question était de savoir si le club comptait controlé ou empeché ces croisement, la reponse reste des plus clairs...

Citation :
C’est pourquoi les propriétaires de chiennes à poils longs sont invités à prendre des mâles à poils courts.

Et pas males PL et femelle PC ? Un rapport avec le coté raceur des males ? Ou simple formule d'usage en omettant le "et reciproquement" ?

_________________


UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Valle_10  UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Saints10
UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Izvara10 UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:57

Ben la réponse est plus que évasive ...enfin a mon goût geek ...

_________________
UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:55

Antoine a écrit:
Si on considere que la question était de savoir si le club comptait controlé ou empeché ces croisement, la reponse reste des plus clairs...

Citation :
C’est pourquoi les propriétaires de chiennes à poils longs sont invités à prendre des mâles à poils courts.

Et pas males PL et femelle PC ? Un rapport avec le coté raceur des males ? Ou simple formule d'usage en omettant le "et reciproquement" ?

en même temps vu de qui ça vient ce discours ne m'étonne même pas (quitte à me faire des amis mdrrrr) de toutes façons il m'a déjà repéré ce monsieur UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 492759

je m'abstiendrai de tout autre commentaire à chaud lol ce serait mauvais et peut-être modéré alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:26

scratch En fait il ne dévie pas de ce qu'il dit dans son livre sur le standard !

Il a au moins le mérite de rester sur ses positions, .... ou de ne pas se désavouer ! UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 158970



Maintenant, je peux vous dire ( ou redire ! ) ... qu'Etna ressemble de plus en plus à un PC ! Plus de culotte frangée, un poil raide sur le dos, et une queue....UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 690377

Bon, je vais quand même la garder encore un peu.....!! UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 728993
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:31

Oui...c'est gentil qd meme de nous rappeler les standards...
par contre je trouve qu'il repond qd meme , dans le sens où il dit clairement que le club est pour une uniformité à venir...
voilà...tes interrogations resteront toutes personnelles...mais , Dédou ,c'etait qd meme interessant de se les poser.., .
..allez...toi aussi, comme Etna..on va te garder encore qlq temps... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN MÉLANGE DE POILS ????   UN MÉLANGE DE POILS  ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MÉLANGE DE POILS ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chiot poils longs ou poils courts?
» perte de poils
» La guerre des poils
» Chute de poils
» Couleurs de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: