Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: Les livres sur le st bernard Mer 29 Mar 2017 - 7:33 | |
| Ce ratio est toujours d'actualité en soit, aprés les chiens ne sont pas forcement plus leger, mais leur hauteur sous le ventre plus important, a priori pour une question de fonctionnalité ... Si tu prend Jouvence , elle n'est pas necessairement plus lourde que des femelles de sa classe, elle est dans le standard sur la hauteur (71 au garrot), par contre c'est son rapport entre hauteur de poitrail et de patte qui lui sera reproché... Ils prennent en hauteur, ce qui n'est pas forcement si bon que ça pour eviter les soucis de croissances.... Ceci dit, je touche du bois, mais trois TPDS (trop pret du sol sur les jugements, ou manque d'air sous le ventre), et aucun soucis de croissance, avec des chiens tout terrains Donc relativisons les vrai but des orientations d'elevages... Pour les livres, celui de Dehasse aux editions le jour consacre beaucoup plus aux premieres semaines et à l'education... | |
|
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Les livres sur le st bernard Mer 29 Mar 2017 - 10:35 | |
| tient je savais pas pour le ratio kg/cm...intéressant...du coup django pourrait encore prendre quelques kg (84 au garrot plus ou moins...) alors que je viens de lui baisser de 50 gr la ration journalière car franchement il est un peu épais en ce moment | |
|
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les livres sur le st bernard Mer 29 Mar 2017 - 10:52 | |
| Aprés le muscle pese plus lourd que le graisse aussi, donc faut relativiser le ratio... Mieux vaut un chien actif plus lourd que cette base qu'un chien inactif qui l'atteindrait en faisant du gras... ça reste une base de principe.... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les livres sur le st bernard Jeu 30 Mar 2017 - 12:44 | |
| J'avais remarqué aussi, tu as raison Antoine, que la hauteur sous le ventre était relevée chez certains sujets. Pourtant, le standard actuel dit bien que la ligne de dessous et ventre doivent être "modérément relevé".
Je verrai pour trouver le livre de Dehasse aussi, mais je pense acheter avant, celui du club. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres sur le st bernard | |
| |
|