Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 perte de poils

Aller en bas 
+9
Stéphane
Michèle73
gaelle16
laurence 55
Orely
Antoine
christie vk
MarieDiego
BAPTISTE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélanie91
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/08/2011

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:00

Salut je suis nouvelle sur le Forum, j'ai un tit Filou de 9 mois.

J'ai des petits soucis avec ces poils. Parce que moi il est en train de les perdre par poignées en se moment est ce que c'est normal ?

La mue c'est pas vers octobre ?

En plus le mois dernier il a eu un petit soucis d'irritation a une cuisse, donc je m'inquiète un peu là.


Pouvez-vous me conseillez ou me dire si vous c'est pareil ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:56

Rien d'automatique pour la mue, ils s'adaptent au condition climatique en théorie, sauf que pour un chien vivant en interieur et exterieur , ou exterieur, ou qu'interieur, ça changera pas mal...
Idem pour un chien de Metz ou de bordeaux avec des temps differents...
La perte de poil au brossage est normal, surtout que ton filou a un age ou il va avoir tendance à commencer ses vrais mues...
L'irritation par contre est à surveiller... Grosse grosse année à puce (en tout cas par ici, j'ai jamais autant vendu de fogger et autres), donc à surveiller... cuisse interieur ou exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Mélanie91
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mélanie91


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Ville (departement) : Gironde
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Filou 26/11/2010
Date d'inscription : 27/08/2011

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:40

Cuisse intérieure... J'ai appelé un vétérinaire pour me conseillez elle ma dis de mettre de l'homéoplasmine et voir si ca passé ... C'est passé au bout 1 semaine et demi... Maintenant ca va mieu mais il a une toute petite boule dans la cuisse intérieure (comme une tétine) Je l'ai vue juste aujourd'hui !
=(
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:44

Eventuellement si tu as l'occasion de mettre une photo , voir meme une photo du toutou complete aussi pour nous le presenter geek
De but en blanc ça pourrait faire penser à une piqure d'insecte (d'ou grattement), gaffe que ça s'infecte pas.... Dans le doute, tu peux tjrs desinfecter à la betadine ou la chlorhexidine , ça ne fait jamais de mal...

_________________


perte de poils - Page 2 Valle_10  perte de poils - Page 2 Saints10
perte de poils - Page 2 Izvara10 perte de poils - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:52

Mélanie91 a écrit:
Cuisse intérieure... J'ai appelé un vétérinaire pour me conseillez elle ma dis de mettre de l'homéoplasmine et voir si ca passé ... C'est passé au bout 1 semaine et demi... Maintenant ca va mieu mais il a une toute petite boule dans la cuisse intérieure (comme une tétine) Je l'ai vue juste aujourd'hui !
=(

si l'excroissance est rose en étant peu attachée à la peau il s'agit certainement d'une verrue dite de vieillesse qui se manifeste souvent à cet endroit.
Demande confirmation à ton véto qui te rassurera certainement
et te dira de ne plus t'en préoccuper.
. perte de poils - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie91
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mélanie91


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Ville (departement) : Gironde
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Filou 26/11/2010
Date d'inscription : 27/08/2011

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:57

Je vais désinfecter pour prévenir toute infection, mais je pense que je vais quand meme vite consulter un véto...

Je veux bien mettre une photo, mais je sais pas comment lol Pouvez vous m'expliquer ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:24

avec ce lien du devrait accéder au nirvana …. perte de poils - Page 2 148317

https://saintbernard.1fr1.net/t3-mettre-ses-photos-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie91
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Mélanie91


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Ville (departement) : Gironde
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Filou 26/11/2010
Date d'inscription : 27/08/2011

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:09

je confirme que DOudoune est entrée en période de mue... j'avais presque oublié que ça perdait tant de poil, un Saint!

Revenir en haut Aller en bas
katie62137
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
katie62137


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville (departement) : Coulogne
Emploi : mere au foyer
Nom / Date de son saint : Bella 01/02/2013
Date d'inscription : 25/08/2013

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:38

ho que vos posts sont utiles , hier grosse inquietude , bon ok je suis un peu gagate avec ma Bella , mais bon , elle perds des touffes de poils , quand elle bouge il y a presque un nuage de poils perte de poils - Page 2 292934 
et comme cela ne fait que 15j que j ai notre chérie . Je m imaginai qu elle n etait aps bien , ou la nourriture et donc direct sur le forum et j ai eu la réponse a ma question , ma louloute fait une mue . Bon ces prochains jours mon aspi sera mon ami . Et encore merci pour ce site bien utile
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 11:08

Dans ton cas, tu as tout les facteurs pour avoir une mue importante:
changement d'environnement ( probable qu'elle ne vivait pas autant dedans avant), changement d'alimentation , stress du changement, plus la mue classique et déja importante d'un saint bernard...
Tant que c'est pas unilocalisé et assez homogene, pas de grosse inquietude à avoir en tout cas...

_________________


perte de poils - Page 2 Valle_10  perte de poils - Page 2 Saints10
perte de poils - Page 2 Izvara10 perte de poils - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





perte de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poils   perte de poils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» Perte importante des poils
» Problème de perte de poils
» chiot poils longs ou poils courts?
» les dents de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: