Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Question sur la baignade

Aller en bas 
+5
christianne
laurence 55
mxteix
Antoine
anais06
9 participants
AuteurMessage
anais06
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
anais06


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Ville (departement) : Nice
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Shiva_ Née le 13 Mai 2010
Date d'inscription : 10/07/2010

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:40

Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre expérience pour régler un petit problème.

Est-ce que vos Saints aiment la baignade? Parce que depuis que j'ai emmené Shiva au lac, je me suis rendu compte qu'elle n'aime pas aller dans l'eau profonde!
Depuis qu'elle est petite je l'emmène dans des ruisseaux et autres. Elle se baigne, mais elle ne se mouille pas plus que le dessous du ventre! En gros, elle va dans l'eau jusqu'à ce qu'elle sente qu'elle n'a plus "pied" donc la, elle fait marche arrière et ne va pas plus loin.
Et au lac c'est pareil, on l'a amené dans l'eau profonde, elle a nagé juste pour revenir sur le bord.

Alors est-ce que les Saints préfèrent la montagne (parce que quand je l'ai amené à la neige, là elle était aux anges!!) ou est ce que c'est parce qu'elle est encore jeune (elle n'a que 13 mois Smile ) et qu'il faut qu'elle s'habitue à l'eau profonde ? Et est ce qu'il est bon pour elle de la tirer dans l'eau ou non ?

J'attends donc que vous m'éclairiez à ce propos!! Merci d'avance geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 20:19

Ne rien forcer, les miennes adore l'eau mais n'y nage pas forcement, elle prefere se raffraichir ou y courir à contre courant, la baignade a bien des vertues au dela de la nage, mais la principal c'est que le chien y prenne du plaisir...

Si tu forces shiva a aller en eau profonde, elle ne voudra jamais y aller... Souvent le saint veut suivre son maitre, je pense que si toi tu vas te baigner , elle aura naturellement tendance à avoir envie de te suivre, sans forcer....

Ne rien forcer, sinon tu obtiendras l'effet contraire recherché !


_________________


Question sur la baignade Valle_10  Question sur la baignade Saints10
Question sur la baignade Izvara10 Question sur la baignade Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Ven 24 Juin 2011 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
mxteix
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
mxteix


Féminin
Nombre de messages : 1976
Age : 51
Ville (departement) : 44 L-A
Emploi : a la maison
Nom / Date de son saint : BEETHOVEN : 11/11/2006-29/09/2009. EMILE 12/09/2009.GREEN DAY 16/01/2010
Date d'inscription : 07/08/2008

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:07

ici pareil emile et green day ou avant beetho marchent et quand plus pied reviennent, ils fond les idiots sur le bord et cela leur suffit donc perso cela ne m inquiète pas plus
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:41

sur mes trois keno et ermione nagent tandis que cymba se contente de se raffraichir la ou il a pied ou s allonger dedans mais seulement au bord!!
je suis d avis aussi a pas forcer ,au risque d appeurer le nours
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 5:16

pour Flicka, elle n'avait jamais été a l'eau, et a la rencontre de juin l'an dernier,elle avait 5 mois, elle jouait avec Diego et quand il a été a l'eau, elle l'a suivie dans le jeu et maintenant elle y va toute seule, si tu l'as force tu risque de lui faire peur et elle ne voudra plus y allée.............
Revenir en haut Aller en bas
anais06
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
anais06


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Ville (departement) : Nice
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Shiva_ Née le 13 Mai 2010
Date d'inscription : 10/07/2010

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:25

Merci pour vos réponses!! Je me doutais qu'il ne fallait pas la forcer!! Car ce n'est jamais bon!!

En ce qui concerne le fait qu'elle nous suive, on a essayé, mon copain et moi on s'est mis dans l'eau profonde, mais elle nous a regardé sans bouger! Elle est restée toujours sur le bord de l'eau.

Et j'ai fait le test aussi de la faire jouer avec un autre chien (en réalité c'est un chiot, il a 4 mois) et lui, allait dans l'eau profonde pour chercher le bâton, mais elle, restait sur le bord et dès qu'il arrivait à son niveau elle lui prenait le bâton de la bouche! Sacré numéro celle la !

Et apparemment Shiva fait comme vos Saints! Elle aime se mouiller les pattes pour se rafraichir mais c'est tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:36

Concernant la baignade, friska n'est pas encore aller nager, mais par contre elle adore faire le clown au bord!!! elle y entre progressivement: qd elle était petite elle ne marchait mém pas dans une flaq d'eau! il y a un mois elle est entrée ds l'eau jusqu' à mi hauteur des pattes! et aujourdhui au lac elle y est entrée jusqu'au bidon et s'amusait à mordre l'eau!!!!!comme il est dit plus haut : ne pas les forcer, la nage n'est pas une absolue necessité, mais le rafraichissement OUI!!
Mais d'un autre coté je suis déjà fiere d'elle et de son courage, je la félicité à chaque fois qu'elle ose aller plus loin!!j'aimerrais un jour la voir nager....patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:37

Mon Chouchou il fait pareil. Il adore de l'eau mais il nage jamais, il joue seulement au bord
et se mouille seulement jusqua la ventre. Je pense que il est rassure quand ces pieds touchent
le fond..... ( il est courageux ..... Question sur la baignade 644730 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:45

si tu veux qu'il se baigne, il faut d'abord jouer avec lui en lui lançant un bâton, toujours le même, d'abord à une dizaine de mètres du bord, puis de plus en plus près de l'eau.
Lorsque tu le lances dans l'eau, dans trente cm de profondeur, tu essaies de le prendre avant lui .
Quand tu l'enverras un peu plus loin,tu feras semblant d'aller le prendre, il ne fera pas attention et ira le chercher... à la nage ... Question sur la baignade 148317

attention à l'eau salée ..certains excités mordent les vagues …bonjour la diarrhée après ...

Question sur la baignade 292934

Revenir en haut Aller en bas
patrick
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
patrick


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 60
Ville (departement) : Annecy le vieux
Emploi : commerçant
Nom / Date de son saint : Tarzan des étangs de la Buisse, Vasco de la maison des Tartarins 01-01-1994 et Scooby vom Fugerhof 14-06-09
Date d'inscription : 23/04/2009

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:52

Juste une petite parenthèse (pour en avoir subit les conséquences) il est souhaitable après le bain s'essuyer le toutou surtout dans les zones où il peut y avoir masseration d'humidité (sous les oreilles, plis sous le cou, entre cuisse sinon il peut y avoir développement de ce que mon veto a dit être un "hot spot" bref une irritation qui s'etend a la vitesse grand V. Ce n'est pas grave sur le fond mais c'est pénible... Et le fauve il se gratte comme un furieux ! De plus si bain dans l'eau salé, douche a l'eau douce obligatoire (sans forcément champoing) . Allez bon bain à tous !

Au fait anecdote Scooby adore l'eau (mais ne nage pas). Résultat il y a une semaine alors que j'etais dans un bon bain, monsieur a defonsé la porte d'un grand coup de fesse et a sauté dans la baignoire a une vitesse que j'imaginais pas être possible pour un saint. Bon je vous dit pas le bazar après... entre le chien, moi, l'état de la salle de bains : un grand moment de solitude et désaroi après cet "tretiojffddgjffgdsf!!!!!!" de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:28

Ici les grosses ont un peu tendance à confondre bain et gamelle parfois, mais sinon ça dort au pied de la baignoire tranquillement, j'imagine le carnage dans la baignoire geek geek

_________________


Question sur la baignade Valle_10  Question sur la baignade Saints10
Question sur la baignade Izvara10 Question sur la baignade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:20

...Ne la force pas cela sert a rien par contre quand tu es dans l eau appelle là pour l encourager a venir ...bon pour les miennes l eau c la folie surtout la miss Dido geek

_________________
Question sur la baignade Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:47

Diego n'aimait pas l'eau...et cette année, il a fait des séances d'hydro et miracle à 3 ans, il va de lui meme dans l'eau et il adore ça. Plus moyen de le faire sortir geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:54

Tout est une question de motivation , pour Diego si les test avec l'eau etait toujours à la mer, les vagues en premier contact pouvait l'effrayer, ça arrive regulierement (meme si la mer du nord c'est pas Hawai geek )

_________________


Question sur la baignade Valle_10  Question sur la baignade Saints10
Question sur la baignade Izvara10 Question sur la baignade Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:01

Oui je pense que ça doit être ça!!!!!! En tout cas je suis contente du résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la baignade Empty
MessageSujet: Re: Question sur la baignade   Question sur la baignade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la baignade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignade du chiot
» baignade dans le morbihan
» Attention à la baignade dans les eaux stagnantes pour les chiens dans le Tarn
» QUESTION
» croissance des St Bernard sous surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: