Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Crise epilepsie Doeska 8 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

Crise epilepsie Doeska 8 ans Empty
MessageSujet: Crise epilepsie Doeska 8 ans   Crise epilepsie Doeska 8 ans Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:39

Bonjour à tous
Sa fait bien longtemp que je ne suis pas venue sur le forum.
Petit resumé de la vie de ma Do, donc Doeska à 8 ans, une santé un peu fragile, toute petite des allergies (acariens, poussiere), en grandissant gastro tous les ans, mais bon rien de bien grave, et puis elle vieilli et sa se ressent, l'année derniere elle nous a fait une métrite et malgrès les divers rdv chez le veto elle a bien failli y passer, finallement l'operation en urgence c'est bien deroulé. Et depuis quelques temps elle a comportement que je ne comprend pas du tout (uniquement chez mes parents, chez qui elle va regulierement), quand on arrive tout va bien puis à la fin de la soiree elle devient completement folle, une nervosité, une peur extreme, elle regarde par terre renifle et se met a courir partout, puis une fois tout le monde couché sa passe (avec du mal quand meme), on dirai qu'elle voit quelque chose qui lui fiche une trouille bleu c'est assez impressionnant personne ne comprend, et les jours suivants elle ne le fait plus. Sa fait deja 2 ou 3 fois qu'elle nous fait sa chez eux, ce n'est pas systematique. Derniere crise en date le mardi 16 aout, on fini par se demander si tout tourne parfaitement dans sa tete. Puis samedi retour à la maison et dimanche matin a 6h30, crise d'epilepsie dans son sommeil, une fois la crise passée, impossbile de la reveiller elle dort profondement, sa dure environ 5 minutes, puis elle se reveille toute seule pdt que je suis en ligne avec le veto. Ne sachant pas d'ou sa vient je l'emmene chez le veto dans la matiné un peu inquiete pour son cerveau quand meme. Ce soir Prise de sang et peut etre traitement pour eviter qu'il y ai de nouveau une crise d'epilepsie, mais d'apres le veto il ne faut pas s'alarmer pour le moment rien ne presage un probleme au cerveau. Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Crise epilepsie Doeska 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Crise epilepsie Doeska 8 ans   Crise epilepsie Doeska 8 ans Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:54

Pas simple le cerveau chez les animaux... surtout avec une louloute qui a un passif assez lourd niveau patho...
Sur le fond je pense qu'il va la mettre sous benzodiazepine ou equivalent pour limité les crises , et calmer le stress si ça en est la cause...
A savoir qu'une crise d'epilepsie epuise, normal qu'elle dorme ensuite, tout les muscles se contractant de maniere anarchique, ça reste assez physique...

Aprés a voir avec le veto pour d'autres investigations si l'apparition est subite et sans cause a priori décelable...

_________________


Crise epilepsie Doeska 8 ans Valle_10  Crise epilepsie Doeska 8 ans Saints10
Crise epilepsie Doeska 8 ans Izvara10 Crise epilepsie Doeska 8 ans Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
jenny
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
jenny


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Ville (departement) : 72330
Emploi : commerciale
Nom / Date de son saint : Doeska 29/04/08
Date d'inscription : 02/07/2008

Crise epilepsie Doeska 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Crise epilepsie Doeska 8 ans   Crise epilepsie Doeska 8 ans Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:13

Bonsoir, merci pour votre message, alors résultat la prise de sang est bonne, elle est sous crisax pour 1 mois ensuite re prise de sang pour déterminer la quantité de médicament à lui donner, traitement pdt 6 mois et on arrête après les 6 mois pour voir ce que sa donne, sauf en cas de nouvelle crise entre temps. Apres elle a eu un gros changement de rythme pdt 3 semaines, elle a été en compagnie d'une jeune leonberg toute folle, peut être que c'était trop pour elle, difficile à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise epilepsie Doeska 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Crise epilepsie Doeska 8 ans   Crise epilepsie Doeska 8 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise epilepsie Doeska 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doeska mange ces excrement
» crise d'épilepsie et tumeur au cerveau
» keno ,premiere crise d epilepsie???
» crise d'exema
» Doeska a une boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: