Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque
+4
ninou
Martine
fangua
Sandrine 30
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 15:29
...Un chien en pleine crise cardiaque qui venait de tomber dans le coma et ne respirait plus a été ramené à la vie par un éducateur canin qui lui a effectué un massage cardiaque dans les règles de l’art. Une vidéo atteste de cet acte de bravoure et de professionnalisme sans faille.
Tiffany et son Boxer Sugar se rendaient à leur cours d’obéissance, à Tacoma aux Etats Unis, dans un centre d’entraînement au K9 quand la jeune fille a soudainement vu son chien s’écrouler devant ses yeux. C’est la crise cardiaque, il ne réagit plus. « J’étais absolument certaine que je perdais mon chien » affirme Tiffany.
Il ne respire plus, c'est trop tard
Alors que la jeune fille perd le contrôle d’elle-même, l’éducateur canin, qui a près de 40 ans de métier, prend son courage à 2 mains et examine l’animal. Sugar ne respire plus, il ne faut plus perdre de temps.
L’éducateur se met alors à pratiquer un massage cardiaque sur le chien, sans pour autant en avoir appris le geste auparavant. Son instinct l’a poussé à avoir le bon geste : « J’exerçais une certaine pression sur la poitrine du chien pour lui donner une chance de respirer, comme on l’aurait fait pour un humain » affirme-t-il.
Un assistant filme la scène pour la conserver et la transmettre au vétérinaire qui s’occupe du Boxer par la suite. Sur la bande, on peut nettement entendre la maîtresse de Sugar pleurer de désespoir, pensant son compagnon de 4 ans à peine parti à tout jamais. Puis le Boxer revient à la vie
Jusqu’au moment où le massage cardiaque porte ses fruits ! Et l’on voit le chien sursauter alors que l’éducateur lui ramène un souffle de vie. Après 2 minutes de massage, Sugar reprend conscience. Il est effrayé mais bel et bien en vie.
Après une consultation en urgence chez le vétérinaire, Tiffany apprend que son chien va bien mais qu’il a le cœur fragile. Par conséquent, elle devra le ménager autant que possible.
Même si l’éducateur canin n’était pas sûr de ce qu’il faisait, le jeu en valait la chandelle. Tiffany l’a remercié de tout son cœur, et comble de la reconnaissance, des associations de protection des animaux lui ont demandé l’usage de la vidéo. Elles souhaitent s’en servir à des fins éducatives.
Regardez la vidéo incroyable du sauvetage de ce chien :
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 15:56
oh punaise c est super emouvant !!!! et bravo a l educateur
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 16:02
GENIAL.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super...instructif et beau..!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo...... merci Sandrine de cette video etonnante...!!!
ninou Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 912 Age : 47 Ville (departement) : guidel Emploi : employée commerciale Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09 Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 16:49
j'en ai encore des frissons!!! bravo
christianne Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2735 Age : 75 Ville (departement) : chaneins 01 Emploi : retraitée Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004 Date d'inscription : 25/03/2010
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 17:08
merci Sandrine, ça nous montre comment procéder, plutot que de ne rien tenter du tout, très émouvant, j'en ai encore les larmes aux yeux
saam Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 200 Age : 54 Ville (departement) : Corse Emploi : bricolo Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009 Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 17:11
triste et beau à la fois, l'educateur merite d'etre connu. Merci pour cette histoire m'dame
gaelle16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7393 Age : 36 Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009 Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 18:03
Rooh la vache super et bravoo!!
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 19:19
A quand les défibrillateurs obligatoires dans les clubs canins ???? On devrait tous faire un stage à la croix rouge pour connaitre les gestes qui sauvent..
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Un Educateur Canin sauve un chien d une crise cardiaque Jeu 17 Mar 2011 - 20:21
loupeiral a écrit:
On devrait tous faire un stage à la croix rouge pour connaitre les gestes qui sauvent..
C un post dans les rott (forum) et moi j avoue je savais pas que cela se faisait comme cela j ai même était surprise et ravie a quelque part de voir que tu pouvais sauver un loulou en faisant cette pratique