Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vanda mon dogue allemand

Aller en bas 
+27
marie lou
floflo
menuel
sevathos
Maman de Belle et Rémi
libellule.wan
mary
corinne24
mélissa
angelline
christine
fangua
Chrystèle
MURIEL
Ludivine78
caroline56
Orely
Sandrine 30
joss38
laevadao
f4shion-prissou
Martine
Rustie
laurence 55
christie vk
gaelle16
sev
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:18

Merci à vous !

En voici donc une autre geek :


Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6421
Date d'inscription : 16/01/2008

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:34

quelle jolie robe luisante!!très digne!!
super la danse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:22

Merci, sympa la vidéo! Mais dis donc, il la paye combien Vanda pour qu'elle lui labourre son champs l'agriculteur? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:37

heuuuuu Vanda mon dogue allemand  - Page 2 158970

mais on essaye quand même de faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:27

Oui enfin, c'est pas un éléphant non plus! J'imagine qu'il ne serait pas trop géné par un p'tit galop de jolie Dogue Allemand sur quelques m2 dans ses hectars de champs!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:35

Non mais le but n'est pas de détruire les champs lol, même si rester que sur les chemins est quasi impossible.

J'ai déjà croisé les proprios avec leur tracteur et ils m'ont dit y'a pas de soucis car le jour où je les ai vu y'avait rien qui poussait lol, ils labourraient et si c'est au tour c'est pas très grave. Mais après si je la laisse faire tout le temps elle comprendra pas pourquoi des fois elle peut et d'autres non.

Un jour on croise même la police à cheval qui me dit "ahhhh mais c'est ce chien là!" je ne comprenais rien j'ai demandé ce qu'il se passait et ils m'ont répondu "on se demandait ce qui pouvait laisser des empreintes aussi grandes, un dinosaure ??" Ils étaient mort de rire et sont restés en admiration devant Vanda et sont repartis avec leur dada en nous souhaitant un bon après-midi lol.

De toute façon c'est réglé, à cause de sa maladie c'est repos et finies les bonne ballades, snif
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:53

sa maladie? Je n'ai pas vu qu'elle était malade ou j'ai zappé...qu'est ce qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:54

myocardiopathie dilatée...
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:55

Cardiomyo geek Comme mon gros! Et quel âge a-t-elle déjà? Quel traitement a-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:00

Elle a eu 6 ans le 14 juillet et je l'ai su le 23 aout... le 28 juillet on a diagnostiqué une suspicion d'hypothyroïdie car les valeurs du dosage T4 étaient un peu faibles. La semaine dernière on a fait 2 prises de sang pour effectuer une stimulation, les résultats sont en cours... je les attends avec impatience même si elle pourra vivre très bien avec une hypothyroïdie avec le traitement. Pour son cœur elle a CORVASAL pour le moment, on doit refaire dans 2 mois environ un électrocardiogramme de contrôle pour voir l'évolution chez son cardiologue. Apparemment ce serait débutant et je l'espère.

Quel âge a le tien ? Tu l'as su quand ? Ton chien était aussi essoufflé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:23

Pour Taï, pas d'hypothyroïdie.
Il a eut 8 ans il y a 15 jours!
Je l'ai su en juin 2009 car il ne mangeait plus et en 1 semaine a perdu un poids considérable!
Mon ancien véto a fait des analyses sanguines, il a écouté son coeur qu'il avait du mal à entendre et le peu qu'il entendait, c'était l'anarchie (rapide et irrégulier) et m'a dirigé dans une clinique vétérinaire pour faire écho et radio.

Le diagnostique de la Cardiomyopathie dilatée a été posé! Son coeur était à la fois arythmique et tachycarde!

Le véto m'a dit que s'il ne mangeait pas c'est parce que son coeur battait trop vite. Il m'a donné l'exemple suivant "imaginez vous en train de manger en faisant un 100 mètres. Il était à fond sans que l'on puisse sans rendre compte! Les seuls symptômes ont été l'amaigrissement, le fait de se coucher en sphinx (pour respirer le mieux possible) et de se coucher de moins en moins! Il restait debout à rien faire...Dur dur de le voir comme ça en quelques jours!

Un autre fait liés mais que je n'ai pas associé tout de suite est que, 1 soir, alors que je testait un petit cour d'éducation avec dés de poulet sur la chienne de ma mère, il était gai comme un pinçon et en voulait aussi! Je lui ai donc fait faire un petit tour, il était tout content et d'un coup, il s'est dressé, assi sur ses pattes arrières, il s'est tétanisé et il est tombé! j'ai hurlé, j'ai eut trop peur! Mais il s'est relevé et plus rien d'anormal! Comme c'est un chien assez stressé, j'ai pensé que l'excitation avait provoqué un petit malaise! En fait, c'était une syncope!

Début du traitement avec cet autre véto qui me précise que certains chiens ne sont pas réceptifs et c'est l'histoire de quelques jours, d'autres tiennent des semaines, des mois, des années...il n'y a pas de règle!

Médicaments :
Au début
- 2 Vetmedin en gellules matin et soir pour le coeur (en pharmacie car chez le véto : 30€ plus cher et c'est comme ça pour chaque médoc qu'il prend!!!)

- 1 dygoxine comprimé matin et soir pour le coeur
- 2 lasilix le matin (diurétique) car il fait de l'oedème ça av de pair avec le coeur qui foncionne mal!

Maintenant
-idem
- 2 prilactone le soir (coeur et diurétique)
- 3 isonergine matin et 3 soir pour le coeur!!!

Et certaines fois il a aussi des médocs le midi!

L'oedème nécéssite aussi des injections de diurétique 1 fois par mois quand il gonfle de trop du ventre!

En fait, son corps se remplie d'eau, et s'est infiltrée dans les poumons un peitit peu cet été!

C'est une vraie merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:20

Sympa ta video ..belle louloute geek

_________________
Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:13

eh beh Rustie, je lui souhaite une longue vie à ton loulou et tu me "rassures" quand même un peu avec vos malheurs car effectivement je sais qu'un chien atteint de cette maladie peut vivre des semaines comme des mois ou des années et le tient est encore là. Comment va-t-il en ce moment ?

Vanda n'en est pas arrivée au stade des syncopes, peut-être n'en fera-t-elle jamais ? En fait c'est le myocarde qui ne se contracte pas correctement et le cœur ne peut pas faire son travail de pompe correctement.

Je m'en suis aperçu car elle était très essoufflée même sans rien faire. Cela a commencé lors des grandes chaleurs et je ne me suis pas inquiétée de suite car avec les chaleurs qu'on a eu beaucoup chiens n'étaient pas bien, même nous. Par contre, quand il a commencé à faire moins chaud ça continuait : elle était essoufflée pour rien et respirait vite et là j'ai vu que c'était pas normal. Mon véto étant en vacances, j'ai emmené Vanda chez une de ses consœurs qu'il connait et après une biochimie et une hématologie normales, elle m'a proposé de faire un dosage T4, ce que j'ai accepté. Là, on a découvert des valeurs un peu en dessous des normes et elle a constaté une irrégularité au niveau du rythme cardiaque. Un mois après j'ai emmené Vanda chez son cardiologue qui lui, a diagnostiqué la myocardiopathie. Elle est sous CORVASAL trois fois par jour mais il m'a demandé de le revoir 3 mois plus tard pour un contrôle. J'attends les résultats des prises de sang qu'on a faites la semaine dernière pour son hypothyroïdie pour voir son statut réel car apparemment il faut se méfier avec cette maladie car plus de chiens seraient traités que nécessaires et les valeurs de Vanda ne sont pas alarmantes.

Vanda me parait pas trop mal en ce moment mais je ne veux pas parler trop vite car je sais tout de même qu'à n'importe quel moment elle peut s'en aller... D'ailleurs mon véto lui a trouvé un très bon état général la semaine dernière et la semaine d'avant aussi. Et à l'auscultation tout avait l'air normal mais ce qu'elle a se voit à l'echo car ce sont aussi les parois qui se rétrécissent.

La meilleure copine de Vanda est décédée de cette maladie cet été. C'était une doberman de 10 ans.

Donnes moi des nouvelles de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:26

Ben depuis quelques jours, il fond comme neige au soleil! C'est dur de le voir dans cet état! Cependant, il mange correctement, il est jovial il tousse un peu de temps en temps mais rien de plus. Il n'a pas l'abdomen trop gonflé en ce momoent! Je touche du bois!
Je veux l'emmener chez le véto pour voir pourquoi il maigrit tant...y'a t-il autre chose...j'espère que non!

Pour ce qui est de la syncope, il n'en a fait qu'une mais les vétos de la clinique vétérinaire qui le suivent maintenant m'ont dit que nous avons une chance phénoménale qu'il n'en ai jamais fait d'autres car étant donné l'état de son coeur, c'est incoyable!

Ce qui est dur, au début, c'est de penser que ton chien peut partir d'un instant à l'autre! Puis le traitement fonctionne alors cette idée s'estompe et maintenant, ce qui nous fait peur, c'est qu'il étouffe car l'eau qui se trouve dans son corps, quand il y en a beaucoup, empêche les poumons de se gonfler correctement et s'il devenait trop comprimé, il pourait étouffer! De même, si les poumons se remplisse d'eau...c'est terrible aussi...d'où les diurétiques!

L'oedème survient justement parce que, comme tu le dis plus haut, le coeur ne pompe plus correctement et ne fait pas son boulot!

Il faut éviter trop d'exercice normalement mais bon...moi c'est pas dur, Taï est pépère mais ta louloute, elle est pleine de vie alors...que vaut-il mieux? Un chien sous cloche et triste de ne pas pouvoir jouer comme il le souhaiterait ou un chien qui s'amuse à loisir au risque qu'il parte plus vite...très difficile!

Dans tous les cas, couvrons les d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:42

Non, Vanda est en fait une chienne très pépère et maintenant on ne fait plus trop de balades mais plutôt du jardin et les rares fois ou je la promène à l'extérieur et la lâche, même si on ne fait plus trop de ballades elle marche et ne se met pas à courir dans tous les sens comme pourrait le faire un chien non sorti depuis un moment. J'ai quelques vidéos où on la voit cavaler mais c'est loin d'être ce qu'elle fait le plus alors je profite de filmer. Avant, on faisait toujours des ballades ou elle était avec plein d'autres chiens et tous lâchés mais elle préférait marcher à mes pieds, sauf par moments ou elle jouait. Par contre jusqu'à un an et demi elle était speed et courrait dans tous les sens sans pouvoir s'arrêter ! lol. Les dogues sont souvent plus actifs qu'elle d'ailleurs mais à la maison c'est aussi un chien de canapé. Elle ne souffre pas de ce repos qui lui a été prescrit et c'est pour ça que je le fais. La chienne de ma copine était speed et avait ses 4 heures de foret tous les jours et ses 2 heures détachée au terrain le soir, donc elle elle aurait pété un câble. Mais vu les nôtres, je pense que s'ils n'en souffrent pas vaut mieux qu'on les laisse vivre pépères. Moi en tout cas, je le fais car je vois que Vanda ne subit pas le manque de ballade et si ça peut la faire vivre plus je le fais. Toi, je pense que c'est pareil. Mais Rubis, la doberman en aurait souffert et mieux valait la laisser continuer à sortir comme avant et la laisser courir un peu et qu'elle termine ses jours heureuses. Comme m'a redit ma copine : la veille de partir elle s'est fait son kiff : courir après son chat...

Allez courage Rustie, je te comprends très bien et moi aussi, tout comme toi, j'ai la hantise que ce moment puisse arriver.

Merci pour cet échange, ça me fait du bien d'en discuter avec quelqu'un qui est dans la même situation que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:46

Pas de souci!!! geek

Aller, on repart sur du plus gai!!!! Vanda mon dogue allemand  - Page 2 315162
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:49

Yes !! tu as raison !

Allez pour le fun une autre vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:00

J'adore la course "oreilles basses", "oreilles droites", "oreilles basses", oreilles droites"...
Trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:00

lol
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:10

Vous remarquerez que mon sapin est énorme lol

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Hpim6715

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Hpim6716

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Hpim6717


Vanda mon dogue allemand  - Page 2 6424110

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Hpim6718

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Hpim6714
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:14

Très jolie photos . Dommage qu'on a pas pu en faire avec la neige .
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:16

Merci Lulu, et oui je peux pas tout faire en même temps lol mais me déguiser en Père-Noël pour la golf c'était pas mal non plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:20

De rien Smile . Mais va bah y avoir de la neige qui va retomber mdrrr .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 5:47

trop belle et trop beau, le petit aussi..très rigolot e la photo...ils sont bien sages tes toutous...meme pas peur pour le beau sapin...!!!
merci..
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 7:51

Super la jolie Vanda et son 'ti pote devant le sapin...elle brille! Qu'elle est belle!!! Vanda mon dogue allemand  - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
sev
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
sev


Féminin
Nombre de messages : 533
Age : 40
Ville (departement) : 78
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : néant
Date d'inscription : 23/09/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:26

Merci à vous Martine et Rustie !
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 8:29

jolies serie de photos tes loulous sont trop mignonnnnnn geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanda mon dogue allemand    Vanda mon dogue allemand  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanda mon dogue allemand
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dogue Allemand 1 ans (14)
» Mon dogue allemand et les autres..
» Choupette, Simba et Vanda au terrain de cross
» Recherche elevage et renseignements sur le DOGUE ALLEMAND
» vanda été 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: Discussions autres races-
Sauter vers: