| Question sur les parcs antifugues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GG74 Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 19 Age : 65 Ville (departement) : 74440 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : 0000000 Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Question sur les parcs antifugues Mer 16 Mar 2011 - 17:16 | |
| Bonjour, Avant de faire le choix de la bêêête, je pense installer un parc comme ce modèle :
http://www.pourchienetchat.com/71-cloture-anti-fugue-petsafe-prf3004xw.html
Votre avis ? Sachant que j'ai un terrain de 1500 m2 et je ne souhaite pas installer de barrière autour du terrain. Est ce efficace ? Merci GG
Dernière édition par GG74 le Jeu 17 Mar 2011 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Question sur les parcs antifugues Mer 16 Mar 2011 - 17:51 | |
| Déjà, il faut un très très grand collier. De plus, il te faut un chien pas têtu du tout, ce qui n'est pas gagné avec un Saint, bien au contraire (caractère proportionnel à la taille). Chez moi il y avait une clôture électrique mais pendant un moment, il passait malgré les picotements. Quand un Saint a quelque chose dans la tête, peu importe la douleur. S' il voit quelqu'un ou quelque chose qu'il n'aime pas et qu'il veut l'attaquer (c'est un animal ne pas l'oublier), rien ne l'arrêtera. La douleur d'ailleurs, ils y sont très résistants alors j'émets des doutes sur l'efficacité. Il y a aussi le dressage. Combien de temps faut - il pour qu'il intègre "le truc"? Va - t - il finir par l'intégrer ?
Enfin, ton chien ne sortirait pas certes, mais tout le monde pourrait approcher (le voler, se faire mordre...). S'il a l'instinct protecteur ne vaut - il mieux pas délimiter ferment (physiquement) son territoire ?
Ce n'est que mon avis. Peut - être que quelqu'un sur ce forum a testé ce système et peut répondre à tous mes doutes. | |
|
| |
saam Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 200 Age : 54 Ville (departement) : Corse Emploi : bricolo Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Question sur les parcs antifugues Mer 16 Mar 2011 - 19:17 | |
| comme MarieDiego : quelqu'un peut passer la main pour le carresser (la tentation est grande pour les enfants qui voient un joli nounours) et très souvent le chien mord et c'est là que les problemes commencent.....un autre chien plus petit peut entrer...si c'est une femelle, il risque d'y avoir des soucis avec les males alentours ; si c'est un male : oulala ! Comment le chien delimite-t-il sont territoire ? Et un tout petit muret avec un peu de grillage ? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Question sur les parcs antifugues Mer 16 Mar 2011 - 20:44 | |
| Peut etre envisager de l'eduquer, sinon pour ce parc, j'ai vu la demonstration sur le site de polytrans de ce systeme (ou un trés rapprochant), la question se posant vu que la mienne a masacré mon grillage , franchement pas convaincu... A choisir opte plutot pour la cloture electrique type mouton ... On a un peu parler ici https://saintbernard.1fr1.net/t8238-cloture-antifugueFinalement, aprés reflexion, j'ai opter pour changer la cloture, mais c'est (largement) plus honereux... Mais bon, y a plein de maitre (plus doué que moi) qui parviennent a apprendre a leur chien a pas sortir d'un espace delimité mais non cloturé... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Question sur les parcs antifugues Jeu 17 Mar 2011 - 16:23 | |
| ...Ben moi je suis pas trop d accord avec Antoine car je connais des personnes qui on c "clôtures" et a qui cela marche ...donc a voir et puis il faut voir aussi le caractère du loulou _________________ | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Question sur les parcs antifugues Jeu 17 Mar 2011 - 20:34 | |
| ce système renforcera un caractère récalcitrant ou ombrageux! donc attention! par contre avec un chien calme et obeissant voir très sociable, le système sera juste une "sécurité" relative ... Le saint a une fourrure très épaisse au cou donc risque que le système ne soit pas des plus efficaces ou alors avec des piquots plus longs et épais (ça existe) mais je trouve que cela devient de la barbarie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les parcs antifugues | |
| |
|
| |
| Question sur les parcs antifugues | |
|