Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les livres sur le st bernard

Aller en bas 
+13
Elorane
klo
lolo2608
titi
big74
nadia
fiona CARO
grainedefo
miguel
loupeiral
loutche69
guesdon
Antoine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Les livres sur le st bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres sur le st bernard   Les livres sur le st bernard - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 7:33

Ce ratio est toujours d'actualité en soit, aprés les chiens ne sont pas forcement plus leger, mais leur hauteur sous le ventre plus important, a priori pour une question de fonctionnalité ... Si tu prend Jouvence , elle n'est pas necessairement plus lourde que des femelles de sa classe, elle est dans le standard sur la hauteur (71 au garrot), par contre c'est son rapport entre hauteur de poitrail et de patte qui lui sera reproché... Ils prennent en hauteur, ce qui n'est pas forcement si bon que ça pour eviter les soucis de croissances.... Ceci dit, je touche du bois, mais trois TPDS (trop pret du sol sur les jugements, ou manque d'air sous le ventre), et aucun soucis de croissance, avec des chiens tout terrains geek Donc relativisons les vrai but des orientations d'elevages...

Pour les livres, celui de Dehasse aux editions le jour consacre beaucoup plus aux premieres semaines et à l'education...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 11815
Date d'inscription : 25/05/2014

Les livres sur le st bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres sur le st bernard   Les livres sur le st bernard - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:35

tient je savais pas pour le ratio kg/cm...intéressant...du coup django pourrait encore prendre quelques kg (84 au garrot plus ou moins...) alors que je viens de lui baisser de 50 gr la ration journalière car franchement il est un peu épais en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Les livres sur le st bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres sur le st bernard   Les livres sur le st bernard - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 10:52

Aprés le muscle pese plus lourd que le graisse aussi, donc faut relativiser le ratio... Mieux vaut un chien actif plus lourd que cette base qu'un chien inactif qui l'atteindrait en faisant du gras... ça reste une base de principe....

_________________


Les livres sur le st bernard - Page 3 Valle_10  Les livres sur le st bernard - Page 3 Saints10
Les livres sur le st bernard - Page 3 Izvara10 Les livres sur le st bernard - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Les livres sur le st bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres sur le st bernard   Les livres sur le st bernard - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 12:44

J'avais remarqué aussi, tu as raison Antoine, que la hauteur sous le ventre était relevée chez certains sujets.
Pourtant, le standard actuel dit bien que la ligne de dessous et ventre doivent être "modérément relevé".

Je verrai pour trouver le livre de Dehasse aussi, mais je pense acheter avant, celui du club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres sur le st bernard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les livres sur le st bernard   Les livres sur le st bernard - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres sur le st bernard
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livres, revues et figurines st Bernard
» livres sur l'éducation
» Livres sur l'éducation canine
» Livres "Animaux domestiques"
» St Bernard un jour, St Bernard toujours?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin du consommateur :: Livres et presses-
Sauter vers: