Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dilatation de l'estomac pour notre patou

Aller en bas 
+15
saam
Pension de Floux
Stéphane
christine
gaelle16
Orely
Sissi-Régine
Paula
daria et gé
Antoine
christie vk
laurence 55
TITOU
Martine
Chrystèle
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:38

cet apm,rdv chez le véto pour patou
depuis quelques temps,le soir après avoir mangé,au repos,et être sorti avant la nuit (et boire),il gonfle du ventre,il a réussi à reccracher quelques fois...
on a changé 2 fois de croquettes..mais ça continu ,alors visite cet apm...
échographie opur vérifier...
dilatation de l'estomac...on a eu beaucoup de chance à chaque fois que l'estomac ne se retourne pas...
mais ça l'épuise et ça fait très peur!!
du coup elle lui donne un traitement pendant 15 jours,si ça marche,à vie,
il doit manger en 2 fois
boire moins à la fois
et beaucoup le surveiller...
elle m'a donné une seringue au cas où il y est une grosse crise forte...sachant que ce n'est pas une seringue miracle...
ça s'opère,mais il a 11 ans passé,et ce n'est pas toujours efficace...et il faut aller très vite...beaucoup de facteurs contre nous....
on va appliquer à la lettre en espérant que les cachets l'aide à nous accompagner le plus longtemps possible!!
il ets ccompté pour nieuwpoort!!
torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Dsc00614
torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Dsc00615
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:42

ohlala oui quel stress!! c est trés rapide de plus pour le retournement d estomac, il faut agir tres tres vite.... et avoir la chance d être la pour l emmener illico chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:45

ben oui mais là vu son âge,elle ne sait pas si elle aurait le temps et si ça lui serait bénéfique...
je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:05

avec tout ce que vous allez faire, et la surveillance, vous l'eviterez sans doute..je ne savais pas qu'il existait des medocs preventifs....
..
perso, pour Volodia, on n'a pas su si c'etait une torsion ou un enorme dilatation, mais, meme en etant là et le veto aussi en 10'...on n'a rien pu faire..mais, on n'avait rien fait.;avant...
la prevention, par contre...si ça marche..genial..!!!

gros calins à Patou...et, bon courage pour soigner ce beau "vieux"...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:10

Notre chien Orion a été opéré d'un retournement d'estomac à plus de 11 ans, et s'en est très vite remis.
L'idéal serait une opération préventive qui consisterait à immobiliser l'estomac contre la paroi de l'abdomen.
Mais bon vu son âge …il faut tout de même privilégier des aliments de qualité recommandés pour les vieux chiens présentant cette tendance à faire des gaz.
Surtout si le chien si prête, lui donner ses repas en trois fois ,en allégeant celui du soir, qui est souvent déclencheur du phénomène . Ce dernier repas ne doit pas être donné trop tard car il doit être suivi d'une activité modérée, et ne doit pas se coucher de suite après.
Dernière chose qui a son importance, le soir gardez un contact visuel le plus tard possible avec le loulou, car c'est à cette période que la crise peut survenir .
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:56

ben c'est pas tout à fait de la prévention,c'est pour éviter la dilataion et du cou la torsion..et oui du coup si ça dilate pas ça tars pas!!!
elle nous a dit pareil por le temps d'intervenir...
ele a dit aussi que quelques fois l'opération est faite juste à temps,le problème est "résolut" mais que quelques fois ils meurent dans les jours suivants,le coeur ne tient pas....
pas facile comme décison...
j'étais déjà pas tranquille avant d'y aller,mais là encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:58

dédou a écrit:
Notre chien Orion a été opéré d'un retournement d'estomac à plus de 11 ans, et s'en est très vite remis.
L'idéal serait une opération préventive qui consisterait à immobiliser l'estomac contre la paroi de l'abdomen.
Mais bon vu son âge …il faut tout de même privilégier des aliments de qualité recommandés pour les vieux chiens présentant cette tendance à faire des gaz.
Surtout si le chien si prête, lui donner ses repas en trois fois ,en allégeant celui du soir, qui est souvent déclencheur du phénomène . Ce dernier repas ne doit pas être donné trop tard car il doit être suivi d'une activité modérée, et ne doit pas se coucher de suite après.
Dernière chose qui a son importance, le soir gardez un contact visuel le plus tard possible avec le loulou, car c'est à cette période que la crise peut survenir .

oui c'est ce qu'on fait!
pour l'opération,elle n'est pas très enthousiate...
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:04

Aïe! Pauvre Patou! C'est donc une dilatation! J'avais vu sur facebook qu'il y avait un problème!
Bon courage pour cette surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:06

nous, on a opére une Shnauzer geant de 11ans..avec une belle torsion datant de ..je ne sais pas quelle heure puisque nous etions sortis...donc, à 3h du mat on l'a enfin trouvée, et 20' après, elle etait sur la table...à 6h, avec le veto ,on prenait le café et les croissants, elle etait sauvée...à cette occasion, il lui a attaché l'estomac...et, ma foi, elle est morte 2 ans et demi après, d'une crise cardaique dans la foret, vers le matin, sans doute...belle vie, belle mort...!
mais, l'ope a valu le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:31

Martine a écrit:
nous, on a opére une Shnauzer geant de 11ans..avec une belle torsion datant de ..je ne sais pas quelle heure puisque nous etions sortis...donc, à 3h du mat on l'a enfin trouvée, et 20' après, elle etait sur la table...à 6h, avec le veto ,on prenait le café et les croissants, elle etait sauvée...à cette occasion, il lui a attaché l'estomac...et, ma foi, elle est morte 2 ans et demi après, d'une crise cardaique dans la foret, vers le matin, sans doute...belle vie, belle mort...!
mais, l'ope a valu le coup...

c'est une bien belle histoire que tu m'avais racontée et qui me rappelle que nous avons cherché nous aussi, durant des heures, une de nos chienne qui s'était éloignée pour mourir cachée dans un roncier .Bien que cette thématique soit hors sujet, il serait intéressant d'avoir des témoignages sur cet isolement d'un animal qui sentant sa fin proche, donc sa faiblesse, se cache sans doute pour ne pas tomber sous les dents de prédateurs …Les vieux chevaux ont eux aussi ce réflexe atavisme qui doit être inscrit dans leur carte génétique ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:34

oh merdum pour le beau patou!!!c est galere ces dilatations et torsions d estomac!!!ca fout la trouille!!!
gros calinous a patou
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:42

et bien mon beau Patou!!!

Recommandations que j'avais données à Paula aussi puisque Wendy a été dans ce cas :

Tu as des croquettes chez le véto (très petites) et très concentrées qui lui permettra de manger bcp moins et donc de moins charger l'estomac! malheureusement je ne me souviens plus du nom (sorry)

Manger en 2 fois c'est un minimum! je dirais m^^eme trois si possible, effectivement boire peu à la fois, et surtout le soir ne pas le laisse sortir sans surveillance après son repas, l'idéal étant de faire une promenade au pas digestive de 10 minutes et en laisse!

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou 831191 gros bizoux à ton bon ptit vieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:17

Le principal c'est que vous savez les precautions à prendre, un maitre averti en vaut deux...
Grosse caresse à Patou

_________________


torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Valle_10  torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Saints10
torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Izvara10 torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
daria et gé
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
daria et gé


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 37
Ville (departement) : bastia
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10
Date d'inscription : 05/12/2010

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:26

oui c est vrai qu en trois fois c est mieux,calins au gros bébé
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Eleveur
Paula


Féminin
Nombre de messages : 4496
Age : 53
Ville (departement) : 34
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : charlie 3 mars 2007 shala 5octobre2007
Date d'inscription : 20/07/2007

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:52

Je te conseille d'avoir du primperan injectable sous la main et aux premiers signes une injections
C'est la technique que mon véto a et qui est très bonne qui a empêché Charlie de partir en retournement
Courage pour ton gros et toi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:36

oh mon beau Patou ! ta maman va bien te soigner et te surveiller, j'espère que ça va aller et que les médocs seront efficaces

_________________
torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:24

Je me souviens!!! Ici c'est chez Royal Canin "intestinal" mais en Belgique nous prenions des Hill's mais là je ne me souviens plus du nom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 8:36

Oui j'ai vu aussi sur FB.
Moi aussi j'espère le revoir à Nieuwpoort ce loulou.

Je croise les papattes pour que ce soit la dernière dilatation.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:36

oh nours courage ta moman veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:52

Paula a écrit:
Je te conseille d'avoir du primperan injectable sous la main et aux premiers signes une injections
C'est la technique que mon véto a et qui est très bonne qui a empêché Charlie de partir en retournement
Courage pour ton gros et toi!!!!!!!!

je rajouterai Paula que le Primperan c est un plus certe mais faut surtout pas attendre et partir chez le veto direct
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:03

merci!
elle m'a donné du estocelan 2.5ml en IM
et les comprimés du largactil 100mg,1/2 ,3 fois par jour
du coup j'ose plus le laisser seul la journée..
ce matin je suis allé au bricolage,ben les chiens sont interdits!!!!zut
il est allé au labo avec moi!!une vrai star!!!!mais tout ces allés-retours c'est pas bien non plus vu son âge...
faut faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:34

je viens de voir por tryton
là je suis anéantie...
ce matin j'avais espoir en lisant,et là...
savez-vous combien de temps un chien peut vivre avec ça?
le traitement le prolonge-t-il?
combien de temps reste-t-il à mon nounours???
j'étais déjà pas tranquille hier soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:42

hooo quelle saloperie ce truc....
papouilles à Patou
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:26

Grosses caresses à Patou. Soigne le bien et j'espère le voir à Orainville au mois d'août !!!!

Bon courage à toi et Tino.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Pension de Floux
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Pension de Floux


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 44
Ville (departement) : 33
Emploi : Pensionneur canin et félin | Eleveur de Saint bernards et de chats British shortair
Nom / Date de son saint : Eden et Enko 01.01.09 | Finwë 22.06.2010
Date d'inscription : 07/07/2008

torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:36

l'essentiel est d'appliquer les indications du veto tu ne peux pas faire plus, c'est super de rester au maximum avec lui
bon courage a toute la famille et de grosses caresses a patou
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondefloux.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Empty
MessageSujet: Re: dilatation de l'estomac pour notre patou   torsion d estomac - dilatation de l'estomac pour notre patou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dilatation de l'estomac pour notre patou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tryton m'a fait une dilatation d'estomac
» Albane dilatation => torsion estomac
» Heineken: dilatation d'estomac par des croquettes
» Echange de garde de notre chienne pour les vacances d'été 2015
» anggun aux urgences dilatation estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: