Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la nationale 2010, egreville le 26 septembre

Aller en bas 
+54
qalat_chabir
Chrystèle
baika
Sissi-Régine
Stéphane
place
sev
PL86305
Diogene
denise
Karine_Nicolas
Paula
Martine
fenouilmira
bigboss
belinda
gaelle16
loupeiral
Sandrine 30
ticoti
Claire&David
patrick
astragirl02
MARIE CLAIRE
burdy
Patrick & Fly
caroline73
f4shion-prissou
joss38
daisybelle
guesdon
Sonik
fangua
klo
de la noblesse des alpes
Anne Marie
Orely
christianne
Rustie
eric77
Michèle73
Badou
Bugabby
laurence 55
grossespatouns
christie vk
Du mas de Jalnot
fiona CARO
marie-f
TITOU
Antoine
Elorane
TS60
christine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 20:44

Oui... et non je dirais...
Effectivement, ça se bosse, et c'est evident que quand on arrive, comme c'etait mon cas à Maubeuge, avec des "entrainements" plus sujet à la rigolade qu'autre chose, tu sais ou ça va mener...
Oui également, que ça tiens aussi à son caractere, a l'époque Yves m'avait dit en sortant du ring "tu la reprend une fois fermement au debut, et t'avais plus de soucis". Perso bon reprendre mon chien en "public" m'aurait géné vu que je le fais pas à la maison, mais retrospectivement et avec plus d'experience, faut avouer que yves avait raison... D'un autre coté, elle s'eclatait elle sur le ring en jouant, sans faire d'anthropomorphisme, pas simple pour le chien de comprendre que là faut se calmer, quand a la maison on fait l'idiot.
Donc c'est clair, en travaillant de maniere education, ça aide...
Mais non parce qu'a mon avis, meme eduqué, le chien gardera potentiellement la capacité de faire nimp le jour J, une femelle aguichante au loin, le maitre moins attentif, plus anxieux ( perso moi qui suis un "billeux", difficile d'etre zen en expo).
On espere que flow te fera vivre ça , c'est aussi le charme du truc, si tlm presente comme un pro, ça n'a pas la fraicheur de ces petites sequences de tout fou...
D'ailleurs, meme à la cruft (et dieu sait que les anglosaxon nous collent la misere en presentation), tu as des chiens qui font les fou, qui font leur besoin sur le ring , etc...
ça reste un animal capable de reaction instinctive...

Aprés, pas de quoi faire de conflit, on peut comprendre que sergio esperait mieux, comme lui de comprendre que pour nous trés bon c'est déja bien...

On va creer le club de ceux dont le chien à fait le fou sur un ring, on se payera de bonne rigolade Smile
Moi j'ai ma video , je peux meme l'analyser ma prestation de l'époque Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 3058
Date d'inscription : 26/06/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:18

Oui oui, il y a toujours une part d'imprévu avec les chiens mais je dis juste que l'age n'excuse pas tout et que dans le cas d'un jugement premier deuxième, il ne serait pas juste qu'Eros se comporte parfaitement (en plus d'être beau) et arrive 2ème face à un chien qui fait le couillon sur le ring!
Moi, j'avais la hantise qu'elle face l'idiote (consciente que ça peut arriver donc!) car j'estime que sur le ring, ils doivent donner le meilleur d'eux même! Je penserai même si elle faisait l'idiote à chaque fois que finalement, je la saoule avec mes expos! Laughing
Mais bon, ça c'est mon côté carrée qui parle! J'aime la rigueur avec mes loulous tout autant que la folie (pas fan de l'éducation pour rien!)
Alors, ne tenez pas compte de mon avis...je dois être un peu psycho-rigide sur certains sujets... la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 569851
Mais jamais agressive et la plupart du temps de bonne humeur!!!
Et, entre parenthèse, t'es pas gentil de me souhaiter que Flow fasse la folle en expo...je boude!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:23

T'as raison Rustie sur le fait qu'il faut accepter les remarques, mais il y a une façon de le faire, et Claire a eu un ton désobligeant en disant "et toc !", je connais l'humour ( c'est ma passion, je suis dessinateur humoristique ) et ça, s'en est pas ! Et puis elle me donne des conseils ( que je ne lui ai pas demandés ) sur un ton condescendant qui démontre sa vanité. J'ai certainement plus d'expérience qu'elle sur les saint-bernard, j'ai rencontré beaucoup de gens très bien dans ce milieu, mais aussi beaucoup de prétentieux, arrivistes, qui veulent récolter la gloire grâce à leur chien. Quand à Eros, je l'entraîne aussi tous les jours, et avec moi il court très bien, il avait juste un manque d'expérience en expo ! Je pense que tous les amoureux des Saints seront d'accord avec moi : c'est d'abord notre amour pour eux qui compte..et mon Eros, je l'adore, et tout le monde l'aime ! la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 148317
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:29

Contente que tu ne prennes pas mal mon intervention!
Pour ma part je peux mettre un "et toc" plein d'humour... c'est pour ça que j'ai jugé le message clair mais pas méchant...je ne m'implique pas plus...pas de souci! geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:30

Bon, on va en rester là sur ce petit debat, pensez à en discuter par MP, parfois le ton et l'ecrit ne sont pas toujours simple à determiner, une petite discussion OFF et les choses s'applanissent d'elle meme...

Sinon Rustie j'ai l'impression que tu est un peu comme Alice, gentille, toute mimi, mais quand tu joues, tu joue pour gagner la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 542382
A maubeuge, elle m'avait fait le briefing de comment le juge jugeait, ce qu'il semblait prefere sur les chiens avant nous... Tout ça pour que je fasse n'importe quoi en souriant...
C'est toujours marrant de voir le caractere des gens en compet, moi j'ai jamais eu l'esprit competition, peut etre ce qui me manque pour vraiment raffoler des expo...


_________________


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Valle_10  la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Saints10
la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Izvara10 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:36

Entièrement d'accord avec toi Antoine, c'est un plaisir à chaque fois de t'entendre ( dommage, je t'ai loupé de peu samedi à la NE ! ) et je pense aussi que même le plus calme des chiens peut avoir un moment de folie imprévisible sur un ring et faire l'intéressant !
Je déteste les conflits, c'est juste que je n'ai pas aimé la façon dont Claire s'est adressé à moi à propos du jugement d'Eros, car elle a eu je crois un bon classement avec ce juge, alors elle se croit obligée de le soutenir..j'ai entendu des bruits disant que pas mal de monde a été mécontent des jugements de Mr Soulat, et venant même d'éleveur hyper côté dans le milieu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:43

Oui enfin, y a quand meme pas mal d'eleveur pour qui le bon juge, c'est celui qui met un excellent quand il leur faut hein Smile

On peut pas forcement leur en vouloir, mais c'est quand meme marrant...
j'ai souvenir y a trois ans d'un eleveur (le meme que celui que tu evoque je pense geek )qui disait "faut surtout plus presenter de chien à Mm M", deux ans aprés, il lui en presente, il a excellent, et là bizarrement Mm M n'est plus aussi mauvaise que deux avant... Smile

Bon aprés on est tous pareil hein, la personne la plus intelligente, la plus subtile, la plus reflechi dans ses decisions, c'est bizarrement toujours celle qui pense comme nous la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 542382

_________________


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Valle_10  la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Saints10
la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Izvara10 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:44

J'aime bien ton avis! Laughing Moi je dirais que quand je joue, je ne joue pas POUR gagner (j'accepte tout à fait de perdre) mais j'ai ENVIE de gagner donc je fais tout pour! Mais attention, dans le strict respect des règles et si il y a tricherie ou injustice, magouilles et tralala...je pète un cable! Tu ne me feras jamais faire un jeu de société avec des tricheurs, c'est même pas la peine! Si je perd, je m'en fout tant que le jeu à été joué dans les règles!
Je passe mon temps à dire à mes enfants que l'important c'est de donner le meilleur d'eux-même! Après gagnant/perdant, on s'en fout tant qu'on à fait au mieux et dans le respect des règles...voilà! Ca c'est moi!
Donc, perdre fasse à un beau chien qui présente bien ça me va! geek
Et le côté gentille toute mimi, c'est bien moi mais IL FAUT PAS M'FAIRE .... la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 985130 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 985130 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 985130
Bon, pour ma part, pas besoin de MP! Je suis ZEN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:46

Heu, moi, les gens qui ne pensent pas comme moi je les aime aussi! On s'ennuirait un peu si tout le monde était d'accord avec tout le monde!!! la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 402768
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:02

Rustie a écrit:
Heu, moi, les gens qui ne pensent pas comme moi je les aime aussi! On s'ennuirait un peu si tout le monde était d'accord avec tout le monde!!! la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 402768

Mais je suis d'accord la dessus, n'empeche que pour accepter que celui qui pense completement différent de toi a en fait raison, c'est un mécanisme intellectuel loin d'etre si evident, et parfaitement inaccessible pour beaucoup...
Toujours par l'absurde, si demain une personne vient me dire "oh ta bibi elle est magnifique" , ou "oh ta bibi ça ressemble pas un saint bernard", ça impliquera forcement les échanges qui suivront...
L'idée à garder en tete c'est qu'on a tous parmis nos amis proche ou famille des gens qui diront de nos chiens "oh, ils sont gros, perdent leur poil, completement stupide" et pourtant, malgrés ça, ce sont nos amis avec qui on partage peut etre bien plus de point commun qu'avec des membres du forum qui adoreront ton chien... Un point de divergence ressort toujours plus vite qu'un point commun... Au risque de rater de belles rencontres, ou de rater des beaux changements de points de vue...


_________________


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Valle_10  la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Saints10
la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Izvara10 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:03

Antoine, tu m'épates à chaque fois ! J'aime beaucoup ton côté philosophe, c'est vrai il en faut de la philo pour supporter la complexité de l'esprit humain et on devrait souvent prendre exemple sur les chiens : le plus grand champion d'expos canines, élu par des hommes, s'en moque royalement lui, et il va pas se croire supérieur au chien non lof et pas confirmable qu'il croise...Tout cela c'est quand même créé par les hommes pour leur vanité perso ! geek Smile chapeau
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:37

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 985130 hooooo vaste sujet !!!!!!

mais je peux dire qu'effectivement ce week end j'ai regardé à deux fois certains ST...
pensant qu'ils n'étaient pas pure race....
tellement "maigre" et post très allongé !!!!!!!!
enfin je ne suis pas juge........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 0:29

Antoine a écrit:

j'ai souvenir y a trois ans d'un eleveur (le meme que celui que tu evoque je pense geek )qui disait "faut surtout plus presenter de chien à Mm M", deux ans aprés, il lui en presente, il a excellent, et là bizarrement Mm M n'est plus aussi mauvaise que deux avant... Smile


+1

et ils sont aussi humains... ils ont sûrement leur coup de coeur qui sera peut-être un chien avec tel ou tel défaut mais qui passera devant celui qui en a moins ou de moins "graves". je ne pense pas qu'on puisse mettre de côté tout ce côté humain quand on juge autant de participants.

le jour de la nationale j'aurais franchement pas aimé être juge, je pense que je l'aurai fait très différemment. je le dis haut et fort (pas peur) expresso par exemple représente (POUR MOI, ça n'engage que mon avis d'amateur) + le saint bernard que daalook qui a pourtant un beau palmarès qui en fait baver plus d'un. je ne remets nullement en cause les jugements de mr machin ou mme truc ou la sélection de ces deux élevages (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit lol). prenons comme autre exemple le beau diego d'orely : j'ai un véritable coup de coeur pour ce chien, pourtant en expo il n'est pas toujours apprécié.

bref tout ça pour dire qu'une expo de beauté c'est subjectif et que même si tous les toutous correspondent au standard il ne peut pas mettre tout le monde premier excellent.

je trouve que le très bon n'est pas assez valorisé. beaucoup pensent qu'un très bon équivaut à un chien pas top. trop d'excellents sont donnés lors de petits CACS, certains tombent de haut quand leur toutou toute l'année leur a fait des excellents et à la nationale ils ne ramènent qu'un très bon ou un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:07

Citation :

trop d'excellents sont donnés lors de petits CACS, certains tombent de haut quand leur toutou toute l'année leur a fait des excellents et à la nationale ils ne ramènent qu'un très bon ou un bon.

Effectivement je suis d'accord avec Audrey, mais je pense qu'ils sont donnés plus pour encourger(cela n'engage pas trop, surtout si le nombre de participants est réduit d'autant que certains ne présentent leur chien quà ce type d'expos!!! donc pas de déçus, ensuite si les présentations se font en nationale ou en championnat alors là on va dire que les rateaux sont possible Sad la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 587947
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:25

D'une maniere générale, je pense que quand tu as un panel de notation, tu dois t'en servir, si on arrive à une selection ou c'est soit excellent, soit "pas bon", tu perd tout l'interet...
les dogues ont instauré un principe d'excellent "plus" delivré uniquement en spéciale, si c'est admettre que les qualifications sont mal utilisés, ça permet d'avoir une de plus...
Sincerement, si le bon était instauré à sa juste valeur, tu aurais des progressions logiques en expo, tu chercherais à ameliorer ta notation...
Y a du travail sur ce point, c'est sur, mais le probleme c'est que maintenant, va mettre un Bon à un beau chien avec quelques defauts le jour J, et ça va ruer dans les brancards.

Aprés, dans un match de foot, un arbitre qui siffle une faute pas evident est un génie pour les uns, un vendu pour les autres... Le ring n'en est pas si loin, d'autant qu'un peu comme le patinage, sur des criteres definis et objectif, y a l'appréciation subjective...
Avec un point qui m'a par ailleurs toujours fait tiquer, les juges sont determinés en spéciale par le club, le club est elu par les eleveurs, les eleveurs sont jugés par les juges.... Dans ce contexte, je rejoint l'avis d'audrey, juge c'est super pete gueule, tu juge en ton ame et conscience le chien d'un grand elevage le plus beau, on t'accuse de faire du copinage, tu juge le chien d'un grand elevage en deça le jour J, tu risques des remontées négatives.
Tu fais un gagner un grand, on t'accusera de pas aimer les petits, tu fais gagner un barraqué, on t'accusera de pas faire gagner les fins, tu fais gagner un median,on t'accusera de faire gagner un chien qui laisse indifferent...
La richesse des styles de chiens fait qu'indirectement c'est injugeable...
Preuve en est, à Egreville, y a aura des chiens que les uns jugeront à leur , d'autre pas, et inversement.
Tout jugement sera interpreté, diséqué, discuté, mais bon aprés c'est aussi le principe d'un jugement, et surement aussi ce qui fait que les juges aiment cette activité...

_________________


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Valle_10  la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Saints10
la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Izvara10 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:12

Rustie a écrit:
Je me permet aussi d'intervenir car je pense que le chien, quelques soit son âge est capable de jouer à un moment et être attentif à un autre!
Tout comme les enfants qui ne font pas les fous toute la journée! Il y a aussi des temps calmes.
Flow n'a que 6 mois et elle a trotté tout à fait correctement pour une première fois (et non pas tout à fait correctement tout court)!
Le fait est que je l'ai faite trotter à de multiples occasions en lui disant "on trotte, c'est bien, on trotte" puis stop et elle connais la musique!
Si je ne bosse plus ça pendant quelques semaines ou mois, il est presque sur qu'elle fera l'imbécile à la prochaine expo et moi, je dis que ça sera de ma faute et pas de la sienne! C'est donc bien du fait du maître quand même! Certes, certains paramètres peuvent jouer mais l'obéissance est un gros facteur! Elle ne vit pourtant pas entourée de chien mais passée l'excitation des 10 premières minutes au contact des autres chiens, elle est redevenue elle même.

Je pense aussi que Claire a tout à fait raison quant au fait qu'un chien, aussi beau soit il, saute dans tous les sens, c'est dur de juger et de mettre un excellent!

Le message de Claire est ...clair! Mais aussi plein d'humour! Pas d'agression à mon avis.

Mon message n'est pas non plus attaquant et je trouve ton chien très beau. Mon idée est juste de donner mon avis.

Pourquoi on ne peut jamais contredire quelqu'un sans qu'il se sente agressé? C'est dommage! Pas moyen d'avancer alors!

Moi si on me fait remarquer que je me plante, je le prend en considération et je me remet en question...Le forum, c'est aussi ça!

On est tous dans le même bateau je pense, l'amour du Saint alors c'est cool! la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 402768


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 913754
ben oui, je réponds à quelqu'un qui à l'air "déçu" de son TB et je me fait rembarrer .C'est gentil ça. Des TB , mon chien en a déjà eu aussi et en aura sans doute encore..
vais finir par juste venir vous lire si chaque propos est interprété de travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:20

Citation :

Le message de Claire est ...clair! Mais aussi plein d'humour! Pas d'agression à mon avis.


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 913754
ben oui, je réponds à quelqu'un qui à l'air "déçu" de son TB et je me fait rembarrer .C'est gentil ça. Des TB , mon chien en a déjà eu aussi et en aura sans doute encore..
vais finir par juste venir vous lire si chaque propos est interprété de travers

tu vas t'y faire juste une petite adaptation la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 402768 .................plus ou moins longue et réussie c'est un passage obligatoire
je suis en stage moi aussi la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 8945
Revenir en haut Aller en bas
eric77
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
eric77


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 64
Ville (departement) : meaux/77100
Emploi : electricien
Nom / Date de son saint : domino/l arche des terres du sud le 11/09/08
Date d'inscription : 05/04/2009

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:49

moi bon ou tres bon je men fou j aime mon chien plus que tout au monde
ce qui compte ces de participer meme si mon toutou a des défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-pierre77.skyblog.com
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:58

eric77 a écrit:
moi bon ou tres bon je men fou j aime mon chien plus que tout au monde
ce qui compte ces de participer meme si mon toutou a des défauts

et tu as raison

Moi je ne suis pas juge mais je le trouve très beau, il a une super bouille
Et heureusement le monde est imparfait, si tout était perfection on se ferait drôlement chier je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:11



pour bénou une fois j ai obtenu un tres bon et la fois d apres il a ete vice champion de france a condom!!!! j ai eu des exellent etc en gros pour dire, que d un expo a une autre, du tres bon on peut tres bien passer a l exellent et vice versa
un chien a une expo peut etre ingerable enfin difficile a tenir et a une autre un ange.....
il y a des chiens jugés a leur façon de se deplacer, a l allure et des fois a certaines expos c est pas trop tenu en compte
bref on sait jamais trop comment ça va se passer...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:34

Je me permets juste d'intervenir pour prendre la défense également de CLaire que je ne connais du reste pas du tout.
Sergio, tu étais dans le même hôtel que Fabrice et moi, et nous avons eu la gentillesse de t'accompagner à Egreville car tu semblais un peu perdu. J'ai beaucoup apprécié parler avec toi. Mais après le jugement de ton toutou, je t'ai vu monter dans ta voiture et partir à toute vitesse. Pardonne moi, mais il me semble que tu es quand même très susceptible... la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 81883
Pour revenir aux expos, il est sans doute vrai que les amateurs que nous sommes ne jouent pas toujours à armes égales avec les pros, mais à partir du moment ou on s'engage dans une compétition de la sorte, il faut en accepter les règles.
En ce qui me concerne, cela fait plus de 3 mois que je me lève tous les matins vers 5 heures et que je m'entraine avec Ernest à courir. Je lui fais faire tous les jours une trentaine de minutes de trot, une heure de marche , etc...
Nous allons à l'éducation 2 fois par semaine. Avoir un beau chien n'est pas quelque chose d'acquis dès le départ, il faut aussi faire en sorte qu'il le devienne, et pour cela, il n'y a une fois de plus que le travail qui paye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:41

loupeiral a écrit:
Je me permets juste d'intervenir pour prendre la défense également de CLaire que je ne connais du reste pas du tout.
Sergio, tu étais dans le même hôtel que Fabrice et moi, et nous avons eu la gentillesse de t'accompagner à Egreville car tu semblais un peu perdu. J'ai beaucoup apprécié parler avec toi. Mais après le jugement de ton toutou, je t'ai vu monter dans ta voiture et partir à toute vitesse. Pardonne moi, mais il me semble que tu es quand même très susceptible... la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 81883
Pour revenir aux expos, il est sans doute vrai que les amateurs que nous sommes ne jouent pas toujours à armes égales avec les pros, mais à partir du moment ou on s'engage dans une compétition de la sorte, il faut en accepter les règles.
En ce qui me concerne, cela fait plus de 3 mois que je me lève tous les matins vers 5 heures et que je m'entraine avec Ernest à courir. Je lui fais faire tous les jours une trentaine de minutes de trot, une heure de marche , etc...
Nous allons à l'éducation 2 fois par semaine. Avoir un beau chien n'est pas quelque chose d'acquis dès le départ, il faut aussi faire en sorte qu'il le devienne, et pour cela, il n'y a une fois de plus que le travail qui paye...


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 780137 faudrait dailleur que je m y mette, par contre je suis pas footing du tout!!!!

il y a des chiens qui part contre c est inee chez eux, didou aucun entrainement a part la balade en laisse, mais il y a des chiens par contre faut les travailler un peu plus , comme bénou par ex
les chiens (certaines races adorent travailler) et de plus ça renforce votre complicité geek je suis sure que Ernest attent devant sa laisse tout les matins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:53

Diogène,
ce que tu dis me fais penser a une réfléxion d'une de mes petites 12 ans a l'époque
"mamie, ce serait bien si tout le monde était daccord, il n'y aurait plus de guerre"
ce a quoi j'ai répondu " il n'y aurait plus de discution non plus"
sachant que tout interlocuteur est forcément daccord avec toi, tu ne demandes plus rien
dans les expos, c'est un peu pareil, si tu sais a l'avance ce que tu vas obtenir, je ne vois aucun l'interret a y aller et parfois faire beaucoup de km et perdre une journée, voir plus, pour avoir toujours un exelent, si rien ne change, les choses évolues, les nours prennent de l'age, et un autre plus jeune, plus dans le standard, plus beau aux yeux du juge, prend la place que tu aurais voulu, c'est l'évolution de la vie
pour le papa de Flicka qui est déjà champion de france, il n'y a eu aucune compèt, il était seul en classe champion, et Sylvie n'en retire aucune joie, puisqu'il n'a pas eu d'adversaire pour essaeyer de disputer sa place, il la garde mais sans laurier
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:58

C'est sur que c'est un tout, mais déja que j'arrive pas à reprendre les filles quand elles sont à droite au lieu de gauche Smile
meme si profiter de la ballade pour passer l'entrainement de maniere ludique est assez sympa, mais autant la statique est inée parfois, autant le reste...

Aprés, trés sincerement, quand on voit la durée d'attente dans une expo, la distance et les conditions qui sont parfois parcourus par les participants, l'amour qu'ils ont pour leur toutou, je dis pas que je comprend qu'on puisse l'avoir mauvaise, mais honnetement y a matiere à comprendre.
Les deceptions sont souvent à la hauteur des espoirs, mais ça fait aussi avancer... Ou se rendre compte qu'on est pas fait pour le coté compet..
Je sais que je pense que je ferais jamais presenter daphné par alice, elle est.... disons... assez mauvaise perdante la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 542382 ( A la fois, qui aime "perdre"... mais dans une expo ou y a un seul vainqueur par classe, faut maitriser cet element, savoir accepter d'etre derriere des chiens qu'on estime sincerement moins beau que le sien... )

Et encore, en tant que particulier on a pas d'imperatif particulier hormis la fierté, imaginer pour les eleveurs ou ça a un impact plus ou moins direct niveau commercial...


_________________


la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Valle_10  la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Saints10
la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Izvara10 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:03

La perfection c'est qu'un idéal, un rêve, c'est ce qui nous pousse à vivre, qui nous fait relever les défis, qui nous fait nous interroger sur nos motivations les plus profondes, je crois que simplement il faut se servir de l'expérience pour rebondir
C'est juste ça qui donne un sens
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:37

Antoine a écrit:
Aprés, trés sincerement, quand on voit la durée d'attente dans une expo, la distance et les conditions qui sont parfois parcourus par les participants, l'amour qu'ils ont pour leur toutou, je dis pas que je comprend qu'on puisse l'avoir mauvaise, mais honnetement y a matiere à comprendre.


bah c est clair que tout le monde en est la je pense,tu fais pas 200,3,4,500 ou 1000 bornes dans l espoir de te prendre un rateau geek ,bon sans exclure le coté des rencontres que tu peux y faire qui n est certe pas negligeable mais ya toujours ce ptit coté competition pour beaucoup et bien comprehensif aussi,en meme temps on y va pour ca geek !!!!,sinon tu te cantonne aux rencontres amicales ou tu te vois juste pour l amour des saints,la fete ,la bonne bouffe ,la bonne humeur et ou tout esprit de competion est nul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rustie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Rustie


Féminin
Nombre de messages : 3058
Age : 47
Ville (departement) : Loiret
Emploi : Assistante Maternelle SANS EMPLOI snif
Nom / Date de son saint : FLOW 25 mars 2010
Date d'inscription : 26/06/2010

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:21

loupeiral a écrit:
Je me permets juste d'intervenir pour prendre la défense également de CLaire que je ne connais du reste pas du tout.
Sergio, tu étais dans le même hôtel que Fabrice et moi, et nous avons eu la gentillesse de t'accompagner à Egreville car tu semblais un peu perdu. J'ai beaucoup apprécié parler avec toi. Mais après le jugement de ton toutou, je t'ai vu monter dans ta voiture et partir à toute vitesse. Pardonne moi, mais il me semble que tu es quand même très susceptible... la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 81883
Pour revenir aux expos, il est sans doute vrai que les amateurs que nous sommes ne jouent pas toujours à armes égales avec les pros, mais à partir du moment ou on s'engage dans une compétition de la sorte, il faut en accepter les règles.
En ce qui me concerne, cela fait plus de 3 mois que je me lève tous les matins vers 5 heures et que je m'entraine avec Ernest à courir. Je lui fais faire tous les jours une trentaine de minutes de trot, une heure de marche , etc...
Nous allons à l'éducation 2 fois par semaine. Avoir un beau chien n'est pas quelque chose d'acquis dès le départ, il faut aussi faire en sorte qu'il le devienne, et pour cela, il n'y a une fois de plus que le travail qui paye...

la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 259655 la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 780137

Je me sens moins seule! la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: la nationale 2010, egreville le 26 septembre   la nationale 2010, egreville le 26 septembre - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nationale 2010, egreville le 26 septembre
Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nationale d'élévage au lac madine 16/17 septembre
» Régionale d'Elevage d'Egreville (77) Dimanche 1 Mars 09
» Nationale d'elevage 22/23 septembre 2018 Charnoz
» Nationale d'elevage 2012: Moyenmoutié (88) Date : 29/30 septembre
» Egreville regionale d'elevage 77 : 28/9/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: Les expositions : Dates et résumés-
Sauter vers: