Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)

+19
Bugabby
MicheleDC
mxteix
Antoine
écrin du paradis d'eawy
f4shion-prissou
aquinou
Diogene
christianne
TITOU
gaelle16
fangua
christine
Sandrine 30
christie vk
de la noblesse des alpes
Martine
mary
alegira1965
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

[adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:28

il faut rester calme ... il est vrai que les spa sont difficiles mais elles en voient tellement de toutes les couleurs!! actuellement j'en ai aussi adopté 3 mais chaque spa a ses idées, ses désidératas et il faut prendre le temps de bien s'expliquer .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:37

C'est normal qu'ils prennent le temps de choisir , j'ai récupéré une SB de 7 ans qui avait souffert , il faut de la douceur et du temps pour guérir les séquelles morales ; c'est justement pour les chiens abandonnés qu'il faut éviter le coup de coeur car leur retour dans un foyer est plus important pour eux que pour un chiot . Vous devez anticiper ses craintes et supporter ses mauvaises habitudes , s'il ne connait pas l'extérieur il trouvera normal et rassurant de faire ses besoins dans la maison , il faudra le supporter le temps de l'habituer lentement à autre chose .
Prenez bien le temps d'imaginer le pire et de penser à votre réaction et vos solutions d'éducation .
Il faudra l'accepter tel qu'il est , ne pas le brusquer , ni élever la voix ni faire de grands gestes ; s'il lui faut des mois pour se laisser manipuler ou être propre vous devrez être patients : il ne supportera pas un nouvel échec , s'il ne vous convient pas vous en avez pour des années .
franckclara
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
franckclara

Masculin
Ville (departement) : ste euphemie 01
Emploi : chauffeur routier
Nom / Date de son saint : Garry 12.09.2011

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:32

moi pas vexe vous avez raison je comprend qu il se mefie car il en voit de toute les couleurs mais je serai a fond et pour moi le principal est qu il trouve une famille qu il l aime .pour moi pas grave j en trouverai bien un jour petit ou grand pas d importance je ne suis plus a 1 ans pret lollllllllll
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:50

...Tu as raison si c lui tant mieux sinon il y a tellement de malheureux que tu pourras en sauver un ou une geek

mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:56

sur le site de rescue il y en a aussi à sauver j'ai visité le site hier soir bilan comme martine moral à zero
f4shion-prissou
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:02

oui profitez en alors si vous pouvez en sauver un deux deux au moins .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 9:57

Bugabby a écrit:
c'est justement pour les chiens abandonnés qu'il faut éviter le coup de coeur car leur retour dans un foyer est plus important pour eux que pour un chiot . Vous devez anticiper ses craintes et supporter ses mauvaises habitudes , s'il ne connait pas l'extérieur il trouvera normal et rassurant de faire ses besoins dans la maison , il faudra le supporter le temps de l'habituer lentement à autre chose .
Prenez bien le temps d'imaginer le pire et de penser à votre réaction et vos solutions d'éducation .
Il faudra l'accepter tel qu'il est , ne pas le brusquer , ni élever la voix ni faire de grands gestes ; s'il lui faut des mois pour se laisser manipuler ou être propre vous devrez être patients

c'est tout à fait ça.
je dirais que c'est tout à l'honneur de cette SPA de bien réfléchir et de ne pas placer le chien au plus vite pour libérer un box (et on sait à quel point ils manquent de place).
ça ne veut pas forcément dire que votre candidature est écartée non plus.

en tout cas, bravo pour votre démarche!
et si on peut vous aider à trouver le Saint qui vous correspond, n'hésitez pas!
franckclara
Posteur
franckclara

Masculin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:17

je vous remercie . je suis tout a fait d accord avec vous . tout nouveau donc je ne s avait pas comment sa se passait et j est fait en sorte qu il ne lui arrive pas le pire a se pauvre loulou m est si il va en fa c est bon je suis rassure maintenant je laisse libre choix a la personneavec qui j ai eu contact de le placer ou il sera le mieu
franckclara
Posteur
franckclara

Masculin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:53

desoler martine moi fait pas la gueule je ne me suit pas mis sur invite sur msbn j ai meme dit que moi je voulais le voir heureux mais j ai apris qu il allais en fa c est super pour lui donc pour le reste je laisse faire mr ou mme allegria pour moi pas de probleme j en aurai un quand meme.mais etant nouveau si je suis en invite sur msbn c est que j ai fait une fausse manoeuvre car l erreur est humaine il me semble mci a vous et peut etre a bientot. bonne fin de week end.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:19

alors, quelles news pour Teddy ?
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:29

Une question
Pourquoi mettre un loulou en FA, alors qu'une personne est prête à le prendre ?
Est-ce l'idéal ?
car il va s'habituer à sa FA et après changer de famille ?
ça me semble curieux..
c'est juste une question [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 575468
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:49

Oui..moi aussi, en ce moment..peut-etre que je vieillis, mais je trouve les gds principes de choix très presomptueux, d'autant qu'ils s'avèrent totalement inefficaces, vu le nombre de "retours" de toutous..pourtant, les adoptants avaient donné toute satisfactions aux erquêtes des refuges ou autres...
il semble qu'à trop vouloir jouer les justiciers, on ne deviennent trop despotiques et on prive peut-etre certains loulou d'un vrai bonheur...
alors, desolée de ne pas plaire à tous les gens merveilleux et à qui je tire mon chapeau, mais, comme Christine, je suis surprise de ce dernier choix...
si ces personnes sont honnetes envers elles-memes, j'espère quelles admettront que, meme en prenant des precautions..il y a bcp de ratages...alors, pourquoi cette inflexibilité..?
pardonnez moi, de toucher au tabou de la protection animale, mais, ça n'est pas la 1ère fois que l'occasion m'est donnée de penser cela...mais, je ne suis pas Dieu non plus...., pas plus que les autres ne le sont....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:39

oh Martine, il n'y a pas de tabou en la matière...
le monde de la PA est comme les autres, hélas, ni meilleur, ni pire.

la décision de la FA s'explique peut-être du fait que Teedy a besoin d'être repris ? Il va peut-être suivre des séances avec un comportementaliste ?

d'un côté, c'est bien aussi de faire le point sur un chien avant de le placer, de lui donner des bases d'éducation, si ça permet une meilleure adoption.
christine
Posteur
christine

Féminin
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:00

heu !!
l'adoptant aussi peut reprendre un loulou et suivre des séances avec un comportementaliste !
ce qui me gêne c'est d'habituer un loulou dans une famille et dès qu'il est bien le changer !
on ne parle pas de chiots ! on parle de chiens adultes !
et ils je pense qu'ils ont assez subit de "désagréments" comme ça !
enfin, peut être trouver aussi avec une famille d'adoptant, de passer en FA s'il y a des problèmes, cela me semble plus judicieux pour le chien !
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:01

Ouais je suis un peu de ton avis Cricri Wink

alegira1965
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
alegira1965

Féminin
Ville (departement) : SEINE-MARITIME
Emploi : AGENT ADMINISTRATIF
Nom / Date de son saint : DEVIL

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:08

Voilà le message reçu du membre de l'asso qui devait le prendre :

Mauvaise nouvelle, le co-voiturage ne se fera pas, le veto ne signe pas l'autorisation de sortie et de voyage, Teddy devient agressif, faut un adoptant Local, l'euthanasie est reculé mais je ne sais pas à quelle date.
Avec 3 enfants ici je ne prends pas le risque d'aller contre le veto et de prendre les conséquences potentielles sur moi.
Désolé..
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:10

merci de nous le dire...
christine
Posteur
christine

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:11

je fais du HS mais je ne parlai pas forcément de Teddy !
et encore, un loulou qui devient agressif au bout de deux ans ????
cela ne vient peut être pas de lui, et le suivi qu'il soit en FA ou chez un adoptant choisi, dites moi la différence ?
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:13

...Et souvent c loulous là n aiment pas trop "je te mets là "et après "je te remets là "... Smile

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:57

...oui ils ont plutôt besoin d'urgence d'être rassurés et doivent sentir que la personne qui l'acceuille c'est elle son nouveau maître! les réponses que le chien donnera seront vraies que s'il sent qu'on ne triche pas avec lui! et ça on l'oublie souvent à cause de cette sacrée loi de chien mordeur notemment et de prise de responsabilité à outrance qui fait que finalement on n'avance plus! on régresse! sorry pour ce que certains considéreront comme un HS, mais ce n'est pas mon avis.

Dernière édition par christie vk le Mer 26 Jan 2011 - 13:09, édité 1 fois
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
alegira1965
Posteur
alegira1965

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:04

Ch ADOPTANT URGENT PRES DE BELFORT 90 SAINT BERNARD DE 2 ANS

TEDDY saint Bernard de 2 ans, retiré d'une famille dans laquelle il n'est pas sorti de l'appartement durant toutes ces 2 années, commence à avoir un comportement agressif à la spa de Belfort.

Il faut le sortir au plus vite. Nous avons fait reculer la date d'euthanasie grâce au covoiturage prévu, mais vu le changement de comportement le vétérinaire interdit ce voyage.

Si vous cherchez un beau chien, que vous avez de l'espace, du temps et de la patience, alors contactez :

Michel Mouhat - 63, rue du Bosmont - 90400 DANJOUTIN.

christine
Posteur
christine

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:07

si je lis bien il a commencé à avoir un comportement agressif à la SPA ?
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:07

...Dit moi tu avais "Franck clara" qui était intéresser et d après moi tu as c adresses ...non ?

alegira1965
Posteur
alegira1965

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:11

Oui, mais l'adoption n'est pas possible car ils ont des enfants, ce qu'il vaut mieux éviter et qu'ils ont très bien compris.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:19

aH OK je comprends mieux Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:20

STP, si tu peux, je t'en supplie: fais en sorte qu'on puisse donner un traitement calmant à brave toutou (il a une super bouille).
ce chien est complètement perdu, il panique: il est passé d'un environnement intérieur sans être socialisé à un autre extérieur, bruyant, plein d'autres chiens et de gens qu'il ne connait pas.

il lui faut du calme, il n'arrive pas à se rassurer.
il faudrait l'aider à être plus cool avant l'accident qui plomberait son avenir.

s'il faut, je veux donner un peu d'argent pour ça.
on a déjà eu un gros malheur avec Cash, il faut sauver Teddy.
alegira1965
Posteur
alegira1965

Féminin

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:41

Je fais tout ce que je peux pour trouver quelqu'un, mais vraiment pas facile...................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)   [adoption locale]  TEDDY saint-bernard de 2 ans (90) - Page 3 Icon_minitime

[adoption locale] TEDDY saint-bernard de 2 ans (90)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant