Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits

+11
fangua
laurence 55
f4shion-prissou
mélissa
dubed
christine
Sandrine 30
NATCHOUILLE
christianne
christie vk
Orely
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Empty
MessageSujet: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:04

Hello!

je ne vous avais pas présenté nos lapins, qui sont nos animaux familiers number one, vu qu'ils ont précédé l'arrivée de Nounours.

ALors sans remonter trop loin dans leur ordre d'arrivée (on en a depuis 9 ans), l'histoire actuelle commence par l'arrivée de Framboise, bélier nain femelle russe havane, adoptée il y a 3 ans d'une asso normande.

Il y a moins d'un an, Framboise et Romarin (une longue histoire) nous ont réservé une surprise...

en train d'allaiter

Ce sont des photos assez rares, car:
- les lapins naissent en général en clapier, or les notres vivent en liberté chez nous, donc Framboise a fait son nid dans le salon, sous le meuble d'aquarium
- elle a attendu notre retour pour donner naissance à ses petits, déclenchant ses contractions après 14h juste au moment où nous entrions dans la pièce
- le mâle est toujours séparé de la femelle et de ses petits, or nous avions fait castrer Romarin et il a toujours vécu avec sa chérie et ses petits, sans jamais faire preuve d'aucune agressivité.

le magnifique papa qui hélas nous a quitté (Romarin est un bélier français bleu, race géante)

premières sorties familiales sur la terrasse

on dort où on peut!

l'apprentissage de la propreté commence très tôt!

ensemble!

le papa trop gros pour rentrer

grosse fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:07

ça c'était dans notre ancien appart.

depuis que nous sommes dnas notre maison, nous avons dû hélas les contenir davantage, mais... il y a le jardin!
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:33

Oh ils sont superbes!!!!!

J'en ai 2 depuis hier (trouvé sur le bord de la route)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:17

merci.
les lapins sont des animaux fabuleux: intelligents, TRES sensibles, joueurs, territoriaux...
ce sont des ptis garennes ou des lapisn domestiques relachés par des inconscients ?

tiens, LE meilleur qui soit:
http://www.margueritecie.com/

Parmi les 5: 4 femelles bleues, 1 mâle noir.
De la portée, nous avons réussi à en placer 2 chez la même personne.
1 a une mort foudroyante inexpliquée (choc ??).
Nous avons gardé Fenouil, qui avait eu un accident, et Petit Noir, mâle très doux (castré).
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:46

ils sont très beaux, très doux... que font-ils comme activités qd ils ne sont pas dans la nature?
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:55

2 lapins nains relachés par des inconscients!!!
christianne
Posteur
christianne

Féminin
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:10

mignon tes petits béliers, ça se reproduit très vite, gros bisous a ta petite famille
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:24

eh bien christie, le programme de la journée:
- matin: salade du marché/ carotte / fenouil / persil / céleri / oseille, toilette
- après-midi: sieste
- fin de journée: jeux, exploration, foin
- soir: salade, foin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:59

oh c'est super mignon !!!!!! que du bonheur pour les yeux
NATCHOUILLE
Posteur
NATCHOUILLE

Féminin
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:52

Ils sont vraiment tous mignons.

Tout de suite j'ai pensé à Orely, car je viens de voir son post sur ses nouveaux locataires.
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:58

nath a écrit:
oh c'est super mignon !!!!!! que du bonheur pour les yeux

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits 780137

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 21:57

merki!

des récentes:

Framboise dans mon coin japonais:

sa fille Fenouil dnas l'oseille (dont il ne reste que les racines...)

Boubou, le copain de NOunours, le lapin zen et calme:
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:16

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits 148317 trop mignons ces lapinous !!!!!!
Orely
Posteur
Orely

Féminin

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:16

Quel bonheur de pouvoir les laisser gambader dans le jardin!!!!
Entre mon père qui a un très grand potager et 2 chiens de chasses aie aie aie!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 10:51

aaah oui, pas évident!!
il a quoi comme chien ?
dubed
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
dubed

Féminin
Ville (departement) : Laval (Québec - Canada)
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : Porto 11/05/07-29/05/08 Roméo 07/02/09-19/08/10-Himalaya 23/02/2007

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:19

Avez-vous remarqué, il a la même pose "dodo" qu'un Sain-Bernard?

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits DSC01348
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:41

Oui, on m'a déjà fait cette remarque!
Il faut que nos lapins sont très détendus, pas de prédateurs, de l'espace...
donc ils s'étalent et posent la tête entre leurs pattes.
Ceci étant, j'ai remarqué que c'était plus nos mâles qui le faisaient.
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:32

et bien dans le fond ils ont une vie aussi trépidente que celle de nos saints bernard!!!! Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_cool

mais cela m'inquiète un peu tt de même ... ils sont dans ton jardin mais ils pourraient très bien creuser un tunnel et jouer "la grande évasion" non ???
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:35

hi hi!
ils creusent un peu, mais ils sont le plus souvent sous surveillance.
donc ils ont droit à un rappel à l'ordre quand il faut ;-)

sinon, ils ne dorment jamais dans le jardin en liberté, j'ai bien trop peur qu'un rat ou un prédateur nocturne ne leur fasse du mal.
en plus, ils rentrent d'eux-même en fin de journée, car nos lapins aiment se sentir protégés pour se reposer.
mélissa
Posteur
mélissa

Féminin
Ville (departement) : hainaut (belgique)
Emploi : agent de l'état- Eleveur canin
Nom / Date de son saint : Carlos 30/08/2007-28/12/2011 Ivy 28/05/2012, Galaxy (Eva) 19/02/2016

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:09

très mignon tout cela...Les béliers sont magnifique je trouve...
http://thaleabulls.atara.com/
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:50

Coucou ils sont magnifiques tes petits .
J'en ai aussi à la maison , ils sont nés chez moi mais d'une grossesse non désirée lol
Malheureusement je n'ai pas pu les garder tous ... snif
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:58

sont mimi tous ces lapinous Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Herz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:58

f4shion-prissou a écrit:
d'une grossesse non désirée lol

nous aussi!
on s'est laissé cou***onner par un *********** d'éleveur qui nous avait garanti que le mâle n'était pas encore mature sexuellement.
j'étais sceptique, mais je me suis dit "ce gars doit savoir de quoi il parle, il fait du bélier français et je n'en ai jamais eu, après tout..."
on avait pris le RDV pur la castration, mais entre temps, du coup, on a fait les présentations...

je l'ai toujours mauvaise.
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou

Féminin
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:08

Bas nous on a eu beaucoup de portées , il y a 10 ans , on a acheté un mâle et une femelle , on s'est "amusé" à les faire reproduire ...
Le jour de la naissance de la portée , le mâle l'a mis de nouveau enceinte ... Et ainsi de suite .
Puis dernièrement , chez ma maman je n'avais plus de lapin , je m'en suis acheté un mâle extra nain et une dame m'a donné une lapine dont une personne ne voulait plus .
J'ai eu un instant d'inattention et il a fallu de quelques secondes pour qu'il la mette enceinte ...
Et voila encore 6 ...
Mais la j'ai stérilisé mes lapines ( à quel prix ... mais c'est pour leur bien ) , et j'ai réadopté un petit bélier .
Voila pour ma petite histoire de lapinou ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:38

coucou,

allez, pour le fun, le reste de nos pensionnaires de petite taille:

KIKI le hamster syrien, super sympa!

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits %3Ca%20href=Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits DSC03762" border="0" />

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits %3Ca%20href=Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits DSC03781" border="0" />

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits %3Ca%20href=Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits DSC03799" border="0" />

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits %3Ca%20href=Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits DSC03805" border="0" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits   Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits Icon_minitime

Les lapins de Nounours! Ravin' rabbits
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant