| En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT | |
|
+21grossespatouns Bugabby joss38 Diogene MARIE CLAIRE Du mas de Jalnot calina burdy laurence 55 daisybelle klo Claire&David Sonik Orely guesdon Martine Anne Marie christine Sandrine 30 Antoine ticoti 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticoti Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 10:17 | |
|
La Présidente de notre club de race est traînée dans la boue et injustement condamnée par la commission de discipline de la SCC pour une affaire, que vous pourrez découvrir l’ampleur de l’injustice en lisant la longue mais très explicite Lettre Ouverte adressée au Pdt de la SCC. ( voir pièce jointe dans le lien de la pétition)
Pour participer à sa défense, une pétition est en ligne et que je vous invite à signer. Ce sera notre seul moyen légal de manifester notre soutient. Le reste est affaire de la justice. MERCI pour votre soutient. Pas sérieux s'abstenir - il en va de la pérénité et du respect de la race, qui me tient à coeur.
Aucun dérappage sur le sujet -
http://www.mesopinions.com/Injustice-a-la-S-C-C--petition-petitions-3507572b579aa52abf94612b112f92f6.html
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 10:31 | |
| J'avais reçu par mail, et vu sur le site du Vdm... Par contre, si la lettre ouverte est exhaustive, pour être tout à fait honnête, j'ai pas tout compris, entre les points très procéduriers et les éléments explicatifs très détaillés, si on a pas tout a fait suivi l'histoire, ni de solide base d'expo, on ne comprend pas tout... Il serait peut être judicieux d'en faire un résumé rapide et compréhensible pour les non initiés ... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 10:36 | |
| ...Idem pour moi il y a deux jours que je l ai reçu ...je suis un peu comme Antoine j ai pas bien compris toute l histoire _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 10:54 | |
| désolée mais je ne vois aucun lien dans la pétition concernant une lettre ouverte, j'ai regardé plusieurs fois pourtant... c'est où ? je ne peux donc pas signer, ne sachant rien à ce sujet ni n'ayant la moindre explication.
|
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 10:55 | |
| le lien permet simplement de signer la pétition..... pas d'historique !!! on peut nous éclairer ???? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 10:58 | |
| http://www.morakopf.com/PET.html
ou
http://www.morakopf.com/KomiteSCC.pdf | |
|
| |
Anne Marie Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 460 Age : 66 Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012) Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 11:18 | |
| oui, je vois... tout le problème est que des instances non juridiques prononcent des sanctions en interne (sans procès), sur des bases que le droit (contradictoire au sens juridique, preuves...) renierait. donc à part faire appel à un tribunal, je ne vois pas trop comment ça pourrait bouger. si ce n'est un tollé massif de la part des éleveurs et juges, mais l'association est en situation de monopole.
je signe!
|
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 11:19 | |
| idem..lettre trop procedurière et, explications trop "techniques"et neammoins incomplètes..., je dirais... nous n'avons qu'une partie du dossier...quant aux sanctions, c'est vrai qu'elles semblent sevères....toutefois, les juges eux-memes en prennent des fois , et, procedent à des exclusions...ça parait etre egalement le seul moyen...pas cool tout ça... | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 13:12 | |
| je ne signerai pas cette pétition, en effet, ma chienne Diadème a en son temps (nationale d'élevage 2009 Caussens) été lésée.
Petit rappel de réglement de l'exposition (feuille d'engagement de la nationale sur le site de Cédia)
JUGEMENTS - Les juges officient seuls sous leur responsabilité personnelle. Ils peuvent être assistés dans leur ring d’un secrétaire, d’un assesseur, d’un commissaire de ring, et si besoin, d’un interprète. Les jugements sont sans appel et définitifs dès que prononcés. Les chiens peureux ou agressifs seront automatiquement éliminés par le juge.
Ce jour là Mme Tompouski qui jugeait les femelles poils longs me sélectionne pour le ring d'honneur et sélectionne 4 femelles dont Diadème fait partie donc elle est au moins dans les 4 classées, 5 minutes avant le passage en ring d'honneur elle vient me voir en me disant que Diadème ne participera pas au ring d'honneur et me demande de venir chercher la feuille de jugement, or sur cette feuille il apparait bien que Diadème a été classée 4ème (je l'ai gardé précieusement) mais que ce classement a été rayé et modifié par la suite juste avant le passage sur le ring d'honneur ce qui signifie que le jugement a été modifié après coup.
Je n'ai donné aucune suite parce qu'il ne s'agit là que d'une expo et que tout le monde sait comment sont gérés la plupart des clubs de race mais cela m'avait paru suffisament révélateur.
Je ne fais pas de généralités mais cela me parait suffisament troublant pour ne pas signer. | |
|
| |
Nombre de messages : 1094 Age : 50 Ville (departement) : 14290 Emploi : COMPTABLE Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Le but n'est pas de faire le procés de qui que soit, ni de refaire des jugements (il y aurait du boulot !!!) - mais il faut reconnaitre qu'à l''heure d'aujourdhui, des juges qui savent reconnaitre les qualités d'un Saint Bernard, se comptent sur les doigts de la main, et malheureusement MMES LAFAY ET PRESSIAT en font partie.
Il est vrai que certain aimerait voir MME LAFAY quitter la présidence du Club - mais il ne faut pas tout confondre.
Je le répéte pour la pérénité de la race, nous avons besoins de ces personnes en tant que juge. | |
|
| |
guesdon Eleveur
Nombre de messages : 829 Age : 60 Ville (departement) : Eure et Loir Emploi : Eleveur de castor Nom / Date de son saint : Karuna/Alf/Arwen/Diadème/Eragon/Earyne Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 13:42 | |
| cela veut -il dire que le fait d'être le meilleur en quelque chose donne une sorte d'immunité ? 1) si des fautes on été commises(par qui que ce soit) elle doivent être sanctionnées 2) pour juger et ainsi prendre une position (pour ou contre) il faut connaitre les arguments des 2 parties et ne pas se fier qu'à une seule opinion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 14:23 | |
| j'ai pas compris... (oui je suis blonde mais j'assume)
de quoi EXACTEMENT sont-elles accusées ? je trouve pas que ce soit clairement énoncé. |
|
| |
Orely Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 19675 Age : 38 Ville (departement) : 59 Beuvry la foret Emploi : Agent technique Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 14:27 | |
| - Towtue a écrit:
- j'ai pas compris... (oui je suis blonde mais j'assume)
de quoi EXACTEMENT sont-elles accusées ? je trouve pas que ce soit clairement énoncé. moi aussi blonde. | |
|
| |
Sonik Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2883 Age : 66 Ville (departement) : Région Savenay (44) Emploi : Eleveuse heureuse ! Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 14:31 | |
| - guesdon a écrit:
- cela veut -il dire que le fait d'être le meilleur en quelque chose donne une sorte d'immunité ?
1) si des fautes on été commises(par qui que ce soit) elle doivent être sanctionnées 2) pour juger et ainsi prendre une position (pour ou contre) il faut connaitre les arguments des 2 parties et ne pas se fier qu'à une seule opinion Je suis entièrement de l'avis de Pascal, avant de se précipiter à signer une pétition pour défendre quelqu'un il faut connaitre les tenants et les aboutissants de l'affaire. Personnellement, je doute que la SCC s'amuse à condamner des personnes pour le plaisir et sans motifs fondés. j'ai pour ma part de bonnes raisons de penser que les malversations existent, pour en avoir été victime personnellement, et de la part de la présidente. On peut avoir une qualification de juge, sans pour autant être parfaitement honnête dans ses démarches, la preuve en est, et nous sommes un bon nombre à pouvoir en apporter le témoignage. Pour ma part, je ne signerai en aucun cas cette pétition ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 15:00 | |
| - guesdon a écrit:
- cela veut -il dire que le fait d'être le meilleur en quelque chose donne une sorte d'immunité ? non bien au contraire, mais l'erreur est humaine, sans pour celà avoir recours à des sanctions aussi sévére.
1) si des fautes on été commises(par qui que ce soit) elle doivent être sanctionnées - Et bien, il ne va pas rester beaucoup de juges - le cas encore avec la spéciale de Dieppes ... incohérence de jugement, chiens classés EXC sales ou des escarres dûs à enfermement intensif en box couché sur du béton, et j'en passe... 2) pour juger et ainsi prendre une position (pour ou contre) il faut connaitre les arguments des 2 parties et ne pas se fier qu'à une seule opinion facile quand celà arrange un partie. | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| |
| |
klo Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2029 Age : 30 Ville (departement) : 07 Emploi : educ Nom / Date de son saint : klo Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 17:17 | |
| ??? je ne sais pas si j'ai bien compris ? mais si c'est ce que j'ai compris ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 20:10 | |
| et moi j'ai toujours pas compris
mp au besoin... |
|
| |
daisybelle Eleveur
Nombre de messages : 126 Age : 63 Ville (departement) : 23 Emploi : eleveur canin Nom / Date de son saint : DJIM DU HARAS DES GROSSES PATOUNS 18.11.2008. FOCEA DU CIRCUIT DES EAUX VIVES.FIONA DU ROMBEAUT.2010 ebene du barthas 09.08.2009,Fame 19.01.10 , tulipe du mazet d'aodren 09.10.2002; vendy 02.10.2004 ; amour du domaine des montagnards 13.03.2005 ; ange du circuit des eaux vives 23.05.2005 ; daisy du chateau robert 25.02.2008 ; djembo 02.01.2008 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 21:20 | |
| j'ai signé la pétition, je trouve anormale que sur le collége de 5 juges 2 soit sanctionné et pas les autres ,alors que s'était un jugement fait par les 5 juges ,que vous n'aimez les personnes et un fait !mais les sanctions sont beaucoup trop sévere a mon goût ? signer la pétition car depuis que Mme. Lafay est présidente une belle évolution s'est produite au club | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 21:33 | |
| - daisybelle a écrit:
- j'ai signé la pétition, je trouve anormale que sur le collége de 5 juges 2 soit sanctionné et pas les autres ,alors que s'était un jugement fait par les 5 juges ,que vous n'aimez les personnes et un fait !mais les sanctions sont beaucoup trop sévere a mon goût ?
signer la pétition car depuis que Mme. Lafay est présidente une belle évolution s'est produite au club ayant un avis perso mais sans prendre partie(sinon je vais encore finir en moderation ) juste pour qu on se fasse une idée qu est ce que tu entend par belle evolution? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 21:42 | |
| En fait, la teneur de la lettre je crois, est que les sanctions ont été prononcées envers ces personnes, non pas pour des histoires de sous a priori mais pour de mauvais jugements, qu'elles n'auraient pourtant pas rendues seules à ce qu'il semble. Ce que la lettre dénonce avec virulence, c'est le non respect du droit, le non respect du droit de la personne à se défendre (problème de forme), et le fait que les sanctions: - ne soient pas les mêmes pour tous - ne soient pas appliquées à tous.
En revanche, si cette/ces personne(s) ont commis des fautes, elles doivent effectivement être sanctionnées, mais avec justesse, impartialité, avec des preuves, pour ces fautes et pour rien d'autre.
Maintenant, il est vrai qu'à moins d'être une petite souris, on n'aura probablement les tenants et les aboutissants de cette malheureuse histoire.
Il est bien évident que dans toute asso, et dès qu'il y a un enjeu (pouvoir, reconnaissance, argent, prix etc), il y a toujours des abus, des tensions, des gens qui ne veulent pas avoir de l'ombre. Heureusement, c'est en général le fait d'une très petite minorité de personnes. |
|
| |
burdy Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2501 Age : 61 Ville (departement) : cambayrac 46140 Emploi : vacanciere Nom / Date de son saint : djim du haras des grosses patouns Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 21:47 | |
| j'ai envoyé a beaucoup d'eleveurs et particuliers la feuille de pétition (terre neuve- st bernard ) que j'ai également signé .....car ces deux juges mde Pressiat et mde Lafay sont trés competantes dans toutes races de chiens .......et elles expliquent tous les détails a chaque expos c'est rare parmi les juges .....quelque soit les résultats de ce jugement je lui apporte toute ma confiance dany (burdy)car il ne faut pas s'arreter a des ragots ou des accusations c'est trop facile ....encore bravo me Lafay tenez bon on est tous ou presque avec vous ...... | |
|
| |
calina Eleveur
Nombre de messages : 609 Age : 63 Ville (departement) : 01 Emploi : infirmiere / eleveur Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/ Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 22:08 | |
| je ne suis pas ok non plus que cette decision n'affecte que ces deux juges connaissant de plus l'integrite sans egrardde MME LAFAY et son amour pour nos chiens !!
mais la connaissant un peu je pense qu'elle s edefendra de son juste droit !! ellea tout mon soutien , encore l'ingerence humaine dans le mond e du chien !!
pffttt
mme lafay a tout mon soutien en tant que juge du 2° groupe !! elle est tres abordable et correcte ! et l'erreur est humiane ... si erreur il y a eu car on ne saura jamais tout !
Dernière édition par calina le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Du mas de Jalnot Eleveur
Nombre de messages : 4724 Age : 63 Ville (departement) : Panissiere 42360 Emploi : retraite Nom / Date de son saint : ALBANE des hauts de Saint Clair 30.5.05-dcd- Z'ESTONY Ferrador 7-1-09 GAÏLORD du Mas de Jalnot 06/04/2010- GWENDY du Mas de Jalnot 21/07/2011 - GÏWAN do ferrador 29/07/2011 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT Jeu 26 Aoû 2010 - 22:23 | |
| je ne rentrerai pas dans la polémique !!! mais pour ma part je ne signerai pas non plus cette pétition puisque chewbacca il y a 2 ans a subit cette même façon de faire .... !!!! et comme autre ....
personne ne peut revenir sur un jugement établie.
« violation de l'article A 13 du règlement des expositions pour avoir, le 14 septembre 2008, pris avec madame ........ la décision d'annuler les jugements prononcés le matin par Monsieur .............. et avoir, l'après midi, procédé, avec deux autres Juges, à une nouvelle sélection portant sur huit chiens arbitrairement désignés. »
certe la santion est très dur et je ne l'approuve pas mais n'y a t'il pas eu un cumul de protestation pour en arriver là !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT | |
| |
|
| |
| En soutient à MMES LAFAY ET PRESSIAT | |
|