| adoption d'un saint bernard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lune82 Posteur " saint bernard demi portion "
Nombre de messages : 29 Age : 44 Ville (departement) : les estraques82 Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : Lune 24/04/2015 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 11:00 | |
| Bonjour à tous Nous avons la possibilité d'accueillir un saint bernard male de 3 ans mais je me pose de nombreuses questions sur son intégration dans notre interieur . Plusieurs d'entre vous ont plusieurs SB et j'ai besoin de vos conseils afin de prendre la meilleure décision pour ma chienne , le nouvel arrivant et nous (ma femme mon enfant et moi ) Merci . | |
|
| |
Django-Emilia Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 11:09 | |
| bonjour
bon déjà vous avez une femelle donc l'arrivée d'un male est à mon avis moins compliqué que si les deux étaient du mm sexe.
après auriez vous la possibilité de faire rencontrer les deux chiens à l'extérieur de chez vous , avant de prendre votre décision?
après qu'il s'agisse de deux st bernard ou d'autres races ensemble, je ne pense pas que ça fasse une différence...juste une histoire de place peut etre (voiture par ex...) mais pour le reste sérieusement, je trouve que c'ets une idée géniale, votre chienne aura un pote à sa taille , ils vont etre cul et chemise ces deux là , j'en suis certaine.
vu qu'il s'agit d'une adoption, le male est castré déjà? si non, vous l'envisagez, à moins que la femelle ne soit déjà stérilisée?
pour ce qui est du reste de la famille, mm pas je me pose la question, ça va être top pour tous une fois que le dernier arrivée sera habitué à sa nouvelle maison et aux nouvelles règles de vie | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 44 Ville (departement) : les estraques82 Emploi : ouvrier Nom / Date de son saint : Lune 24/04/2015 Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 11:24 | |
| Merci de m'avoir répondu c'est un saint bernard d'élevage et nous allons faire une première visite prochainement et ensuite avec notre chienne . Ma femme à toujours désirée avoir un male ,moi un peu moins j'avoue !! Actuellement Lune se porte bien dans sa tete et je ne souhaite pas changer cela .Je m'interroge sur le fait qu'elle puisse changer de caractère . Je veux bien lui apporter un compagnon de vie et par la meme occasion offrir à ce nouvel habitant de bonne condition de vie mais je ne souhaite pas chambouler la vie de la maison .
| |
|
| |
Nombre de messages : 11823 Age : 59 Ville (departement) : alpes maritimes 06 Emploi : profite de la vie Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 11:47 | |
| y a pas de raison que ça se passe pas bien, la chienne, si elle est bien dans ses pattes , va certainement le rester, et le caractère ne va pas changer pour autant non plus.... il y aura forcément un peu plus de mouvement à la maison, du moins au début, après quand tous ont pris leur marques, ça sera comme toujours. ici à chaque arrivée de chien on a jamais eu de soucis, car c'est eux mm qui vont dicter leur limites entre eux, si votre chienne est calme, et que le nouveau plus speed, et bien ça sera elle qui lui montrera quand il faut la laisser tranquille.... et inversement. en plus le "peut etre " futur compagnon a déjà 3 ans, c'est plus un chiot casse cou qui n'arrêterai pas de l'embêter. vous dites que c'est un st bernard d'élevage.... il a 3 ans, il est ou à l'heure actuelle, en refuge ou toujours à l'élevage? désolé de poser des questions mais voilà, on peut mieux se faire une idée quand on connait un peu le vécu du chien chez nous les "gros" ont toujours été des males, un bouvier en premier, un landseer en deuxième, et django , sorti d'un refuge...moi j'ai une préférence pour les males, c'est plus carré , plus imposant , et puis comme c'est moi qui m'en occupe pratiquement à 100% .... la maîtresse et son chien ça passe mieux ... celle là c'est une dame qui me l'a sortie un jour en balade.... du gendre que la relation fille - père et fils - maman , se répercute aussi dans le monde canin .... mais bon , j'ai une chienne cocker et ca se passe super bien avec elle aussi, je dois etre une "maman" cool | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 12:30 | |
| Pour le moment le saint bernard est toujours en élevage mais l'éleveuse doit s'en séparer ainsi qu'un autre car son nb de chiens devient trop élévé . Nous c'est vrai qu'on a toujours pensé en avoir un second mais moi je suis plus à l'aise avec un chiot bien que l'idée de lui changer sa vie me réconforte dans l'idée d'aller le rencontrer et de voir si le feeling opère . C'est surement un peu égoiste de ma part mais j'ai un rapport fort avec ma chienne et j'ai peur de le perdre . Pour ce qui est du vécu du chien je n'en connais rien c'est un chien d'élevage .A la maison Lune est traitée comme une princesse canapé sorties calins un vrai pot de colle, elle n'est pas toujours en demande mais elle est présente .Elle a besoin d'etre où l'on est . On verra bien après le premier contact ... peut etre bientot un nouveau membre dans la famille | |
|
| |
fanch Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 209 Age : 54 Ville (departement) : Belgique Braine-l'Alleud Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Moka / 10/12/2016 Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 12:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard Ven 19 Mai 2017 - 12:42 | |
| je pense que si la relation que vous avez avec luna est si intense il est probablement mm mieux que le prochain arrivant ne soit pas un chiot... vous auriez énormément de temps à devoir accorder à un chiot, pour l'éduquer et tout le tra la la....
le male de 3 ans a certes ses habitudes là ou il vit actuellement, mais il est habitué à vivre en famille ( du moins je l'espère du fond du coeur) et avec sa meute...du coup ça va etre un changement oui, mais pas traumatisant non plus , vu qu'il irai dans une famille avec une femelle déjà.
mais il faut, comme vous dite, vous faire une idée de comment il est, de la réaction des deux si rencontre y aura....
luna apprendra aussi le partage, des lieux, des calins, et en plus elle aura un compagnon de jeux à 4 pattes...pour ma part c'est mon seul regret avec django...notre femelle de 12 ans , ne veut plus jouer avec lui ... c'set elle pourtant qui incitait aux jeux tous nos précédent gros, mais ça c'était avant.... elle a pris de l'age, et django est qm le plus grand des chiens qu'elle a côtoyé.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adoption d'un saint bernard | |
| |
|
| |
| adoption d'un saint bernard | |
|