Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Canapé or not

Aller en bas 
+93
coco85
Fefe49
yuky
delf et mathieu24
No Use
marie lou
Mya91
vaness
finette85
saam
de la noblesse des alpes
lolotte
chanel-meli
fizve
fabrice et zouille
sabrina
awencel
fiona CARO
place
mxteix
lebeaujus
jcl
fangua
Rustie
franck
ouaf
Thalie
Diogene
Lauw
Karine_Nicolas
anais06
f4shion-prissou
dom009
bepsy
boudiou66
eric77
kakine690
caroline56
NATCHOUILLE
sandrine66
Amandine
Julie-Athis
gaelle16
christianne
Michèle73
TITOU
morand-laversin odette
alainléna
spindo
Lenglet Alain
MicheleDC
MURIEL
klo
Caline71
Stéphane
christine
Alice_biafine
joss38
Sandrine 30
mimietdomi
doudou 344
MarieDiego
Orely
Elorane
florent
belinda
christie vk
Paula
laurence 55
audrey4381
Agnès
Minnie
Marisol
kaya-perrine
mfclaude
nadia
natacha
guesdon
CHAYLA
BABET
beatrice
achille
Les Siciliens
loupeiral-marina
Yves / Tryton / Ambrys
Julie/Sebastien
david
Wafpassion
krikridu08
loupeiral
elobulle
Sissi-Régine
Antoine
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour votre saint le canapé est
Un espace interdit
Canapé or not - Page 3 Vote_lcap57%Canapé or not - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 117 ]
Un espace interdit ... quand vous etes là
Canapé or not - Page 3 Vote_lcap7%Canapé or not - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 14 ]
Un espace deconseillé mais "tolerer"
Canapé or not - Page 3 Vote_lcap6%Canapé or not - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Un espace autorisé uniquement quand vous voulez
Canapé or not - Page 3 Vote_lcap14%Canapé or not - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 30 ]
Un deuxieme tapis
Canapé or not - Page 3 Vote_lcap16%Canapé or not - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 33 ]
Total des votes : 207
 

AuteurMessage
Paula
Eleveur



Nombre de messages : 4496
Date d'inscription : 20/07/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:55

nous pas de canape grosses comme petites interdit
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 21482
Date d'inscription : 02/02/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:33

oh la la dur l'éducateur!!! cela fait 32 ans que mes saint bernard vont sur des canapés ou un lit et il n'y a jamais eu de problèmes!! d'ailleurs certains canapés ont l'air d'être inventés pour eux! par exemple nos premiers canapés des "roset" (la marque) c'est génial : ils peuvent presque s'y coucher n'importe comment c'est toujours extra! je me rappelle aussi que nous avons passé notre réveillon à perpignan en décembre 1978 si je me souviens bien l'europe était sous les congères et nous n'avions pas de chauffage... heureusement nos saint, chacun à leur tour venaient nous réchauffer...au lit (sur le lit quand même!!!) c'était super!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 1:21

Il n'est pas dur l'éducateur juste réaliste, car je connais des personnes qui ont eu aussi plusieurs saints, sans jamais de problèmes, jusqu'au jour où l'un d'entre eux à mordu un des petit enfants dans la maison parce qu'il avait pris son jouet et qu'il n'était pas d'accord.

Le gamin a juste eu la joue arrachée... et le chien a eu droit à une piqûre...

Toujours dur l'éducateur ou prévoyant...

_________________
Canapé or not - Page 3 Ambrys10

Canapé or not - Page 3 Dolmen10 Canapé or not - Page 3 Clyde10

Canapé or not - Page 3 St_lie10Canapé or not - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:46

moi ça me rappelle mon ex belle mère qui autorise son chien a dormir avec elle et quant quelqu'un s'approche de la chambre il grogne, meme avec son mari, le chien monte également sur le canap et idem, c'est son territoire
moi c'est surtout pour une question d'hygiene aussi
et surtout pour notre fils de 3 ans, je voudrai pas qu'un jour il se fasse bouffer
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:10

nath a écrit:
moi ça me rappelle mon ex belle mère qui autorise son chien a dormir avec elle et quant quelqu'un s'approche de la chambre il grogne, meme avec son mari, le chien monte également sur le canap et idem, c'est son territoire
moi c'est surtout pour une question d'hygiene aussi
et surtout pour notre fils de 3 ans, je voudrai pas qu'un jour il se fasse bouffer

Tu illustres exactement mes propos et le problème part toujours d'une confusion entre l'animal et l'être humain, savoir où se situe la limite afin d'éviter les dérapages...

_________________
Canapé or not - Page 3 Ambrys10

Canapé or not - Page 3 Dolmen10 Canapé or not - Page 3 Clyde10

Canapé or not - Page 3 St_lie10Canapé or not - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:24

comme j ai dit le canape c est no limite mais cymba a d autre interdit qu il respecte et la gamelle si je lui dit attend il ne la mange pas malgres que ce soit un goinffre je dsois lui dire va y avec un accompagnement du doigt et on peut lui retirer ses os de la gueule sans qu il grogne ;je fais peut etre une erreur avec le canapé mais c etait comme ca avec hector mon terreneuve et pyree mon leonberg et nous n avons jamais eu de probleme de dominance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:36

ça dépend surement des chiens, si ce sont des dominants vaut mieux qu'ils se couchent par terre, j'en connai aussi qui se couchent sur les canaps et ils n'ont jamais grognier, mais a choisir je prefère prévenir que guerrir car apres c'est trop tard un fois que le mal est fait(morçure)
c'est quant meme vrai aussi qu'un calin avec nos gros sur le canap ça doit etre sympa, mais c'est mon choix, en plus le canap ils adorent ça, cheyenne a 3 mois essayée de monter aussi mais meme si j'en crevé d'envi sur le moment je lui ai interdit
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:44

Je me répette pour la dix millionième fois mais ce n'est pas grave, je continue, nous sommes en présence d'un animal et ses possibilités de dominance sont très nombreuses, c'est très très bien de maîtriser la gamelle et de pouvoir retirer un os de sa gueule et je t'en félicites mais si à côté tu autorises la position de surplomb que ce soit sur un canapé ou une simple marche... tu lui autorises une autre façon de te dominer et comme je l'ai déjà dit ça ne se traduit pas forcément en grognement immédiat mais avec le temps il prend de l'assurance jusqu'au jour ou a lieu l'accident...

Combien de fois après morsure, on entend les maîtres dire il n'a jamais posé de problème, il était gentil, mais ils ne se sont pas rendu compte qu'ils avaient préparé inconciemment le chien à mordre et après ils disent je ne comprends pas et quand je l'explique, on me dis oui mais moi j'ai pas de problème de dominance. Vous avez l'information, vous ne pourrez plus dire : "je ne savais pas" après je vous souhaite de ne jamais avoir un chien qui se retourne contre vous ou pire contre un de vos enfants car cela n'arrive pas que chez les autres...

_________________
Canapé or not - Page 3 Ambrys10

Canapé or not - Page 3 Dolmen10 Canapé or not - Page 3 Clyde10

Canapé or not - Page 3 St_lie10Canapé or not - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:04

de toute facon sur le canapé on arrivera pas a se mettre d accord j enverrai une autre photo de mon fils et de cymba sur le canapé et tu me diras yves qui est le dominant sur cette photo ; je la ferai mettre par babet car j y connaitrai jamais rien
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:38

enfin un alié en ce qui concerne le canape Laughing

T'n fait pas laurence Yves et moi on est pas d'accord sur bcp de points, ca nous empeche pas de s'apprecier l'un et l'autre geek endessous de son air sevère c'est un mec bien et il est tres sympa qd on le connais un peu

Cymba et Gandalf sont les anti-christ pour yves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wafpassion
Eleveur
Wafpassion


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 36
Ville (departement) : 87160
Emploi : Eleveuse de wouafs
Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle...
Date d'inscription : 23/07/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:59

pour la gamelle et le canapé...bon on va essayer de lui expliquer autrement Yves lol.

si tu veux ce que tu fais ça ne sert à rien, à part débousoler le chien.
-on m'autorise le canapé (place du chef) et on me mets des limite pour la bouffe ! mais où est ma place dans la meute ????

un chien qui cherche sa place ne peut pas etre parfaitement équilibré, et c'est un chien à risque.

exemple ...une femme que je connais de 49ans.49ans auprès des chiens dont 45ans où ses chiens ont toujours eu le droit d'aller sur le canapé...jamais un problème...jusqu'au jour où il y a eu un grognement quand elle s'est approché du canapé. a partir de ce jour là, plus jamais de chien sur le canapé ,et super éducation, replacer ses chiens à leurs place! et bien contente aujourd'hui qu'il n'y ai pas eu de drame ! ! elle a eu de la chance pendant 45ans, ce n'est pas le cas de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://saintbernardforever.e-monsite.com/ et http://kibraz.e-mon
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:19

oh lala vous vous liguez contre moi . bon quand le canapé sera foutu on le remplacera par des chaises comme ca plus de probleme ; le hic c est qu il est garanti 10 ans Cool ; treve de plaisanterie sur ce sujet on ne me convaincra pas et tant mieux qu on ai des regards differents ce serai monotone et c est tout ca qui fait la richesse de l homme
Revenir en haut Aller en bas
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:28

laurence 55 a écrit:
de toute facon sur le canapé on arrivera pas a se mettre d accord j enverrai une autre photo de mon fils et de cymba sur le canapé et tu me diras yves qui est le dominant sur cette photo ; je la ferai mettre par babet car j y connaitrai jamais rien

pas de problème tu me l'envoies quand tu veux !!

Chez nous il n' ya que les Shih-tzu qui ont droit au canapé pour une fois qu'ils peuvent être aussi grand que les Saints et la Setter !! geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:43

Je n'en démordrai pas (aie aie) si un chien a envie un jour de mordre il trouvera bien le prétexte de son choix et s'il fallait penser à la moindre de ses actions en prévisions du gnap j'abandonne tout de suite...!!!! maintenant on peut utiliser aussi le saint comme canapé, il y en a qui sont drolement confortables!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
belinda
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
belinda


Féminin
Nombre de messages : 5471
Age : 49
Ville (departement) : nord
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard
Date d'inscription : 11/09/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:45

Les miens aussi ont droit au canapé Canapé or not - Page 3 158970
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:11

Je n'insiste pas plus longtemps, je ne voudrais pas passer pour le ronchon de service. Je vous souhaite de ne jamais avoir de soucis de rebélion de la part de vos loulous. Mais si malheureusement cela devait arriver un jour ou l'autre, peut-être aurez vous une petite pensée pour le casse pied de service que je suis...

Après tout, nous sommes en république et vous avez le droit de penser autrement que moi.

Laurence ton chien n'a 10 même pas 10 mois c'est maintenant que l'avenir se prépare, je peux aussi te faire voir de superbes photos de chien qui semblaient bien équilibré et qui ont mordu. L'accident on ne peut pas le prévoir mais on peut tenter de l'éviter...

_________________
Canapé or not - Page 3 Ambrys10

Canapé or not - Page 3 Dolmen10 Canapé or not - Page 3 Clyde10

Canapé or not - Page 3 St_lie10Canapé or not - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:49

je suis de l'avis de Yves c'est tres tres important mais il est vrai qu'on en prend conscience lorsque c'est trop tard, on a du mal a immaginer que nos gros puissent un jour nous trahir en nous mordant et pourtant ça arrive malheureusement, la ou je tique encore plus c'est si il y a des enfants, je pense que c'est dans notre devoir en tant que parent d'éviter un drame, car la c'est pas une morcure de chihuahua....... c'est une joue arrachée et même pire c'est quant même un sujet a ne pas prendre a la légère, enfin c'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:03

Canapé or not - Page 3 259655 Et bien chez nous ,notre Maman nous laisse tout

faire,on regardes la télé avec ,elle on fait dodo avec elle,nous avons decidé tout les cinq d'être cinq petits anges Canapé or not - Page 3 644730 Canapé or not - Page 3 644730 Canapé or not - Page 3 644730 Canapé or not - Page 3 644730 Canapé or not - Page 3 644730 notre

Maman pratique l'éducation tendresse mais si vous saviez comme nous

sommes heureeeuuuxx: signé Bernard,Simone,Bernadette,Martha et le

cagounis"comme on dit chez nous dans le midi" Gaspard vive notre Maman
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:14

Si vous êtes traumatisés par les morsures il ne faut pas d'animaux chez soi! j'ai pris un gros cheval de trait brabançon castré, très gentil, très doux... un jour il est arrivé derrière moi et m'a pris la joue et m'a tirée vers le fond de son boxe parce qu'il était jaloux d'une pouliche à côté!! c'était une chose inattendue pour moi mais c'est quand même arrivé : impressionante sa machoire et ses grosses dents; un petit fox pincher grognait et voulait mordre mes enfants lorsqu'il était sur les genoux de son maître : quand ce dernier est décédé nous avons adopté le chien qui avait environ 8 ans (aussi non c'était le refuge!) et il a mordu... nous avons repris son éducation et il est devenu le plus gentil des chiens et est resté fidèle à mon enfant mordu, il a vécu jusque 18 ans!!! non, les morsures ne doivent pas mettre en cause notre amour des animaux... les gens aussi mordent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:25

"No comment", il arrive parfois ou il faut savoir arrêter de vouloir convaincre les surhommes.

Maintenant si j'ai peur des morsures, je vous invite à venir sur le terrain de mon club et éduquer un chien tous crocs dehors comme je le fais régulièrement. Et ma prudence m'a permis de garder jusqu'à présent mes dix doigts...

_________________
Canapé or not - Page 3 Ambrys10

Canapé or not - Page 3 Dolmen10 Canapé or not - Page 3 Clyde10

Canapé or not - Page 3 St_lie10Canapé or not - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 22:58

oh mais j'rassure je suis toujours entière!! dur dur de discutter sur ce sujet... il est vrai que de vouloir des animaux chez soi c'est aussi "l'amour du risque"... mais je ne doute pas des qualités d'éducation canine d'Yves, bien au contraire...mais je ne crois pas à la recette miracle du dressage car c'est ce que font beaucoup de gens qui ont alors des saint amorphes, alors qu'ils ont un tempérament du tonnerre!! j'ai souvent dit chez moi que les visiteurs risquaient de mourrir d'asphyxie et pas de morsures; en fait je ne sais pas si c'est mieux? scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:12

les animaux je peux pas vivre sans, et je n'ai jamais été mordue, par contre j'aurai pu l'etre, mais il faut pas en faire une généralité, mais ca arrive, mais par contre vis a vis de mes enfants je ne me le pardonnerai pas si il arrivait un accident alors que ca peut etre évité
mais il n'y a pas que le canapé, moi je pense qu'il faut surtout bien connaitre nos loulous et encore..... mais je les adores aussi comme toi
il est vrai qu'il faut etre confronté une fois devant ce problème pour peut etre mieux le comprendre ou du moins le prendre en concideration
mes parents ont toujours eu des BA et aucun problème, quant ils entendent parler de morcure ils ne songent a aucun moment que ca pourrait leur arriver (bon leur BA ne montent pas sur le canapé pour les poils je pense:lol: ) mais ils font surement des erreurs eux aussi comme nous tous sur l'éducation et ne sont pas a l'abrit un jour d'un problème, comme moi je suis loin d'etre parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Minnie
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 1569
Age : 53
Ville (departement) : Beveren (Belgique)
Emploi : Trafic Manager
Nom / Date de son saint : Gandalf le Fou 25/08/2005 Tjall le Fougeux 15/02/2008
Date d'inscription : 22/01/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:32

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
"No comment", il arrive parfois ou il faut savoir arrêter de vouloir convaincre les surhommes.

Maintenant si j'ai peur des morsures, je vous invite à venir sur le terrain de mon club et éduquer un chien tous crocs dehors comme je le fais régulièrement. Et ma prudence m'a permis de garder jusqu'à présent mes dix doigts...

je viendrais te voir mon chti Yves :cheers: on boira un coca ensemble Canapé or not - Page 3 402768
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 12:31

Minnie a écrit:
Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
"No comment", il arrive parfois ou il faut savoir arrêter de vouloir convaincre les surhommes.

Maintenant si j'ai peur des morsures, je vous invite à venir sur le terrain de mon club et éduquer un chien tous crocs dehors comme je le fais régulièrement. Et ma prudence m'a permis de garder jusqu'à présent mes dix doigts...

je viendrais te voir mon chti Yves :cheers: on boira un coca ensemble Canapé or not - Page 3 402768

Ce sera avec plaisir Sindy que je te recevrais !!! 10/10 Canapé or not - Page 3 780137

_________________
Canapé or not - Page 3 Ambrys10

Canapé or not - Page 3 Dolmen10 Canapé or not - Page 3 Clyde10

Canapé or not - Page 3 St_lie10Canapé or not - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
florent
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
florent


Féminin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Ville (departement) : yvré le polin (72)
Emploi : employé chez CLAAS tractor
Nom / Date de son saint : Brindille --08/08/2006_22/02/2012 Hélios du Mas de Jalnot--18/01/2012-31/07/2014 Little:31/05:2015
Date d'inscription : 02/03/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:35

Brindille ne connait le canapé,de plus le canapé c'est un 3 places,si Brindille montait dessus,plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:48

Chez nous les loulous ont acces au canapé en fait c'est le leur... Bon par contre vu qu'ils sont 3, ils se le refile à tour de role : gros popotin oblige
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:55

Diego n'a pas accès au canapé (en meme temps mes parents ont acheté un canapé en cuir blanc). Ca le ferai moyennement si le gros montait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canapé or not - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canapé or not   Canapé or not - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canapé or not
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» canapé grrr
» canapé pour saint bernards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Le coin des sondages-
Sauter vers: