Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'homme, le meilleur ennemi du chien

Aller en bas 
+3
loupeiral
TITOU
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 10:08

Coucou,

Petit sujet qui me tiens a coeur, sur l'homme et son comportement avec le chien.
Je ne reviendrais pas sur ce qui s'est passé ce week end, mais j'aimerais généraliser un peu sur l'inconsequence humaine parfois.

Ce matin, je parcourais les annonces du bon coin et autre site d'annonce (histoire de voir si je pouvais pas en faire sauter certaines), et comme d'hab j'étais horrifier par les annonces "cherche fiancée" , "vend chien type beethoven".

Ce qui m'amene parfois a me poser une question existencielle, l'homme est il stupide ou méchant ?

Stupide de pas avoir conscience de la chance qu'il a de pouvoir partager la vie au quotidien d'un animal incapable de rancune, fondamentalement bon et aimant. Stupide de vouloir corrompre ce bonheur simple par des notions humaine tel que l'argent ou la rentabilité.

Ou Mechant, a profiter de ce sentiment d'amour d'autres hommes pour les duper, arnaquer, se servir du chien comme un outil et non comme une finalité ?

Je ne cesse de repeter que si je ne pourrais jamais devenir eleveur c'est entre autre parce que je ne saurais etre capable d'apprecier la nature de celui qui vient acquerir le chien , mais fondamentalement le peux on ?

On est sur un forum sur le saint bernard, entre amoureux du saint, puisque c'est l'idée normalement qui conduit à y participer...
Et que vois je ? Que meme dans ce bastion qui devrait etre naiveté, innocence et simplicité, quite a etre considerer par certains comme plat ou lisse...
Bref, meme au sein d'un forum d'amoureux d'une race, on trouve les memes exces, sinon pire que dans la vie réel...

L'homme est il capable de preserver des espaces sain (et saint, sans mauvais jeu de mot), ou doit il corrompre tout ce qu'il fait et touche ?

_________________


L'homme, le meilleur ennemi du chien Valle_10  L'homme, le meilleur ennemi du chien Saints10
L'homme, le meilleur ennemi du chien Izvara10 L'homme, le meilleur ennemi du chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:08

Tient, Antoine, moi c'est hier après midi que j'ai parcouru ce genre d'annonces! C'est répugnant tout ce qu'on peut y trouver! Moi je pense que l'homme ne peut pas s'empêcher de salir tout ce qu'il touche? L'homme se prend tellement pour le nombril du monde qu'il s'octroit le droit de disposer de la vie de ses pauvres chiens forcément dépendant d'eux. Comme certains savent si bien dire, "ce n'est qu'un chien!", par conséquence, on les peut les prendres puis les jeter à notre guise, on s'en fout, on leurs fait faire des petits à tout bout de champs, ça fait du fric, "ça n'a pas de sentiments les chiens"! Moi ça me bouffe rien que de tapper sur le clavier, je pense à certains que je bafferais bien, s'ils étaient en face de moi. J'ai été bénévole dans un refuge pendant quelques années, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, et j'ai chialé plus d'une fois! Heureusement que certaines personnes relèvent un peu le niveau, parce que si on prend l'exemple de certains, y a pas de quoi être fier de la race humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:22

" Plus je connais l'homme, plus j'aime mon chien "
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 12:01

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais en ce qui me concerne, je crois encore en "l'homme". Et c'est du reste pour cette raison que je n'hésite pas à aller vers les autres. Et comme je ne suis pas qqn d'inffluençable, je juge par moi-même et fais confiance à mon instinct.
Il m'arrive de me tromper, mais l'important et de toujours avoir la conviction qu'il reste des gens biens, sincères, et vrais...
Maintenant, je pense que l'on ne peut pas être bien avec tout le monde, et ne pas faire "mine de"...
Il faut savoir s'entourer, et ne pas hésiter à laisser tomber les personnes qui n'en valent pas la peine, et faire des choix, et surtout se créer une carapace pour les méchancetés, jalousies, etc.. des autres...
La vie n'est pas facile, et malheureusement la seule compagnie d'un toutou, aussi extraordinaire soit-elle, ne peut combler en totalité l'angoisse, et le sentiment de solitude....
Il faut donc toujours se méfier de la nature humaine, mais savoir faire confiance, et sans doute également souvent pardonner quand cela est possible....


Dernière édition par loupeiral le Lun 20 Oct 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:18

l'homme est bête ET méchant... c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
Sonik
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Sonik


Féminin
Nombre de messages : 2883
Age : 66
Ville (departement) : Région Savenay (44)
Emploi : Eleveuse heureuse !
Nom / Date de son saint : Chewbacca du Mas de Jalnot 02/09/2007, Hivana du Mas de Jalnot et Holla des Cinq Epis
Date d'inscription : 08/02/2008

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:44

Antoine a écrit:
Coucou,

Petit sujet qui me tiens a coeur, sur l'homme et son comportement avec le chien.
Je ne reviendrais pas sur ce qui s'est passé ce week end, mais j'aimerais généraliser un peu sur l'inconsequence humaine parfois.

?

Il s'est passé quoi ce WE ?
J'ai pas vu, j'ai pas bcp de temps en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:52

le chien et devenu objet de consomation il repond a des critéres de mode quand sa plait plu ont jette et il faut aussi que se soit rentable ouais l homme et le meilleur ennemi du chien c est vrai
faire confiance oui c est bien mais souvent ont se plante alors sa pousse a plus faire confiance
preserver un espace saint oui sa ont la notre espace ici la dame a bien senti qu ont etait tous fou et elle et partie pour qu ont reste entre fou geek
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:02

bon, c'est vrai que l'homme peut être b^te et méchant! mais il suffit de le remettre à sa place d'homme et de l'aimer comme ... soeur emmanuelle,qui a disparu cette nuit, dans son sommeil et pour qui une émission spéciale est diffusée ce soir à la TV : elle vous parlera certainement de "l'homme" ... comme vous n'en croirez pas vos oreilles! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
pimousse
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
pimousse


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 67
Ville (departement) : ardeche
Emploi : aide a domicile
Nom / Date de son saint : dromit 19/06/08 10 03 2009 Emy 18/02/09
Date d'inscription : 23/09/2008

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:45

c'est répugnant de voir des gens aussi bêtes et méchant envers les animaux moi sa me fou les boules mais il y en a qui n'hésitent pas. quand on prend un chien un saint ou un autre on doit savoir se qui nous attend a mon avis ce n'est pas une surprise. ou alors prenons un chien en faïence la y aura pas de problème. je bosse pas encore mais voilà j'ai sorti 900 euros pour ma chienne pour son opérarion de l'humérus je lui achète de meilleures croquettes pour sa croissance mais je le fait et sa ne fait pas peine sauf les 900 euros mais c'est parce que j'aurai préféré qu'il n'arrive rien a mon chien. ma dromit est ma meilleure amie et ma confidente et je l'aime et elle me le rend bien même si en ce moment elle nous fait tourner en bourrique. je suis pompier volontaire et j'ai eu vu des chiens abandonnés auxquels ont compte les cotes ben c'est franchement triste .ces chiens la sont sans collier et sans tatouage donc ni vu ni connu. c'est facile de faire comme sa mais faut il encore en avoir le courage.c'est ce que j'apelle la race inhumaine
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:25

D'une manière générale, et l'ahurissant comportement d'éleveurs sur un autre forum qui m'a été relaté hier le confirmerait, je me demanderais si le bas blesse désormais pas plus au niveau des élites...
Pour moi, les élites , au sens large et non pompeux du terme, c'est avant tout des locomotives dont le rôle est d'élever le niveau certes, mais en emmenant avec eux les "petites gens" (là encore, au sens non péjoratif du terme), elite ne peut se combiner qu'avec pédagogie et respect....
Desormais c'est chacun pour sa pomme , laissons ceux qui peine sur le bord de la route et restons entre elite... La connaissance devient un strapontin qui une fois obtenu est sauvegardé des autres pour rester aux sommets, en oubliant que chacun à tot ou tard été "petite gens", ou sont destiné un jour à la revenir.
Et peut etre que je n'ai que 27 ans, que je suis jeune et naif, mais je ne vois comment une société ou quoique ce soit peut avancer si ceux qui ont la connaissance, la compétence ou l'argent ne le partage pas avec les autres, afin que chacun fasse fructifier son savoir....
On peut apprendre de tous, et c'est s'appauvrir que se priver de l'avis de chacun, même si on le partage pas...
L'homme est un loup pour l'homme ....

Attardons nous neanmoins plus sur les trains qui arrivent à l'heure, que sur ceux en retard ( plus rare, mais forcément plus marquant), mais gardons à l'esprit nos erreurs passés, et celle de nos amis ou ennemis, pour ne jamais les réediter, et pour toujours tout faire pour les eviter !

Pour repondre à philippe, j'applaudis ta force d'etre encore humaniste à ton age, je vois de plus en plus la croyance en l'humanité comme un capital qu'on possede une fois acquis sa conscience du quotidien, et qu'on dilapide au fil des trahissons, deceptions, magouille et comportement pernicieux des autres.
De ce fait, merci aux membres du forum qui à leur maniere participe aussi à remonter ce capital, à faire croire encore à des hommes saint....
Malheureusement la perfidie humaine agit parfois comme une enclume de nos croyances....

_________________


L'homme, le meilleur ennemi du chien Valle_10  L'homme, le meilleur ennemi du chien Saints10
L'homme, le meilleur ennemi du chien Izvara10 L'homme, le meilleur ennemi du chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:41

Je suis entièrement d'accord avec toi Antoine.
J'ai 30 ans, je ne suis pas fière d'être un être humain quand je vois ce qu'on fait de notre capital Nature....
Les animaux, tous sans exception ont cette magnifique capacité de nous aimer sans limite, sans a priori.
Les enfants aussi.
Et l'être humain ne peut s'empêcher d'abimer l'amour pur, et leurs porteurs, les animaux et les enfants.

Les lueurs d'espoir sont rares, mettons les en avant (comme ces gens qui se dévouent pour leurs chiens malades, quelqu'en soit le prix ou le temps, merci Minnie Domaine, Maman de Dromitt et tous les autres pour vos exemples de dévouement)
saluons les initiatives désintéressés (comme celle de Christie ou bien d'autres) et gardons espoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Invité
Invité
Anonymous



L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 9:30

Maman de Belle et Rémi a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Antoine.
J'ai 30 ans, je ne suis pas fière d'être un être humain quand je vois ce qu'on fait de notre capital Nature....
Les animaux, tous sans exception ont cette magnifique capacité de nous aimer sans limite, sans a priori.
Les enfants aussi.
Et l'être humain ne peut s'empêcher d'abimer l'amour pur, et leurs porteurs, les animaux et les enfants.

Les lueurs d'espoir sont rares, mettons les en avant (comme ces gens qui se dévouent pour leurs chiens malades, quelqu'en soit le prix ou le temps, merci Minnie Domaine, Maman de Dromitt et tous les autres pour vos exemples de dévouement)
saluons les initiatives désintéressés (comme celle de Christie ou bien d'autres) et gardons espoir !

je partage ton avis (peut être notre génération...)
et je rajoute ma devise pour ne jamais être déçue:
" Attend toi au pire mais espère le meilleur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme, le meilleur ennemi du chien Empty
MessageSujet: Re: L'homme, le meilleur ennemi du chien   L'homme, le meilleur ennemi du chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme, le meilleur ennemi du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Saint, meilleur chien pour le "pas bouger"
» Vie de chien ....
» La vérité sur la stérilisation...
» Chien lecheur , chien dominant ?
» celui qui fait le meilleur temps et un as du volan hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de gueule-
Sauter vers: