Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

droit d'accès au fichier central d'identification (france)

+3
Martine
christianne
Claire&David
7 participants
AuteurMessage
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé

droit d'accès au fichier central d'identification (france) Empty
MessageSujet: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:25

ce soir , je m'adresse particulièrement aux eleveurs ou associations :
qui de vous a un droit d'accès au fichier d'identification français?
Je viens d'apprendre qu'un de mes chiots a été revendu en France par son propriétaire français , or ce premier propriétaire refuse de me donner les coordonnées du nouvel acquéreur(ça me fait peur cette histoire) !!!!!( je détiens encore les Pédigrées que je dois envoyer) , j'aimerais savoir où se trouve cette chienne(en esperant que le changement de propriétaire ait bien été fait) mais en sonnant à la scc , on me dit que je n'ai pas de code d'accès au fichier donc niet , rien , pas le droit de savoir !!!!même ma veto a telephoné , sans resultat! je suis inquiète ...
je parcours dès que je peux , forums en tous genres blog , etc..en esperant "tomber" dessus , je la reconnaitrais mais rien de rien ;
je me fait des films, j'imagine le pire !! il faut vraiment que je la retrouve!
si vous avez des idées pour moi, elles sont les bienvenues
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:01

et en jouant sur le fait que tu détiens encore le pédigré et qu'il te faut son adresse pour lui faire parvenir, c'est une simple supposition, mais tu y as peut etre pensé, je ne sais pas, je vais voir avec mon éleveuse si elle y connait quelque chose
bonne journée
désolée de ne pouvoir faire d'avantage
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:16

Les premiers propriétaires veulent que j'envoie le pédigrée chez eux (pédigrée qui est d'ailleurs à leur nom pfuff) et que eux l' enverront au nouveaux propriétaires(mon oeil!!)
je n'ai bien sûr plus confiance en ces gens là !
Martine
Posteur
Martine

Féminin
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:20

affaire compliquée...sur que tu dois etre inquiète, je serais dans le meme etat...je pensais que le veto pouvait...c'est bizarre, d'ailleurs....
et, si tu nous donnais à l'une d'entre nous son n°,notre veto dit que ce chien a été trouvé, et fait la recherche...si tu veux, moi, je peux tenter...mais, vu le cas, le changement de proprio n'aura pas encore ete fait...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:21

nous avec l'asso on n'a pas accès à tout ça, d'ailleurs va falloir que je me renseigne, on a peut-être le droit

sinon je peux toujours demander à ma véto à mon retour
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:38

mince, je croise les doigts pour que tu aies des infos, Claire!
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie

Féminin
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:50

A ta place je n'enverrais pas le pédigrée tant que tu ne sais pas où se trouve ta chienne ! Quelle angoisse pour toi et quel manque de sérieux de la part des acquéreurs !!!
Tu pourrais peut-être contacter le club français du st b, ils pourront peut être t'aider ???
xenakis
Eleveur
xenakis

Féminin
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:13

puisque les personnes ne vous ont pas fait part de leur séparation avec le chiot, vous n'êtes pas dans l'obligation de leur envoyer le pedigree.
les nouveaux propriétaires pourront prendre contact avec vous s'ils veulent les papiers

en ce qui concerne le fichier central, nous avons acces en tant qu'eleveur aux coordonnées de nos chiots uniquement pour faire le changement de propriétaire et déclarer le deces du chien.
nous ne pouvons pas savoir le devenir d'un autre animal ne nous appartenant pas.
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:37

xenakis a écrit:
puisque les personnes ne vous ont pas fait part de leur séparation avec le chiot, vous n'êtes pas dans l'obligation de leur envoyer le pedigree.
les nouveaux propriétaires pourront prendre contact avec vous s'ils veulent les papiers

en ce qui concerne le fichier central, nous avons acces en tant qu'eleveur aux coordonnées de nos chiots uniquement pour faire le changement de propriétaire et déclarer le deces du chien.
nous ne pouvons pas savoir le devenir d'un autre animal ne nous appartenant pas.

mais du fait que j'ai etabli le contrat de vente au nom des gens et que celui-ci stipule que je m'engage à leur fournir le pedigree ..je suis un peu dans l'illégalité ci je ne leur donne pas non?
ils m'ont dit qu'ils avaient revendu la chienne lors d'un coup de telephone que j'ai donné pour prendre des nouvelles mais ils ne pretendent pas me dire à qui !et au niveau de l'ABIEC le changement de proprio n'a pas été fait evidemment.
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:41

Towtue a écrit:
nous avec l'asso on n'a pas accès à tout ça, d'ailleurs va falloir que je me renseigne, on a peut-être le droit

ET si on vous amène un chien trouvé , vous n'avez pas accès aux bases de données pour retrouver le maître?
ici , dans le refuge pour qui je toilette bénévolement , la dame n'a pas accès en France mais en Belgique , elle peut demander n'importe quels renseignements du moment qu'elle a le numéro de puce du chien
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:12

Anne Marie a écrit:
A ta place je n'enverrais pas le pédigrée tant que tu ne sais pas où se trouve ta chienne ! Quelle angoisse pour toi et quel manque de sérieux de la part des acquéreurs !!!
Tu pourrais peut-être contacter le club français du st b, ils pourront peut être t'aider ???

dans la précipitation , j'ai omis de préciser qu'il s'agit d'un Grand Caniche droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_wink issu de Vega et Alfa .En effet , Vega 5 ans a eu deux portées chez nous , et est maintenant en retraite car Alfa 9 ans est desormais castré.
xenakis
Eleveur
xenakis

Féminin
Ville (departement) : 50
Emploi : Agricultrice
Nom / Date de son saint : candyneige, aurore et les autres

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:44

Citation :
mais du fait que j'ai etabli le contrat de vente au nom des gens et que celui-ci stipule que je m'engage à leur fournir le pedigree ..je suis un peu dans l'illégalité ci je ne leur donne pas non?
ils m'ont dit qu'ils avaient revendu la chienne lors d'un coup de telephone que j'ai donné pour prendre des nouvelles mais ils ne pretendent pas me dire à qui !et au niveau de l'ABIEC le changement de proprio n'a pas été fait evidemment.

si chaque client revendez le chiot après la prise de nouvelles de l'eleveur, les services d'identifications seraient surchargé de boulot

moi perso je ne donnerais pas, j'attendrais d'avoir des nouvelles des nouveaux proprio, si toutefois ils savent que la chienne est inscrite au losh
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:37

OUPS je ne sais quoi te dire dèsolèe ...je comprends que tu es inquiète ..idem pour moi je peux demander a ma vèto .. geek

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:28

ben Claire, ça ne me dérangerait pas de demander à ma véto.
si tu as une solution d'ici vendredi matin, vois.
sinon, ma petite louloute se fait retirer les fils vendredi matin, donc si tu veux, MP avec numéro de puce, nom du chien, date de naissance & éventuellement tes coordonnées pour qu'elle puisse te dire.
en tout cas, je lui poserai la question et elle me dira ce qu'il en est: accès possible ou pas et pour qui.

christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:43

Je suis étonnée... As-tu écrit essayé de leur écrire un courriel expliquant la situation?
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:08

christie vk a écrit:
Je suis étonnée... As-tu écrit essayé de leur écrire un courriel expliquant la situation?

oui ,j'ai telephoné et écrit aussi .Au telephone on n'a pas voulu me donner le moindre renseignement et par écrit ...ben j'attends toujours la réponse Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:21

Claire&David a écrit:
Towtue a écrit:

ET si on vous amène un chien trouvé , vous n'avez pas accès aux bases de données pour retrouver le maître?
ici , dans le refuge pour qui je toilette bénévolement , la dame n'a pas accès en France mais en Belgique , elle peut demander n'importe quels renseignements du moment qu'elle a le numéro de puce du chien

on n'est pas une fourrière, on n'a pas de box donc on n'a jamais de chien trouvé... tout passe par les refuges quand un chien est trouvé
Claire&David
Eleveur
Claire&David

Féminin

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:38

bonjour à tous
voici les nouvelles fraiches ; (merci à ma détective privée droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_wink ) ,

Iota n'a pas officiellement changé de propriétaires , ils n'ont pas fait le changement droit d'accès au fichier central d'identification (france) 250168 auprès de la scc.
de ce cas , Iota restera introuvable.

Me voilà dans une impasse.

UN TOUT GRAND MERCI à vous toutes et tous pour votre aide et votre attention.
droit d'accès au fichier central d'identification (france) 3931
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:10

on ne laisse pas tomber...
un jour ce pti bout sera revacciné, il ira chez un véto (on croise les doigts pour qu'ils l'aient au moins mis chez des gens responsables) et alors la puce sera lue.

ne perds pas espoir, CLaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:32

coucou,

des pistes pour la retrouver... MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit d'accès au fichier central d'identification (france)   droit d'accès au fichier central d'identification (france) Icon_minitime

droit d'accès au fichier central d'identification (france)
Page 1 sur 1