Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+8
christine
mary
Fefe49
fangua
christie vk
laurence 55
Martine
Maeva
12 participants
AuteurMessage
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:19

Bonjour, je m'appelle Maëva.
Je suis une étudiante de 18 ans habitant les alentours d'Angers. Je suis tombée sur ce forum après quelques recherches pour acceuillir un Saint à la maison.
J'espère que vos connaissances et expériences pourront m'aider à le décider et convaincre mes parents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:32

Bienvenue ici..tu trouveras toutes les reponses à tes questions, sans doute..mais, attention..nous sommes de "parti pris"...en essayant de garder un jugement lucide..par contre, on leurs pardonne tout ou presque... geek .
au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:37

Malgrè que je n'ai pas encore de chien j'ai déjà pris parti Very Happy . Et je pense que l'on peut pardonner beaucoup à des personnes qui aiment les animaux, surtout les saints
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:40

Petite présentation 605776 a toi maeva!!!!seraient deja un pti peu d accord pour un saint tes parents ou plutot pas d accord du tout????
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:43

Ma mère n'est pas du tout d'accord et je ne sais pas pourquoi car elle a toujours dit qu'elle voulait un chien. Mon père est un peu plus partant mais c'est surtout au niveau des frais que ça le dérange car niveau finance nous avons des hauts et des bas comme tous le monde. Et je pense que mes deux chats n'arrange pas la négociation Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:55

bah tu sais ils ont raison de reflechir pour ce qui est niveau finances,un saint bernard coute cher a nourrir et a soigner
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:58

J'en ai conscience et je comprends, mais il y a certaines choses qui font que l'argent pourrait servir pour le chien au lieu d'être " jeter par les fenêtres ". Mais je m'informe du mieux que je peux pour avoir une idée des plus précise avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:07

oui c est bien,c est une bonne demarche geek
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:09

Il vaut mieux faire des recherches et avoir des données précises pour pouvoir répondre si mes parents me posent des questions. C'est pour ça que j'aime ce forum car on peut y trouver beaucoup de réponse, et du vécu Smile
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:05

Petite présentation 920255 Maeva!!! Moi j'habite au nord d'Angers! nous sommes presque voisines ... Laughing et j'ai adopté 3 saint bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Maeva
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Ville (departement) : Saint Martin du Fouilloux 49
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Espère en acquérir un
Date d'inscription : 24/04/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:07

Bonsoir, vous habitez où exactement? Vous avez de la chance d'en avoir trois =). Est-ce qu'il y aurait possibilité de se rencontrer pour voir vos bébés et parler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:10

oui pourquoi pas! j'habite au nord du Lion d'Angers! mais si tu regardes mon avatar ce ne sont plus des BB tu as leur date de naissance Petite présentation 644730
Je te fais un mp geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:12

Petite présentation 920255 sur ce forum maeva !!
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:51

Bienvenue sur le forum waouu peut être une saint Bernard de plus dans le 49 . Moi aussi je viens du 49 mais a Bagneux a coté de saumur et j'ai aussi un saint bernard . Je n'est que 19 ans et ma maman a été dure a convaincre mais j'ai reussi en mettant la photo de mon falcom en fond d'écran la bassinant tout les jours maintenant elle ne le regrette pas c'est un amour ( bon un peu trop protecteur mais c'est le saint bernard on l'aime comme il est geek )
Revenir en haut Aller en bas
mary
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
mary


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 68
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009
Date d'inscription : 29/05/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:11

Petite présentation 817385
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:13

Petite présentation 920255 Maeva.....
haaaa les parents pas faciles à convaincre....
montre les photos, ta maman craquera certainement ! Petite présentation 728993
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:31

Petite présentation 605776 A toi et je pensse que tes parents ont raison de te mettre en " garde "
car tu vie encore chez eux ...ou peut être un peu plus tard geek

_________________
Petite présentation Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:20

Petite présentation 605776

Perso j'ai une une histoire relativement analogue, craqué sur la race durant mes etudes, et realiser mon reve a la fin de celle ci, difficile a priori pour moi de meler vie etudiante et gestion d'un molosse...

Sauf evidemment si il se destine a etre le chien de famille et pas le tien, mais alors faut avoir conscience que peut etre tes parents voudront le garder dans quelques années...

Les plus beaux reves sont ceux qui mettent un temps à arriver à maturation Smile

_________________


Petite présentation Valle_10  Petite présentation Saints10
Petite présentation Izvara10 Petite présentation Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:43

Petite présentation 605776

je pense que tes parents font bien de ne pas dire "oui" direct car ça pouve qu'ils réfléchissent, qu'ils ne veulent pas se lancer dans cette cette décision sur un coup de têtes et qu'ils sont conscients qu'un animal (surtout un saint) revient cher durant toute sa vie. Cependant, je comprend ton envie et que ce n'est pas facile pour toi d'accepter qu'il faut attendre.

Tu sais, à mes 20 ans et habitant chez mes parents j'ai décidé de m'offrir un dogue allemand. C'est ce que j'ai fais. Le jour de mon anniversaire je suis allée voir la maman et les chiots avec mon petit frère et mes parents afin qu'ils voient à quoi le chien que je voulais ressemblera lorsqu'il sera grand.

Nous avons 3 chiens à la maison : une chienne est à mes parents et j'ai également à moi un autre chien en plus du dogue. Tu sais quoi ? Aujourd'hui j'ai 26 ans et je suis encore chez mes parents partie pour faire Tanguy ptdr !!! Mes chiens ne manquent de rien, D'ailleurs Ludivine qui est également sur ce forum pourra même te dire qu'ils sont pourris gâtés, ne peuvent pas avoir meilleur confort, être plus chouchoutés et manger mieux mais si c'est pour me retrouver dans un studio avec deux chiens dont un dogue allemand : non merci !!! Moi ça me va, je suis très bien chez mes parents mais il est vrai qu'arrivé à un âge tu préférerais avec ton chez toi, non ? Moi j'ai décidé de me "priver" pour mes chiens. Ils passent avant moi mais moi non plus je manque de rien lol. Tout ça pour te dire qu'il faut que tu penses aussi à l'avenir.

As-tu le permis et la voiture adaptée pour un Saint ? A 18 ans ce serais très bien lol. Sinon penses que même si le chien sera la tien tes parents pour être mis à contribution, ne serait-ce que pour aller chez le véto avec toi si tu n'a pas le permis ou le véhicule adapté...

Tes parents sont prêts à avoir des poils et de la bave dans la maison ? C'est important de le savoir avant car ok, le saint a une gueule de nounours mais comme n'importe quel chien il peut salir la maison (imagine s'il rentre d'un coup du jardin par temps de pluie lol).

Voilà, tout ça pour te dire de laisser réfléchir tes parents, d'en discuter beaucoup avec eux mais pas de leur forcer la main. Tu es chez eux donc la décision doit venir d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 15:54

Oui oui ces chiens ne manquent de rien c'est sur Smile .

Et je comprends tout à fait que tes parents ne te dise pas oui , car comme tout le monde te la dis un saint bernard comme chien ce n'est pas rien , c'est un budget , du temps ainsi que de la place .
Moi aussi j'aimerais avoir un saint bernard mais étant en appartement , vivant encore chez ma maman et n'ayant pas de travail ( je suis encore au lycée ) je ne peut pas me le permettre , j'attends d'avoir mon chez moi ( c'est pas pour maintenant lol) , d'avoir un travail sur et donc de l'argent et il faut aussi ce renseigner beaucoup sur cette race de chiens , vaux mieux que tu attends des années et être caler sur le sujet saint bernard que de le prendre et de ne pas pouvoir l'assumer car c'est aussi une responsabilité un chien donc il faut bien bien bien réfléchir avant de prendre un chien n'importe lequel je pense mais là on parle pour un st bernard lol!

Voilà c'est mon avis Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» Petite Présentation
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: