Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT

+21
grossespatouns
Bugabby
joss38
Diogene
MARIE CLAIRE
Du mas de Jalnot
calina
burdy
laurence 55
daisybelle
klo
Claire&David
Sonik
Orely
guesdon
Martine
Anne Marie
christine
Sandrine 30
Antoine
ticoti
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calina
Eleveur

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:08

je ne suis pas ok non plus que cette decision n'affecte que ces deux juges connaissant de plus l'integrite sans egrardde MME LAFAY et son amour pour nos chiens !!

mais la connaissant un peu je pense qu'elle s edefendra de son juste droit !!
ellea tout mon soutien ,
encore l'ingerence humaine dans le mond e du chien !!

pffttt

mme lafay a tout mon soutien en tant que juge du 2° groupe !!
elle est tres abordable et correcte !
et l'erreur est humiane ... si erreur il y a eu car on ne saura jamais tout !

Dernière édition par calina le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Du mas de Jalnot
Eleveur

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:23

je ne rentrerai pas dans la polémique !!! mais pour ma part je ne signerai pas non plus cette pétition puisque chewbacca il y a 2 ans a subit cette même façon de faire .... !!!! et comme autre ....

personne ne peut revenir sur un jugement établie.

« violation de l'article A 13 du
règlement des expositions pour avoir, le 14 septembre 2008, pris avec madame ........ la décision d'annuler les jugements prononcés le matin par Monsieur
.............. et avoir, l'après midi, procédé, avec deux autres Juges, à une
nouvelle sélection portant sur huit chiens arbitrairement désignés.
»

certe la santion est très dur et je ne l'approuve pas mais n'y a t'il pas eu un cumul de protestation pour en arriver là !!!
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:37

Je vais essayer de vous faire un topo demain. Il est vrai que cette lettre est un peu barbare !!
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:13

ah oui, Jean-Mi, je vois...
MARIE CLAIRE
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MARIE CLAIRE

Féminin
Ville (departement) : TRIE SUR BAISE65/
Nom / Date de son saint : CIRCEE 08/03/2007

MessageSujet: Soutien à Christiane Lafay et sa fille Mme PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:13

J'ai signé la pétition. Je trouve que c'est une injustice faîte à Mme LAFAY et sa fille.Je connais Mme LAFAY comme tous ceux qui suivent les expos et qui ont des saints. J'ai présenté plusieurs fois des chiens à Madame Lafay et j'ai chaque fois était contente de ses jugements quelque soit le résultat final . C'est une dame qui juge le chien et non ce qui est au-bout de la laisse; et ça c'est trés important. De plus elle est trés agréable en jugement, elle explique les jugements et les notations qu'elle donne. Depuis 1998 date de ma première saint bernard je n'ai jamais eût à me plaindre de ces jugements. De plus depuis que Mme lafay et son comité sont à la tête du club qui dirige le destin de nos chers loulous, on peut dire que le club a progressé. Grâce à son impulsion et à tous ses efforts le saint bernard made in france est en bonne voie dans l'europe et le monde. Merci Mme LAFAY si l'élevage saint bernard français a fait un grand bon en avant. C'est une personne qui connaît énormément les chiens c'est une grande juge.Je n'ai jamais eût l'occasion d'aller sous le jugement de Mme PRESSIAT mais des amis éleveurs en qui je fais totale confiance m'ont qu'elle avait elle aussi comme sa mère beaucoup de compétence dans le monde du chien de race. Et que comme sa mère, Madame PRESSIAT était trés gentille et exlique elle aussi ses jugements.Ce sont des juges comme Madame lafay et sa fille qui connaissent bien les races, qui juge avec impartialité, qui dans les expos ne regardent pas les amis mais le chien et qui expliquent les jugements qui donnent envie au profane de continuer et de participer à des 'expos avec son chien. Il faut bbien comprendre que les expois canines ne sont pas faîtes uniquement pour les éleveurs mais pour tous propriétaires de chiens. Et ce qui est sûr c'est qu'un propriétaire de chien qui présente une première fois son chien si le juge n'explique pas ses jugements, n'est pas patients avec le chien eh bien le profane non motivé n'aura pas envie de continuer. Mesdames LAFAY et PRESSIAT doivent pouvoir continuer à juger , la cynophilie en général et le club du saint bernard en particulier ont besoin de juges comme-elles.De plus c'est vraiment injuste que l'on est condamné mère et fille alors qu'il y avait un collège de juges à cette exposition en question. MARIE CLAIRE TRAUCHESSEC
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:16

Madame LAFAY a été invitée en qualité de Juge pour l'Exposition Nationale d'Elevage organisé à Plerguer les 13 et 14 septembre 2008 par la Société des Amateurs de Dogues de Bordeaux.

Le concours a été organisé en deux temps :

- Présélection pour le ring d'honneur
- Ring d'honneur

Il convient de préciser que le Jury devait juger de manière collégiale les chiens pré-sélectionnés pour le ring d'honneur.

En effet, il n'était pas prévu que les Juges, individuellement, prennent des décisions de classement des chiens inscrits ce jour.

Le Jury était composé de Madame LAFAY, Monsieur M., Madame PRESSIAT, Monsieur S P (Espagne) et Monsieur T ..

Chacun des Juges avait pour mission d'opérer la sélection des chiens qui seraient appelés sur le ring d'honneur.

C'est dans ces conditions que Monsieur M., en charge d'effectuer une sélection de chiens de classe « champions » destinés à être jugés sur le ring d'honneur, a délivré des prescriptions homéopathiques et a semblé plus préoccupé par ses prescriptions que par son travail de Juge.

Ce comportement a déclenché un véritable trouble parmi les exposants, les éleveurs et le public.

C'est ainsi que le climat est devenu extrêmement tendu :

la qualité de la pré-sélection effectuée par Monsieur M. était en cause,

de nombreuses personnes exprimaient leur mécontentement d'une manière vindicative. il devenait évident que les chiens retenus n'avaient pas fait l'objet d'une attention de Juge mais d'une démarche de vétérinaire.

Madame T., Présidente de l'association organisatrice, s'est rapprochée de Monsieur M. afin de trouver une solution au désordre affectant la Nationale d'Elevage.

Monsieur M. a reconnu la relativité de sa démarche et a accepté que d'autres chiens soient ajoutés au ring d'honneur afin de mettre fin aux troubles affectant le déroulement de la Nationale d'Elevage.

C'est ainsi que le Jury composé de Madame LAFAY, Monsieur M. Madame PRESSIAT, Monsieur S. P. (Espagne) et Monsieur T. a jugé les chiens retenus sur le ring d'honneur.

Cette décision a sanctionné le comportement de la Présidente de l'association organisatrice en ce qu'elle a été analysée comme un violation du principe définitif des jugements rendus par les juges de la SCC.

Il convient de noter que Madame T. a toujours déclaré avoir pris seule cette décision, dans l'intérêt du Club et de la cynophilie.

Contre toute attente, la Commission des Juges et du LOF a procédé à la convocation de Madame LAFAY et Madame PRESSIAT pour l'audience du 22 juin 2010 afin de les entendre sur les faits s'étant déroulés lors de la Nationale d'Elevage du mois de septembre 2008.

Cette convocation, postérieure de presque deux années aux faits reprochés, ne visait que Madame LAFAY et sa fille, les autres juges présents lors des événements n'étant pas même entendus ou poursuivis.

Il est reproché à Madame LAFAY et à sa fille d'avoir re-jugé les chiens de la classe « champion », dévolue initialement à Monsieur M..

Le Conseil de Discipline est en fait réuni à l'instigation de Monsieur XXXXXX représentant de la SCC qui a déclaré publiquement à une exposition à Limoges
« On attend un faux pas de la part de Madame LAFAY et de sa fille pour les coincer. »

Le faux pas n'étant pas venu, il semblerait que Monsieur XXXXXX ait perdu patience et décidé de se saisir de faits anciens et pacifiés pour « coincer » Madame LAFAY et sa fille Madame PRESSIAT.

A tel point que le bruit court que Madame LAFAY aurait écopé d'une peine de six mois de suspension de ses fonctions de Juge...

Il s'agit d'un abus de pouvoir manifeste, d'un détournement des nobles institutions de la SCC au profit d'une basse vengeance personnelle.

Ni Madame LAFAY ni sa fille n'ont décidé de cette situation.

Seules Madame LAFAY et Madame PRESSIAT sont poursuivies pour avoir participé à un Jury Collégial.

En effet, si votre Conseil décidait d'entrer en voie de condamnation, il serait immanquablement tenté de faire peser tout le poids de la situation aux seules personnes poursuivies.

Cela aboutirait à faire supporter à seulement deux Juges sur Cinq le poids des erreurs commises le 14 septembre 2008.

Ni Madame LAFAY ni Madame PRESSIAT n'ont eu vraiment de choix lors de cette Nationale d'Elevage, tout comme les autres membres du Jury.

Des attestations signées de M.M. et MME T. le prouve.

Cette condamnation fait l’objet d’un règlement de compte – Alors ne soyez pas comme eux – ne participez pas, en refusant de signer.
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene

Féminin
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:24

Et bien moi j'ai signé la pétition
Simplement parce qu'il y a des choses pas claires, que la non clarification entraine des situations injustes, et que à partir du moment où il y a des choses injustes, ne rien dire, c'est cautionner et ouvrir la porte à de nouvelles injustices

Je trouve que le monde dans lequel on vit n'est pas franchement joli

Et clairement je ne connais pas les personnes concernées, ni tous les tenants et les aboutissants, mais c'est un principe pour moi
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:34

Merci pour le résumé, c'est plus clair ainsi...

Y a un certains nombre de point qui me pose quelques questions, déja une toute bete, meme suspendu de leur fonction de juge, leur mandat au sein du club peut etre conserver ou pas ?
Si c'est le cas, et si ça leur permet d'etre present sur les expo sans juger, n'est ce pas une bonne chose à partir d'une mauvaise, plus de temps pour former, aider , discuter avec eleveur et particulier, et aussi se mettre au dessus de la mélée et des jugements sources de conflit entre eleveur, et surement source de pas mal de reclamation au sein du club ?

En dehors de ça, ne connaissant pas personnellement les deux juges ( ça a failli à douai l'an dernier), et meme si je suis pas vraiment en phase avec l'orientation et certains article de presse de Mm Lafay quand au type, on peut effectivement pas retirer que le club se porte bien, et qu'effectivement au niveau européen, on trouve pas mal de saint des elevages phares français ( Chateau robert ou Val de Morakopf) un peu partie hors de nos frontieres, ce qui est toujours plutot bon signe.
Ceci étant dit,

Sur le résumé, un element m'embete un peu...
En gros, la ligne directrice de "soutiens" n'est pas : "y a pas de faute" , mais elle n'etait pas seule.
Donc admettons, mais la faute reste ? En tant que juge, cedé à la pression des presents me semble assez grave quand meme... ça tenderait à vouloir dire que demain les expo se jugeraient pas le soutiens et le nombre d'eleveur en accord avec le choix du juge ?
J'y connais rien au dogue, ni rien au contexte ni si l'erreur du choix du juge était manifeste...
Mais a partir du moment ou sa selection était faite, pourquoi revenir dessus ?

C'est comme en foot si un arbitre qui siffle penalty venait à l'annuler parce que le public à crier contre cette decision ?
Dans le fond democratique, mais dans le cadre d'une expo, c'est pas le mode de fonctionnement.

Par ailleurs, autre point qui m'embete , quand il est dis que le scc les avait en ligne de mire ?
Pourquoi ? Dans quel contexte (avertissement prealable ?) ?
Parce que si elles avaient déja reçu des remarques, critiques ou sommations (dont j'ignore si c'est rendu public au seins d'association comme la scc), ça pourrait expliquer pourquoi il y a jugement different entre les differents protagoniste, si les uns étaient en sursis et pas les autres ?

Aprés, que leur qualité de juge sur le st bernard soit excellent, leur expertise n'est pas à remettre en chose, mais ça ne vaut pas non plus sauf conduit...

En metaphore foireuse, ribery s'est pris 3 match de suspension, alors meme qu'on a personne a son niveau pour le remplacé, mais les suspensions ne doivent pas s'appliquer en fonction du contexte, mais de la faute...

Bon aprés, 2 ans sans juger, je trouve ça enorme...
Donc on peut souhaiter que cette suspension soit reduite, voir mise avec sursis pourquoi pas,et en tout etat de cause, je pense que ça aura été entendu par les deux "accusés" qui auront surement matiere à reflexion...

Que Mm lafay ou mm pressiat soit charmante en dehors du ring, competente, honnete, etc... que les avis divergent sur elles (normal, en tant que juge , avec role d'arbitre, et que rime mieux avec arbitrer que parfois arbitraire, et donc pas toujours compris), tout cela n'empeche que si il y a faute, meme vieille de plusieurs mois, meme si la scc voulait se les "payer", y a quand meme eu faute, en ce sens ou personne n'a du les forcer...

Je ne signerais donc pas, mais je souhaite que ça se passe le mieux possible pour elle, que ça ne porte pas trop atteinte à leur passion, et à leur vie actuelle ( ce qui arrive quand on touche à un plaisir aussi chronophage que le ring), et si elles peuvent tjrs juger à l'etranger, ou au moins continuer d'exercer au sein du club, ça sera un moindre mal...
Et qu'elles gardent les qualité que nombre leur trouve, et gomme les defauts qui rebute les autres...

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Valle_10  En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Saints10
En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Izvara10 En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:36

Donc si je comprends bien Ticoti, pour résumer la situation :
un juge Monsieur M ne "fait pas son boulot de sélection des chiens en classe champion" et c'est donc un "collège" de juges, à la demande de la présidente du club des dogues de bordeaux, qui prend la décision à sa place. Ce collège est composé de 5 juges et seules Mmes Lafay et Pressiat sont mises en cause.

Que devaient-ils faire ? Ne pas accéder à la demande de la présidente du club et ne pas sélectionner les chiens de la classe champion ? Est ce que le juge/vétérinaire Monsieur M a porté plainte contre les autres juges et la présidente du club ? Je n'en ai pas l'impression à la lecture des documents. Pourquoi les 3 autres juges ne sont pas mis en cause ?

Les faits cités sont-ils si grave qu'ils doivent être sanctionnés par une exclusion de 24 et 18 mois ? De plus, pourquoi attendre 2 ans pour juger ces faits ?
Tout cela me semble quand même fort nébuleux.

Pour ma part, pour avoir eu a plusieurs reprises tant Mme Lafay que Mme Pressiat comme juge pour mes chiennes, je peux dire qu'à chaque fois j'ai eu tout plein d'explication sur ce qui est + ou ce qui est - chez mes chiennes. De plus elles s'adressent à chaque fois au public également pour expliquer leur décision finale sur le classement qu'elles ont effectués.

Néanmoins, je pense que dans le cas présent, il s'agit moins de défendre monsieur ou mme x y z, que de condamner des procédures plus que douteuses. Il ne s'agit pas d'aimer ou non Mmes Lafay ou Pressiat, mais plutôt de ne pas cautionner des procédures qui ressemblent effectivement à des règlements de comptes.

Comme tout un chacun j'ai eu des juges qui n'aimaient pas mes chiennes, exemple : Cheyenne est sortie 1ère excellente dans la classe ouverte à la WUSB en 2009 face à 28 autres chiennes et deux semaines plus tard elle récolte un "BON" d'un juge lors d'une expo en Belgique ! Ce n'est pas pour cela que j'en veux à ce juge même si j'estime en mon fort intérieur que ma chienne correspondait au standard FCI et non sa concurrente !
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:09

Anne Marie a écrit:
Donc si je comprends bien Ticoti, pour résumer la situation :
un juge Monsieur M ne "fait pas son boulot de sélection des chiens en classe champion" et c'est donc un "collège" de juges, à la demande de la présidente du club des dogues de bordeaux, qui prend la décision à sa place. Ce collège est composé de 5 juges et seules Mmes Lafay et Pressiat sont mises en cause. C'est ça l'injustice !!!
Que devaient-ils faire ? Ne pas accéder à la demande de la présidente du club et ne pas sélectionner les chiens de la classe champion ? voilà la bonne question. Est ce que le juge/vétérinaire Monsieur M a porté plainte contre les autres juges et la présidente du club ? pour quoi faire, il est mis hors de cause, et dit ouvertement qu'il a accepté de modifié son jugement et sans concertation avec les autres juges Je n'en ai pas l'impression à la lecture des documents. Pourquoi les 3 autres juges ne sont pas mis en cause ? c'est ce qui est aussi reproché !!!!
Les faits cités sont-ils si grave qu'ils doivent être sanctionnés par une exclusion de 24 et 18 mois ? De plus, pourquoi attendre 2 ans pour juger ces faits ? effectivement, il y a prescription !!!Tout cela me semble quand même fort nébuleux.

Pour ma part, pour avoir eu a plusieurs reprises tant Mme Lafay que Mme Pressiat comme juge pour mes chiennes, je peux dire qu'à chaque fois j'ai eu tout plein d'explication sur ce qui est + ou ce qui est - chez mes chiennes. De plus elles s'adressent à chaque fois au public également pour expliquer leur décision finale sur le classement qu'elles ont effectués.

Néanmoins, je pense que dans le cas présent, il s'agit moins de défendre monsieur ou mme x y z, que de condamner des procédures plus que douteuses. Il ne s'agit pas d'aimer ou non Mmes Lafay ou Pressiat, mais plutôt de ne pas cautionner des procédures qui ressemblent effectivement à des règlements de comptes. Je suis contente de voir que tu as tout compris
Comme tout un chacun j'ai eu des juges qui n'aimaient pas mes chiennes, exemple : Cheyenne est sortie 1ère excellente dans la classe ouverte à la WUSB en 2009 face à 28 autres chiennes et deux semaines plus tard elle récolte un "BON" d'un juge lors d'une expo en Belgique ! Ce n'est pas pour cela que j'en veux à ce juge même si j'estime en mon fort intérieur que ma chienne correspondait au standard FCI et non sa concurrente !
joss38
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
joss38

Féminin
Ville (departement) : THODURE
Emploi : aide-soignante
Nom / Date de son saint : ERWOOD DU MAS DE JALNOT 26 SEPTEMBRE 2009

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:45

je suis très surpris que la SCC bouge ,jusqu'alors elle avait une solide réputation d'immobilisme ,pour avoir fréquenté les rings pendant de nombreuses années il y a longtemps que j'avais compris que les accès aux rings d'honneur étaient des espaces ultra réservés!!!!
en dehors de celà madame lafay est effectivement une personne charmante sur les rings avant d'être présidente du club du saint et du dogue du tibet elle était présidente du club du matin napolitain elle connait bien les molosses!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:03

j'espère que ça laissera de la place pour que la nationale d'élevage, qui a lieu dans peu de temps, se passe sereinement pour tous vos beaux St.

merci Ticoti pour ce résumé.

personne n'est pas parfait, même un juge peut faire des erreurs.
j'avoue que juste vis-à-vis de ce qui est rapporté, je trouve plutôt bien de la part de ce jury d'avoir cherché une solution ensemble, de ne pas s'être braqué sur une position de principe; ça montre que ces juges sont capables de souplesse et d'écoute, ce que je trouve a priori positif.

après, il y a certainement des contentieux, des choses qui nous échappent et qui ne nous regardent pas, mais si c'est juste ça l'affaire, je trouve ça bien dommage.
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Ville (departement) : Morbihan
Emploi : technico-commerciale
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:22

une belle évolution s'est produite au club

Moi aussi j'aimerais savoir quels sont les avantages de la " nouvelle évolution " pour nos SB ? .

Merci à Ticoti pour ses info car moi non plus je ne comprends pas la lettre ouverte , ni les erreurs commises et les motifs réels de sanctions .
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin
Nom / Date de son saint : Ugo (23/10/03 DC 02/10/13)+ Abigaël (27/09/05 DC 08/01/13)+ Bianca (03/10/06 DC 16/02/16) + Isahara (05/08/13 DC 01/08/15) + Ich Will (06/11/13) + Maêl (12/02/16)

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:40

sorti excellent dans la classe ouverte et deux semaines plus tard elle récolte un "BON"
...... dans une grosse expo face aux gros éleveurs ! ?.

quand le 1er slip est admiratif et que le second est lapidaire mais avec le même juge , comment le chien a-t'il pû s'enlaidir en quinze jours ?.

les juges ne sont pas irréprochables , mais les jugements sont sensés être anonymes même si c'est hypocrite car tout le monde se connaît . Il faudrait déjà interdire aux éleveurs d'afficher des tenues publicitaires et sanctionner les exposants qui vont pleurer devant les juges avant et au club aprés s'ils n'ont pas les meuilleurs résultats .
Anne Marie
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:32

Bugabby a écrit:
sorti excellent dans la classe ouverte et deux semaines plus tard elle récolte un "BON"
...... dans une grosse expo face aux gros éleveurs ! ?.

quand le 1er slip est admiratif et que le second est lapidaire mais avec le même juge , comment le chien a-t'il pû s'enlaidir en quinze jours ?.

Oui Bugabby c'était une expo importante en Belgique mais ce n'était pas le même juge.
Je me suis peut être mal exprimée, mais il s'agit bien de deux juges différents en 15 jours d'intervalle.
grossespatouns
Eleveur
grossespatouns

Masculin
Ville (departement) : orthez
Emploi : éleveur canin
Nom / Date de son saint : Angie

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:30

J' ai signé la pétition ... pourquoi ? : Il est clair que le droit n' est pas respecté dans cette affaire ... il y a jugement " collégial " donc pour le moins les 5 juges auraient du être convoqués et éventuellement sanctionnés !
Autre point : pourquoi attendre deux ans ???
Certes nous n' avons pas tout les éléments, mais quand même le droit c' est le droit !!!

Je le dis depuis longtemps le monde canin ne vas pas bien ne tourne plus rond du tout, j' ai déjà donné mon point de vue sur le sujet et je suis moi-même en cour de procédure ( SCC club de race et éleveur !!! ) Tout voir mais ne rien dire est la devise actuelle ... si non attention les sanctions, le monde du chien n' admet pas que l' on mette le doigt sur ses dérives et travers ...

Et croyez moi ce n' est pas fini, les " clash " vont s' enchainer et les langues se déliées ... et c' est tant mieux !
http://www.grossespatouns.com
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO

Féminin
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:00

j ai signee
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:52

Tout cela reflète bien le climat malsain qui règne dans les clubs de race et les expositions canines.

Pour le débutant qui arrive à une expo, il y a vraiment de quoi se poser des questions...

Ambrys a eu l'occasion d'être jugée par ces deux dames. Autant la maman m'est apparue impartiale et des plus correctes dans ses jugements de qualité, que la fille ne s'est pas gênée en public de mettre un insuffisant à un éleveur renommé en discréditant totalement son chien (je ne parle pas d'Ambrys...) ceci ne me touchant pas personnellement, je peux d'autant plus en parler facilement. J'ai trouvé ses paroles blessantes et gratuites, l'éleveur était totalement retourné. Qu'on valorise un chien oui mais qu'on en compare deux pour en mettre un tout en haut de l'échelle et l'autre tout en bas je ne le comprends pas...

Ceci dit pour moi un juge doit être droit, il représente l’autorité et le savoir en la matière, il est institué juge après de très nombreuses épreuves, sélections et j'en passe. Il représente donc à mes yeux "la compétence suprême en jugement".

Comment peut-on voir écrit :

"la qualité de la pré-sélection effectuée par Monsieur M. était en cause, de nombreuses personnes exprimaient leur mécontentement d'une manière vindicative. il devenait évident que les chiens retenus n'avaient pas fait l'objet d'une attention de Juge mais d'une démarche de vétérinaire."

C'est déjà des plus insultant pour le métier de vétérinaire et pour le juge en question et maintenant il suffirait de crier haut et fort son mécontentement pour que le juge soit balayé d'un revers de main et que d'autres viennent modifier son jugement... C'est intolérable et je ne conçois pas qu'on puisse lire ceci. Sinon cela voudrait dire que ce juge ne doit pas être juge et cela serait encore plus grave.

Après je lis des discours pro Lafay et anti Lafay... Il ne s'agit pas d'idolâtrer sa déesse ou de faire la chasse aux sorcières, mais bien de connaître la vérité et que des spécialistes que nous ne sommes pas tranchent, un point c'est tout.

Vous aurez compris que je ne signerai pas cette pétition, d’autant plus qu’il nous manque énormément d’informations pour prendre parti et je n’ai pas pour habitude de m’engager à l’aveugle et encore moins pour faire plaisir à un tel ou tel autre.

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Dolmen10 En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Clyde10

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 St_lie10En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Bugabby
Posteur
Bugabby

Féminin

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:31

Oui Bugabby c'était une expo importante en Belgique mais ce n'était pas le même juge.
Je me suis peut être mal exprimée, mais il s'agit bien de deux juges différents en 15 jours d'intervalle.

Désolée Anne Marie , c'est moi qui m'exprime mal , je donnais un exemple qui m'est arrivé avec Mme Lafay .
MARIE CLAIRE
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
MARIE CLAIRE

Féminin
Ville (departement) : TRIE SUR BAISE65/
Nom / Date de son saint : CIRCEE 08/03/2007

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:35

Je suis trés décue de voir qu'à l'expo de HASPARREN (ex Anglet) qui est portée spéciale de race saint-bernard et qui devait être jugée par Mme LAFAY grande spécialiste et grande connaisseur de la race, le cartel des juges a été récemment remanié et que Mme LAFAY est remplaçée par un juge étranger, pratiquement inconnu; connaît-il bien la race car une spéciale de race c'est important vu que ce type d'expo rentre en ligne de compte pour la grille de cotation de nos loulous. Je pense que pour les éleveurs et propriétaires de saint ce seraient une bonne chose de bouder cette expo en soutien à Mme LAFAY et sa fille et de ne pas s'inscrire , ni présenter de saints à cette spéciale.J'habite le département à côté d'Hasparen mais pour ma part je n'y serais pas où alors en visiteur.Les expos et les déplacements sont assez chers je trouve que l'on est en droit de bouder une expo où l'on retire le juge prévu (qui est spécialiste de la race) pour le remplacer par un inconnu sans avoir l'avis des principaux intéressés: NOUS. Car il ne faut pas oublier que sans nous les exposants les expos n'existeraient pas. MARIE CLAIRE :article4:
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:44

pas tres gentil ton com!!qu on puisse boycotter quelque chose pour apporter son soutien ,je comprend,mais de la a mettre en doute la valeur d un juge parce qu il est pratiquement inconnu,(ca le rend pas incapable quand meme!!)ou alors ca voudraitdire que certains ont plus de "chance d etre bien coté" si c est mme lafay ou sa fille qui jugent??????enfin c est comme ca que j ai decrypté ton message!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:54

je sens déjà que cette expo va faire polémique.

je suis du même avis que laurence sur le fait qu'un juge inconnu peut très bien faire son boulot. Si il donne leur chance à des toutous moins connus mais tout aussi bons ce sera tant mieux. Parce que faut pas me dire que les jugements ne sont pas fait lorsque tous les chiens rentrent sur le ring..... bien avant leur présentation
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:01

laurence 55 a écrit:
pas tres gentil ton com!!qu on puisse boycotter quelque chose pour apporter son soutien ,je comprend,mais de la a mettre en doute la valeur d un juge parce qu il est pratiquement inconnu,(ca le rend pas incapable quand meme!!) ou alors ca voudraitdire que certains ont plus de "chance d etre bien coté" si c est mme lafay ou sa fille qui jugent??????enfin c est comme ca que j ai decrypté ton message!!

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 780137 En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 780137 En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 780137

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Dolmen10 En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Clyde10

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 St_lie10En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Du mas de Jalnot
Eleveur
Du mas de Jalnot

Masculin
Ville (departement) : Panissiere 42360
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:10

Pour ma part je préfère qu'il y est des changement de juge dans les spécial de race cette année car c'est très difficile de faire coté un chien puisque pratiquement toute les spécial de race sont jugé par le même juge !!!! ...sachant qu'il faut 3 juges différents !!!!!
http://du-mas-de-jalnot.chiens-de-france.com
Rustie
Posteur
Rustie

Féminin
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:48

Je ne suis pas encore intervenue sur le sujet mais là...ça me démange un peu plus fort alors, j'y vais...
En effet, douter des capacités d'un juge car il est nouveau, c'est pas très sympa!
C'est un juge! Point!
Il connait son boulot et a été formé pour!
Ce genre de réaction, ça flingue les gens pleins de bonne volonté qui débutent!
Dans mon boulot (assistante maternelle), c'est souvent comme ça!
Tu es nouvelle dans une ville, t'as pas d'enfants à garder!
Dans ta ville tu avais des tas de demandes, une bonne réputation...et tu déménage...plus rien!
Tu deviens pas incompétent parce que tu es nouveau!
Ce juge quasi inconnu sera peut-être le plus apprécié dans quelques années!!!
Tous les gens réputés étaient un jour inconnus!
Et il n'est pour rien dans cette décision!
ticoti
Posteur
ticoti

Féminin

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:59

Et bien au risque de décevoir, je suis d'accord avec Marie Claire, dans le sens où il y en a marre de jouer à la roulette russe, les expos reviennent chers, et les erreurs de jugement, le non respect du standard est inqualifiable en spéciale. Alors M. Le juge, on compte sur vous !! lol...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:12

Faut bien debuter quelques parts...
Le meilleur des juges aujourd'hui a bien été le plus debutants d'un juge un jour, un peu de diversité ne fait jamais de mal... Et tant mieux si X ne juge pas tout à fait comme Y ou Z...
ça permet à chacun de prendre du plaisir en exposition quand meme, de garder le suspense d'une premiere impression, etc...
Sinon demain les expo se feront à deux juges sur toute la france, deux chiens qui raffleront tout, puis ensuite leur soeur, leur frere, leur fils...
C'est un minimun que d'avoir du respect pour quelqu'un qui vient de l'etranger pour juger en france...
Je suis resolument contre les boycotts, soutenir quelqu'un ou quelques chose peut se faire sans enfoncer ou denigrer les autres...

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Valle_10  En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Saints10
En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Izvara10 En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT   En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT - Page 2 Icon_minitime

En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant