Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

croissance des St Bernard sous surveillance

+11
Sophie Denis Perdereau
ticoti
cortier martine
Django-Emilia
cathy80220
Sandrine 30
delf et mathieu24
Edelweiss
Stephane.D
Antoine
christie vk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:10

Pour la radio, hormis boiterie et donc à but diagnostique, c'est sans interet avant 15/18 mois par contre, car ça peut evoluer beaucoup durant cette periode....
A voir aussi si ton veto est habitué des molosses, je dis ça parce qu'ils sont loin de l'etre tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cathy80220
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 9:34

Je ne sais pas , c'est un cabinet regroupant plusieurs vétos, cabinet de campagne, j'y ai déjà vu tous types de chiens ils sont compétents j'y mène tous mes chiens depuis plusieurs années....

elle n'a pas eu l'air inquiéte , elle m'a dit qu'il disposera d'une forte charpente et sera grand.

cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin
Ville (departement) : bouttencourt 80
Emploi : amoureuse de gros nounours
Nom / Date de son saint : jango 2014

MessageSujet: interrogations croissance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 9:27

bonjour,

notre gros loulou a maintenant 11 mois il fait plus de 50 kg ( relativement grand ) et depuis quelques mois je me pose des questions sur sa croissance , vu de derrière il a les jarrets qui balancent beaucoup et pas de musculature sur les cuisses , le véto ne semble pas inquiet et me dit qu'il faut qu'il termine sa croissance, quand il court c'est...... indéfinissable on dirait un lapin... de plus il ne lève pas encore la patte pour faire pipi, c'est normal pour vous ?
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:15

Django a levé sa patte vers ses 10 mois, mais c'est pas comme ça pour tous.

pour la démarche j'ai le mm à la maison, quand il court il ne bouge pas vraiment les pattes arrières, elles suivent le mouvement, comme vous dite, style lapin, un truc bizarre à voir....et ça depuis tout petit...moi aussi j'avais demandé au véto s'il n'était pas un peu dysplasique et il m'a dit...."on regardera tout ça quand il aura terminé sa croissance"...

et quand il lui fait les test à la manipulation des pattes arrière il ne ressent aucune douleur ni réticence à se laisser faire (ce qui év. est signe de douleur) donc c'est juste qu'ils sont un peu bizarres nos gros bébés.
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:18

je ne saurais vous dire c est une femelle donc coté lever la pattes ???? Jawelle par contre elle dandine en marchant on a remarqué cela dimanche je vais aussi en parler a la véto pour sa visite prochainement
cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:20

LOL il a les jarrets qui jouent des castagnettes , quand il court il a les jarrets vers l'intérieur, les pieds vers l'extérieur....pas facile à expliquer mais impressionnant...
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:23

cathy80220 a écrit:
LOL il a les jarrets qui jouent des castagnettes , quand il court il a les jarrets vers l'intérieur, les pieds vers l'extérieur....pas facile à expliquer mais impressionnant...

ça s'appelle avoir les pattes en X croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 292934
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:25

croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 492759 croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 492759 croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 492759 croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 492759 croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 492759
roh toi alors mon époux dit que l on voit que c'est une fifille elle tortille du derrière , tu vois un peu ce qu'il dit de sa fifille
cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:42

Tout à fait ça , il a les pattes en X !! ça fait ridicule ,

pour la question de lever la patte, remarquez je ne suis pas préssée, parce que quand je vois la quantité .....
cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:45

pourquoi j'ai plus accès à mes smileys et je peux pas mettre de photos ?
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 11:36

aucune idée ré actualiser peut être
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 12:20

cathy80220 a écrit:
Tout à fait ça , il a les pattes en X !!  ça fait ridicule ,

pour la question de lever la patte, remarquez je ne suis pas préssée, parce que quand je vois la quantité .....

Django encore aujourd'hui quand il a la flemme il s'accroupie comme une fifille...bien au milieu du terrain, c'est tellement plus sympa que d'aller arroser la haie... croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 734946

ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:16

Effectivement, ton chien n'est pas lourd. Laisses le pousser, une bonne alimentation ( puppy ) et des compléments alimentaires - donnés page 1 - c'est important. Pas de radio pre-maturée, s'il y a pas de boiterie. D'ailleurs sujet intéressant où je suis d'accord à 100% avec Dedou.
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:52

non pas de boiterie ni de douleur apparente, juste des pattes arrières un peu folles .. croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 292934

pour l'alimentation on donne du PROPLAN PUPPY ROBUST , le véto n'a jamais donné de compléments mais je lui poserai la question, sinon on lui donne du fromage râpé et il adore finir les pots de yaourt !!! geek geek question exercice , il est dehors toute la journée a jouer avec ses copains , le dimanche c'est promenade pour tout le monde ...

url=https://servimg.com/view/19008411/23]croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Jango_10[/url]

croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Jango_12
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:36

après il est encore très jeune, donc pas de balades trop longues non plus...c'est vrai que ça dépend fortement de chaque chien, mais perso j'ai toujours respecté (ou presque dans la limite du possible) les 5 minutes par mois de vie du chien.... après il y en a qui sont plus robustes que d'autres et qui supportent des longues sorties sans trop s'épuiser.

notre véto non plus n'est pas pour les complément quand le chien va bien
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:01

Pour les complements, gros achtung sur ce que peut proposer le veto, c'est pas toujours si adapté que ça, selon le niveau d'expertise du veto...
Tu peux aussi essayer de faire marcher sur le sable, ou mieux encore dans l'eau... allez zou les week end en baie de somme geek
Sinon, ça peut aussi venir de chien trés muscler du train avant, souvent quand il tire en laisse, du coup le train arriere se contente de suivre.... Retravailler la marche au pied, trouver moyen de muscler le train arriere....

et pour la croissance, effectivement j'ai pas l'experience de dedou, mais plus j'ai de saint plus je pense que le nerf de la guerre tient à trois choses "poid , poid, poid", donc tant mieux si il est leger (avec evidemment de l'alimentation equilibré...)

croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Valle_10  croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Saints10
croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Izvara10 croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Fan_de10
cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 8:21

Very Happy ok pour les ballades en baie de somme mais faut pas y aller le week end !! en laisse il ne tire pas du tout , et on essaie au maxi de le promener en liberté , les grands espaces ne manquent pas....

pour le poids c'est ok il est juste comme il faut, nous lui donnons à manger en 3 repas , et en ce moment il ralentit d'ailleurs... je l'ai connu plus affamé mais le véton me dit que vers cet âge la croissance stagne quelques temps avant de reprendre, il vaut mieux car le train arrière est encore plus haut que le train avant !!

ha ces asprerges...croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 148317
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:39

pour les repas tu peut facilement le passer à deux repas, surtout avec l'été qui arrive il aura moins envie de manger, et avec deux il aura plus faim le soir

Django avait 10 mois quand on l'a passé au deux repas (voir un peu moins) et j'ai vu une nette amélioration de son envie de manger....avec 3 repas leur estomac ne se vide jamais vraiment.

on m'a dit aussi que tant que les fesses sont plus hautes des épaules il va encore grandir...j'espère car il penche pas mal encore, mais il s'approche aussi des 18 mois et là après c'est fini avec l'ossature...
Sophie Denis Perdereau
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Sophie Denis Perdereau

Féminin
Ville (departement) : meigné le vicomte
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Lizzy née le 06/07/2015

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:24

Bonjour, je viens de lire tous vos messages et j'avoue que cela m'interpelle un peu c'est mon tout premier saint mais pas premier chien mais elle a 2 mois et demi elle fait 10kg400 est ce un poid correct elle a vu le véto mais hélas je ne suis pas tomber sur un fan du saint bernard et à part me dire oulala par ici je ne vois que des saints à problèmes il m'a pas dit si sa croissance était normal elle faisait d'après l'éleveur 5kg900 le 4 septembre.et je vois que vous parlez de complément moi elle a juste ses croquettes royal canin giant puppy je lui donne comme indiqué sur le paquet 160g 3 fois par jour mais j'ai l'impréssion qu'elle a encore faim
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:02

mais elle a un poids tout a fait normale et non pas tous les t a problemes JAWELE n'a pas eu de soucis pas de panique vous allez voir votre nounours va évoluer tranquillement

Jawelle ausi est élévée avec royal canin puppy au début et là la taille supplémentaire pas de soucis de peau, de croissance, cool

elle a deux hydromats car elle se jéte parterre pour se coucher rien a voir avec l'alimentation et cela partira en vieillissant elle ne souffre pas , je lui donne des granules homéopathiques et des cataplaasmes d argile laino pour quelle soit tranquille plus vite sinon elle est adorable Lizzy sera idem vous verrez
regardez et pourtant elle est pas lof
https://plus.google.com/photos/117290862626379083037/albums/6118620267916079313?banner=pwa
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:55

django à deux mois et trois semaines faisait 16 kg, mais voilà, c'est un male et le plus gros de la portée aussi....si elle grandit bien t'en fait pas plus que ça, le seul conseil que j'ai à te donner c'est de changer le véto.... il devrait savoir que dans TOUTES les races il y a des chiens à problèmes.... il me semble juste qu'il a des apprioris donc faut en trouver un meilleur

moi perso je n'ai jamais rien ajouté aux croquettes de mes gros pendant leur croissance....le véto m'a tourjours dit que si on investi dans des croquettes de très bonne qualité tout y était dedans pour permettre une croissance optimale. après ajouter un kiri par si ou du rapé par là, c'est pas ça qui va etre négatif, juste que moi connaissant mon gros je sais déjà que si je commence avec ça j'ai pas fini...il en mangerait plus sans rien dedans

django pareil a un hygroma à un des coudes, il se jette comme un veau par terre...mais tout petit et il ne souffre pas

Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:38

Logiquement pour les complements et usages/habitudes, l'eleveur est là pour t'orienter, ils ont tous leurs petites recettes et habitudes, qui sont souvent fonction de leur experience perso avec leurs type de chien, de morphologies, et besoins...

Pour le poid, jouvence faisait trés exactement 200g de moins au meme age, mais ça veut pas dire grand chose, chaque chien grandit à sa maniere... Mais tout ça pour dire qu'elle est plutot dans la "norme"....

croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Valle_10  croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Saints10
croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Izvara10 croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Fan_de10
cathy80220
Posteur
cathy80220

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:18

en ce qui nous concerne nous avons fait la visite de routine surveillance croissance chez le véto samedi et JANGO à 14 mois pèse maintenant 65 kgs !! tout est ok, j'ai encore posé la question pour ses cuisses non musclées et ses jarrets qui flageolent toujours ( moins quand même ) et à priori cela ne l'inquiète pas plus que ça !! il parait que avant 18 mois , 2ans il n'y a pas d'inquiétude ....et pour info il ne lève toujours pas la patte pour faire pipi !!!!! sinon il pète la forme lol !!!
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 9:33

et ben il est exactement comme django à son age, mon gros a pris 3 kg ses dernières semaines...mais lors de notre prochain passage chez le véto on va le repeser, je ne voudrai pas qu'il grossisse uniquement à cause du fait qu'il est castré depuis avril vu qu'on a toujours pas changé la quantité de croquettes
Sophie Denis Perdereau
Posteur
Sophie Denis Perdereau

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:20

Merci beaucoup pour vos conseils et surtout je suis rassuré pour l'éleveur ben je suis pas tombé sur un superbe élevage et je n'ai pas osé faire demi tour....
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 10:41

django pareil il vient d'un élevage qui était plus une usine à chiots, démarrage dans la vie assez compliqué on va dire, mais là il est dans de bonnes mains croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 644730 et on surveille sa santé de très près
Sophie Denis Perdereau
Posteur
Sophie Denis Perdereau

Féminin

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:31

oui je pense du fait d'avoir pas le bon élevage on va rester aussi prudent pour sa santé j'ai pris aussi une mutuelle en me disant on sait jamais au moins au début, en tout cas Django est magnifique, il est à poil long c'est bien ca?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croissance des St Bernard sous surveillance   croissance des St Bernard sous surveillance - Page 2 Icon_minitime

croissance des St Bernard sous surveillance
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant