https://www.youtube.com/watch?v=BPF0agEYIZk&feature=share&fbclid=IwAR1H6ejzFe6jbAl5wUXj6PToorLkO-AOYXCL5Vg_cynZyqzOAvoxs8ZpWKY
Avec leur grand sens de l’orientation et leur résistance au froid, les Saint-Bernard sauvent les gens dans les montagnes depuis le 18e siècle, selon le Smithsonian Magazine. Ils ont d’abord été élevés par des moines vivant au col Saint-Bernard, une route dangereuse à travers les Alpes reliant l’Italie et la Suisse, pour les aider dans des missions de sauvetage après de fortes tempêtes de neige. Sur une période de près de 200 ans, les chiens ont sauvé environ 2000 personnes, selon le magazine.
Mais vendredi soir, c’était un St. Bernard de 121 livres nommé Daisy qui avait besoin d’être sauvé de Scafell Pike dans le nord-ouest de l’Angleterre après avoir montré des signes de douleur dans ses jambes arrière et refusé de bouger.
L’opération de sauvetage a pris un total de cinq heures et 16 membres de l’équipe de sauvetage de Wasdale Mountain.
« Les propriétaires de Daisy ont pu la garder bien hydratée et nourrie jusqu’à ce que les membres de l’équipe puissent se rendre sur les lieux avec une civière pour les aider à bouger rapidement car le temps devait se détériorer plus tard dans la soirée », a déclaré l’équipe de secours dans un déclaration.
Un énorme mastiff a dû être sauvé après s'être épuisé lors d'une randonnée en montagne
Des collines escarpées et des rochers à même une cascade, l’équipe a déclaré qu’elle avait fait face à de nombreux obstacles au cours de leur randonnée. Mais avec un certain nombre de tactiques – y compris « beaucoup de friandises » – l’équipe a pu amener Daisy en toute sécurité sur la civière.
L'opération de sauvetage a pris un total de cinq heures et 16 membres de l'équipe de sauvetage de Wasdale Mountain.
Notant que Daisy « a eu un début de vie difficile jusqu’à ce qu’elle soit » sauvée « par ses propriétaires actuels il y a quelques mois », l’équipe de sauvetage a déclaré que Daisy aurait depuis été de retour à son « bon moral habituel ».
« Elle se sent apparemment un peu coupable et légèrement gênée de laisser tomber l’image de ses cousins rebondissant sur les neiges alpines avec des barils de cognac autour du cou », a plaisanté l’équipe de secours.