| érika bouffe tout !!! | |
|
+6Antoine Sandrine 30 Weim laurence 55 Ludivine78 chipett 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chipett Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 58 Age : 55 Ville (departement) : 45320 Emploi : pph Nom / Date de son saint : érika Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: érika bouffe tout !!! Jeu 4 Nov 2010 - 22:20 | |
| voilà ma chienne mange tout ,dû moins me chippe tout (boite de lait ,farine,eau,papier toilette,saupalin,torchon,vêtements,jouet,téléphone,télécommande etc...,la liste est trop longue ) on peut rien laisser trainer (ou rangé) faut tout barricadé !!! on a beau lui dire et redire rien y fait c'est une mangeuse mais bon quand elle me chipe du lait ,il y en pas une miette par terre ,ni pour la farine d'ailleur j'ai jamais compris comment elle faisait !! elle a 18 mois ,est il trop tard pour l'emmener a l'éducation?? il y a plusieurs petits choses a rectifier chez elle merci pour vos réponse ou conseils éventuelles Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Ludivine78 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2207 Age : 31 Ville (departement) : Yvelines ( 78 ) Emploi : Lycéene Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Jeu 4 Nov 2010 - 22:22 | |
| Elle fait quand vous êtes la ou non ? car sa peut peut-être je pense que si elle reste trop longtemps seule elle dois s'ennuyer et donc dés qu'elle voit une choses a piquer bah elle le fait , enfin après je ne suis pas experte en chiens mdrr mais c'est ce que je pense . | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Jeu 4 Nov 2010 - 22:26 | |
| il n est jamais ni trop tot ni trop tard pour l education!!!faut juste quand tu commences avoir de la regularité pour etre present !!!pourtant je peux te dire que ca pese quelque fois de si tenir mais ca peut vous apporter a toi et ericka que du plus | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Jeu 4 Nov 2010 - 22:28 | |
| Si elle le fait quand vous n'êtes pas là, c'est peut-être de l'ennui, le mieux est de la mettre dans une pièce vide ou une cage. Les chiens ont besoin d'un endroit à eux, c'est essentiel mais il ne faut pas qu'ils le voit comme une punition!!! Si c'est quand vous êtes là et bien patience et continuez à tout tout ranger et à bien la surveiller! | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Jeu 4 Nov 2010 - 22:29 | |
| _________________ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 7:57 | |
| Déja ne rien laisser trop trainer Sinon effectivement c'est la meme thematique que le sujet en cours que sandrine met en lien, à regarder... | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 9:34 | |
| soit elle s'ennuie soit elle vous teste soit elle n'a pas compris que cela ne se fait pas ( ce qui arrive souvent en fait)
dans tous les cas essayer effectivement de déterminer les moments exacts où elle fait ça et cela vous orientera vers la réponse...
alors seulement vous pourrez tenter de remédier au problème
pour le conseil de la cage cité plus haut...cela ne réglera pas le problème et mettre un saint en cage hum-hum cette pratique est utilisé en réeducation comportementale dans certains cas précis et non comme une solution tout faite enfin ce n'est que mon avis | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 11:39 | |
| - ouaf a écrit:
- soit elle s'ennuie
soit elle vous teste soit elle n'a pas compris que cela ne se fait pas ( ce qui arrive souvent en fait)
dans tous les cas essayer effectivement de déterminer les moments exacts où elle fait ça et cela vous orientera vers la réponse...
alors seulement vous pourrez tenter de remédier au problème
pour le conseil de la cage cité plus haut...cela ne réglera pas le problème et mettre un saint en cage hum-hum cette pratique est utilisé en réeducation comportementale dans certains cas précis et non comme une solution tout faite enfin ce n'est que mon avis Tous les vétérinaires ici la recommandent.. Certains pensent que c'est cruel d'enfermer un chien qu'il va s'ennuyer, mais c'est tout le contraire, les animaux ont besoin d'un endroit assigné où ils pourront s'y reposer tranquille. Louna a sa cage et ce n'est pas du tout une punition, elle est toute contente quand on la met dedans! Une pièce vide fait l'affaire également! Cela évite énormément les problème d'anxiété de séparation et de destruction! | |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 12:23 | |
| weim, tu n'as pas compris le sens de mon commentaire, je n'ai pas dit que j'étais contre la cage, je la préconise dans certains cas préciset avant de recommander cela il faut d'abord comprendre pourquoi le chien agit comme ça je te donne un exemple, un chien détruit tout parce qu'il s'ennuie, son maitre le met en cage quand il part, soit, le chien ne détruit plus rien vu qu'il est en cage mais il continue à s'ennuyer...6 mois plus tard le maître te rappelle parce que le chien devient agressif, ou alors se mange les pattes, ou alors fait une depression c'est comme les gens qui ont un chien qui fugue et qui vont te dire "ça y est il ne fugue plus" et puis en regardant par dessus la cloture tu vois que le chien est à l'attache 24h/24, ça c'est vrai qu'il ne fugue plus le comportementaliste ne se résume pas à appliquer des solutions toutes faites, parce qu'on travaille sur du vivant et que le pourquoi du comment n'est jamais là où on l'attend, attention donc au raccourci et c'était bien là le sens de mon propos oui un chien en cage ne fait plus de connerie ( ou alors il est très très fort ) mais avant tout oui un chien doit pouvoir rester seul sans faire de connerie et sans cage, c'est là tout l'art du comportementaliste | |
|
| |
Rustie Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 3058 Age : 47 Ville (departement) : Loiret Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 13:18 | |
| Complétement d'accord avec toi Ouaf! Ici, nous laissons les chiens...enfin, Flow maintenant, dans l'entrée qui est très grande! Nous avons donc la possibilité de l'y mettre si on veut l'isoler... Petite, tout l'apprentissage est à faire et les premiers matins (on a pas trop de temps), mon mari, au lieu de faire la démarche de lui dire "non" et de l'éduquer avec percévérance!!!! Il la mettait de l'autre côté de la barrière quand c'était trop casse pied! J'ai dis non = solution de facilité! On se lèvera un peu plus tôt s'il le faut mais elle partagera tous les moments de la journée avec nous et se pliera aux règles! C'est sur, c'est plus compliqué mais ça vaut le coup! La cage dans ce cas précis, c'est comme mettre une laisse à un gamin pour ne pas qu'il se sauve (si, si, ça se fait encore, j'en ai vu il n'y a pas si longtemps avec un harnais!) L'enfant, tu lui apprend à te tenir la main, à rester à côté de toi sinon, c'est tout! C'est gens là, qquand ils le détache : hop il se sauve! Bref, celà ne règle pas le problème de chipett!!! Et elle a bien besoin d'une solution! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 13:20 | |
| Tout a fait daccord avec Ouaf |
|
| |
chipett Posteur "saint bernard rondelet"
Nombre de messages : 58 Age : 55 Ville (departement) : 45320 Emploi : pph Nom / Date de son saint : érika Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 18:20 | |
| merci pour tous vos conseils la cage je ne pourrais pas l'y mettre elle a son coin a elle ,le garage !!!ou il y a pleins de trésors pour elle !!! a nous de barriquader le garde mangé et outils etc... les bétises a vrai dire ,elle les fait tout le temps ,peut être plus la nuit !!! je suis contente de ne pas être la seule lol ,moi aussi j'ai eu droit à l'arosoir et aux portes de voiture et pare choc et toutes mes plantes et pots avec !!! on lui a donné pleins de gros os mais le véto nous la déconseillé ??? Elle a effectivement un gros potentielle d'énergie et c'est vrai on ne la sort pas souvent (horaire difficile et 4 enfants!!!) je pense aussi qu'elle ne m'écoute pas assez ,je la caline peut être trop et lui autorise peut être trop de chose!!! donc je pense aller voir un éducateur pour érika et pour moi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Ven 5 Nov 2010 - 18:23 | |
| je te conseillerai plutôt un comportementaliste qui pourra t'expliquer comment tu dois faire avec elle à la maison si tu fais des erreurs avec elle le fait de lui apprendre couché/assis ne changera pas les problèmes à moins que tu trouves un super éducateur qui tiendra compte du contexte tiens nous au courant en tout cas | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Sam 6 Nov 2010 - 10:14 | |
| on est d'accord sandrine, ce que je voulais dire c'est que l'éduc le plus souvent ne va pas chez la personne et n'a donc pas le contexte dans son ensemble | |
|
| |
Michèle73 Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 389 Age : 76 Ville (departement) : St Pierre de Curtille (Savoie) Emploi : retraitée(j'étais professeur d'anglais) Nom / Date de son saint : Quenda du Gd St Bernard (31/10/2008) Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! Sam 6 Nov 2010 - 11:53 | |
| Eduquer un chien - comme un enfant - prend du temps tous les jours. Tous mes chiens ont fait des bêtises quand ils étaient petits: jouets des enfants secoués comme si c'était du gibier,peluches éventrées, bois de la cheminée déchiquetés tout comme les pieds de table ou de chaises mordus, chaussettes avalées,il y a eu aussi les chaussures amoureusement léchées et mordues sans compter une tapisserie ruinée car le berger allemand que j'avais avait trouvé comment s'amuser avec,il y avait des fils dans le papier alors elle grattait en bas et quand le fil était dégagé elle tirait dessus, depuis les murs de la maison sont peint!Et j'oublie tout plein de bêtises.C'est vrai aussi que certains chiens ont plus que d'autres besoin de se dépenser physiquement et apprécie une bonne promenade chaque jour et puis tous les chiens aiment la compagnie, c'est pour ça que j'en ai toujours eu deux à la fois pour qu'elles jouent et se tiennent compagnie quand je dois m'absenter et les laisser seules un moment dans leur pièce à elles. Erika a l'air particulièrement dynamique , pleine d'énergie,au moins elle va bien et je suis sûre que vous trouverez la solution avec elle.Les cours c'est très bien, la cage ça me plait moins,une grande place bien à elle avec ses jouets a ma préférence. En tout cas ne perdez pas courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: érika bouffe tout !!! | |
| |
|
| |
| érika bouffe tout !!! | |
|