Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aquinou
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
aquinou


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 68
Ville (departement) : bouchain 59
Emploi : femme de service
Nom / Date de son saint : Maelle terre neuve
Date d'inscription : 23/11/2010

URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 14:55

Urgent cause pbm familiaile a donner 1 male terre neuve ne le 28.01.2001 tat 2art402

il faut vite lui trouver un adoptant ou FA, Skipper se retrouve seul dans la maison qui est en vente, son compagnon un bouvier bernois de 8 ans viens d'être adopté

URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Dernie12

je cite de la propriétaire :

Skipper n'est pas castré et reste un dominé. Il est très solitaire bouge peu , c'est un pépère plein de gentillesse. Je suis passés m'occuper de lui ce midi et il couinait du manque de son compagnon, même si ce n'était pas le grand amour entre eux, ils se sont battu jusqu'au sang plusieurs fois pour se disputer notre affection mais il n'a pas l'esprit mordant. Ils ont vécu à trois au départ, il restait toujours un peu en retrait des deux autres qui étaient là avant lui, mais ne s'est jamais battu pour une gamelle ou une caresse, il patientait.
Je ne suis pas certaine qu'il vive encore longtemps, il doit faire de gros efforts pour se déplacer depuis cet été, et boite d'une patte de devant. Il se sent mieux dehors qu'à l'intérieur de la maison et a des écuries paillées et un cabanon où il va passer la nuit.Il adore l'eau, c'est son grand plaisir de se baigner.
Il se laisse coiffer, chouchouter sans aucun problème.
Il a vécu aussi à proximité des chevaux et avec nos chats qu'il coursait parfois mais sans jamais leur faire de mal.
Voilà ce que je peux vous dire sur lui, il a une sacré généalogie , originaire de l'élevage du Clos des Amandiers 86120 Les Trois Moutiers.
Son grand plaisir, prendre un seau dans sa gueule et passer devant vous en faisant le beau avec son récipient!
Si je pouvais réussir à lui trouver une retraite paisible je serai très heureuse et soulagée pour lui, il le mérite par toute la gentillesse qu'il peut encore donner.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide dans cette quête, et garde espoir tout en poursuivant aussi mes recherches de mon côté.
A bientôt, très cordialement

Ville : trezelle Code postal : 03150
Département : 03 Allier
Région : Auvergne
Pays : France

Contact : Aquinou ou Zézette, Asso les Zamis de Django
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 15:06

... le seau et les escargots qui vont avec!!! Laughing mais j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas garder les chiens si âgés près de soi .... non je ne comprendrai jamais .... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:37

des nouvelles de ce mangifique chien ?
sais-tu comment il se comporte avec les chiens qu'il ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:18

Aquinou je t avais demander de mettre tes posts a jour pour que c loulous puissent avoir leur chance ...merci

_________________
URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
aquinou
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
aquinou


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 68
Ville (departement) : bouchain 59
Emploi : femme de service
Nom / Date de son saint : Maelle terre neuve
Date d'inscription : 23/11/2010

URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:19

je cite de lma FA :
Merci les filles. Moi aussi ze le trouve magnifique ce n'ours!!! Pis il est d'une gentillesse. La moindre attention, il vous gratifie d'un regard emprunt d'une telle expression, c'en est presque douloureux! Et quand je le papouille, en me léchant les mains pour me remercier. Sans jamais revenir me chercher ou insister, il prend ce que je lui donne, il se contente toujours de ce qu'on lui donne, ne demande jamais rien, ne prend jamais rien.
Il va de plus en plus souvent sur les matelas, mais généralement peu de temps, surtout la nuit, la préférence va toujours au carrelage.
Mon chat étant décédé jeudi, on a libéré les 2 chats qui étaient en quarantaine. Skiper est ravi de ses nouveaux copains, même s'ils sont très intimidés par cet énorme monstre. Il va leur dire bonjour, tout guilleret, la queue en l'air, tout redressé, et trottinant comme un jeune chien.
On continu les séances de brossage, je ne désespère pas. Il pue toujours mais il est tout doux maintenant (facile le dos). Il se laisse toujours aussi bien faire. Les croutes sur son torse ont bien séché et tombent de plus en plus. J'espère que le poil pourra repousser normalement.
Au niveau des baignades, c'était totalement improvisé. Nous promenons dans un parc où il y a des dizaines de lacs, rus, canaux, mares...
Donc les balades longent très souvent des plans d'eau et mes chiens y vont régulièrement à leur guise, et avec leur poil ras, ils sont secs avant d'arriver à la voiture. Pour Skiper, c'était totalement improvisé, ca faisait un bout de temps qu'on longeait le lac, et tout à coup, un n'ours à l'eau, et comme il n'écoute rien du tout... En même temps, il faisait vraiment très beau et chaud, et je l'ai séché en arrivant. Il s'était d'ailleurs étendu de lui même devant le radiateur, sur le matelas. J'espère qu'une fois bien brossé il séchera plus rapidement.
Avec les autres chiens, ça se passe toujours aussi bien. Il dragouille encore un peu la petite chienne, mais tout le monde s'entend très bien. Ils se respectent tous, même au moment de la gamelle. Il a même tempéré le jeune dogue rien que par sa présence.
Il aboie un peu moins, mange toujours assez peu (~600g), enfin de quoi se maintenir mais pas vraiment de se remplumer. J'espère que ça viendra avec les balades. Les oreilles sont toujours bien noires, mais pareil, on continu les lavages intempestifs, elles ont bien un fond!!! lol


URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) 16704810
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:05

merci à cette gentille famille de s'occuper si bien de lui...!!
il y restera la fin de sa vie..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Empty
MessageSujet: Re: URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)   URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT Skipper terre neuve 10 ans (03)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre Neuve 7-8 ans très urgent risque d'euthanasie !!
» URGENT FA POUR FEMELLE TERRE NEUVE 5 ANS DEPT 62
» Tenor 6 ans (Terre Neuve)
» Terre Neuve LOF 5 ans
» pour un terre neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Saint à l'adoption :: Autres races-
Sauter vers: