Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 epilepsie chez un saint bernard

Aller en bas 
+3
Antoine
christianne
laurence 55
7 participants
AuteurMessage
croquett
Invité
Anonymous



epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:50

ceux qui suivent un peu "croquettes " savent que nous avons recuperer brittany , une sainte brulée et malade qui etait dans un refuge hongrois
brittany est en belgique depuis 15 jours et vit chez sa nouvelle maitresse

brittany a 2 ans , c est une sainte poil court , toute gentille , l assoc hongroise l a recuperée dans un etat lamentable ( brulée par des produits corrosifs , maladie de la peau , sous alimentée , ect ect ) , avec les dons , brittany a ete soignée , sterilisée , et meme operée d un entropion
brittany n a jamais ete aimée , jamais recu un geste tendre

au refuge hongrois brittany c est attachée a krisztina ( son veto et chef du refuge ) et vice versa !
c etait la premiere fois que brittany etait aimée !!

lors du voyage vers la belgique ( 15h de voiture avec 10 chiens ) , lors d un controle par les flics boches ( ils ont tout verifier et krisztina a du attendre plus d une heure la venue d un veto agrée ) , brittany a fait une crise d epilepsie .......krisztina l a soignée sur place

apres brittany a encore voyager 3h avec minnie et l adoptante
brittany vit aujourd hui avec helios ( un saint male gentil , mais un peu brute )
brittany n est jamais seule a la maison , il y a toujours une presence humaine

hier brittany a fait 2 crises d epilepsie en moins de 15 minutes , elle est trop faible pour suivre un traitement normal ou pour avoir des medocs adaptés !! brittany a son systeme de defense ( immuno-bazar ) trop bas pour supporter les medocs , et elle est deja sous antibio a cause de sa dermatite

on sait que l epilepsie est relié au stress , a l angoisse ect ect .......et depuis 4 mois brittany a eu sa dose d emotion !!

donc on recherche des idées , des conseils , des gens qui ont deja vecu ce style de maladie , des traitements homeopathiques , des infos ....ect ect ect

le veto qui suit brittany n a pas beaucoup de solution , a part la mettre sous perfusion a la prochaine crise .......donc les conseils de grand mere , les petites idées magiques sont bienvenue

merci

ps : toinou evite de mettre ce billet avec le sujet brittany car j ai pas acces au sujet brittany !!! et ce serait bete que je puisse pas lire si il y a des reponses qui pourrait etre salvatrices pour brittany
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 13:23

keno fait des crises d epylepsie depuis 6 mois,il a tout d abord etait traité par gouttes homeopathique mais qui se sont revelées pas suffisante!!il suit depuis un traitement anticonvulsivant a prendre 2 fois par jours (gardenal )c est un medicament "humain" car beaucoup moins cher que celui veterinaire!!!la dose est etablie avec le veto et suivant la frequence des crises ,il augmente ou pas !!on doit faire aussi des controles pour verifier que le dosage est correct par prise de sang!!j ai en plus a la maison des ampoules de vallium que je dois lui faire par voie rectale au cas ou il enchaine a quelques minutes d intervalle les crises,afin d eviter que le coeur en prenne un coup



surtout ne pas mettre sa main dans la gueule du chien quand il convulse,j en ai fait l experience malheureuse!!!j ai eu peur qu il avale sa langue !!j en ai parlé au veto,qui m a dit qu il n y avait aucun risque a ce sujet,par contre ils peuvent se la mordre!!on peut eventuellement mettre un morceau de bois pour eviter ca
sinon aussitot que la crise commence,eloigner ce qui risque de les blesser,mais surtout ne pas contenir le chien et lui parler doucement pourle rassurer

pour notre part ,une fois la crise finie,keno se releve et tourne plusieurs dans toute la maison et dans le terrain comme pour se reimpregner de son envirronement ,je le laisse faire seulement en lui parlant pour le rassurer !!il est un pti moment a ce reconnecter et nous reconnaitre
la crise le laisse tres fatigué(le veto dit que les convultions font le meme effet que s il avait beaucoup de km en courrant)
il est conseillé de le mettre dans un endroit un peu sombre,ici je fais confiance a keno pour se trouver son endroit
il peut y avoir miction d urine ou fecale en meme temps,keno s est juste les convultion et enormement de bave et mousse
voila les deux ,trois trucs qui me viennent de suite a te dire,je relirai et rajouterai si je pense a d autre truc,sinon si la maitresse de brittany a d autre questions qui lui passe par la tete ,c est no soucis
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:25

j'ai tout lu du début a la fin, et je crois que la maitresse de Kéno a tout dit, j'ai également fait des crises d'épileptie qui sont liées pour ma part a une trop grande contrariété ou un énervement, j'ai apris a les prévenir, mais je suis sous traitement également, j'espère que cette pauvre louloute va vite trouver sa place et ne plus s'en faire ce qui sera très bon pour la suite, c'est vrais que les crises fatiguent beaucoup pour ma part la dernière que j'ai faite, j'ai mis 2 jours a m'en remettre complètement, mais je n'en ai pas refait depuis 2 ans, donc tous les espoirs sont permis pour Brittany qui peut avoir une longue vie heureuse, le bonheur fera pour beaucoup dans son rétablissement et sa stabilité par rapport aux crises
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:21

Il peut aussi y avoir convulsion sans necessairement epilepsie, fievre, autre pathologie...
Effectivement stress et fatigue ne sont pas top, mais c'est pas evident de trouver un juste milieu entre stimuler la chienne pour la sociabiliser , et ne pas trop l'epuiser...

Une these veto sur le sujet
http://oatao.univ-toulouse.fr/636/1/andro_636.pdf

Aprés, niveau pharmacologique, je pense pas que le phenobarbital par exemple soit deconseillé à une chienne meme affaibli, aprés c'est à voir avec le veto , mais une crise est tellement epuisant que c'est une decision à reflechir en adaptant les posologies à son etat. En sachant aussi que meme traité, certains chiens peuvent continuer à faire des crises...

_________________


epilepsie chez un saint bernard  Valle_10  epilepsie chez un saint bernard  Saints10
epilepsie chez un saint bernard  Izvara10 epilepsie chez un saint bernard  Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:04

oooh, je n'ai aucun conseil ni expérience utile en la matière.
juste plein de pensées pour cette pauvre chienne qui paie encore ce qu'elle a subi... merci encore à vous pour ce que vous faites.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:57

idem..c'est un domaine où je n'ai aucune experience..
bon courage à elle et à tous ceux qui s'en occupent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:29

et du rescue ? c'est homéo, et si ça peut la mettre dans un état plus serein...
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:00

urgent,est-ce que laurence ou quelqu'un peut me donner le numéro de téléphoned elaurence
britany a fait 6 crise cette nuit!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:23

Pourquoi ils n'appellent pas la clinique de Merelbeke (Gand en Belgique, la meilleure)???? il me semble que ce serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:04

6 crises !!! pffff ça me parait énorme !
pauvre louloutte après tout ce qu'elle a subit....
j'espère que vous lui trouverez un traitement qui puisse la calmer !
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:33

je viens seulement de voir,j etais hospitalisée hier mais de doute facon,je pense pas que ,j aurais pas ete d un grand secours,suis pas veto!!!ici j ai du valium a faire en voie rectale si justement il enchainait les crises l une derriere l autre
brittany a ete vue par un autre veto que celui qui disait qu il pouvait rien faire???si non j encourage vivement sa maitresse a le faire!!ca vaut vraiment le coup de mettre un traitement en route(surtout insister pour avec une ordonnance de medicament humain!!!,les anti epleptiques veto etant hors de prix,alors que le traitement de keno me revient a 14 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:46

je ne comprends pas trop, sans doute... 6 crises en une nuit et pas de passage aux urgences vétérinaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epilepsie chez un saint bernard  Empty
MessageSujet: Re: epilepsie chez un saint bernard    epilepsie chez un saint bernard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epilepsie chez un saint bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie du larynx chez le saint bernard
» Un Saint Bernard chez Rémi Gaillard (jeune public, s'abstenir....).
» AVC chez le saint
» le hoquet chez le saint
» Baïa croisé Saint-Bernard 2006 à la SPA de Saint-Malo (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: