Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 entorse ou OCD ?!!!

Aller en bas 
+14
Anne Marie
christine
Orely
Marian
laurence 55
christie vk
corinne24
Elorane
fiona CARO
Martine
eididu13
Antoine
Sandrine 30
abraham
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur



Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 05/06/2010

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:58

Comme promis j'ai exposé le problème d'Elmer à mon vétérinaire.

Pour lui il faut faire au moins une dizaine de clichés pour être certain qu'il s'agit bien d'un OCD.

Ensuite l'opération doit se faire par endoscopie, il faut retirer les fragments qui flottent.

Surtout pas déboîter l'épaule car le fait de déboîter l'épaule va fragiliser les tendons et ligaments et à coup sur Elmer aura des problèmes à cette épaule par la suite.

Le fait de forer des trous dans le cartilage pour favoriser la formation de cartilage est une techniques utilisée avant mais qui ne se fait plus en Belgique car les résultats sont insignifiants voire inexistants.

Selon mon véto le meilleur endroit (en Belgique du moins) pour une telle opération est la Clinique Universitaire de Gand (Merelbeke), c'est eux notamment qui ont commencé à opérer les OCD par endoscopie il y a une dizaine d'années.

Evidemment ce ne sont que des conseils transmis par mon vétérinaire qui n'a bien sûr pas vu ni les clichés ni le loulou mais je voulais quand même vous faire part de son avis car je trouve que deux avis valent toujours mieux qu'un seul.

En tout cas j'espère du fond du coeur que tout ira bien pour lui. Je croise les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 29/12/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:05

Martine a écrit:
C'est dur à imaginer..mais..ton chien vient d'un bon elevage, il etait en bonne santé...y a pas de raison...ce sera surement qu'une entorse....si encore il avait ete recupéré dans un refuge et que tu ne saches pas de quoi sa vie a été faite..d'accord, mais, c'est ton bébé, tu sais ce qu'il a mangé et vécu ...ils ont souvent des boiteries qd ils grandissent...on espère avec toi..calin au bel Elmer...!

Venir d'un bon élevage ne veut pas tout dire .
Voxan a commencé de la même manière , il est revenu du jardin en boitant , on a pensé qu'il s'était fait quelque chose à la patte et pourtant après un de nombreux examens on a vu que c'était la polyarthrite .
Pourtant il vient d'un bon élevage de Bretagne , ses parents sont au lof et réputés .
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:06

oui tu as eu raison anne marie de demander conseils a ton veto
c est bien d avoir un 2eme avis
je croise les doigts egalement tres fort pour elmer
courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:08

f4shion-prissou a écrit:
Martine a écrit:
C'est dur à imaginer..mais..ton chien vient d'un bon elevage, il etait en bonne santé...y a pas de raison...ce sera surement qu'une entorse....si encore il avait ete recupéré dans un refuge et que tu ne saches pas de quoi sa vie a été faite..d'accord, mais, c'est ton bébé, tu sais ce qu'il a mangé et vécu ...ils ont souvent des boiteries qd ils grandissent...on espère avec toi..calin au bel Elmer...!

Venir d'un bon élevage ne veut pas tout dire .
Voxan a commencé de la même manière , il est revenu du jardin en boitant , on a pensé qu'il s'était fait quelque chose à la patte et pourtant après un de nombreux examens on a vu que c'était la polyarthrite .
Pourtant il vient d'un bon élevage de Bretagne , ses parents sont au lof et réputés .
oui tout a fait d accord
c est sur que tu te mets plus de chance avec un loulou d un bon elevage mais le risque zero n existe pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Marian
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Marian


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Ville (departement) : Sherbrooke,Canada
Emploi : Technicienne de lab
Nom / Date de son saint : Bailey 01-06-2009
Date d'inscription : 04/04/2010

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:12

C'est super de voir que les gens sur ce site sont dévoués à leur loulou. Je te souhaite bon courage à toi et bisou à Elmer.
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:34

Oh j'apprend la nouvelle pour ton bébé.
J'espère de tout coeur qu'il se remettra vite. Faut patienter jusque là maintenant.
Je croise les doigts pour son opération.
Revenir en haut Aller en bas
menuel
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
menuel


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Ville (departement) : maizières la grande paroisse
Emploi : auxilaire de vie sociale
Nom / Date de son saint : Anggun 05.03.2005
Date d'inscription : 27/07/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:40

Désolé pour Elmer,
Anggun à subi il y a 4 ans une opération d'une ostéochondrite disséquante du genou gauche. 6 radios ont été effectué, elle à été opéré par un chirurgien en orthopédie. Après l'opé morphine et resté 2 jour chez véto en observation. Puis retour maison avec repos pendant un mois, sortie pipi en laisse, carcan obligatoire jusqu'au retrait des fils et traitement médicamenteux ( keforal 10 jours rymadyl 1 mois et flexivet start 2 mois.) Beaucoup de surveillance. Temps de récupération 1 mois et pour ma louloutte boiterie chronique inévitable.
Il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeux dans une OCD, tu n' a rien a te reprocher, moi aussi j' ai fait attention au jeux, à l' alimentation etc... mais il ne faut pas oublier le facteur génétique.. Tu peux allez voir sur www.rallie.fr dans la rubrique santé tout y est très bien expliqué. Il y a plusieurs sortes d' osthéochodrite celle du coude, du genou ou du jarret.
Osthéochondrite disséquante du coude : affection faisant partie de la dysplasie du coude. Il à été prouvé par Guthrie et Pidduck 1991 et par Padget que l' affection est d'origine génétique et relève d'une héredité quantitative multifactorielle. Le plus souvent les animaux atteints manifestent une boiterie unilatérale ou bi-latérale d' un membre antérieur. Avec le temps et en particulier si on ne met pas en oeuvre un traitement chirurgical précoce une arthrose peu s'installer. le pronostic général d' une ostéochondrite disséquante du coude est relativement réservé au plan fonctionnel. C' est exactement ce qu' a eu Anggun.
Je te souhaite bon courage pour l'opé et un bon rétablissement à Elmer.
grosses carresses à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:13

merci infiniement à tous pour votre soutien et vos recits
j'ai pris un deuxieme avis veterinaire qui m'a donnée le meme resultatj'ai telephoné au dr Vogel ( un homme tres charmant et tres genereux en explications) qui m'a beaucoup rassuré
Elmer se fait opérer demain par mon veterinaire
la technique est la suivante:
incision d'environ 8 cm
una assistante va tenir la patte en rotation externe (et non luxation comme j'avais cru comprendre et qui m'avait fait tres peur)
il va retirer les fragments et aplanir legerement la tete de l'humerus abimée
convalescence deux semaines
le dr vogel m'a dit que c'est une intervention qu'il a pratiqué de nombreuses fois de cette maniere (l'endoscope n'existant pas à l'epoque) et que c'etait une intervention tres bien tolerée et sans sequelles
mon veterinir m'a assuré d'etre le moins invasif possible et connait bien l'intervention ( il depasse surement la soixantaine et aune clinique reputée ) il va opérer lui meme
je pense que nous mettons tout en oeuvre pour que cela se passe bien
anne marie m'avait tres gentillement proposer de s'occuper d'eler si on le faisait opérer en belgique pendant sa convalescence mais comme le dr vogel m'a assuré qu'entre la methode traditionnelle et par endoscopie la seule difference etait esthetique (pour la cicatrice)le resutat est le meme quant à la reussite et le temps de recuperation .
je prefere garder mon loup pres de moi pendant sa convalescence j'ai posé des congés en juin et mon mari en juillet ainsi il ne sera jamais seul pour le mois à venir
maintenant j-1
je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux et pour recuerer mon loup en pleine forme et que cela ne reste qu'un mauvais souvenir.merci encore à tous
je ne manquerais pas de vous tenir informés de son evolution
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:21

Bon courage pour Elmer et vous, et en souhaitant une operation et une convalescence la meilleur possible !

_________________


entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Valle_10  entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Saints10
entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Izvara10 entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:23

merci encore vraiment à tous pour tout l' interet porté à notre nounours
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:37

Antoine a écrit:
Bon courage pour Elmer et vous, et en souhaitant une operation et une convalescence la meilleur possible !
entorse ou OCD ?!!! - Page 3 780137
je croise les doigts tres fort pour le beau elmer
donne nous vite des nouvelles
courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:37

Antoine a écrit:
Bon courage pour Elmer et vous, et en souhaitant une operation et une convalescence la meilleur possible !

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 780137 Tout va très bien se passer!!! Y a pas de raison.
Bisous à vous 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:21

bon courage pour encadrer ton BB! période difficile pour un mieux ensuite ... mais j'ai confiance ... vous avez toujours fait ce qu'il y avait de meiux et il n'y a pas de raison qu'Elmer ne se rétablisse pas ensuite ... nous attendrons avec impatience de ses nouvelles chaque fois qu'il est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:13

je le souhaite de tout coeur merci
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:24

Courage à vous tous. Tout va bien se passer,et après une bonne convalescence, tout ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Grosses caresses à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:49

Juste un petit mot rapide pour vous dire que j'ai eu Rachel au téléphone vers 18h30.
Elmer est rentré vers 17h30, l'opération s'est bien déroulée et il n'y a pas eu de complications.
Pour le moment il est encore groggy à cause de l'anesthésie mais tout devrait bien se passer. Croisons les doigts pour que sa convalescence se passe bien.
Un fragment de 1 à 2 milimètres d'épaisseur et de la taille d'un pièce de 10 eurocents s'était détaché de l'humérus.
C'est probablement dû à un choc de l'humérus contre l'os de l'épaule.
Le plus difficile sera maintenant pour Rachel et Sophian de tenir Elmer au calme car un bb de 6 mois est plein d'énergie.
Voilà je ne vais pas m'étendre plus longuement, Rachel vous expliquera tout en détail dès qu'elle aura un peu de temps, mais je voulais quand même vous rassurer.
Cette nuit elle va dormir à côté de son gros bb pour le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:56

je viens trente seconde aux nouvelles avant de retourner vers mon loup
il est beaucoup plus calme il s'est mis sur son coussin au ied du canapé je l'ai couvert car je le trouvait un peu froid il a un peu bu il est ko
je ne vais pas le quitter des yeux ces prochains jours et faire en sorte qu'il ne bouge pas trop
merci beaucoup anne marie pour ton soutien et les nouvelles données
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE 2
Eleveur
CORINNE 2


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Ville (departement) : SAINT BERNARD
Emploi : ELEVEUR
Nom / Date de son saint : DENVER DU DOMAINE DE MISS BETTY 1/06/2008
Date d'inscription : 17/09/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:01

Si je peux donner un conseil je lui ferais une cure de caniplasine, 4 comprimés par jour arret un mois et recure de caniplasine jusqu'a la fin de la boite
Evidemment ce n'est que mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE 2
Eleveur
CORINNE 2


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Ville (departement) : SAINT BERNARD
Emploi : ELEVEUR
Nom / Date de son saint : DENVER DU DOMAINE DE MISS BETTY 1/06/2008
Date d'inscription : 17/09/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:03

Desolée je ne reponds pas sur le bon poste
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:50

grosses papouilles à Elmer !
qu'il se repose bien surtout !
bon courage à toi Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:52

Grosse caresses "caaaaaaaalme" à Elmer...
Y a plus qu'a contenir le loulou maintenant, peut etre le plus difficile en soit, meme si l'operation est plus anxiogene...
Ne pas hesiter à se cloitrer dans des petites pieces avec lui (genre un bureau, un espace reduit) pour faire ce que tu as a faire (repasser, ordi, télé), histoire de limiter les tentations...

_________________


entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Valle_10  entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Saints10
entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Izvara10 entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:13

elmer est beaucoup mieux ce matin
les effets de 'anesthesie passés il a fait sa nuit
23h/7h du matin
il est bien frais ce matin
il sait maintenant se coucher et se lever sans se faire mal
il est joyeux ca fait plaisir
car je vous avoue qu'hier qaund on l'a recuperer et qu'on a du le transporter sur branquard j'ai eu vraiment peur
je ne m'attendais pas à le voir si mal en point
il a gemit jusqu'à 23h et rien ne le soulagait il ne savait ps comment se mettre je l'ai donc allongé sur son coté sain et je lui ai callé la tete et la patte bléssée avec des couvertures
il a poussé un gros soupir et s'est endormi en deux minutes
il a bien pris son traitement se matin et mrche doucement sur sa patte
effectivment maintenant il va falloir freiner le loulou
et ca risque de ne pas etre simple!
comme tu dis antoine on a poussé tous les meubles et chaises pour eviter les obstacles et on ferme toutes les portes pour qu'il ne se deplace pas trop
heureusement que nous sommes en congés!!!,
pour bien le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:16

bon rétablissement Elmer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:25

merci pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:19

Profite Elmer fais toi bien chouchouter et on te souhaite un bon rétablisement.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:45

Bon retablissement à ton loulou, je suis contente qu'il aille pas trop mal.
Papouille le de ma part geek
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:59

je n'y manquerais pas
deja que je le papouillais en permanence avant
il va en avoir marre entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entorse ou OCD ?!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entorse du genou pour Stevia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: