je cite de lma FA :
Merci les filles. Moi aussi ze le trouve magnifique ce n'ours!!! Pis il est d'une gentillesse. La moindre attention, il vous gratifie d'un regard emprunt d'une telle expression, c'en est presque douloureux! Et quand je le papouille, en me léchant les mains pour me remercier. Sans jamais revenir me chercher ou insister, il prend ce que je lui donne, il se contente toujours de ce qu'on lui donne, ne demande jamais rien, ne prend jamais rien.
Il va de plus en plus souvent sur les matelas, mais généralement peu de temps, surtout la nuit, la préférence va toujours au carrelage.
Mon chat étant décédé jeudi, on a libéré les 2 chats qui étaient en quarantaine. Skiper est ravi de ses nouveaux copains, même s'ils sont très intimidés par cet énorme monstre. Il va leur dire bonjour, tout guilleret, la queue en l'air, tout redressé, et trottinant comme un jeune chien.
On continu les séances de brossage, je ne désespère pas. Il pue toujours mais il est tout doux maintenant (facile le dos). Il se laisse toujours aussi bien faire. Les croutes sur son torse ont bien séché et tombent de plus en plus. J'espère que le poil pourra repousser normalement.
Au niveau des baignades, c'était totalement improvisé. Nous promenons dans un parc où il y a des dizaines de lacs, rus, canaux, mares...
Donc les balades longent très souvent des plans d'eau et mes chiens y vont régulièrement à leur guise, et avec leur poil ras, ils sont secs avant d'arriver à la voiture. Pour Skiper, c'était totalement improvisé, ca faisait un bout de temps qu'on longeait le lac, et tout à coup, un n'ours à l'eau, et comme il n'écoute rien du tout... En même temps, il faisait vraiment très beau et chaud, et je l'ai séché en arrivant. Il s'était d'ailleurs étendu de lui même devant le radiateur, sur le matelas. J'espère qu'une fois bien brossé il séchera plus rapidement.
Avec les autres chiens, ça se passe toujours aussi bien. Il dragouille encore un peu la petite chienne, mais tout le monde s'entend très bien. Ils se respectent tous, même au moment de la gamelle. Il a même tempéré le jeune dogue rien que par sa présence.
Il aboie un peu moins, mange toujours assez peu (~600g), enfin de quoi se maintenir mais pas vraiment de se remplumer. J'espère que ça viendra avec les balades. Les oreilles sont toujours bien noires, mais pareil, on continu les lavages intempestifs, elles ont bien un fond!!! lol