Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 encore un drame, humain et canin à la fois!!!

Aller en bas 
+6
Antoine
calina
astragirl02
Sandrine 30
laurence 55
christie vk
10 participants
AuteurMessage
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:25

Je vous mets le lien .... à vous de vous faire votre opinion!! il n'y a même pas les simeys adéquats et à disposition pour exprimer ma tristesse devant une telle situation!!

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39034312

Le saint bernard a été euthanasié lundi, attaqué par un chien errant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:51

pauvre femme,il ne lui restait que son chien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:53

...Je l ai vue cet article ..par contre je sais pas ou tu as vu que le St est mort ?? ou j ai raté un autre article ??

_________________
encore un drame, humain et canin à la fois!!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:54

je piges pas, c'est là qu'on se demande pourquoi on est pas au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:56

j'attends plus d'info à propos de la sainte mais même pas besoin d'y penser ... le problème c'est l'acceuil des personnes en difficulté AVEC leur chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:18

ho la moi j'ose aps regarder !!

le mot euthanasie me fait vomir quand elle n'est PAS medicale et encore ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:26

L'article n'a rien a voir avec l'euthanasie, qui n'est pas évoqué, mais si je comprend le message de christie n'a rien à voir avec la situation, mais l'attaque qu'aurait subit ce toutou par un autre chien lui causant des blessures irréparable manifestement...

Pour le fond lui meme, il me semble qu'il y a un sujet dans le forum sur l'impact social du chien dans les personnes en difficultés, réel...
Malheureusement, et c'est bien précisé dans l'article, la premiere des priorités des aides sociales est l'humain, pas l'humain+le chien, et le nombre d'accueil pour les deux est rares (cf un reportage sur une ou plusieurs peniche à paris).
Maintenant structurellement c'est compliqué, les associations de PA n'ont pas je pense la capacité de s'occuper de cas humain de cet empleur, les aides sociales humaines ne mettent pas légitiment le fait de garder le chien avec la personne en priorité (mais on peut pas leur reprocher, dans l'article celui qui temoigne explique parfaitement comprendre l'envie de rester avec le chien, mais on peut comprendre aussi que devant l'empleur et le volume de dossier à traiter, les aides sociales soit obligé de cibler des priorité, qui ne sont pas de proposer des logements adaptés aux hommes plus chiens.

Moralité, un dossier qui semble compliquer, reste maintenant à souhaiter que la personne puisse se relancer, reprendre pied avec des aides dans la vie humaine, et qui sait, esperer dans quelques années un happy end, avec une personne relancé qui puisse revivre avec des chiens, peut etre meme des saint bernard...


_________________


encore un drame, humain et canin à la fois!!! Valle_10  encore un drame, humain et canin à la fois!!! Saints10
encore un drame, humain et canin à la fois!!! Izvara10 encore un drame, humain et canin à la fois!!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:46

En Belgique il est interdit d'interdire. Aucun proprio ne peut refuser l'accès au logement pcq on a un chien, c'est discriminatoire et on peut porter plainte même si on sait que dans le cas d'une plainte la vie tournera plus que probablement au cauchemard

Je sais pas ce que c'est pour un CPAS pcq là aussi, elle doit avoir le "minimex", c'est du foutage de g....

Il est grand temps de se mobiliser contre la pauvreté, c'est les droits élémentaires qui sont bafoués, le système capitaliste est immonde


Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:50

Logiquement en france , il est illégale de stipuler une clause interdisant un chien non catégorisé dans un bail, maintenant une enquete recente a montrée que 80% des bails je crois était en fait illégaux, avec des clauses n'ayant pas le droit d'y figurer...
C'est tout la difficultés d'acquerir ou louer un logement par ailleurs, quand on avait loué, avec deux cdi, y avait fallu quand meme la caution des parents parce qu'on debutait tt les deux, avec une femme fonctionnaire...
Enfin bon, on peut pas refaire le monde, surtout sans connaitre exactement le dossier...

Sinon c'est pas la fete à cuba non plus tu sais geek

_________________


encore un drame, humain et canin à la fois!!! Valle_10  encore un drame, humain et canin à la fois!!! Saints10
encore un drame, humain et canin à la fois!!! Izvara10 encore un drame, humain et canin à la fois!!! Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:17

Je sais, c'est la fête nulle part, c'est partout que la condition humaine se dégrade, je sais pas refaire le monde, c'est sûr, mais si chacun à son petit niveau fait un petit pas, je crois que ça peut contribuer à rendre le monde meilleur

Je travaille dans le social et les situations dramatiques, c'est mon quotidien, "je fais avec" en espérant apporter le meilleur, j'espère ne jamais me laisser enfermer dans un fatalisme "qu'est ce qu'on peut faire ???"

Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:40

Diogene a écrit:
Je sais, c'est la fête nulle part, c'est partout que la condition humaine se dégrade, je sais pas refaire le monde, c'est sûr, mais si chacun à son petit niveau fait un petit pas, je crois que ça peut contribuer à rendre le monde meilleur

Je travaille dans le social et les situations dramatiques, c'est mon quotidien, "je fais avec" en espérant apporter le meilleur, j'espère ne jamais me laisser enfermer dans un fatalisme "qu'est ce qu'on peut faire ???"


encore un drame, humain et canin à la fois!!! 780137 encore un drame, humain et canin à la fois!!! 913754

Si on mettait le saint bernard sur le même pied qu'un humain et pas un meuble, il en irait autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
astragirl02
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
astragirl02


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 47
Ville (departement) : aisne
Emploi : maman
Nom / Date de son saint : Oscar 10/10/1998 DCD le 17/08/08, Abby 30/12/2005, Bianca 22/10/2006
Date d'inscription : 19/10/2007

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:50

bah oui, si le monde changeait de mentalité, on aurait moins de malheureux !!! les chiens apportent détente à leur maître, si qulequ'un est en difficculté avec son animal, on se doit de prendre en charge les 2.Pour moi, l'animal fait partie de la vie de son maître, donc tout doit être pris en compte.
Par contre, Antoine, je comprends bien ton avis, parfois, on est obligé de dire oui à des lois "inventées " pour avoir ce que l'on veut, mais c'est pas logique, ça devrait pas être autorisé, je vois pas pourquoi c'est pas contrôlé tous ces abus de pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:23

christie vk a écrit:
Je vous mets le lien .... à vous de vous faire votre opinion!! il n'y a même pas les simeys adéquats et à disposition pour exprimer ma tristesse devant une telle situation!!

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=39034312

Le saint bernard a été euthanasié lundi, attaqué par un chien errant!



ben merde alors , c'est à 20 mn de chez moi et je ne le savais même pas
pfufff , quelle tristesse
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:24

Diogene a écrit:
Je sais, c'est la fête nulle part, c'est partout que la condition humaine se dégrade, je sais pas refaire le monde, c'est sûr, mais si chacun à son petit niveau fait un petit pas, je crois que ça peut contribuer à rendre le monde meilleur

Je travaille dans le social et les situations dramatiques, c'est mon quotidien, "je fais avec" en espérant apporter le meilleur, j'espère ne jamais me laisser enfermer dans un fatalisme "qu'est ce qu'on peut faire ???"


Si on mettait le saint bernard sur le même pied qu'un humain et pas un meuble, il en irait autrement!

encore un drame, humain et canin à la fois!!! 780137 encore un drame, humain et canin à la fois!!! 780137 encore un drame, humain et canin à la fois!!! 780137
Revenir en haut Aller en bas
caroline56
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caroline56


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 41
Ville (departement) : lorient
Emploi : assistante éducation
Nom / Date de son saint : Elmo 5 janvier 2009 Cujo X malamut 13.04.2008 ; Kezhya X Rot 17.07.2004 ; Furby X bouledogue 5.08.2010
Date d'inscription : 07/02/2009

encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:36

pouah .... ça ne m'étonnes même pas que personne ne voulait lui louer un logement social avec son chien ...

je viens de déménager et quel galère de trouver un logement qui accepte les chiens !!! obligé de passer par agence et les frais qui vont avec .. jai appelé plus d'une dizaine de particulier et aucun ne voulait de chien ...

alors que pas plus tard qu'hier la nana de l'agence est passé dans mon ancien logement en me disant " et dire qu'il y avait un st bernard, l'appartement est vraiment nikel !! "

... bah oui, ce n'est pas parce qu'on a 1, 2 ou 45 chiens, qu'on ne peut pas êtres responsable et respectueux des lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un drame, humain et canin à la fois!!! Empty
MessageSujet: Re: encore un drame, humain et canin à la fois!!!   encore un drame, humain et canin à la fois!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un drame, humain et canin à la fois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un drame aujourd'hui chez moi
» première fois
» il ne mange que deux fois
» carnet rose
» Ventilateur canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos du reste :: le fourre tout :: Actualités-
Sauter vers: