Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 suréelevé la gamelle

Aller en bas 
+24
laurence 55
moustic
NATCHOUILLE
alainléna
Martine
Yves / Tryton / Ambrys
Marisol
decoange
belinda
kaya-perrine
BABET
jeremy
beatrice
krikridu08
loupeiral
Alice_biafine
Sandra
Sissi-Régine
natacha
achille
Thalie
Antoine
loupeiral-marina
Alex
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol



Nombre de messages : 4915
Date d'inscription : 12/11/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:34

Pour Alaska on l'a surélévé lorsque la gamelle posé part terre l'obligé à baisser la tête de façon vraiment remarquable c'est à dire assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:05

BABET a écrit:
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Beetho10
j'en ai pris une autre quand il mange mais est-ce qu'il est trop haut alors ?

Désolé, j'avais zapé le sujet... Il est trés bien ton porte gamelle et la hauteur est parfaite car cela l'oblige à tirer sur ses pattes et c'est bon pour lui. De plus l'absorption est horizontale donc trés bien pour sa digestion.

Je constate également qu'il fait parfaitement le pas bougé devant sa gamelle. Félicitations Babet pour le travail réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:19

Merci Yves, oui il le fait très bien mais c'est difficile de ne pas craquer devant son regard triste et ses bulles qui lui coulent des babines. Des fois je me cache 2 secondes pour l'observer mais il attend. il a vraiment fait beaucoup de progrès et c'est grâce à JC qui en avait eu l'initiative car il se jetait sur la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:18

je up, le porte gamelle à djumbé est devenu trop bas (ou c'est djumbé qui est devenu trop haut lol)

donc j'avais ça mais en noir

http://www.vivog.fr/product_info.php?cPath=13_17&products_id=5984

et je pense prendre ça

http://www.vivog.fr/product_info.php?cPath=13_17&products_id=5983

qui a déjà ce modèle ?en plus ils sont en promo si on les prend par plusieurs, ça peut être intéressant non ? si quelqu'un d'autre est intéressé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:25

j'ai le même modèle que toi , t'as quoi comme hauteur car moi c'est un 50 bon c'est sûr je pensais bricoler un truc (style allonger la barre)pour le monter mais vu que Donuts mange en 50 000 fois c'est pas le temps qu'il y ait devant...
quelle est la hauteur de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:29

si c'est le même que sur polytrans il va jusqu'à 75 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:31

et celui que t'as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:41

après avoir cherché de quoi mesurer pendant 10 min..

50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:44

et tu le trouves trop bas? parce que moi bon même sin Donuts n'est pas sur la pointe des pattes, il est quand même pas à genoux, (je lui met une gamelle dans la gamelle pour réhausser- vu qu'il mange en 10 fois je donne pas tout d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:44

Moi j'en ai pas besoin mais regarde bien avant d'acheter la hauteur maxi ou tu peux mettre les gamelles... moi je ne le vois pas écrit sur les réf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:47

moi non plus mais je comptais appeler avant soit demander dans le magasin pas loin de chez moi si ils peuvent m'en avoir un et à quel prix et quelle hauteur. je veux pas acheter un truc inutile.

et vir88 : oui je le trouve trop bas, enfin il est n'est pas non plus 30 cm plus haut que la gamelle, juste que vu comment il met ses pattes, la gamelle est pas assez haute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:50

je prendrai une photo ce soir de Donuts (intitulé à table') et tu me diras , fais pareil et à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:53

ok, j'essaie de faire ça. mais de toutes façons si pour l'instant ça va encore, il va encore grandir alors ça va plus être bon.

enfin je trouve que quand il était plus petit il mettait mieux ses pattes quand même, là c'est un peu n'importe comment lol
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:02

avec les miens, dès qu'ils arrivent (2 mois) je leurs mets en hauteur (petit billot creusé + petite gamelle coincée dedans), après, je change de billot, ou je lui touve ne jarre moyenne, gd, c'est une gde Jarre avec gravier niveau arreté à 5 cm du bord, ça ne bouge pas...j'ai interet car il "bouffent" à une vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:10

Je viens d'en racheter un pour léna sur zooplus, et le double porte gamelle avec hauteur 50 cm est en promo et il est livré avec 2 gamelles de 2,8 litres pour 19,90 euros... et je trouve que 50 cm c'est suffisant pour léna qui est dans la moyenne des saints...
si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:04

Par experience, pour bibi on a je crois un 63cm, alors qu'alice a pris pour Dada un 50 cm, et le 63 est niquel pour bibi, qui est pas specialement haut sur patte geek 50 ça me semble juste pour les chiens plus haut ....

_________________


gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Valle_10  gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Saints10
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Izvara10 gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 20:20

à vous lire j'ai l'impression d'avoir un monstre lol

je vous poste les photos tout à l'heure aucun hébergeur veut me les prendre... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:29

bon alors le repas d'hier soir
c'est vrai ce week end je vais peut être bricoler une extension ou tant pis investir dans un neuf mais bon il est pas à genoux qd même??
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 21347
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 21348
sinon j'ai qu'à attendre un peu et lui poser sur le plan de travail (remarquer cet éduc exemplaire je bave devant ce morceau de salade-oui il adore salade-carotte-fruit- mais je ne touche pas/ et après Virginie peut venir avec une serpillère tout essuyer...)

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 21349
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:37

Voila la version un peu plus haute (en gamelle geek

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 1007042sx4.th

_________________


gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Valle_10  gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Saints10
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Izvara10 gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:40

en même temps j'hésite parce que vu que Donuts mange en 10 fois et passe 10 secondes max à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:00

virginie c'est toi qui voit ^^ perso ce qui me gêne le plus c'est comment il positionne ses pattes....

et si j'arrive à télécharger les images vous allez vite comprendre de quoi je parle.... en plus il a le cul haut alors il fait vraiment aucun effort pour se redresser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:08

là on voit déjà qu'il ne peine pas franchement à mettre le nez dedans, aucun effort donc
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 487f16412fef271f2fa0023b31973144

et là on voit qu'il met ses pattes n'importe comment, rien à faire je mange ^^
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 C7e9e8407927da2ecb9c7797b1ff66ec
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:29

Lors du repas, il faut qu'il tire sur ses pattes avant pour mettre la tête dans la gamelle, il doit être en extension c'est mieux pour le transite et cela évite les pattes en panards (c'est à dire écrasés). La bonne position c'est quand il est devant le plan de travail de ta cuisine, il est bien en extension, on voit bien la différence.

Maintenant ce n'est pas bon pour un saint de manger en dix fois car son estomac n'est jamais au repos. Attention aux torsions d'estomac...

Pour la rallonge de la gamelle en hauteur, j'ai trouvé une barre creuse avec un carré d'une section juste au dessus de celle d'origine et plus longue biensur, j'ai fait un H puis soudé une verticale dans laquelle j'ai emboité la barre d'origine et après je serre mes anneaux dessus. Il ne me reste plus qu'à mettre les gamelles et le tour est joué...

_________________
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Ambrys10

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Dolmen10 gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Clyde10

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 St_lie10gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:14

ah pas bête j'y avais pas pensé, tu as trouvé ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:02

C'est du tube carré que tu trouves dans le commerce dans un Bricomarché ou autre... et ça a l'avantage d'être costaud !!!

_________________
gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Ambrys10

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Dolmen10 gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Clyde10

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 St_lie10gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Invité
Invité
Anonymous



gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:21

et je suppose que ça coûte moins cher que de racheter le matériel en entier ^^

merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
alainléna
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
alainléna


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Ville (departement) : ROANNE
Emploi : sellier
Nom / Date de son saint : lena 12 01 2005 et ciceron TN Male 17 01 2007
Date d'inscription : 15/01/2008

gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:00

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:


Pour la rallonge de la gamelle en hauteur, j'ai trouvé une barre creuse avec un carré d'une section juste au dessus de celle d'origine et plus longue biensur, j'ai fait un H puis soudé une verticale dans laquelle j'ai emboité la barre d'origine et après je serre mes anneaux dessus. Il ne me reste plus qu'à mettre les gamelles et le tour est joué...


c'est exactement ce que je suis en train de faire pour léna, a casto tu trouve des tubes de section carré de meme dimensions en 1 metre pour 5 ou 6 euros et il n'y a qu'a souder un morceau de section inferieur sur le H et apres tu emmenches le grand tube carré dessus, en plus c'est vite demonté et ça permet de pouvoir l'emmener quand on part sans que ça tienne trop de place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suréelevé la gamelle   gamelle - suréelevé la gamelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suréelevé la gamelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou est la gamelle?
» Gamelle surélevée ... ou pas
» support a gamelle
» Vetbed + gamelle + questions en vrac pour son arrivée
» Type de gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: Le repas-
Sauter vers: