| Fangio, nouveau résident des montagnes corses. | |
|
+44Crevette claire41 jluc et clo vaness MicheleDC Alex et Pauline mary Patman17 samkapi loupeiral Eric-34 de la noblesse des alpes marie lou Nath/Guzzi dom95 Fefe49 Badou saam klo Jprbob16 titi MarieDiego Orely Sissi-Régine Ludivine78 ariellesteph gaelle16 Claire&David TITOU christine laurence 55 christie vk Thalie walkers73 Antoine GIS 2 Sandrine 30 Maya ouaf Michèle73 place fangua Martine daria et gé 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi Posteur "saint bernard bedonnant"
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Jeu 24 Fév 2011 - 14:11 | |
| Il à une bonne gueule ce jeuneau,je vais le choisir parmis d'autres pour faire un petit montage pour le forum. | |
|
| |
Jprbob16 Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Jeu 24 Fév 2011 - 17:26 | |
| - Orely a écrit:
- Ah chez moi aussi on pose des mines!!!!
M'en parlez pas, chez moi, c'est deux St Bernardus Rex qui en posent ! | |
|
| |
klo Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Jeu 24 Fév 2011 - 17:42 | |
| roh mdr il est craquant ce petit bout, j'adore ça tronche à bisou | |
|
| |
daria et gé Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 453 Age : 37 Ville (departement) : bastia Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Jeu 24 Fév 2011 - 20:03 | |
| merci beaucoup a vous!!!!!c est un amour de bébé il est super, bon sauf que lundi dernier il a fait une grosse peur a sa maman qui a du le desccendre d urgence chez le veto.Monsieur fanfan est entré dans la cave,lieu ou se trouve les croquettes et s est gavé.le veto lui a passé une radio en a deduit qu il avait l estomac plein et lui a fait une piqure pour qu il vomisse.voila sinon c est un amour de chien gourmand. | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Jprbob16 Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 922 Age : 58 Ville (departement) : MILLAU - AVEYRON Emploi : COMMERCANT Nom / Date de son saint : FAROUK - né le 13/06/2010 & FALBALA - née le 24/10/2010 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Jeu 24 Fév 2011 - 20:47 | |
| Ca va couter cher en croquettes...! | |
|
| |
Nombre de messages : 453 Age : 37 Ville (departement) : bastia Emploi : sans emploi Nom / Date de son saint : fangio 04/10/10 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mar 8 Mar 2011 - 12:22 | |
| coucou,mon petit va tres bien il a maintenant 5 mois et est un amour.j ai tout de meme un petit soucis,il est assez obeissant pour un bébé mais est tres gourmand.j ai donc beaucoup de mal a lui donner de la nourriture dans ma main malgré le NON et le DOUCEMENT,il y a pas d amelioration.Voila il n y a rien de grave mais j ai pas envie d y laisser ma main alors que faire???? | |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mar 8 Mar 2011 - 13:01 | |
| Aïe!!!!
Moi j'ai appris à Diego à prendre les aliments doucement en les mettant dans ma bouche et il venait me les chercher directement là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mar 8 Mar 2011 - 21:39 | |
| je reve de faire ca orely!!!!!mais je n ose meme pas essayer sinon il va falloir que je me fasse greffer un autre visage | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mar 8 Mar 2011 - 22:03 | |
| S'enteter, s'enteter, s'enteter ... Pouvoir mettre la nourriture dans sa bouche, lui reprendre, la remettre... Si c'est fait de maniere ludique, sous forme de jeu, ça s'acquiert vite... Aprés, faut aussi savoir s'imposer... Daphné, qui est pour moi une creme absolue (meme si ça reste un chien), la premiere fois ou elle a eu un os, que j'ai voulu le reprendre a grogner... Autant te dire qu'elle l'a fait qu'une fois... entetement, rigueur, amour, pedagogie et fermeté... Si tu un club canin par chez toi, il travail aussi le refus d'appat, trés utilie et trés valorisant quand ton chien refuse de manger ce que qqn d'autre lui donne (et que c'est pas juste parce qu'il aime pas, ou a déja mangé ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mar 8 Mar 2011 - 22:34 | |
| oui il est inscrit depuis peu dans un club,ils m ont juste conseillé de mieux positionner mes doigts et que c etait un chien gourmand.j ai trouvé ca un peu léger,je suis sur qu il peut progresser, il faut juste trouver la bonne methode.le fait de cacher mes doigts masquera juste le pb.Non sinon je peux lui prendre ce qu il a daans sa gueule et meme mettre mes mains quand il mange il n a jamais grogné.Je vais perseverer mais c es dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mar 8 Mar 2011 - 23:31 | |
| - fangio a écrit:
- je reve de faire ca orely!!!!!mais je n ose meme pas essayer sinon il va falloir que je me fasse greffer un autre visage
tous mes chevaux ,et même mon ânesse ont tous été habitués à prendre délicatement un sucre tenu entre mes dents . A cet instant précis je leur dis " fais un bisous " au bout de deux jours ,effectivement l'animal s'approche et cherche le sucre lorsque tu lui demandes un bisou et approche ses lèvres des tiennes . tu auras compris qu'il n'a rien à faire de tes lèvres, mais qu'il cherche le sucre.Tout ce que je fais avec mes animaux est basé sur cette méthode, qui marche à chaque coup ; c'est d'autant plus facile avec les chiens qui sont plus intelligents que les équidés. Pour en arriver là tu dois donner la friandise avec calme, de loin au début , pour te rapprocher de plus en plus, à condition que la saisie par l'animal se fasse doucement, brusque au début il va comprendre très vite qu'il faut qu'il s'adapte à ta main qui s'éloigne s'il est trop pressé. Tu peux faire un tas de chose ,notamment de nombreux ordres donnés par les gestes sont très vite compris et retenus par les animaux. Pour les participants ces jeux resserrent les liens et habituent les chiots à l'obéissance . |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 9:57 | |
| Merci Dedou je vais essayer mais ca va etre dur dur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 10:21 | |
| - fangio a écrit:
- Merci Dedou je vais essayer mais ca va etre dur dur
lorsque je veux faire rentrer un cheval dans son box alors qu'il est en liberté je l'appelle et lui désigne son box le bras tendu avec dans la main un sucre .Lorsqu'il s'approche pour le manger , je referme les doigts en gardant le bras tendu en lui disant " à ta place " en le poussant gentiment sur l'encolure en direction de son box , des qu'il fait un léger mouvement dans la bonne direction je l'encourage et l'accompagne à l'intérieur en le guidant de l'encolure où je le flatte et lui donne son sucre.Un petit exemple simple pour faire comprendre qu'en observant les animaux, en se mettant à leur portée et en faisant preuve de patience on arrive à nos fins ; c'est l'éthologie . C'est exactement ce que font les dames depuis toujours aux pauvres hommes que nous sommes …LOL |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 11:06 | |
| Ma méthode à moi pour ne pas me faire "bouffer" les doigts : j'enferme les friandises dans ma main et je les laisse prendre petit à petit en ouvrant très peu les doigts, en disant "doucement" ça marche bien _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
saam Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 200 Age : 54 Ville (departement) : Corse Emploi : bricolo Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 17:33 | |
| Salut à toi compatriote ! Quoique que nous fassions de nouveau avec Julius ou quoique nous fassions faire de nouveau à Julius nous lui parlons doucement en nous acroupissant de manière à ce qu'il puisse nous regarder droit dans les yeux, ça a toujours donné de bons résultats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 17:51 | |
| BIENVENUE A TOI SAAM… je n'avais pas vu tes messages ! C'est un bien joli toutou que tu as là ! Tu verras qu'il y a de quoi s'interesser sur ce forum et qu'on peut aussi bien y rire qu'y pleurer… à cause des histoires de chiens SB. Donc bienvenue et nous attendons d'autres photos, puisque tu sais maintenant les mettre sur le forum. Cordialement |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 19:58 | |
| pour donner les croquettes en main suis le conseil de Sissi ... mon Dagobert avalait aussi ses croquettes en quelques secondes, c'était horrible!!! Pendant plusieurs semaines j'ai pris le bol en main et je lui donnais une croquette à la fois! et j'attendais bien qu'il la déguste avant de lui en remettre une suivante ... qd je trouvais qu'il mangeait convenanblement je le félicitais et allais un tt petit plus rapidement ... Finalement cela a bien fonctionné mais tu vois cela a duré franchement plusieurs semaines!! et il a fini par les manger une à une de lui-même et toujours actuellement même si on sent qu'il a envie d'aller plus vite il a acquis un rythme convenable... En profiter aussi pour reprendre le bol, mélanger les croquettes, lui donner surtout le feu vert pour commencer son diner, très très important! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Mer 9 Mar 2011 - 21:41 | |
| merci pour vos conseils,il est si gourmand que j ai peur qu il fasse un jour une fausse route.Pour le feu vert c est a dire le MANGE, c est acquis depuis longtemps.Je vous tiendrai au courant mais on va y arriver... | |
|
| |
Sissi-Régine G.A.G.A Regine
Nombre de messages : 18044 Age : 69 Ville (departement) : Nord-Isère Emploi : au foyer Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Jeu 10 Mar 2011 - 19:00 | |
| - fangio a écrit:
- Merci a tous pour vos conseils et vos compliments, on suivra vos conseils pour la niche.
Sissi Regine merci pour avoir mis la photo en grand, magnifique, comment tu fais ? Je n'arrive qu' à les mettre en petit Tu as pris le code de la miniature, Il faut prendre le code pour forum _________________ L'atelier graphique de Régine | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 200 Age : 54 Ville (departement) : Corse Emploi : bricolo Nom / Date de son saint : Julius 17 mai 2009 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Lun 14 Mar 2011 - 14:03 | |
| Faudra qu'un jour tu nous le presente le p'tit | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Lun 14 Mar 2011 - 14:08 | |
| Avec plaisir!!il faudrait fixer un week end,j ai hate de voir ton loulou!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Lun 14 Mar 2011 - 14:18 | |
| Ben pas ce dimanche, mais la semaine prochaine volontiers | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Lun 14 Mar 2011 - 19:32 | |
| ok pas de soucis,on se tient au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Lun 14 Mar 2011 - 19:38 | |
| croquettes au figatelli pour l'apero | |
|
| |
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. Lun 14 Mar 2011 - 19:42 | |
| ha ha!!!je vais prendre plein de photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fangio, nouveau résident des montagnes corses. | |
| |
|
| |
| Fangio, nouveau résident des montagnes corses. | |
|