Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chien toujours dans mes jambes

+3
Antoine
Elorane
RECOLET
7 participants
AuteurMessage
RECOLET
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
RECOLET

Masculin
Ville (departement) : HENIN BEAUMONT
Emploi : csps
Nom / Date de son saint : FUNKY / 06 01 2010

Chien toujours dans mes jambes Empty
MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:16

Bonjour, Funky marche toujours dans mes jambes, au point qu'elle risque soit de prendre un coup de pied soit de me faire tomber. comment vous faites vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane

Féminin
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:48

RECOLET a écrit:
Bonjour, Funky marche toujours dans mes jambes, au point qu'elle risque soit de prendre un coup de pied soit de me faire tomber. comment vous faites vous?
Merci

Chien toujours dans mes jambes 985130 Euhh on fait avec, et encore tu verras parce que là elle est toute petite si j'ai bien compris, mais quand elle fera 60 kilos et qu'elle sera toujours dans tes jambes, bah tu fera sans doute comme nous.... tu raseras les murs, ou tu tenteras de te frayer un passage sur sa route
Chien toujours dans mes jambes 569851
RECOLET
Posteur
RECOLET

Masculin

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:30

Ok message bien reçu... Chien toujours dans mes jambes Icon_cool
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:02

Elle est arrivée recemment funky, pour l'instant tu es un element rassurant pour elle, petit a petit elle devrait s'eloigner de toi.
Mais effectivement, si ça persiste, il faudra l'eduquer pour qu'elle marche a tes pieds, et pas dans tes pieds Smile

Elle le fait qu'avec un membre de la famille en particulier ?

Chien toujours dans mes jambes Valle_10  Chien toujours dans mes jambes Saints10
Chien toujours dans mes jambes Izvara10 Chien toujours dans mes jambes Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:30

il est vrai qu'elle est encore toute petite ... jusqu'à ses 3 mois accomplis, le temps qu'elle ait bien pris ses points de repère autres que toi, elle sera super glu!! Chien toujours dans mes jambes Icon_lol patience puis le mois prochain avec une petite friandise lui apprendre à marcher à côté de toi ... et la lui donner qd elle a bien compris; après cela viendra tout seul ... mais le saint benard est par nature assez pot de colle!!! c'est pour cela qu'on les aime aussi!
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
RECOLET
Posteur
RECOLET

Masculin

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:51

Pour l'instant elle ne voit que nous 2 donc, elle le fait à chacun de nous.
J'avais bien prévue de l'éduquer en ce sens après un moment d'adaptation pour elle et nous, car aux pieds c'est mieux qu'entre les jambes.
Je ne me suis pas trop apercu qu'elle est pot de colle, car elle passe son temps dehors, faut la trainer pour qu'elle rentre le soir. Les portes sont ouvertes pour elle, donc elle fait ce qui lui plait. Je trouve meme qu'elle est très indépendante, car elle ne reste pas derrière nous comme je l'ai déjà remarqué avec d'autres chiens précédents (dogue allemand).
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:12

Mais oui alors tu verras, avec un peu de temps, elle arretera de trainer dans vos jambes. Pour le moment elle est bébé alors forcement, pis vu qu'elle est pas bien grande encore c'est pas evident à eviter Chien toujours dans mes jambes Icon_lol mais en grandissant je suis sur que ça ira bien mieux. Patience Chien toujours dans mes jambes Icon_wink
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:57

ne pas oublier aussi que c'est dès maintenant qu'on peut lui apprendre plein de choses importantes dans la bonne humeur et même le jeu, c'est la meilleure période d'apprentissage chez le saint bernard! après on risque d'avoir quelques petits soucis avec son côté têtu!! Chien toujours dans mes jambes 644730
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:20

christie vk a écrit:
ne pas oublier aussi que c'est dès maintenant qu'on peut lui apprendre plein de choses importantes dans la bonne humeur et même le jeu, c'est la meilleure période d'apprentissage chez le saint bernard!

Chien toujours dans mes jambes 780137

Quand je vois par exemple daphné et bibi en laisse, c'est le jour et la nuit, meme maitre mais comportement totalement different durant les premiers mois !

Un eleveur avait poster une phrase au tout debut du forum, tellement vrai...
10 mois d'education, 10 ans de bonheur...

Chien toujours dans mes jambes Valle_10  Chien toujours dans mes jambes Saints10
Chien toujours dans mes jambes Izvara10 Chien toujours dans mes jambes Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur
christine

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:50

ben tu n'as pas fini !!!!!
j'ai remarqué que, surtout Chopin, est toujours dans mes pattes, il est toujours avec moi !
par exemple dans la cuisine devant le frigo ou juste à côté de moi quand je fais la vaiselle !
il faut toujours enjamber !!!!!!!
alors il faut faire avec !!!!! Chien toujours dans mes jambes Icon_lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:59

lol, quand je marche, il y a toujours Nounours derrière moi.
du coup, quand je marche dnas l'eau à la plage, je reçois des petites gouttes des pattes du gros chien qui me suit à la file indienne.

c'est que le grand plaisir du chien, c'est d'être avec nous, avec sa meute.
après avoir quitté mère et fratrie, il y a nous.
le pti bout a besoin de contact.

profitez-en bien pour faire des câlins, lui parler et tout.
fenouilmira
Posteur
fenouilmira

Féminin
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:13

Pareil avec Vivaldi. Principalement quand je fais des travaux, là c'est fou comme il me suit à la trace. Je dois avouer que j'en vient un peu impatiente (pas envers lui mais dans ma tête) car c'est désagréable. Enjambe le chien en descendant de l'escabeau, tasse le chien pour passer la planche, fais attention de ne pas échapper le marteau sur la tête du chien, etc, etc.

Mais bon, ils ont leurs défauts de leurs qualités. Ils sont colleux et c'est pour ça qu'on les aiment.

Moi perso j'aborde ça comme avec les êtres humains, c'est à dire : Quand je considère qu'une personne a assez de qualités qui me plaisent, pour avoir le goût qu'elle fasse partie de ma vie (en amitié ou en amour), je dois faire avec ses défauts aussi. Une personne est toujours un tout, avec ce qui me plaît plus et me plaît moins. Je la prend comme elle est ou je ne la prend pas. Quand mes choix sont faits, j'assume.

Pareil pour les chiens dans ma vie, à la différence que la réflexion de l'intégrer dans ma vie ou pas, doit se faire avant que je le connaisse. Pcq si je le prend, c'est à la vie à la mort. La réflexion se porte donc sur la race et non sur le chien spécifiquement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:30

ah, Vivaldi, le petit contre-maître!
Elorane
Posteur
Elorane

Féminin

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:40

Mais je pense que tout betement nos loulous sont toujours interessés par les activités ou actions de ceux qu'ils aiment Chien toujours dans mes jambes Herz ils sont curieux et tres attachés à nous.

A la maison pareil avec les miens, comme chez Christine et vous autres, on enjambe souvent nos loulous, parfois meme de justesse, tu te retourne et tu pars mais OUPS y'avait un loulou couché dans tes pattes... je suis jamais tombée mais desfois c'etait limiteChien toujours dans mes jambes 569851 . C'est rare qu'ils ne soient pas dans mon champs de vision ou dans mes pattes.

Le matin le simple fait de me retourner dans mon lit (à certaines heures) suffit à les reveiller et ducoup c'est la fete une nouvelle journée commence... moi entrain d'emerger, je me demande souvent comment ils font pour etre si actifsChien toujours dans mes jambes 985130
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30

Féminin
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:35

..Bon je vais dire un peu comme mes camarades ..mais une chose si elle est attentive a toi essaye par le jeu les bases de l èduc car cela sera plus facile pour le après Chien toujours dans mes jambes Icon_wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chien toujours dans mes jambes   Chien toujours dans mes jambes Icon_minitime

Chien toujours dans mes jambes
Page 1 sur 1