Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 entorse ou OCD ?!!!

Aller en bas 
+14
Anne Marie
christine
Orely
Marian
laurence 55
christie vk
corinne24
Elorane
fiona CARO
Martine
eididu13
Antoine
Sandrine 30
abraham
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 22997
Date d'inscription : 10/01/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:19

christie vk a écrit:
c'est toi qui gère ta vie Abraham! nous sommes là pour t'aider et non pour te critiquer ... c'est un comble!
période difficile donc chez vous, je croise les doigts pour que tout s'arrange au plus vite, tant chez les petits humains que chez le ptit capon! entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_biggrin ... et bon anniversaire!!
entorse ou OCD ?!!! - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 5364
Date d'inscription : 22/11/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:25

Nous aussi on espere que tout va aller pour le mieux pour ta famille et ton loulou.
Surtout tiens nous au courant et ne perd pas espoir entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:25

merci beaucoup
je n'ai jamais dit que vous me critiquiez décidement je suis pas douée pour m'exprimer entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_lolmais il est vrai que comme la situation n'est pas evidente sans toutes les données, dur à comprendre
j'aurais preferé de meilleures nuvelles pour mon anniversaire
pour les petits loups (humains ) rien de grave
mon fils ainé à un phymosis avec adherence preputiale
c'est pas bien mechant mais il fait des infection à repetition et apres les traitements locaux à la cortizone c'est l'intervention et le petit bout le suit. ils tiennent ca de leur papa apparement (il ne pourra pas les renier entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_lol )on avait deja repoussé de six mois et comme il est difficile d'avoir des rendez vous avec l'anesthesiste et le chirurgien et surtout mon petit homme qui se plaint d'avoir mal , j'etait un peu submergée par tous ces evenements sans compter le stress de l'operation !
enfin bref la voiture peut apparement tenir jusqu'au val d'oise (je croise encore les doigts) on la fera reparer la bas,
tout va tres bien se passer pour mes bébés et la radio d'elmer samedi montrera qu'il n'a rien (l'espoir fait vivre)
en tout cas je vous tiens au courant pour mon bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:42

Elorane a écrit:
Nous aussi on espere que tout va aller pour le mieux pour ta famille et ton loulou.
Surtout tiens nous au courant et ne perd pas espoir entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_wink
entorse ou OCD ?!!! - Page 2 780137
je croise les doigts pour que les choses s arrange
courrage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:52

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Marian


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Ville (departement) : Sherbrooke,Canada
Emploi : Technicienne de lab
Nom / Date de son saint : Bailey 01-06-2009
Date d'inscription : 04/04/2010

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 23:49

Oh mon Dieu que je te comprends bien. Je vie le même stress pour mon Bailey. On m'avait dit que c'était une ODC mais à la chirurgie il ont vu que c'est une rupture du ligament croisé. C'est atroce de penser que notre bébé souffre. Et pire encore quand on se demande comment il va vivre avec ça car ça arrive si tôt dans la vie.
Bref comme tout le monde le dit, mieux vaut attendre le bon diagnostic.
Bon courage et je suis certaine que tous ici on est derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 8:03

Marian a écrit:
Oh mon Dieu que je te comprends bien. Je vie le même stress pour mon Bailey. On m'avait dit que c'était une ODC mais à la chirurgie il ont vu que c'est une rupture du ligament croisé. C'est atroce de penser que notre bébé souffre. Et pire encore quand on se demande comment il va vivre avec ça car ça arrive si tôt dans la vie.
Bref comme tout le monde le dit, mieux vaut attendre le bon diagnostic.
Bon courage et je suis certaine que tous ici on est derrière toi.

les ligaments croisés s'opèrent très bien...!!!!!! tu ne peux pas le laisser sans operation..c'est moins grave que le reste car, une fois operé, c'est reglé...qlq semaines de surveillance...et hop...tu ne parles pas de le faire operer...en attendant, il souffre et ne peut se servir de sa patte...ou alors, c'est fait...je ne comprends pas bien...
Ulotte l'a eu et, elle a très bien vecu après.;aucune sequelle...
bon courage pour vos loulous respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:07

je ne parles pas sur le forum de le faire operer mais nous en parlons tous les jours à la maison
c'est que je ne veux pas me precipiter
mon veterinaire m'avait prescrit 20 jours de traitement
sachant que nous partions 5 jours en region parisienne pour faire operer nos fils
j'ai rapelé le veto pour lui dire qu'il n'y avait pas d'amelioration et penser à ce que nous pourions faire des notre retour vendredi
nous avaons pris rendez vous pour lui faire passer une radio samedi matin
suite au resultat de la radio nous agirons en fonction
si l'intervention est necessaire, nous la ferons sans hesiter
encore une fois je ne veux pas me precipiter et jouer les veto
mais je pense sincerement que si les anti inflamatoires sont inefficaces au bouts d'une semaine ce qui est le cas aujourd'hui, cela penche serieusement vers un "remede" chirurgical.
hier il peinait à poser la patte, ce matin il courrait presque
si c'est ce que pense le veto , une ocd , il m'avait preciser qu'il y aurait des aux et des bas en fonction du positionnement du fragment de cartilage
j'espere de tout mon coeur que c'est moins grave que ca en a l'air
mais je prefere penser qu'il faut operer et avoir une bonne nouvelle plutot que l'inverse
de toute facon nous serons fixés samedi je vais essayer de voir avec le veterinaire s'il peut avancer le rendez vous à vendredi
mes fils sortent de l'hopital jeudi soir si tout se passe bien et je l'espere encore une fois et nous prendrions la route vendredi matin (je prefere ne pas leur faire faire de la route le jour de l'intervention)
ahlala dur dur de jongler avec tout ce petit monde
ca tombe tres mal, si nous n'avions pas programmé les intervention j'aurais tout fais pour qu'elmer ai deja passé sa radio
cela fait maintenant huit jours qu'il est sous traitement
je pense que si c'etait les ligaments croisés il n'y aurait pas de meilleurs jours comme c'est le cas pour elmer
pour m'etre fait operer moi meme des croises anterieur du genoux je souffrais au quotidien et à aucun moment il n'y avait d'amelioration
mais bon elmer est surement plus fort que moi
enfin bref j'arrete de m'etaler sur le sujet je vais aller voir mon gros bonhomme
qui malgré sa patte folle a quand meme grignoté un pied de vigne de mon beau pere entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_lol , il a beau boiter il n'est pas du tout abatu le coco et ca fait plaisir à voir, mon bonhomme est genial et nous ferons tout notre possible pour qu'il aille mieux
nous allons nous installer en bord de mer (à 1 ou 2 km )
en aout donc ce sera ideal pour la reeduction d'aller le faire nager
enfin nous verons la radio!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:12

Bon courage à toi (à vous..)pour gerer tout ça..c'est vrai qu'avec des enfants ..et des chiens..la vie n'est pas un long fleuve tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:14

au moins on ne s'ennuie pas entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_lol
on sait à quoi s'attendre en faisant des enfants et en prenant des animaux, meme si on espere passer au travers de ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:18

Y a plus qu'à attendre qu'il passe sa radio.
Je croise les doigts pour ton bonhomme que ça ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 10:19

Oui bon courage !!!!
opération pour tes fils ?
j'espère que ça n'est pas grave ! bon rétablissement à eux....
on attends des nouvelles de Elmer !
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 11:16

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:01

c est aujourd hui la radio
donne nous des news
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:06

c'etait ce matin 9h
j'y ai assisté
il a fait trois clichés
et j'ai vu de mes yeux le fragment de cartilage arraché
cela fait un trou dans la tete de l'articulation
ce n'est pas tres gros mais l'intervention chirurgicale est necessaire et programmée pour vendredi matin
j'appelle mon ami eleveur cet apres midi (le matin il dort car lui aussi travaille de nuit) pour qu'il contacte son veto
je suis à la jois désolée du resultat et à la fois soulagée de savoir enfin ce qu"il a
le veterinaire m'a parlé de deux semainess de convalescence avec un t-shirt pour eviter qu'elmer ne gratte sa plaie.
encore une semaine d'attente difficile
pour elmer et nous
je vais me renseigner d'avantage sur les interventions chirurgicale
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:51

Bon deja tu as un diagnostic solide c'est une bonne chose.
La semaine va etre longue à patienter jusqu'à l'operation, et puis la convalescence apres, mais bon si il faut en passer par là pour que ton bébé aille mieux... tu as raison de ne pas hesiter.
Papouille le de ma part, courage à vous entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 14:52

Bon courage, en esperant que tout se passe bien...
En apparté, en principe le tshirt est plutot deconseillé, ça augmente (surtout par ce temps) les risques de macerations, et donc les risques de surinfections...
Logiquement, de la bonne bande elasto, une bonne collerette, et le toutou n'y touchera pas...

Tiens nous au courant, et grosse caresse à Elmer, dans quelques mois ça ne sera qu'un mauvais souvenir...

_________________


entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Valle_10  entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Saints10
entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Izvara10 entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:16

c'est pour son bien ... rien d'autre à dire ... que bon courage surtout pour l'après opération .... entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 15:24

Triste nouvelle pour le bel Elmer pfff je suis anéantie. Certains chevaux souffrent aussi d'OCD et après l'intervention ils n'ont aucune séquelle.
J'espère qu'il en sera de même pour Elmer.
Est-ce que le vétérinaire a expliqué comment un chien peut avoir un OCD et s'il y a moyen de l'éviter, c'est toujours bon à savoir je trouve.
Je contacte aussi mon vétérinaire pour lui poser la question, mieux vaut deux avis qu'un seul.
Gros câlins à bb Elmer.
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:19

merci pour le tuyau antoine
je vous tiendrais au courant des suites de l'ntervention
maintenant on croise les doigts pour qque cela se passe bien et que ce ne soit pas bilateral!!!
merci pour elmer il a dormi une bonne partie de l'apres midi
il vient d'avoir sa sortie pipi popo et la il mange de bon coeur les repas sont decalés car ce matin il devait etre a jeun
ca fait bizarre de voir son gros bonhomme anesthesié
à peine s'est il endormi qu'il s'est mis à ronfler entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_lol
comme un bon gros bébé
Revenir en haut Aller en bas
abraham
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
abraham


Féminin
Nombre de messages : 438
Age : 41
Ville (departement) : 35
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Elmer du chateau robert 21/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:26

alors pour l'ocd chez le chien
mon veterinaire m'a dit que c'etait du à une croissance "trop" rapide donc des cartilages fragiles et des micro-traumatismes par exemple quand il saute sur ses pattes avant pour inviter au jeu (comme s'il cherchait à tasser le sol)
c'est vrai qu'elmer avait tendance à pas mal le faire pour inviter le chat à jouer mais on faisait tellement atention à coté par rapport à la durée de ses jeux , leurs intensités et surtout jamais d'escaliers qu'on est encore etonnés que ca lui soit arrivé, on redoublera de prudence meme si on ne peut pas etre toujours derrieres ces gros bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:40

pour ce genre de truc je suis partisante du : si ça doit arriver tu peux faire ce que tu veux ça arrivera. pareil pour la torsion, si le chien est prédisposé....

tu as fait attention, c'est arrivé, t'as rien à te reprocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:54

En ce qui concerne le diagnostic, "Babett du forum"de la Fondation du Barry en Suisse m'a téléphoné avant mon départ pour la vendée....les difficultés pour elle de s'exprimer en Français ne pouvaient pas lui permettre de répondre sur l'OCD je vous transmets ce qu'elle m'a dit peu " courant sur le saint bernard ne peut être déceler que par radio en aucun cas par visite simple!!!
De plus avec le nombre de chiots qui passent à la fondation, tous d'origines différentes il serait peut-être souhaitable si tu le désires de prendre contact avec elle pour plus d'informations fiables et sûres.
Tu étais dans le dept 95 c'est dommage il y a un très bon véto équipé pour pouvoir faire des radios exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:30

oh pauvre nounours
bon ben tu vois tu as bien fait de faire la radio
maintenant il n y a plus qu a croiser les doigts pour la suite l operation et son retablissement
mais je suis sur que tout ira bien
bon courrage a vous et a lui
grosse lechouilles de sa petite soeure
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:43

...Oh je suis triste pour toi ..j avais pas vu ..soigne surtout tes enfants lol ..et pour Elmer cela va le faire caresse a lui entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_wink

_________________
entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 65
Ville (departement) : Ellezelles, Hainaut Occidental, Belgique
Nom / Date de son saint : Cheyenne (10-10-2007), Dounya (26-11-2008), Engy (21-11-2009) du Château Robert, Gaylord (24-01-2011) de Font Buis, Hayden (26-10-2012)
Date d'inscription : 05/06/2010

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:58

Comme promis j'ai exposé le problème d'Elmer à mon vétérinaire.

Pour lui il faut faire au moins une dizaine de clichés pour être certain qu'il s'agit bien d'un OCD.

Ensuite l'opération doit se faire par endoscopie, il faut retirer les fragments qui flottent.

Surtout pas déboîter l'épaule car le fait de déboîter l'épaule va fragiliser les tendons et ligaments et à coup sur Elmer aura des problèmes à cette épaule par la suite.

Le fait de forer des trous dans le cartilage pour favoriser la formation de cartilage est une techniques utilisée avant mais qui ne se fait plus en Belgique car les résultats sont insignifiants voire inexistants.

Selon mon véto le meilleur endroit (en Belgique du moins) pour une telle opération est la Clinique Universitaire de Gand (Merelbeke), c'est eux notamment qui ont commencé à opérer les OCD par endoscopie il y a une dizaine d'années.

Evidemment ce ne sont que des conseils transmis par mon vétérinaire qui n'a bien sûr pas vu ni les clichés ni le loulou mais je voulais quand même vous faire part de son avis car je trouve que deux avis valent toujours mieux qu'un seul.

En tout cas j'espère du fond du coeur que tout ira bien pour lui. Je croise les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
f4shion-prissou
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
f4shion-prissou


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 35
Ville (departement) : sevran 93
Emploi : ex coiffeuse
Nom / Date de son saint : Voxan 12/12/2004
Date d'inscription : 29/12/2008

entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:05

Martine a écrit:
C'est dur à imaginer..mais..ton chien vient d'un bon elevage, il etait en bonne santé...y a pas de raison...ce sera surement qu'une entorse....si encore il avait ete recupéré dans un refuge et que tu ne saches pas de quoi sa vie a été faite..d'accord, mais, c'est ton bébé, tu sais ce qu'il a mangé et vécu ...ils ont souvent des boiteries qd ils grandissent...on espère avec toi..calin au bel Elmer...!

Venir d'un bon élevage ne veut pas tout dire .
Voxan a commencé de la même manière , il est revenu du jardin en boitant , on a pensé qu'il s'était fait quelque chose à la patte et pourtant après un de nombreux examens on a vu que c'était la polyarthrite .
Pourtant il vient d'un bon élevage de Bretagne , ses parents sont au lof et réputés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entorse ou OCD ?!!!   entorse ou OCD ?!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entorse ou OCD ?!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entorse du genou pour Stevia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: