| vermifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom95 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 407 Age : 64 Ville (departement) : montmagny. (95) Emploi : retraite RATP Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: vermifuge Ven 8 Juil 2011 - 16:23 | |
| Bonjour a tous , voila une petite question . FUDJI est vermifuge tout les mois , jusqu a quand faut il le faire tout les mois ?????? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: vermifuge Ven 8 Juil 2011 - 23:04 | |
| Au moins jusque 6 mois, puis à 9 mois et ensuite tout les 6 mois maxi...
Un petit topo ici http://www.biocanina.com/public/frame/fr_conseils/fr_conseils_para_int.htm
| |
|
| |
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 5:53 | |
| comme dit Antoine tous les mois jusqu'a 6 mois, ensuite a 9 mois, 1 an et après tous les 6 mois, c'est ce que je fais pour tous mes chiots, | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 9:02 | |
| D'accord jusqu'à un an mais jamais tous les 6 mois! 1 x par an pour moi c'est largement suffisant!
C'est très beau toute la pub que l'on fait pour les vermifuges mais ce sont tout de même des produits chimiques d'extermination que l'on donne à ses chiens! de même pour les chevaux si on les écoute on doit vermifuger tous les 2 mois! bonjour le budget! et les bienfaits pour la nature dans les rejets!!! pareil pour l'antipuce!
Soigner avec réserve tout de même, il existe des produits naturels pour compenser et un peu de prévention.
Bien nettoyer la bouche de son chien et ne pas laisser traîner les repas surtout en période de chaleurs... | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 9:07 | |
| Si ton chien mange de la viande cru, des os, cherche un peu partout dans le jardin voir te ramene parfois des trucs , ou si tu as des enfants en bas age, des bacs à sable ou il joue avec passage de chat également, promenade dans des villes ou ils sont suceptible de choper des dejections , ou dans les champs avec chevaux ou animaux sauvage, une fois par an ne sera pas suffisant... Une fois par an pour un chien d'appart oui... Ou un chien agé sans activité ... Mais un chien avant 3 ans, les parasites sont une des sources importantes de retard de croissance... Donc tout les 6 mois mini... Ici depuis l'arrivée de mathilde c'est tout les 3 mois... | |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 64 Ville (departement) : montmagny. (95) Emploi : retraite RATP Nom / Date de son saint : fudji 18/dec/ 2010 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 10:10 | |
| Bonjour et merci a tous pour vos reponses , je vais continuer tout les mois jusqu a 9mois . et apres certainement 2 fois par an . | |
|
| |
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 15:17 | |
| Il n'y a jamais eu de retard de croissance chez mes chiens lol!!!
Et qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour protéger ses enfants contre les vers ... dommage qu'on ne les protège pas non plus des produits chimiques ... enfin c'est un autre débat ...
Heu ... mes enfants n'ont pas eu de retard de croissance non plus!!! enfin tant qu'il y a du loooobeiiiingggg on vend, on vend .... | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 16:29 | |
| Bonjour , christie vk effectivement vaste sujet . Non je ne pense pas , que c est le mieux Mais jusqu a 1 an!!! .Et sinon, y a quoi comme des produits naturels????? .
| |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: vermifuge Sam 9 Juil 2011 - 16:45 | |
| - christie vk a écrit:
- D'accord jusqu'à un an mais jamais tous les 6 mois! 1 x par an pour moi c'est largement suffisant!
... ...ben moi je suis pas d accord ...si on dit ..pas moi spécialement les vètos Tout les 6 mois c qu il y a une raison Christie _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 8:11 | |
| Pour la petite histoire, et pour faire plaisir à Christie, chez l'homme il existe encore le sirop du massif des chartreuses, vieux remede pour les vers ( Mousse de Corse - Matricaire - Citronnelle - Fenouil - Romarin - Cannelier - Houblon - Millefolium.)
Aucune idée de savoir si il serait adaptable sans risque chez le chien... Mais en tout etat de cause, naturelle ou pas, le mieux pour ce type de traitement alternatif, mais là ça n'est que mon avis, est quand meme d'attendre la fin de la croissance pure ( 18/24 mois)... | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 8:14 | |
| Pour Diego nous respectons bien les 6 mois, vu qu'il va se promener en forêt. De plus quand on va au bord des lacs il boit comme un trou alors on évite les vers. Pour nos autres chiens nous ne le faisions pas mais en même temps ils ne sortaient jamais de chez nous, ce qui n'est pas le cas de Diego.
| |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 13:42 | |
| Dans ces cas-là on ne voit qu'un côté de la médaille ... c'est compréhensible quand on a aussi qu'un côté de l'information...
Je ne prétends pas dire qu'il faut interdire les vermifuges mais quand je vois que sur certains site on recommande d'en donner tous les 2 mois et qu'en balance on met la santé des enfants je trouve cela honteux de jouer aussi avec la santé des petits enfants car bon nombre de produits chimiques leur sont néfastes...
L'idéal après 18 mois serait d'alterner un vermifuge comme Drontal avec une vermifugation naturelle (mon pharmacien m'en a déjà parlé) ainsi il n'y a pas d'accoutumance aux produits, ça me semble déjà une bonne raison de ne pas traiter aussi souvent!
De plus il faut avoir un véto bien au fait des choses car pour certaines races de chiens (shetland, races apparentées ou croisements) certains produits sont carrément mortels ....
Quand on pense au Médiator on sait que l'on peut avoir le résultat, les répercussions de l'utilisation de certains produits que bon nbre d'années plus tard, trop tard, quand on parvient encore à rendre les études publiques!
Idem pour les produits anti-puces ....
Autre point important est de voir aussi les terrains fréquentés par son chien ... un saint Bernard ne fréquente pas forcément le même territoire qu'un chien de chasse pour qui les traitements sont certes différents! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 14:41 | |
| Ouais mais dans c conditions Christie il faut plus boire /manger/dormir et + _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 14:47 | |
| On avait un peu disgresser la dessus sur le sujet sur les cancers chez le chien... mais effectivement, dans ce cas, le simple fait de donner à boire au chien de l'eau du robinet ( composition exacte, inocuité totale pour eux ?) dans une gamelle en inox (y avait des parabens dans les biberons, alors quid de ce que peut perdre une gamelle de chien) peut conduire à un danger... Et à contrario, mais ça tu le sais pas bien (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas), la phytotherapie (comme l'aroma) peuvent presenter des danger malgrés leurs origines naturelles, un principe actif reste un principe actif... Qu'il soit de synthese ou non ... | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 17:23 | |
| - Sandrine 30 a écrit:
- Ouais mais dans c conditions Christie il faut plus boire /manger/dormir et +
Non .. il ne faut pas avaler n'importe quoi au propre et au figuré! Et que ce soit naturel ou non, ne pas prendre tout au comptant ... Par principe (et c'est pareil avec les chevaux) il est bon que l'animal ait une quantitié infime de vers pour fabriquer ses propres anti-corps! C'est valable chez un chien adulte en bonne santé! Par contre il faudra être plus vigilant pour les tout jeunes ou animaux affaiblis... Les bonnes solutions radicales n'existent pas sans conséquence! Reste l'idéal c'est d'adapter! logique! Enfin pour ceux qui sont véritablement intéressés par le sujet, au hasard ... http://www.pensiondupic.com/blog/2010/09/21/Vermifugation-des-chiens-de-races.aspx http://www.amikinos.fr/index.php?page=produit_unit_amikinos&id_produit=5 | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 10 Juil 2011 - 18:55 | |
| Ah oui ... j'oubliais ceci ... vu sur un petit site de Royal Canin !!! La vermifugation Un chien adulte nourri exclusivement avec une alimentation préparée industriellement a moins de risques d’héberger des vers intestinaux, sauf s‘il est infesté par des puces. Il est cependant conseillé de vermifuger régulièrement son chien, notamment dans le cas où plusieurs chiens vivent ensemble. De plus, il existe un risque de transmission aux humains. | |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: vermifuge Lun 1 Sep 2014 - 19:05 | |
| bon encore un article sur 30 million d'amis moi aussi je pensais que le vermifuge deux fois par an chien ou chat la bonne moyenne pour vermifuger ç'est quatre fois par an( tous les trimestres)y compris pour l'animal age mais avec des variantes par exemple les chiennes gestantes sont vermifugees 15 jours avant la mis bas puis 15 jours et 30 jours après les jeunes avant 6 mois doivent etre vermifuges une fois par mois de meme un chat qui mange des petites proies a besoin d'etre vermifuges à ce rythme alors qu'un chat qui ne sort jamais de son appartement ou un chien citadin qui ne mange pas ce qu'il trouve par terre peut se contenter d'un vermifuge semestriel et s'il faut choisir une date ç'est mieux avant un vaccin et avant et après un sejour en pension ç'est aussi vivement recommande après une infestations par des puces ( car elles ont pu transmettre un ver) ç'est meme indispensable en voyage pour passer certaines frontières avec votre animal bon je fais partir des 44,6 % des gens qui vermifugent leur animal deux fois par an ça me fait reflechir sur les diarhee à répétitions de bobo et isis je m'excuses si j'ai remarque des choses déjà mises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge | |
| |
|
| |
| vermifuge | |
|