| Horreur pour les dogues du Tibet | |
|
+8christine Michèle73 mélissa Sandrine 30 Ludivine78 gaelle16 christie vk Badou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 10:46 | |
| Bonjour,
il y a peu j'ai eu connaissance de ce qui s'est passé chez un éleveur de dogues du Tibet en Savoie. One Voice est intervenu fin janvier chez cette personne avec la présence des autorités et a découvert un véritable charnier et des chiens dans un état indescriptible...
http://www.one-voice.fr/fr/article/61-chiens-et-3-anesses-sauves-de-l-enfer
Je vous laisse lire l'article, c'est affreux! Suite à ça et à la multiplication des actes de maltraitance, One Voice, qui se veut avant tout une association d'éducation et de sensibilisation, a créé la cellule Zoé, du nom d'une des petites dogues rescapées, afin d'agir plus efficacement dans la lutte contre la maltraitance animale.
http://www.one-voice.fr/fr/article/cellule-zoe-l-antidote-la-cruaute-0
POur info, si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer la cellule Zoé et agir à votre mesure.
J'avoue que depuis des années d'adhésion, je ne regrette pas un seul instant d'avoir accordé ma confiance à One Voice pour son humanisme, son sérieux, sa tolérance aussi et son implication pour le respect des animaux et du monde. |
|
| |
Badou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5245 Age : 64 Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise) Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy ) Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 11:33 | |
| C'est catastrophique ! Comment peut on encore voir cela .... ? Et tous ceux qui existent et que l'on a pas encore découvert....eu égard à l'indifférence totale. Bravo à One Voice, à qui j'ai déjà eu à faire, et qui, effectivement c'était montré efficace.
On ne sait pas si cette personne a été adhérente du club.....??? | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 12:42 | |
| C'est terrible le travail qu'il y a à faire pour lutter contre la cruauté humaine aussi bien envers les animaux que les humains d'ailleurs! | |
|
| |
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 13:22 | |
| Oh dieu du ciel je suis sous le choc | |
|
| |
Ludivine78 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2207 Age : 31 Ville (departement) : Yvelines ( 78 ) Emploi : Lycéene Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 16:18 | |
| - Badou a écrit:
On ne sait pas si cette personne a été adhérente du club.....??? Pas d'après ce que j'ai vu sur le site du club, mais j'imagine que les membres du club peuvent le savoir / sont au courant... des éleveurs de dogues du Tibet en Savoie, il ne doit pas y en avoir 5. Mais depuis fin janvier que l'opération a eu lieu, et alors que la situation existait depuis un moment, qui en a parlé ?? |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 17:42 | |
| - Badou a écrit:
- C'est catastrophique ! Comment peut on encore voir cela .... ?
Et tous ceux qui existent et que l'on a pas encore découvert....eu égard à l'indifférence totale. Bravo à One Voice, à qui j'ai déjà eu à faire, et qui, effectivement c'était montré efficace.
On ne sait pas si cette personne a été adhérente du club.....??? Du même avis c une honte même !!!! _________________ | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 18:49 | |
| c'est abominable... J'avais vu dans un reportage des élevages de dogues du tibet en asie et là ils sont considérés comme des chiens d'un grand luxe et ne sont achetés que par des nantis car ils coutent très chers...C'était même une fierté d'en être éleveur... On est bien loin de là ici...pfff Pauvres bêtes...et surtout eleveur de | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 20:32 | |
| cette histoire m'a vraiment écoeurée, je vais demander à mon vétérinaire ce qu'il sait, par contre je n'ai trouvé aucun élevage de dogues du Tibet dans l'annuaire, où était-il situé exactement et qui connait son nom?du coup je me suis connectée à la cellule Zoé -même nom que ma petite fille et je pense adhérer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 21:30 | |
| merci à toi!! j'espère que cette personne sera condamnée (ça, je n'en doute pas) et aura une interdiction à vie de détenir des animaux. le souci étant de faire le suivi de ce genre d'individus pour s'assurer qu'il ne remet pas ça en douce un peu plus loin. je pense envoyer un chèque ponctuel, One Voice a tout assumé financièrement pour 61 chiens: transport, frais vétérinaires, les actions en justice qui démarrent... |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 21:38 | |
| encore une bonne pub pour les éleveurs ! suis dég..... c'est honteux.. alors qu'il y a des moyens pour sauver ces pauvre loulous quand on ne peut plus s'en occuper ! | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 22:22 | |
| - christine a écrit:
- encore une bonne pub pour les éleveurs !
suis dég..... c'est honteux.. alors qu'il y a des moyens pour sauver ces pauvre loulous quand on ne peut plus s'en occuper ! ils pensaient surement gérer en donnant les cadavres de chiens morts de faim à bouffer à leurs congénères... une centaine de carcasses en décomposition. enfin, heureusement, pour le placement des 61 chiens, One Voice a été épaulée par des assos, refuges et par quelques personnes du club de race du dogue du Tibet. je ne peux pas m'empêcher de repenser aux photos prises par APPAEquidés65 lors du retrait de Nounours et de ses compagnons... il y a des clichés qui ne sont pas bien différents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Mer 20 Avr 2011 - 22:35 | |
| - mélissa a écrit:
- c'est abominable...
J'avais vu dans un reportage des élevages de dogues du tibet en asie et là ils sont considérés comme des chiens d'un grand luxe et ne sont achetés que par des nantis car ils coutent très chers...C'était même une fierté d'en être éleveur...
On est bien loin de là ici...pfff oui, j'en ai vu également. c'est devenu un marché très juteux, comme tu le soulignes bien. y a des "blancs" qui viennent de partout pour venir voir leurs chiens. on atteint des sommes qui me semblent totalement folles et injustifiées. maintenant, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ces chiens, que j'adore tellement ils sont beaux, font chez nous. je me pose aussi la même question vis-à-vis des éleveurs de montagne des Pyrénées. produire des chiens si gros, qui sont avant des chiens de travail / d'extérieur, des gardiens pas toujours très familiers pour les vendre à des gens qui vont vouloir en faire des chiens d'apparat ou de salon, je m'interroge sur le bienfondé de la chose. y en a déjà qui n'arrivent pas à gérer un bichon ou un épagneul breton... enfin, ça se vend. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 21 Avr 2011 - 7:51 | |
| - stéphanie a écrit:
maintenant, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ces chiens, que j'adore tellement ils sont beaux, font chez nous. je me pose aussi la même question vis-à-vis des éleveurs de montagne des Pyrénées. produire des chiens si gros, qui sont avant des chiens de travail / d'extérieur, des gardiens pas toujours très familiers pour les vendre à des gens qui vont vouloir en faire des chiens d'apparat ou de salon, je m'interroge sur le bienfondé de la chose. y en a déjà qui n'arrivent pas à gérer un bichon ou un épagneul breton... enfin, ça se vend.
Sans parler du fond ici indefendable, sur la forme, au dela de ce genre d'individu qui font honte à une corporation, faut aussi un peu responsabiliser les acheteurs, acheter un montagne ou un dogue, ça merite de se renseigner aussi sur la race... Avant de prendre une race, faut reflechir un peu aussi, effectivement les eleveurs doivent etre là pour te dire c'est pas pour toi cet race, mais faut aussi que les gens soient raisonnable vis à vis des choix... On en revient encore et toujours à cette derive presque societaire, je veux tout, de suite, meme ce que je ne peux avoir (pour des questions logistique, de moyen, de capacité à gerer). Sur l'article que tu cite, je trouve trés bien que le club ait été , c'est dans son role mais ça va dans le bon sens je trouve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 21 Avr 2011 - 9:11 | |
| oui. Le truc c'est que si 100 chiots dogues du Tibet sont à dispo et que disons, 20 acheteurs correspondent bien au profil souhaité, il se passe quoi pour les autres chiots ? Rien que quand je vois qu'un membre souhaite prendre un chiot dans un élevage qui a 2 portées de Saints simultanées alors que 3 chiots restent sur les bras d'une précédente... Quand je vois ce que donnent les Montagne, les cane corso, les border collies, je me dis qu'il y a tout de même un problème de gestion de la population de la race. Mais bon, nous sommes quelques uns à penser que l'état actuel des choses est si dingue que l'on va aboutir à un permis chien et à une stérilisation obligatoire des chiens des particuliers, vu que producteurs et acheteurs ne savent pas être raisonnables par eux-mêmes. Du coup, il y aura peut-être moins d'euthanasie et de surpopulation dans les refuges, peut-être plus de lisibilité et de tri dans l'activité d'éleveur, plus de travail de sélection...
|
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 21 Avr 2011 - 11:05 | |
| Le probleme , elle on l'entend souvent sur le forum, c'est le raisonnement par "y a pire". Quelques part on s'en moque du y a pire, faut simplement chercher la qualité, le "mieux", et pas le moins cher, pour quelques euros de plus les gens sont capable de fermer bien des yeux... Mais on peut extrapoler aux autres biens, trouvés des jouets made in france devient une gageure, et quand y a un scandale sur des tapis en mousses, on s'etonne... On prefera offrir 20 jouets à ses enfants plutot que 5 de qualités... Alors evidemment on se choquera de comportement extreme comme ce genre de cas, mais si on commençait par visiter de fond en comble les endroits ou on achete son chien, on eviterait déja ça...
Il est simple de s'offusquer des choses (enfin simple, disons plutot normal), mais on a tous une altitude quelques part qui y contribue de maniere plus ou moins directe... | |
|
| |
mélissa Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5246 Age : 48 Ville (departement) : hainaut (belgique) Emploi : agent de l'état- Eleveur canin Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 21 Avr 2011 - 18:06 | |
| oui Stéphanie, je suis d'accord avec toi, il y a des races de chiens qui demandent une étude du mode de vie du propriétaire...
Le dogue du Tibet est magnifique mais particulier et demande vraiment une éducation irréprochable et un cadre de vie aussi qui lui va...
C'est la même chose pour d'autres races....Le montagne, le border, le berger australien...
J'ai déjà entendu dire plusieurs propriétaires de border "plus jamais cette race, ect..." mais c'est surtout parce que ces borders ne correspondent pas à ces familles...Même si ils sont de taille raisonnable ect ect....
Enfin c'est l'éternel problème bien sur ....
Quand aux éleveurs de Dogues du tibet en Asie qui vendent leurs chiens très chers .
Dans le reportage que j'ai vu , les chiens étaient nourris a la viande uniquement et ils faisaient l'objet de grands soins... je préfère cela que de voir ces malheureux dans cet élevage immonde.
| |
|
| |
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 21 Avr 2011 - 19:00 | |
| je prefere ne rien dire 'jai la rage je hais ces gens qui ne se font que du fric sur les animaux a quand un article sur le genocide des animaux quelqu'ils soient | |
|
| |
fangua Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6755 Age : 49 Ville (departement) : courtenay Emploi : amp Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 21 Avr 2011 - 21:33 | |
| c est honteux | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Lun 12 Déc 2011 - 19:20 | |
| Le tribunal d'Albertville vient de rendre son verdict: Mmes Françoise et Jacqueline Barbé (je peux citer leurs noms,ils ont été donnés à FR3 Rhône Alpes) ont été condamnées à 3 mois et 2 mois de prison avec sursis!300 et 500 € d'amendes, 80 000 € de dommages et intérêts a parties civiles, confiscation des chiens qui pourront rester dans leurs familles d'accueil et interdiction d'exercer. La présidente des "Amis des bêtes" le refuge situé à Aix les Bains où ont été recueillis un grand nombre de chiens est écoeurée -elle n'est pas la seule_ elle envisage de faire appel car elle estime que la souffrance des animaux n'a pas été prise en compte. Et je trouve qu'elle a bien raison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 15 Déc 2011 - 18:51 | |
| Merci Michèle, je suis contente que tu aies mis ça là. Je guettais, il avait été repoussé, ce verdict, je crois. Amende ridicule.
Quant aux 80 000 €, ça parait assez peu quand on considère: - le nombre de parties civiles - le nombre de chiens à secourir - les frais que le sauvetage a engendré - les soins vétérinaires dont les chiens ont eu besoin.
Je suis totalement d'accord avec toi!
|
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet Jeu 15 Déc 2011 - 20:05 | |
| Mais c'est quoi ça???? il faut dire que même un tueur potentiel on ne le condamne même plus non plus!!!Alors !!???!!! il n'y a que lorsqu'on lèse le fisc qu'on peut être gravement puni ... c'est du n'importe quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horreur pour les dogues du Tibet | |
| |
|
| |
| Horreur pour les dogues du Tibet | |
|