Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un bon juge, c'est quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:44

Petite discussion ouverte , puisqu'on disgresse souvent sur cette thematique ...
Pour vous, un bon juge, c'est quoi ?


_________________


Un bon juge, c'est quoi ? Valle_10  Un bon juge, c'est quoi ? Saints10
Un bon juge, c'est quoi ? Izvara10 Un bon juge, c'est quoi ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:01

tout simplement ! celui qui fait respecter les règles pour lesquelles il a été investi, en faisant abstraction de ses propres convictions pour trancher dans les différents aux règles selon un jugement qui se doit d'être équitable et impartial …après le reste ….. Un bon juge, c'est quoi ? 187173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:02

Déjà un bon juge ne devrait pas regarder l'autre bout de la laisse...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:31

un bon juge c'est celui qui dira que mon loulou c'est le plus beau !!!! Un bon juge, c'est quoi ? 728993 Un bon juge, c'est quoi ? 292934
Revenir en haut Aller en bas
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:39

Pour moi c'est celui qui ne jugera pas le bout de la laisse mais LE CHIEN...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 50
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009
Date d'inscription : 27/02/2008

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:48

Un bon juge est une personne qui sait reconnaître le standard et les qualité d'un chien - et qui ne se laisse pas mener par le bout du nez.

Maintenant, que l'on favorise une personne au bout de la laisse, tant que c'est un éleveur qui travaille, et qui respecte tant le standard que ses animaux - cela ne me gêne pas outre mesure, car pour eux c'est leurs vitrines mais aussi ça rempli le frigo à la fin du mois et de soigner correctement les chiens . Pour moi cela reste qu'un loisir.

Par contre, il faut de la cohérence dans les jugements - notamment lorsqu'il s'agit d'expos qui comptent dans la grille de cotation.

Certains éleveurs se battent contre les jugent pour imposer un autre standard, type Américain pour être plus précise, menace d'envahir le marché Français quitte à donner les chiots - pour ma part, ces personnes là ferais mieux de se battre avec la Centrale Canine - pour faire reconnaître un autre type de Saint Bernard - ce qui limiterais de nombreux débat, et cela serait plus intelligent que de briser le standard Français et d'avoir des maîtres déçus à l'autre bout de la laisse justement.

Revenir en haut Aller en bas
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:45

Je suis d'accord avec Ticoti pour le type Américain mais fraudait pas non plus avoir le style lévrier .
Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 20:56

dedou a écrit:
tout simplement ! celui qui fait respecter les règles pour lesquelles il a été investi, en faisant abstraction de ses propres convictions pour trancher dans les différents aux règles selon un jugement qui se doit d'être équitable et impartial …après le reste ….. Un bon juge, c'est quoi ? 187173

TOUT A FAIT !!!! ...mais je l ai encore jamais vu..cela reste encore que mon avis perso Smile

_________________
Un bon juge, c'est quoi ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:03

christine a écrit:
un bon juge c'est celui qui dira que mon loulou c'est le plus beau !!!! Un bon juge, c'est quoi ? 728993 Un bon juge, c'est quoi ? 292934

Cool

J'ai pas côtoyer beaucoup de juge , que ça soit en visiteur ou acteur, mais l'humain est important, un bon juge doit savoir parler des defauts d'un chien à son maitre, les faire les accepter (ou comprendre), l'orienter sur ce qu'il y a de possible à ameliorer pour le chien ...
Y a une part de psychologie dans le jugement que certains ont et d'autre pas, et au dela de leur connaissance de la race , c'est pour moi un element important. Preuve en est j'ai terminé à chaque fois dernier de leur classe avec les filles, et pourtant j'ai été trés content de ce que j'ai appris sur le ring...
Quand un juge te dit "il faut ameliorer ceci ou cela", ça vaut 100 fois un juge pretendument plus calé qui viendra juste te dire de plus presenter ton chien...
Au dela de ça, je me rappel de Douai y a 6 ans maintenant, ou du bord du ring tu voyais clairement que la juge appreciait le fait de juger, les chiens presents, et etait respectueuse des maitre et chien sur le ring...Le temps qu'ils ont pris à venir, etc etc...
Avenant et competent quoi...

_________________


Un bon juge, c'est quoi ? Valle_10  Un bon juge, c'est quoi ? Saints10
Un bon juge, c'est quoi ? Izvara10 Un bon juge, c'est quoi ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
de la noblesse des alpes
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
de la noblesse des alpes


Masculin
Nombre de messages : 2015
Age : 43
Ville (departement) : 38510
Emploi : agent commerciale
Nom / Date de son saint : fiby et fripouille du Mas de Jalnot le 06/04/2010. Isis et Ivan de la Noblesse des Alpes le 06/02/2013
Date d'inscription : 14/05/2010

Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:17

C'est vrai que c'est appréciable un juge qui t'explique pourquoi tu n'a pas d'exc par exemple et qui en plus te donne des conseils.
J'apprécie également beaucoup un juge qui va être très doux avec le chien lui parler...

Revenir en haut Aller en bas
http://delanoblessedesalpes.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité
Anonymous



Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:58

dedou a écrit:
tout simplement ! celui qui fait respecter les règles pour lesquelles il a été investi, en faisant abstraction de ses propres convictions pour trancher dans les différents aux règles selon un jugement qui se doit d'être équitable et impartial …

la cerise sur le gateau …le juge qui doit être assuré de ses convictions …ne doit pas craindre de s'exprimer à haute et intelligible voix... pour instruire et expliquer, aussi bien au propriétaire du chien, qu'aux spectateurs qui souvent sont des connaisseurs, ses constations positives ou négatives tout au long de son jugement ….Là, c'est le juge sûr de lui, pédagogue …et bien
évidemment très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon juge, c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon juge, c'est quoi ?   Un bon juge, c'est quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon juge, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGERS 27 MARS JUGE Mr MARTIN
» Speciale de Race Troyes 5 fevrier, Juge Martin
» exposition de troyes le samedi 4 février cacib juge: Mr Pécoult
» J'ai quoi dans mon SLIP ?
» expo de valence dimanche 6 mars cacs juge Mme RIVIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: