Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 crise de douleurs ?

Aller en bas 
+4
ouaf
Antoine
gaelle16
Montoyette
8 participants
AuteurMessage
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:36

Bonjour,


mon saint bernard est agé de 7mois, et depuis cette semaine il fait des crises, comme s'il était à l'agonie, il couine et ça dure une dizaine de secondes ... c'était la 3e ce matin ...
ce matin il l'a fait, et il est vite parti se coucher dans son panier et quand j'ai voulu aller le voir il a pris mon poignet dans sa gueule et il a serré..... autant dire que je l'ai senti passer ! et après ça s'est arrêté, il est parti se coucher ailleurs et il est tout gentil ...
c'est un chien adorable ! il ne se bat pas avec mon labrador, ni les chats, il ne fait rien aux enfants ...

mon vétérinaire m'a dit que ce n'est pas un chien mechant, car on l'aurait vu depuis tout petit ... il m'a dit de lui donner des anti douleurs pendant trois jours ... mais il ne m'a pas parlée de possibilité d'épilepsie ...

je m'inquiète, car ces crises sont vraiment impressionnantes et il a l'air vraiment pas bien pendant les dix secondes de crises ...
niveau croissance, il a les fesses plus hautes que les épaules, je me demande si il n'a pas mal aux articulations et peut etre qu'il fait des pics de douleurs .....
là il dort ... comme toujours en même temps ...dans le genre pantouflard on fait pas mieux !

si vous avez vécu ça ... je suis preneuse de votre expérience ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
gaelle16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelle16


Féminin
Nombre de messages : 7393
Age : 36
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009
Date d'inscription : 19/06/2009

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:50

Coucou
A 7 mois c'est vrai qu'ils grandissent vite et leurs articulations sont mises a rude épreuve.
Est ce qu'il boit lorsqu'il marche? Quand il court?
A t il des difficultés à se lever?
fait il un peu d'exercice?

voila quelques petites questions qui pourront peut etre nous aider a mieux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 13:07

A mon sens si c'etait lié à la croissance, ça ne serait pas de maniere aussi aigue et en tout ou rien ...
Crampe peut etre ? Il s'hydrate bien par ailleurs ?

ça fait quand meme trés crise d'epilepsie dans l'etat pendant et l'etat dans le vague aprés ...
En tout cas, neurologique...

_________________


crise de douleurs ? Valle_10  crise de douleurs ? Saints10
crise de douleurs ? Izvara10 crise de douleurs ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:02

non pas de boiteries du tout ...
par contre oui quand il est couché et qu'il veut se relever, ça lui arrive de gémir car il a du mal ...
sinon niveau exercice, il est vrai qu'en ce moment je ne le bouge pas beaucoup ...

l'hhydratation ! ça oui il s'hydrate !! y a pas de soucis là dessus !
mais sinon l'état dans le gaz après ... je vais dire que mon River à l'air dans le gaz en permanence tellement il est mou !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 14:29

oui mais là il se prostre , et le reste du temps en promenade, pas de boiterie, rien qui laisse à penser à des soucis autres, rien comme symptomes autres (meme te semblant anecdotique ou sans rapport).


_________________


crise de douleurs ? Valle_10  crise de douleurs ? Saints10
crise de douleurs ? Izvara10 crise de douleurs ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:52

cela ressemble à un pincement, ça fait très mal sur un petit laps de temps

est ce que la véto a étire sa jambe pout voir s'il avait une douleur en hyperextension, à cet âge il faut penser à une une osteochondrite

attention aux enfants!!!!

il ne faudrait pas qu'ils le caressent quand il a mal!
Revenir en haut Aller en bas
Bugabby
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Bugabby


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 65
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)
Date d'inscription : 08/09/2009

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 14:11

Salut ,

J'ai eu les mêmes problèmes , c'était une déchirure musculaire, la miss est rentrée en courant sur le carrelage humide et a fait une tentative de grand écart , ensuite certains mouvements la faisaient crier . En plus le tien est fragile car il est en croissance et fait ses dents . Les anti-douleurs aident mais rassures toi c'est long mais pas grave .

En plus c'est un mec , donc fragile et douillet , mon mâle a toujours peur lorsque je lui nettoie les oreilles aux lingettes bébés ou que je lui coupe les ongles pourtant en sept ans je ne lui ai jamais fait mal .
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:21

je pense aussi au même truc que Buggaby ... vécu cas similaire ... et c'est très douloureux! il ne peut pas se lever ou a très très mal quelques secondes?
En parler de cette façon au véto mais un anti douleur 3 jours si il s'est fait sérieusement mal ce sera court ... voir aussi avec l'homéopathie qui soulage mais n'endormira pas le mal qui lui fera prendre le risque de croire qu'il va bien et rebelotte se refait mal! si c'est musculaire gros repos total et bcp d'immobilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:30

pour mon Sumo ça a commencé comme ça...
il avait du mal à se lever......
il ne couinnait pas mais boitait 30".....
perso je lui ferais faire des radios......
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 3:13

Voila 3h du matin, river vient de refaire une crise et sûrement de réveiller tout l'étage de mon immeuble ! Tant que je lui donnais des abri douleurs ya pas eu de soucis...et au bout de 3 jours sans médicaments Ca a recommencé... Et là il n'a pas voulu se recoucher, il a voulu rester avec moi...
Je ne sais pas trop quoi faire...en plein déménagement et licenciement, financièrement le Veterinaire c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:26

Compliqué... Je ne sais plus si on en avait parler, tu vis au rez de chaussé ou pas ? Avec Ascenseur... ça pourrait aussi expliquer si il y a passage d'escalier les soucis si c'est lié aux hanches ou coude...
Comparativement aux interventions, le diagnostiques coute globalement moins cher, et moins cher que le lui donné des anti inflammatoires sur une durée longue...
parle en à ton veto, il pourra essayer de prescrire le traitement en DCI et medicament humain, moins couteux, et peut etre te proposer un arrangement financier...
Parce que malheureusement, difficulté financiere ou non, la santé de ton loulou ne s'ameliora pas qu'avec de la bonne volonté...
Soulagé aux massages ou pas ces douleurs ?

_________________


crise de douleurs ? Valle_10  crise de douleurs ? Saints10
crise de douleurs ? Izvara10 crise de douleurs ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:35

Bonjour,

excuse-moi mais prendre un animal, c'est aussi le soigner.
Ton chiot souffre beaucoup, et depuis plus de 10j.
Ton devoir est de l'amener chez un vétérinaire.
Je suis désolée, mais un gros chien coûte cher à nourrir et à entretenir, et souvent ils vivent moins longtemps; si tu ne peux pas l'assumer financièrement, est-ce que quelqu'un de ta famille peut t'avancer ou te payer le véto ?
Sinon, comme il n'y a pas de raison que ça cesse par magie, eh bien peut-être faut-il pour son bonheur et pour sa santé que tu le donnes à quelqu'un qui pourra bien s'en occuper.
Avec une association pour le couvrir, et le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:58

stéphanie a écrit:
Bonjour,

excuse-moi mais prendre un animal, c'est aussi le soigner.
Ton chiot souffre beaucoup, et depuis plus de 10j.
Ton devoir est de l'amener chez un vétérinaire.
Je suis désolée, mais un gros chien coûte cher à nourrir et à entretenir, et souvent ils vivent moins longtemps; si tu ne peux pas l'assumer financièrement, est-ce que quelqu'un de ta famille peut t'avancer ou te payer le véto ?
Sinon, comme il n'y a pas de raison que ça cesse par magie, eh bien peut-être faut-il pour son bonheur et pour sa santé que tu le donnes à quelqu'un qui pourra bien s'en occuper.
Avec une association pour le couvrir, et le plus tôt sera le mieux.

tu as d'autres blagues comme ça ? donner mon chien ! py quoi encore !
je m'occupe de mes animaux ! il n'y a pas plus de 2 mois mon chat a glissé du balcon, il s'est fait 7 fractures, j'ai payé plus de 800€ de vétérinaire pour le faire soigner alors que tout le monde me disait de l'euthanasier !
la semaine d'après j'emmenais mon labrador car il boitait et j'en ai eu pour 130€ ...
Donc faut peut être arreter les jugements là ... c'est le summum de la soirée là !

"le plus tôt sera le mieux" nimporte quoi !! je t'assure que mes animaux ne sont pas malheureux ! loin de là ! ce que ça peut m'énerver de lire des trucs pareils !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:54

...Alors comment il va ton loulou cela va mieux ?

_________________
crise de douleurs ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Montoyette
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Montoyette


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville (departement) : Besançon
Emploi : formation monitrice auto école
Nom / Date de son saint : River
Date d'inscription : 14/09/2010

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:09

bien pas de crise depuis l'autre nuit et je trouve qu'il a retrouvé du poil de la bête ! il bouge plus, il était plus actif ces deux derniers jours ...

et mon amie qui n'est là que les weekends, a remarqué qu'il avait beaucoup rattrapé en taille sur les pattes avant, car en fait il avait l'arrière beaucoup plus haut que l'avant et là, en une semaine il a beaucoup rattrapé ...
donc ces deux derniers jours c'est plutôt positif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:13

..Ben oui cela se peut aussi ..un mouvement brusque ..peut être donc a surveillé et si tu vois qu il souffre direct le vèto ou l ostéopathe ..si c un pincement ou autre c t on jamais donc a surveillé geek ..

_________________
crise de douleurs ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise de douleurs ? Empty
MessageSujet: Re: crise de douleurs ?   crise de douleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise de douleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eragon n'est pas bien (douleurs lombaires)
» Crise epilepsie Doeska 8 ans
» crise d'exema
» y a Pâque la crise!!!!!!!!!!!!
» keno ,premiere crise d epilepsie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: